Ne jettez plus votre argent au consulat de France.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas non plus que ce prétre a déja été expulsé de la Tanzanie dans le passé.

Et son interview sur France 3 Alsace montre que lui et ses amis politiciens préparaient à prendre le pouvoir.
Publicité

Posté le: Ven Mai 18, 2007 10:35    Sujet du message: Publicité

Invité

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 12:25    Sujet du message: Re: Ce prêtre il a cherché des problèmes. Répondre en citant

boycott.lafrance@yahoo.fr a écrit:
Moi je suis d'accord avec les autorités malgaches d'avoir expulsé ce prêtre. Un religieux étranger n'a pas à créée un observatoire de la vie politique. Imagine quelqu'un étranger fait la même chose en France, il vont crier à l'espionnage.

je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis parce que ce prêtre est depuis plus de trente ans chez nous et s'il avait fait de l'espionnage je crois que sa mission serait déjà fini depuis longtemps. par ailleurs, ne pas oublier qu'il est prêtre et non pas politicien donc son coup de gueule est tout fait légitime c'est le ras le bol total, de voir la pauvreté, la famine, la corruption, décès des jeunes pour manque de médicaments, le déléstage dans les régions de mada, la vie qui augmente de jour en jour, et chercher ce qu'on va manger riz ou mangahazo, pendant que les représentants de notre pays s'en donne à coeur joie pour choisir ce qu'ils vont manger comme plat aujourd'hui entre langouste ou héna ritra, le ras le bol de lutter chaque jour pour continuer de travailler alors que le moral n'est pas là, la fatigue, OUI je suis d'accord avec ce prêtre d'avoir osé parler à voix haute pendant que d'autres souffrent silencieusement et dignements. Voilà, je ne suis pas d'accord avec toi de cette expulsion cela n'a rien à voir avec l'ambassade de france, dont par contre il faut dénoncer leur abus de pouvoir. Shocked
beloha@caramail.com
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 18:59    Sujet du message: Re: Ce prêtre il a cherché des problèmes. Répondre en citant

ny fiainantsika malagasy iray manontolo mihintsy no mikorotana,
na iza mpitondra tonga eo na iza,
ny organisation sy ny structure facultative eo amin ny vahoaka mihintsy no mila amboarina.raha raisina ohatra amin izany ny vahoaka aty amin yn tany lazaina hoe mandroso, dia ny fisainan ny olona mihints yno efa mahalala ny hoe ny tsy rariny toerina, ny mety kosa hajaina.
ohatra tsotra:Raha tara ny bus dia tsy lasa manao samy mandeha samy mitady ka hoe handray taxi ny manambola dia handeha tongotra ny tsy manana, fa misy iray farafahakeliny mitelefonina avy hatrany ny centrale manontany , c veut dire izany hoe tsy samy mandeha samy mitady, satria samy miandry eo ny rehetra , sans avoir hoe entanina, ohatran hoe automatique eh.Raha mankany ami ny librairie ianao na bibliotheque dia tsy misy sahy mangalatra boky na iray aza satria mahalala ho azy fa mila an io ny rehetra, ary tsy mitondra anao mankaiza iny raha alainao...sns.
dia ohatr izany koa ny mety rariny na tsy rariny ataon ny fanjakana, miainga aminny vahoaka fanoherana ny tsy rariny fa tsy mainga amin ny fitoriana etsy sy eroa, satria mantsy ny tribunal dia eo ampelatanan ny fanjakana matetika, ka tsy sarotra ny hamiady antrano azy
tonia
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 20:52    Sujet du message: le vrai problème !! Répondre en citant

shuis désolée mais le problème est POURQUOI il a été exclu alors qu'il n'a enfreint aucune règles à priori en dehors de s'interesser à des choses qui dérangent soit les problèmes de gérance du pays et cela si c'était un malgache qui le ferait à dago comme on ne pourra pas l'exclure de son pays sinon il viendra rejoindre le rang des sans papiers en france ( d'ou expulsion légitime) direction antanimora sans passer par la case de départ !
donc il ne faut pas tout mélanger et regarder les vrais problèmes et arréter de se mettre des oeillères par fierté d'être merina et d'avoir un président merina
bref à bon entendeur Surprised Surprised
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons clairs :
Arrow Un malgache en tant que citoyen a le droit de s'exprimer sur la politique de SON pays.

Arrow Un étranger n'a pas son mot à dire sur la politique de NOTRE pays.

Faire aussi activement de la politique comme il l'a fait ça relève de l'ingérence et ça montre une chose : cette personne se croit chez lui, en terrain conquis.
Et là, ce qui est bien c'est qu'on la bien remis à sa place Smile

S'il veut faire de la politique qu'il la fasse chez lui, en France, en Alsace.
Chacun chez soi et les vaches holstein seront bien gardées Mr. Green

A bon entendeur.
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons clairs :
Arrow Un malgache en tant que citoyen a le droit de s'exprimer sur la politique de SON pays.

Arrow Un étranger n'a pas son mot à dire sur la politique de NOTRE pays.

si on transposait tes propos à d'autres pays on pourrait peut être y retrouver un echo des discours d'un certain Mr Le Pen Idea ...ou plutot est ce un complexe d'ancien colonisé que bcp d'entre nous ont gardé de là à rejeter en masse "l'autre", le "vahaza" par ce qu'il ose s'interesser à notre pays ... il faudrait penser à exclure tous les zanatany aussi dans ce cas ... et pourquoi pas la caste métiss ... Cool

note à part ... ce n'est pas vrai qu'on a le droit de s'exprimer comme on veut sur la politique de notre pays ... sinon on pourrai peut etre le rappeler à toutes les personnalités politiques ou les simples gens qui ont été envoyé à antanimora ces derniers mois ou ceux interdits de séjour sur le sol malgache, sensé être le sol de leurs ancètres ... Rolling Eyes
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le discours de qui vous voulez, moi je veux juste que mon pays arrête d'être le dindon de la farce.
C'est se f***** de la gueule des gasy qu'on expulse des milliers de malgaches, qu'on refuse des visa à gogo sans explication et qu'après on vienne la ramener quand on expulse un français.

Que oui que nous les citoyens malgache ont peut s'exprimer sur la politique, Madanight c'est à Madagascar et on s'exprime, on dit quand ça va, on dit quand ça va pas. Et on est pas en taule.

On a pas peur de s'exprimer parce qu'on a rien à se reprocher.
Ce qui n'est pas le cas des hommes politiques malgaches.
Chèque sans provision, détournements, appel à la violence, coup d'état loupés, vols de boeufs ils donnent le baton avec lequel se frapper. Vae Victis comme on dit.

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

La question est pourquoi ce prétre a refusé et a empêché le gouvernement de vouloir restaurer le marché d'Anosibe et la construction du nouveau boulevard.
Le fait d'avoir embelli ce quartier de Tana n'a pas plu à Urfer car il voulait que ce quartier soit isolé,déguelasse pour justifier ses actions à Mada.

On me dit que ca fait 33 ans qu'il était là mais qu'a fait-il de plus que Pére Pedro???
Mots des ratrices ?
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nj a écrit:
C'est se f***** de la gueule des gasy qu'on expulse des milliers de malgaches,

Des milliers ? C'est vrai ? Vous avez un chiffre plus précis, des dates ?

Nj a écrit:
qu'on refuse des visa à gogo sans explication

Des visas à gogo ça fait combien de visas ? A vue de nez ?

Nj a écrit:
C'est le discours de qui vous voulez, moi je veux juste que mon pays arrête d'être le dindon de la farce.

La je suis d'accord avec vous, que Madagascar assume sa souveraineté.

Nj a écrit:
Madanight c'est à Madagascar et on s'exprime, on dit quand ça va, on dit quand ça va pas. Et on est pas en taule.

Pas tout à fait d'accord !
Madanight est hébergé en France et de ce fait soumis aux lois françaises sur les contenus de site internet...
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

2 expulsés malgaches par jour Smile
Nos amis de la gazette de la grande île avaient fait un chouette reportage là-dessus Wink

Citation:

16% de taux de refus l'an dernier Smile
Pour plus de détails, google est votre ami. Mr. Green

Citation:
Madanight est hébergé en France et de ce fait soumis aux lois françaises sur les contenus de site internet...

Et ? Rolling Eyes
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ouais, l'hébergement ça va ça vient... ça pourrait tout aussi bien être en France (bien), à mada (bof pour le moment), aux States (je préfère éviter), aux Iles Caimans (ça viendra Laughing ) , ça changera pas grand chose quand à la responsabilité de l'éditeur du site par rapport au contenu de son site.

Donc effectivement nous sommes hébergé pour le moment en France et vous avez raison, nous respectons la loi Française... comme stipulé dans les règles du forum que je vous invite à lire si ce n'est pas déjà fait.

... et ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Worldwide75
Invité

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'arrivée du petit Nicolas à l'Elysée, les expulsions, les charters, les containers, ne devraient pas se calmer, au contraire...
Pour arranger les choses, les prochaines élections législatives devraient lui assurer la majorité nécessaire pour "rassurer" le français de base qui votera bien à droite et mener sa politique disons... radicale.
Mais je vais aller où moi ??? Sad
prettywoman
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 0:52    Sujet du message: Re: le vrai problème !! Répondre en citant

En ayant lu un extrait de son interview sur RFI, je comprend la colère de rav8, je pense que il y a eu la goutte d'eau, qui a entrainé son expulsion;
il connait bien la mentalité , le fonctionnement et la façon de faire malgache, normal, vu le temps qu'il a passé chez nous; mais à travers ses réponses, je sentais un certain mépris de la mentalité malgache ( il a critiqué le respect des ray aman-dreny , sois disant que par rapport à cette mentalité bien gasy, on laisse trainer dans les hautes sphères politiques des personnalités qui y ont passés assez de temps, et même s'ils ne sont pas éfficaces, on les laisse faire car ce sont des ray aman-dreny ......)
et une certaine condescendance qui m'a mise mal à l'aise surtout de la part d'une personnalité religieuse avant tout qui doit faire preuve de compassion... ( mais comme il fait de la politique.....)....
d'autre part, peut-on accepter de la part d'un missionnaire étranger qu'il monte le peuple contre son président , même s'il a raison? je ne crois pas que ce soit son rôle!!!!

tonia a écrit:
shuis désolée mais le problème est POURQUOI il a été exclu alors qu'il n'a enfreint aucune règles à priori en dehors de s'interesser à des choses qui dérangent soit les problèmes de gérance du pays et cela si c'était un malgache qui le ferait à dago comme on ne pourra pas l'exclure de son pays sinon il viendra rejoindre le rang des sans papiers en france ( d'ou expulsion légitime) direction antanimora sans passer par la case de départ !
donc il ne faut pas tout mélanger et regarder les vrais problèmes et arréter de se mettre des oeillères par fierté d'être merina et d'avoir un président merina
bref à bon entendeur Surprised Surprised
Mots des ratrices
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nj a écrit:
Citation:

16% de taux de refus l'an dernier Smile
Pour plus de détails, google est votre ami. Mr. Green

Je demandais un chiffre, pas un rapport... mais j'ai eu une autre approche de la réponse dans "Les Nouvelles"...
Et les demandes de visa au niveau de l’ambassade de France à Madagascar sont au nombre de 21.000 et seuls 3.000 se voient être refusés par an ce qui selon ce conseiller n’est pas démesuré.
Notez que c'est un vazaha qui dit que ce n'est pas démesuré...
Mais 3000 refus sur 21000 demandes ça fait 14 % et pas 16% Very Happy

Nj a écrit:
Citation:

2 expulsés malgaches par jour Smile
Nos amis de la gazette de la grande île avaient fait un chouette reportage là-dessus Wink

2 par jour, cela fait maxi 730 par an...
Sur les 100 000 malagches qui vivent en France c'est relativement peu, même si c'est énorme (et c'est moi qui le dit) !

Nj a écrit:
Et ? Rolling Eyes

Et ? contrairement a ce que vous laissez supposer, sur Madanight il n'est pas vraiment possible de dire tout sur tout en toute impunité.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mots des ratrices a écrit:
Sur les 100 000 malagches

Source ?

Mots des ratrices a écrit:
Et ? contrairement a ce que vous laissez supposer, sur Madanight il n'est pas vraiment possible de dire tout sur tout en toute impunité.

Oh que si : on peut dire tout sur tout et en toute impunité ... dans les limites des régles que j'ai établies sur le forum Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum