Ne jettez plus votre argent au consulat de France.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Auteur Message
boycott.lafrance@yahoo.fr
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 16:45    Sujet du message: Ne jettez plus votre argent au consulat de France. Répondre en citant

Les demandes de visa pour la France est marché très lucratif, rapportant des milliers euros aux consulats de France à Madagascar. très peu de malgaches obtiennent un visa, pendant que vos 60 € sont bien encaissés. Le refus d'un visa doit être motivé par un ensemble d'élément, et non pas comme ils font en se cachant derrière des mensonges (genre que le dossier est parti et ils attendent le retour, alors de que le dossier est toujours dans le consulat. Moi je conseille à tous les malgaches de ne plus faire de demande de visa pendant 6 mois ou 1 an. Quand il verront leurs recettes baisser, ils vont être un peu plus sérieux pour traiter chaque demande. Demander un visa c'est pas la mendicité, soyons solidaire, ne plus deposer de dossier au consulat.

Toutes les personnes qui souhaitent boycotter le consulat, voici mon mail:

Publicité

Posté le: Mer Mai 09, 2007 16:45    Sujet du message: Publicité

zizani
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant connu la misère de l'attente du visa et de la recherche du piston, de l'argent qui s'est envolé en l'air et finalement un visa qui arrive entre mes mains comme çà sans expliquation dans la plus propre des manières, moi je dis STOP, je rejoins boycott ....

De plus comment il travaille là dedans c'est HORRIBLE !!! Un jour un ami vaza à moi a appelé pour moi à l'ambassade, j'étais à coté et comment la bonne femme a parlé ??? elle lui a parlé comme un chien !!! Comme un moins que rien vu que c'est elle qui sois disant a tout dans la main or que ce n'était qu'une povrote qui faisait des fautes de français en parlant !! shhh ....

Moi je suis en Françe et comme je dis, j'ai cherché tout les pistons possibles mais rien n'a abouti ... un beau jour, je me pointe sans aucun espoir, rien du tout (ptète que je voulais perdre mon argent pour rien ?), il m'ont appelé 3 jours après .. evidemment, j'y croyais pas du tout, je me demandais mème si il n'ont pas fait erreur vu qu'un visa refusé veut dire visa refusé pour la fin de ta vie pour la Françe ....

bref, bon courage à ceux qui veulent se suicider ... ceux qui veulent allé ici en Françe en passant par l'ambassade de Françe à Tanà ...
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

"Tsy mila visa izany aho. Manana double nationalité !" vous diront certains Mr. Green

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est pas la peine de vous ruiner inutilement à moins de connaitre les très hautes sphères de vos dirigeants.

vous perdrez votre argent point barre.

il n'y a plus de visas touristes pour les malgaches......surtout pour les filles qui ont entre 18 et 40 ans Mr. Green
Paul
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que Français, je ne peux malheureusement qu'être d'accord !
Après un dépot de demande pour la femme d'un copain (français mais résident à l'étranger!), j'ai eu tous les abus : perception de frais non dus (ce doit être gratuit pour elle en tant qu'épouse !), absence de justification de refus (dus pour la meme raison !), refus d'information par téléphone, et finalement réponse vaseuse par courrier 6 mois plus tard...
Quand on voit la répartition des populations immigrées en France, on se demande quand même si ce ne serait pas différent si Mada avait un peu de gaz ou de pétrole à monnayer, ou quelques attentats anti français à calmer...
Vos letchis ne pèsent pas lourd !
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Paul a écrit:
absence de justification de refus (dus pour la meme raison !), refus d'information par téléphone,

... et ce sont ceux là même qui font tout un foin parce qu'un prêtre français se fait expulser de mada ... sans justification Mr. Green

"Faites ce que je dis " ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 18:16    Sujet du message: Ce prêtre il a cherché des problèmes. Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec les autorités malgaches d'avoir expulsé ce prêtre. Un religieux étranger n'a pas à créée un observatoire de la vie politique. Imagine quelqu'un étranger fait la même chose en France, il vont crier à l'espionnage.
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais dans un autre sujet, lors des manifestations anti-CPE les autorités françaises ont expulsés des ressortissants étrangers au motif que comme ils sont étrangers ils ont pas leur mot à dire à la politique française et "si t'aimes pas la France, casses-toi".

Je me souviens pas avoir eu l'ambassadeur du Mali s'être indigné pour ces expulsions.
J'ai pas vu non plus Agence Sénégal Presse crier au scandale.

Ceci étant ce serait bien d'expulser pour des motifs comme la criminalité, l'immigration choisie plutôt que les histoires politiciennes.

Enfin y a pas photo :
Arrow Madagascar a expulsé 3 français en 3 ans (Peguy, Chadefaux, Urfer)
Arrow La France expulse minimum 3 malgaches par jour et a un taux de refus de 16% de ses visas en encaissant pourtant les frais de dossiers.

C'est l'hopital qui se moque de la charité Smile

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question : qu'est-ce que le prêtre a dit ou fait ?

Merci
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fait en tant que français à Madagascar ce qu'un malgache n'a pas le droit de faire en France : se mêler de la politique. Very Happy
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement le gouvernement malgache a son libre arbitre
il peut expulser ou demander l'extradition
échange urfer contre didier ignace
zao
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

petit bémole, c'est pas avec 60E que l'ambassade paie les salaires de ces expats... un expat doit couter à partir de 3000 E par mois.
Non pas la peine de chercher le problème sur ce plan là.
autour de moi j'ai plein de vazaha fachos qui clament "la france n'a pas vocation a récuperer la misère du monde". Ils ont oubliés qu'ils remboursent 2 siècles d'esclavage et de colonisation et de franceafrique....
Le francais de base est raciste. c'est les journalistes francais eux meme qui le disent.
Nous devrions jouer une division supérieure à eux. par exple en disant
clairement que nous acceptons tout le monde sauf... les racistes.
et pour ceux là pas de cadeaux. Le pen a fait combien à mada aux élections dernieres ? et bien cela nous donne un objectif quantifié d'expulsion !!!
knock
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 9:13    Sujet du message: on doit respecter des règles international Répondre en citant

Le gouvernement malagasy a une obligation de respecter certaines règles international dans le cadre d'expulsion d'avoir des motifs justifiés et cela se passe devant un tribunal , on ne fait pas ce qu'on veut.
Franchement niveau diplomatie ça tourne très bas.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah ... et les malgaches expulsés de France par containeur entier, on imagine que leurs motifs d'expulsion sont toujours justifiés alors Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

elman mon ami, tu n'as rien compris à la diplomatie des migrations Very Happy

C'est simple : quand les blancs mettent des non-blancs dehors c'est naturel. Il faut s'écraser. Smile

Par contre, amuse toi à expulser des blancs de ton pays et là shame on you.
C'est par exemple le cas du Zimbabwe ou de la Côte d'Ivoire.

Ensuite pour knock, il y a un principe de la République française qui dit "toute décision administrative de refus doit être motivé".... exception faite de ce qui est relatif aux migrations (visa, titre de séjour).
Et ça c'est marqué dans les ambassades françaises : elles n'ont pas à donner la raison de leur refus de visa.

C'est assez culotté de la part d'un français de demander une motivation à l'annulation de son titre de séjour alors que son Etat fait aux ressortissants malgaches la même chose.

Fais ce que je dis, pas ce que je fais Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum