ne pas investir

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
StephANE
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 23:28    Sujet du message: ne pas investir Répondre en citant

j'aurai voulu savoir si l'ont pouver resider a Mada tout en laissant son investissement en France. Cela n' empecherai pas de me rendre utile . Par avance merci .
Publicité

Posté le: Dim Avr 23, 2006 23:28    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre....

... qu'est ce qui t'empeche de venir à Mada tout en laissant tes sous bien au chaud sur ton compte en France ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephane
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

L 'Investissement auquel je fais allusion c'est l'immobilier et non pas le compte bancaire. Il est preferable de faire du locatif en france vu le montant des loyers . Quand je parle de resider sait à l'année .
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tu fais ton investissement immobilier en France et avec les loyers que tu as la bas tu te dores la pilule le reste de l'année à Madagascar...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephane
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme se situe au niveau des papiers .Est ce que le statut de rentier est reconnu . Je pense qu'il ya plus utile à faire que de se dorer la pilule ! A mon avis il faut faire la part des choses 1/3 Decouvrir le pays 1/3 Aider les malgaches 1/3 Profiter du bon temps.
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé : vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Pas d'investissement, pas de carte de séjour.
Pas de contrat de travail, pas de carte de séjour.
Le statut de rentier n'est pas reconnu.

Le gouvernement souhaite des investisseurs actifs, impliqués, et sérieux ainsi que des salariés (généralement cadres expatriés).

L'objectif c'est booster l'économie et d'éviter que Madagascar ne se transforme en paradis pour retraités qui ne feraient que profiter de la différence de niveau de vie pour "se dorer la pilule" sur la plage avec la "sipa-servante" pour servir la THB (apport à l'économie dérisoire; sans parler de l'image du pays...).

Plus d'informations sur les investissements et les modalités de séjour ici :
Arrow www.guide.gov.mg

J'ai fait un post-it du lien pour que les interessés trouvent plus facilement.

Amicalement.
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends rien! Meme les retraités ne peuvent pas s'installer à l'année?Alors que le Maroc et la tunisie leurs fait des ponts d'or.De toute maniere ce n' est pas mon cas ,la retraite je ne l' aurai que dans 25 ans Eventuellement je peut investir partiellement (je n' est pas envie de me retrouver comme ces pauvres gens qui etaient installés en
Cote d' ivoire et qui ont tout paumés) Combien faut il d' argent pour faire un truc sympa et bien sur embaucher quelques personnes le souci sait que ne connaissant pas le pays je n' ai aucune idées de creation . Merci d' avance, Stephane Bordeaux.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

aaaah ok, j'avais mal compris la problématique, au temps pour moi.

prenons le cas inverse : je m'envole à Paris, je débarque à Roissy en disant que je suis rentier. Tu crois que ça le fait ? Smile
stephane
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cela ne poserait pas de problème dès l'instant où tu peux le justifier et que tu n'as jamais fait de conneries. Pour l' ami SARKO c'est une autre paire de manches. Pour l'instant ça ne reste qu' un projet et je n'ai fait que survoler Mada en 2002 lors de mon voyage de noces à la Reunion. On a fait escale 1h sans pouvoir descendre de l'avion à cause des évènements qui se sont produits. Vu d' en haut ça avait l' air sympa, et les gens qui connaissaient Mada que nous avons croisé lors de notre séjour nous ont donné l'envie de s'y rendre. Il est vrai que je n'aime pas le mot de rentier ça fait faignasse, mais bon ! c'est le terme employé pour désigner les gens dont les bénéfices de leurs placements sont équivalents à un salaire décent. Ciao Stephane
VIP
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vu d' en haut ça avait l' air sympa

Tu veux aller t'expatrier dans un pays où t'as jamais été mais que t'as trouvé sympa vu d'un avion? 8O
stephane
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps j' irai en reperage , ça parait logique . Les visas touristiques ne sont pas fait pour les chiens!
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

stephane a écrit:
Je comprends rien! Meme les retraités ne peuvent pas s'installer à l'année?

En statut retraité non, en tant qu'investisseurs oui.

Citation:

Alors que le Maroc et la tunisie leurs fait des ponts d'or.

Oui Maroc et Tunisie font des ponts en or au retraités riches - 10 000 €/mois , Madagascar c'est apparement la destination des retraités modestes (800-1000 €/mois)

Citation:
Eventuellement je peut investir partiellement (je n' est pas envie de me retrouver comme ces pauvres gens qui etaient installés en
Cote d' ivoire et qui ont tout paumés)

20 ans là-bas sans mettre de l'argent du côté en métropole ? Laughing
Dans les PVD l'argent gagné par les étrangers reste rarement dans le pays même, à Madagascar plus qu'ailleurs, c'est une des raisons de la dépréciation de l'ariary (les gens achètent des devises pour les envoyer à l'étranger).
Toujours concernant la CI, quand on les voit relogés dans les apparts de l'hypercentre parisien on en déduit facilement que leur compte bancaire se porte quand même bien Mr. Green
Ce qui leur fait chier c'est d'avoir perdu le gagne pain, de plus avoir les domestiques et d'aller jouer au golf le dimanche.

Citation:

Combien faut il d' argent pour faire un truc sympa et bien sur embaucher quelques personnes le souci sait que ne connaissant pas le pays je n' ai aucune idées de creation . Merci d' avance, Stephane Bordeaux.

Allez 30 000 € ? Mr. Green
Mais si vous n'avez pas d'idées n'hésitez pas à aller sur place prospecter en prenant un visa touristique.

Citation:

Pour l' ami SARKO c'est une autre paire de manches.

Le problème avec Mr Sarkozy c'est qu'il est fort proche du peuple, il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Confused

Bonne chance en tous cas.
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

de là à ce que M. Sarko cherche à draguer l'électorat d'extreme droite il y a un pas... que je n'aurais jamais franchi !
stephane
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurai jamais du balancer ce sujet . On ne parle que d'argent et de mon eventuel bien etre . Surtout sur un forum malgache ou 85% des gens n'ont que 2 euros par jour.(d'aprés les infos françaises )J 'ai manqué de pudeur et je m' en excuse. Je m'adresse à NJ ,tu a reponse a tout ! tu est qui exatement? Ciao Stephane .
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2006 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

NJ est très "abrupt" dans ses propos (en tant qu'intervenant en son nom propre) : mais analysez bien ce qu'il raconte et vous verrez, vous éviterez bien des désagréments en vous installant à Madagascar
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum