Mesures concretes pour certains quartiers de la capitale

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
Tantely-Malaza
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 16:20    Sujet du message: Mesures concretes pour certains quartiers de la capitale Répondre en citant

MON OPINION C'EST QUE DANS CES QUARTIERS ( Malaza, Mahao Imerimanjaka etc...), IL YA BCP DE MISERE (eco et Sociale). JE PENSE QUE LE GVT DEVRAIT ASSAINIR CES ENDROITS CAR CE SONT DES FOYERS D'INSECURITE ET ILS REFLETENT UN ENVIRONNEMENT NUISIBLE A L'EMANCIPATION JEUNES. Je fais appel aux autorites pour "nettoyer ces quartiers", pour aussi creer des espaces de loisirs, et aussi pour faire en sorte que tous ces squatteurs soient radiés des bords de route sous peine d'arrestation, et que tous les jeunes, sans ocupation, soient sollicités à des taches plus utiles (sécurité du villqge, construction d'espaces verts, nettoyage des trottoirs, aménagement des marchés etc etc). En plus de ceci, instauration de couvre_feu dans les zone sensibles et interdiction de squatter partout. Je pense que ce serait une bonne intitiative.
Publicité

Posté le: Dim Nov 13, 2005 16:20    Sujet du message: Publicité

Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut y aller au Karcher Laughing
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 17:05    Sujet du message: Re: Mesures concretes pour certains quartiers de la capitale Répondre en citant

[quote="Tantely-Malaza"]MON OPINION C'EST QUE DANS CES QUARTIERS ( Malaza, Mahao Imerimanjaka etc...), IL YA BCP DE MISERE (eco et Sociale). JE PENSE QUE LE GVT DEVRAIT ASSAINIR CES ENDROITS CAR CE SONT DES FOYERS D'INSECURITE ET ILS REFLETENT UN ENVIRONNEMENT NUISIBLE A L'EMANCIPATION JEUNES. Je fais appel aux autorites pour "nettoyer ces quartiers", pour aussi creer des espaces de loisirs, et aussi pour faire en sorte que tous ces squatteurs soient radiés des bords de route sous peine d'arrestation, et que tous les jeunes, sans ocupation, soient sollicités à des taches plus utiles (sécurité du villqge, construction d'espaces verts, nettoyage des trottoirs, aménagement des marchés etc etc). En plus de ceci, instauration de couvre_feu dans les zone sensibles et interdiction de squatter partout. Je pense que ce serait une bonne intitiative.[/quote]

J'ai été récemment à MADAGASCAR ou j'ai vu ce que vous décrivez, c'est vrai qu'il faut faire cela, mais il faut savoir que peu de personnes payeent des impots et je ne sais pas s'il y a une politique fiscale.
Je résidais chez une personne qui gagnait mensuellement 300000 Ariary, cette personne ne déclarait pas ses revenus.
Si tous les personnes à partir d'un certain niveau de salaire seraient taxer à 5 à 10%, on pourrait faire tout ce que vous écrivez!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nj a écrit:
Oui, il faut y aller au Karcher Laughing

.... pour débarrasser Tana de sa racaille ? Mr. Green (il a persisté et signé en plus)

Plus sérieusement, si on veut que ça change, y a pas de mystère. 2 volets a prioriser :

La prevention: ... et son alter ego, l'éducation. Y a pas mal de choses qui ont été fait mais faut pas se relacher, faut bosser et poursuivre les efforts !

La repression : mettre des flics, des flics et encore des flics, partout et surtout dans les endroits "qui craignent". Le couvre-feu je pense pas que ça soit une bonne idée (ça détruit le social) mais il faut la présence des forces de l'ordre. Comme moyen de dissuasion, je vois pas autre chose. Et pas de pitié pour les assassins et les bandits des grands chemins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
PADOLYIMF
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="webmaster"][quote="Nj"]Oui, il faut y aller au Karcher :lol:[/quote]
.... pour débarrasser Tana de sa racaille ? :mrgreen: (il a persisté et signé en plus)

Plus sérieusement, si on veut que ça change, y a pas de mystère. 2 volets a prioriser :

La prevention: ... et son alter ego, l'éducation. Y a pas mal de choses qui ont été fait mais faut pas se relacher, faut bosser et poursuivre les efforts !

La repression : mettre des flics, des flics et encore des flics, partout et surtout dans les endroits "qui craignent". Le couvre-feu je pense pas que ça soit une bonne idée (ça détruit le social) mais il faut la présence des forces de l'ordre. Comme moyen de dissuasion, je vois pas autre chose. Et pas de pitié pour les assassins et les bandits des grands chemins.[/quote]

Je suis resté à Tana 11 jours, je n'ai pas ressenti d'insécurité. Il est vrai qu'il y a de la mendicité et les rues et routes ne sont pas toutes en bonne etat. C'est peut-etre plus un problème de service publique que d'insécurité pur........
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tana n'est pas Madagascar Wink
.... et parait que dans le "Madagascar profond", ça craint du boudin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Sarko
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 22:30    Sujet du message: c clair Répondre en citant

attendez que je regarde sur la carte ah ouais Malaza ...Malaza sur la RN7 pas loin d'andioharanofotsy...mais c'est des ghettos, c'est la seine saint-denis..Non attendez, NJ a raison, faut y aller au karcher koi.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'étais a Andoharanofotsy cet après-midi. Ca m'a l'air plutot calme comme quartier. Le seul truc qui m'a un peu frappé c'était ce vélo sous la roue d'un camion de 20 tonnes mais a part ça ....
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Andoharanofotsy c'est tranquille comme quartier pourtant.
Bien sûr les villas ça attire forcément les malfrats mais comme elles sont à peu près bien protégées ça va.
Je pense que y a des quartiers plus prioritaires en terme d'amélioration de la salubrité et de la sécurité pour Tana : Isotry, Petite Vitesse, Tsaralalana qui en plus contribuent beaucoup aux bouchons de la capitale (1h pour aller d'Analakely à 67Ha en passant par Isotry en taxi be une fois -_-).
Les travaux effectués dans les axes Anosy-67Ha et Anosy-Anosibe sont pas mal par exemple, mais on voit vite la "frontière" entre ce qui a été rehabilité et ce qui ne l'a pas été Laughing
Pire, on peut constater le réempietement des marchands ambulants et des clodos dans ce quartier, alarmant.
Oh et la piste cyclable, magnifique, si vous êtes en moto/vélo n'hésitez pas à ne pas vous arrêter, c'est VOTRE voie après tout Mr. Green

Tiens j'avais lu une étude pertinente sur la suppression du marché du Zoma à Analakely. Et quand on compare (surtout avec les photos) y a pas à dire elle est belle notre Avenue maintenant Very Happy

Plus sérieusement, on peut nettoyer, le problème c'est que faire de la "saleté". Car je l'ai dit plus haut, on a "nettoyé" certains secteurs mais la "saleté" a tendance à revenir, à ne pas vouloir se décoller Crying or Very sad
Donc qu'en fait-ton ? Ben faudrait soit les fixer dans leurs campagnes pour éviter encore plus l'exode rural et leur offrir des structures d'accueil de formation et de travail et bla bla bla...
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas.

En parlant de l'étude là, ils parlaient de la perception des tananariviens du marché du zoma comme une irruption du monde rural bordélique, sale et arrieré dans leur milieu urbain propre, ordonné et moderne.
Ce qui n'est pas si faux.
En effet, j'ai moi même pu constater cet etat d'esprit en discutant avec un taxi-men de la capitale qui décrivait les exodés ruraux comme à la source de cette image de misère et de saleté dans la ville.
J'ai pu aussi confirmer cette théorie en voyant le comportement de certains "néo-urbains" Mr. Green

Une des pistes de refléxion serait la restauration du passeport interne pour la capitale et l'expulsion de tout individu sans emploi et sans domicile fixe vers un joli kolhoze de la profonde campagne pour qu'il aille cultiver du riz Mr. Green
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et tout ceci sans impot et sans redevance pour les habitants de Tana........
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça ?
Bah tout le monde paye à peu près ses impôts.
Mais pour effectuer des réhabilitations faut effectivement trouver d'autres sources de financement : Banque mondiale et régionales, ONG, AFD etc..
Et ensuite compter sur les taxes sur les services et commerces nouvellement installés.
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 22:40    Sujet du message: ouais, pas mal comme idée Répondre en citant

Nj a écrit:

Je pense que y a des quartiers plus prioritaires en terme d'amélioration de la salubrité et de la sécurité pour Tana : Isotry, Petite Vitesse, Tsaralalana qui en plus contribuent beaucoup aux bouchons de la capitale (1h pour aller d'Analakely à 67Ha en passant par Isotry en taxi be une fois -_-).

Une des pistes de refléxion serait la restauration du passeport interne pour la capitale et l'expulsion de tout individu sans emploi et sans domicile fixe vers un joli kolhoze de la profonde campagne pour qu'il aille cultiver du riz Mr. Green

euh..oui... mais je pesne qu'il faut qd meme passer un petit coup la. parc ontre, je dirais que malaza a bien besoin d'etre apssé au karcher... avec tous ces clodos, il serait peut-etre une boinne idée de mettre en place des forces de l'ordre. De plus, moi je trouve qu'il faut virer une bonne partie de ces imbeciles et les remettre au kolkhoze pour la plnatationde riz. c'est une bonne idee je pesne.
Qt a l'instauration d'un passeprot interne sur Tana, je sais aps si c'est afisable, lmais effectivement, ca serait une bonne idee.
cameleon
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

mais vous êtes tous cinglés ou quoi? on croirait une réunion pour le thé de tous les joyeux adhérents au fn. vous avez raison flics et couvre feu c'est vraiment la meilleure solution, c'est bien connu.tous ces babouins au trou!
sata
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez mon avis il n'y a qu'un seul moyen

le gouvernement malgace n'a mme pas le moyen d'acheter un karcheralors
il faut delocalisé le gouvernement sarkozy à tana lui au moins a l'habitude du situation
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Nov 18, 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

cameleon a écrit:
mais vous êtes tous cinglés ou quoi? on croirait une réunion pour le thé de tous les joyeux adhérents au fn. vous avez raison flics et couvre feu c'est vraiment la meilleure solution, c'est bien connu.tous ces babouins au trou!

Vi faut pas écouter le FN, tous des cons, tous des racistes.
Les écoutez pas, surtout ne vous remettez surtout pas en question, surtout n'ayez pas peur en 2007 c'est pas 20% qu'il feront Mr. Green

Tous ces babouins au trou ? Ca me rappelle les insultes racistes qu'on disait aux individus de souche africaine, comme quoi, les racistes ne sont pas toujours où on croit qu'ils sont Mr. Green

Un peu comme ceux qui ne réalisent pas la connerie de la phrase "je suis pas raciste sauf avec les racistes" Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum