| Auteur |
Message |
StephANE Invité
|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 23:28 Sujet du message: ne pas investir |
|
|
| j'aurai voulu savoir si l'ont pouver resider a Mada tout en laissant son investissement en France. Cela n' empecherai pas de me rendre utile . Par avance merci . |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 23:28 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4763 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
Stephane Invité
|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 23:42 Sujet du message: |
|
|
| L 'Investissement auquel je fais allusion c'est l'immobilier et non pas le compte bancaire. Il est preferable de faire du locatif en france vu le montant des loyers . Quand je parle de resider sait à l'année . |
|
|
 |

|
|
|
 |
Stephane Invité
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 0:11 Sujet du message: |
|
|
| Le probleme se situe au niveau des papiers .Est ce que le statut de rentier est reconnu . Je pense qu'il ya plus utile à faire que de se dorer la pilule ! A mon avis il faut faire la part des choses 1/3 Decouvrir le pays 1/3 Aider les malgaches 1/3 Profiter du bon temps. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 2:37 Sujet du message: |
|
|
En résumé : vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Pas d'investissement, pas de carte de séjour.
Pas de contrat de travail, pas de carte de séjour.
Le statut de rentier n'est pas reconnu.
Le gouvernement souhaite des investisseurs actifs, impliqués, et sérieux ainsi que des salariés (généralement cadres expatriés).
L'objectif c'est booster l'économie et d'éviter que Madagascar ne se transforme en paradis pour retraités qui ne feraient que profiter de la différence de niveau de vie pour "se dorer la pilule" sur la plage avec la "sipa-servante" pour servir la THB (apport à l'économie dérisoire; sans parler de l'image du pays...).
Plus d'informations sur les investissements et les modalités de séjour ici :
www.guide.gov.mg
J'ai fait un post-it du lien pour que les interessés trouvent plus facilement.
Amicalement. _________________
 |
|
|
 |
stephane Invité
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 22:30 Sujet du message: |
|
|
Je comprends rien! Meme les retraités ne peuvent pas s'installer à l'année?Alors que le Maroc et la tunisie leurs fait des ponts d'or.De toute maniere ce n' est pas mon cas ,la retraite je ne l' aurai que dans 25 ans Eventuellement je peut investir partiellement (je n' est pas envie de me retrouver comme ces pauvres gens qui etaient installés en
Cote d' ivoire et qui ont tout paumés) Combien faut il d' argent pour faire un truc sympa et bien sur embaucher quelques personnes le souci sait que ne connaissant pas le pays je n' ai aucune idées de creation . Merci d' avance, Stephane Bordeaux. |
|
|
 |

|
|
|
 |
stephane Invité
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Pour moi cela ne poserait pas de problème dès l'instant où tu peux le justifier et que tu n'as jamais fait de conneries. Pour l' ami SARKO c'est une autre paire de manches. Pour l'instant ça ne reste qu' un projet et je n'ai fait que survoler Mada en 2002 lors de mon voyage de noces à la Reunion. On a fait escale 1h sans pouvoir descendre de l'avion à cause des évènements qui se sont produits. Vu d' en haut ça avait l' air sympa, et les gens qui connaissaient Mada que nous avons croisé lors de notre séjour nous ont donné l'envie de s'y rendre. Il est vrai que je n'aime pas le mot de rentier ça fait faignasse, mais bon ! c'est le terme employé pour désigner les gens dont les bénéfices de leurs placements sont équivalents à un salaire décent. Ciao Stephane |
|
|
 |
VIP Invité
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Vu d' en haut ça avait l' air sympa |
Tu veux aller t'expatrier dans un pays où t'as jamais été mais que t'as trouvé sympa vu d'un avion? 8O |
|
|
 |
stephane Invité
|
Posté le: Mar Avr 25, 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
| Dans un premier temps j' irai en reperage , ça parait logique . Les visas touristiques ne sont pas fait pour les chiens! |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 20:45 Sujet du message: |
|
|
| stephane a écrit: | | Je comprends rien! Meme les retraités ne peuvent pas s'installer à l'année? |
En statut retraité non, en tant qu'investisseurs oui.
| Citation: |
Alors que le Maroc et la tunisie leurs fait des ponts d'or. |
Oui Maroc et Tunisie font des ponts en or au retraités riches - 10 000 €/mois , Madagascar c'est apparement la destination des retraités modestes (800-1000 €/mois)
| Citation: | Eventuellement je peut investir partiellement (je n' est pas envie de me retrouver comme ces pauvres gens qui etaient installés en
Cote d' ivoire et qui ont tout paumés) |
20 ans là-bas sans mettre de l'argent du côté en métropole ?
Dans les PVD l'argent gagné par les étrangers reste rarement dans le pays même, à Madagascar plus qu'ailleurs, c'est une des raisons de la dépréciation de l'ariary (les gens achètent des devises pour les envoyer à l'étranger).
Toujours concernant la CI, quand on les voit relogés dans les apparts de l'hypercentre parisien on en déduit facilement que leur compte bancaire se porte quand même bien
Ce qui leur fait chier c'est d'avoir perdu le gagne pain, de plus avoir les domestiques et d'aller jouer au golf le dimanche.
Combien faut il d' argent pour faire un truc sympa et bien sur embaucher quelques personnes le souci sait que ne connaissant pas le pays je n' ai aucune idées de creation . Merci d' avance, Stephane Bordeaux. |
Allez 30 000 € ?
Mais si vous n'avez pas d'idées n'hésitez pas à aller sur place prospecter en prenant un visa touristique.
Pour l' ami SARKO c'est une autre paire de manches. |
Le problème avec Mr Sarkozy c'est qu'il est fort proche du peuple, il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Bonne chance en tous cas. _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
stephane Invité
|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 23:42 Sujet du message: |
|
|
| Je n'aurai jamais du balancer ce sujet . On ne parle que d'argent et de mon eventuel bien etre . Surtout sur un forum malgache ou 85% des gens n'ont que 2 euros par jour.(d'aprés les infos françaises )J 'ai manqué de pudeur et je m' en excuse. Je m'adresse à NJ ,tu a reponse a tout ! tu est qui exatement? Ciao Stephane . |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
|