| Auteur |
Message |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
| Mots des ratrices a écrit: |
Je demandais un chiffre, pas un rapport... mais j'ai eu une autre approche de la réponse dans "Les Nouvelles"...
Et les demandes de visa au niveau de l’ambassade de France à Madagascar sont au nombre de 21.000 et seuls 3.000 se voient être refusés par an ce qui selon ce conseiller n’est pas démesuré.
Notez que c'est un vazaha qui dit que ce n'est pas démesuré...
Mais 3000 refus sur 21000 demandes ça fait 14 % et pas 16%  |
On peut avoir un lien vers votre source ?
Pour moi c'est un article de la Gazette malheureusement le site ayant été "rasé" il n'en subsite que cet extrait :
| Citation: |
France :Plus de 75 ans s’abstenir ?
La rédaction
31-05-2006
Beaucoup de demandes de visa rejetées, ces derniers mois, au consulat de France d’Antananarivo. Notre plus sûr baromètre à ce sujet, ce sont les lettres ou les appels téléphoniques des lecteurs. Ces temps-ci, les récriminations sont plus abondantes que d’habitude, alors qu’on n’en est pas encore à la période de pointe pour les demandes de visa.
On se demande si le taux de rejet de 16%, avancé l’année dernière par les autorités du consulat tient encore… Il y a d’ailleurs beaucoup de demandes de visa qui sont refusées pour des raisons que l’on n’arrive pas à comprendre.
Citons le cas de cette dame de 75 ans qui, ces 25 dernières années, effectuait des séjours réguliers en France auprès de ses enfants et petits-enfants. A la Noël, sa demande fut soudainement rejetée, alors que par rapport aux précédentes fois, aucune modification majeure n’était intervenue dans sa situation personnelle, dans les revenus de ses enfants et dans les conditions de son hébergement. Le dossier ayant été repoussé une seconde fois, ses enfants qui l’hébergent habituellement en France sont venus en avril dans l’île pour appuyer la troisième demande. En pure perte, car même si des justificatifs supplémentaires ont été apportés au dossier, dont des titres de propriété, la requête fut une nouvelle fois refusée. La famille consternée a introduit une demande d’audience auprès du consul général de France, mais aucune suite n’a été donnée à la démarche. La caution de 35 euros (au total 105 euros donc) n’a évidemment pas été restituée.
Il est vrai que le consulat général de France n’est pas tenu de justifier les refus opposés aux demandes de visa. Dans certains cas néanmoins, le service devrait fournir ses motifs, ne serait-ce que pour permettre aux demandeurs de corriger les lacunes de leurs dossiers. Cette dame n’étant pas susceptible de se muer en voyou de banlieue ou en clandestin,
Lien vers le sujet : http://www.madanight.com/forums/consulat-t2991.html
|
| Citation: |
2 par jour, cela fait maxi 730 par an...
Sur les 100 000 malagches qui vivent en France c'est relativement peu, même si c'est énorme (et c'est moi qui le dit) ! |
30 000 malgaches en France dont la moitié de binationaux cad inexpulsables.
15 000 donc expulsables.
J'exposerais toutes sources quand vous exposerez les votres. On va bien rigoler  _________________
 |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 11:14 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Mots des ratrices Invité
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
| Nj a écrit: | | Mots des ratrices a écrit: |
Je demandais un chiffre, pas un rapport... mais j'ai eu une autre approche de la réponse dans "Les Nouvelles"...
Et les demandes de visa au niveau de l’ambassade de France à Madagascar sont au nombre de 21.000 et seuls 3.000 se voient être refusés par an ce qui selon ce conseiller n’est pas démesuré.
Notez que c'est un vazaha qui dit que ce n'est pas démesuré...
Mais 3000 refus sur 21000 demandes ça fait 14 % et pas 16%  |
On peut avoir un lien vers votre source ?
Pour moi c'est un article de la Gazette malheureusement le site ayant été "rasé" il n'en subsite que cet extrait : |
C'est un article publié par Les Nouvelles de Madagascar du 21 mai 2007.
Le site de la Gazette n'a pas été rasé, mais est devenu purement commercial.
| Nj a écrit: | | On se demande si le taux de rejet de 16%, avancé l’année dernière par les autorités du consulat tient encore… Il y a d’ailleurs beaucoup de demandes de visa qui sont refusées pour des raisons que l’on n’arrive pas à comprendre. |
Y aurait-il une relation de cause a effet entre cet artricle de la Gazette, et la une du jour des Nouvelles ? Titre à la une :
Un faussaire épinglé dans les travées de l’ambassade de France
| Nj a écrit: |
30 000 malgaches en France dont la moitié de binationaux cad inexpulsables.
15 000 donc expulsables.
J'exposerais toutes sources quand vous exposerez les votres. On va bien rigoler  |
Allons, allons, vous citez de chiffres de 1960 ?
Et le tableau est selon les dires de l'article fait a partir d'estimations pifométriques.
Notez que je ne cite pas les sources utilisées dans un but de rigolade.
Le sujet concernant les expulsions de malgaches hors de France ne me fait pas rire.
Le sujet relatif aux conditions d'attribution de visas a des malgaches désirants venir en France me fait souffrir périodiquement.
Non, si vous souhaitez rire de ces sujet, faites le sans moi. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
Rassurez-vous on rigole déjà beaucoup à vous lire
1) Primo, on attend toujours votre source pour vos 100 000.
Je sais très bien d'où vient ce chiffre et l'ironie de l'histoire c'est que c'est justement ce chiffre qui pourrait dater des années 60 du moins des années 80-90
VOTRE SOURCE SVP et je vous montrerais le(s) miennes avec mon smiley brice préféré
2) Secondo, le document que j'ai montré précédemment se base sur des chiffres "DEPUIS LES ANNEES 60".
Ce ne sont pas les chiffres des années 60.
Bref, APPRENEZ A LIRE avant de critiquer.
3) Tertio, On attend toujours votre SOURCE du quotidien "Les Nouvelles" sur les demandes de visa et leurs rejets pour 2006. (le titre, le lien, l'article ou bien le scan)
Allez, montrez vos sources sinon ben... "prends ton string et casses-toi" comme dirait diam's  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|