| Auteur |
Message |
1975jmr Madanaute expert(e)

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 11:02 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: |
Comme quoi, quand on veut... on peut ? |
Tout à fait
ET pour la grève des étudiants à Mahajanga, ils ne réclamaient pas la même chose ? _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
Avec du courage on vient à bout de tout. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 11:02 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
| 1975jmr a écrit: | | ET pour la grève des étudiants à Mahajanga, ils ne réclamaient pas la même chose ? |
Si mais comme y a pas de rotaka, de pil.lage, de tribalisme, d'opposants à arrêter, de balles tirées...etc... ben on s'en fout donc ils peuvent toujours courir
A Madagascar comme en France faut toujours que ça pète et que ça gueule pour aller aux négociations, on fait rarement la démarche inverse.
Le truc avec l'intervention "rapide" du gouvernement à Tuléar, les gens vont se mettre dans cet logique "cogner pour se faire entendre" pour que leurs revendications aboutissent. _________________
 |
|
|
 |
Romazava Touriste
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
Jirama ne se fait pas en 5ans......20 années de bordel financier, j'y étais, je sais, mais moi j'suis léger (léser) _________________ Soleil je t'aime.......et pour toujours tu es fidèle.... |
|
|
 |
1975jmr Madanaute expert(e)

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 13:06 Sujet du message: |
|
|
| Nj a écrit: |
Le truc avec l'intervention "rapide" du gouvernement à Tuléar, les gens vont se mettre dans cet logique "cogner pour se faire entendre" pour que leurs revendications aboutissent. |
Donc pour investir à Mada et réformer la fiscalité, faut aller devant quel ministère ???
Au fait, on se rencontre ? MP si tjs intéressé... _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
Avec du courage on vient à bout de tout. |
|
|
 |
Naly02 Madanaute expert(e)
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 248 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | | Comme quoi, quand on veut... on peut ? |
Mais à grands coups de pieds dans le derrière sinon personne ne bouge. |
|
|
 |
trou du cul Invité
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
qui a chassé les merinas???????
c'est plutôt la population de Tuléar qui a été touchée par les balles réelles.
on recense 25.000 familles au moins de Merina dans le centre ville de tuléar, pourquoi dire que les merina sont chassés lorsque une dizaine préfère fuir la ville??????
il faut rappeler ici qu'aucun merina n'a été tué à Tuléar, mais des bara et des antandroy, pareil pour les blessés. alors arrêtez de dire n'importe quoi! |
|
|
 |
trou du cul Invité
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
ceux qui espèrent que les merinas soient chassés des provinces ne doivent pas prendre leur fantasmes pour des réalités. le régime de ra8 est un régime assassin, ra8 est un assassin, alors ce n'est parce que ra8 est un assassin qu'on assimile les mérinas (selon l'insinuation et le fantasme de celui qui a ouvert ce post) d'assassins aussi.
et ce n'est parce que des commerçants sont victimes des vandalismes qu'il faut prendre tous les commerçants de tuléar de merina.
je croyais que vous avez grandi depuis 5 ans mais finalement, vous etes restés encore des vrais trous du cul. lamentable. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 8:30 Sujet du message: |
|
|
Dans le journal y avait cette phrase : "après le laitier d'Imerikasiana, le boucher de Tuléar"  _________________
 |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4763 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
Romazava Touriste
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 14:04 Sujet du message: un vazaha, un trou de......... |
|
|
Je vous comprends disait un jour un général......qui nous a donné un pseudo-indépendance, que nous héritons jusqu'à l'ère Sarko-Sego!!!!!! Est-ce que tout ça n'a pas de relation avec ce qui nous arrive aujourd'hui?? Vive la francophonie.....vive la France pour les Français....vive les investisseurs français de Tuléar qui donnent beaucoup de jobs et de coups au trous du cul............... _________________ Soleil je t'aime.......et pour toujours tu es fidèle.... |
|
|
 |
invite Invité
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
et toi trou de cul tu te crois fort et intelligent, tu es vraiment nul pour un gasy,oh oui les merinas etaient chasses a tulear comme des betes et tu ose dire non.... pauvre de toi. si on fera la meme chose a Tana aie.aie!!!
fais revenir ton ratsiraka ou autre on verra bien
bref, je m'arrete la , tu es NUL |
|
|
 |
T.D.C Invité
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
ne soyez pas kon! et arrêtez d'être le nombril du monde. penses malgache et non ethnique.
Tanà est incapbale de chasser qui que ce soit sinon il sera aussitôt inondée par des massacres terribles.
et il ne faut pas être bête.
à tuléar, il n'y AVAIT PAS DE MERINAS CHASSés. Montrez nous les photos de ces gens "terrorisés" si vous en avez. ensuite, comme je disais, il y a au moins 15.000 familles merina à Tuléar ville, ALORS AVEZ VOUS ASSISTé à un déplacement de 15.000 familles merinas vers Tanà???????
par contre ce sont des bara et des antandroy qui sont blessés par ablles réelles et tués par balles réelles et kidnappés par des mercenaires du président.
ALORS! COMPRIS??????
(ancien trou du cl devenu TDC) |
|
|
 |
Tssss Invité
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
| invite a écrit: | et toi trou de cul tu te crois fort et intelligent, tu es vraiment nul pour un gasy,oh oui les merinas etaient chasses a tulear comme des betes et tu ose dire non.... pauvre de toi. si on fera la meme chose a Tana aie.aie!!!
fais revenir ton ratsiraka ou autre on verra bien
bref, je m'arrete la , tu es NUL |
Prends pas tes rêves pour une réalité. (C'est valable pour tout le monde)
Pesronne n'a chassé des Malagasy Merina à Toliara.
Je suis une merina qui a grandit et qui vit à Toliara, toute ma famille vit ici
,personne n'est venu nous attaqué depuis 27 ans et cela jusqu'à ce jour.
Nous les Malagasy Merina on fantasme trop, on croit qu'on est les gens le plus importants de Madagasikara sachez que les côtiers n'en n'ont rien à f***** des nos gueules, on est le dernier de leurs soucis,ils ont autres choses à faire que de s'occuper de savoir qui est Marina ou pas sur la côte, il n'y a que nous qui croyons qu'on est le nombril de Madagasikara.
Sortez de votre trou et allez visiter les côtes de notre pays comme ça vous saurez la réalité sur place.
On se croit vraiment les plus importants, les plus intelligents,les plus gentils et les mal aimé de Mada mais il n'y a pas de fumée sans feu donc arrêtons nos delires et nos complexes de supériorité parce que les autres Malagasy de la côte s'en foutent, leurs soucis c'est de savoir ce qu'ils vont pouvoir bouffer dans l'heure qui arrive et de quoi demain sera fait!!!
Ces conneries que les journaux Malagasy racontent en ce qui concerne des Merina qui se sont fait attaqué à Toliara sont des pires mensonges qui n'en profitent qu'aux politiciens qu'ils defendent à travers ces journaux.
Diviser pour mieux regner...
Ces ne sont pas des VOAZANAKA pour rien.
C'est à nous peuple Malagasy du centre, du sud, du nord, de l'est, de l'ouest de ne plus se faire avoir et d'arrêter de croire à toutes les s****** écritent à travers les journaux.
Parfois on se demande si certains entre vous ne souhaitez pas un ADIMPOKO à Madagasikara pour vous sentir important et pour pouvoir jouer aux persécutés.
Pour le moment c'est nous qui dominons tous les postes importants dans tout Madagasikara pourtant il y a autant des côtiers qui sont aussi diplomés donc c'est eux qui doivent se plaindre alors n'inversons pas le rôle.
En ce qui concerne les étudiants à la FAC de Maninday à Toliara, sachez qu'il ny a autant des Merina parmis eux.(Les étudiants viennent de tout Mada)
Desolée pour les fautes d'orthographe. |
|
|
 |
invite Invité
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 3:10 Sujet du message: a tsss |
|
|
| pourquoi tu es contre les merinas alors soi -disant tu es merina . une joke je crois, donc tous les journaux mentent. ou vont donc les journalistes a Mada?????arrete tes conneries, tu ne souviens pas a tamatave il y a quelques annees, j'avais des familles labas alors ......arrete |
|
|
 |
invite Invité
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 3:15 Sujet du message: A T D C |
|
|
| tu es vraiment nul, mefie toi de l'eau qui dort... gare toi!!!! |
|
|
 |