| Auteur |
Message |
mie Touriste
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 15:56 Sujet du message: magasin d'optique |
|
|
bonjour,
ouvrir un magasin d'optique à Tanà ou ailleurs sera-t-il rentable? actuellement en france , pense rentrer au pays d'ici 1 an voire 2 ans, et créer une petite entreprise.
merci. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 15:56 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4758 Localisation: madagascar
|
Posté le: Mar Mai 09, 2006 16:49 Sujet du message: |
|
|
Coincidence que vous postiez ce sujet car j'ai justement consacré le début de semaine à faire un peu de shopping... et malheureusement, pour quelqu'un qui est habitué aux grands magasins en France, c'est vrai que ça manque cruellement à Madagascar, malgré la présence de quelques boutiques "haut de gamme" genre galerie zoom (Ankorondrano) et autres paparazzi sur Antaninarenina.
Donc oui il y a des créneaux a prendre et je pense que l'optique fait partie de ces crénéaux. Malheureusement, faible pouvoir d'achat oblige, ne vous attendez pas à voir la foule faire la queue devant votre magasin haut de gamme. Et c'est là tout le problème : soit vous souhaitez faire du chiffre et dans ce cas là vous faites dans le "populaire" soit vous faites dans le haut de gamme et à ce moment là ce sera un marché de niches.
Bon courage. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
mie Touriste
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 23:59 Sujet du message: magasin d'optique |
|
|
j'aurais tendance à opter pour le haut de gamme , dans le cadre d'une mini étude de marché effectué je ciblais les expats et les "riches"; je me basais sur le modèle de "Féline" qui vendait ke des grandes marques apparement il y a une bonne clientèle , vous me diriez k'entre un parfum et des lunettes , les gens achèteraient le parfum, mais avec un prix concurrentiel (un parfum de 50ml = 1 lunettes) et une large gamme de produits, miser sur la qualité et les services annexes.
J' aurais pensé aussi à un partenariat exclusif avec les grandes entreprises : une prise en charge des frais d'optique de leurs salariés.
k'en pensez-vous?
le marché populaire est déjà dominé par les lunetiers d'andravohangy, impossible de faire moins cher k'eux. |
|
|
 |

|
|
|
 |
invité Invité
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:26 Sujet du message: magasin d'optique |
|
|
| dommage, à deux sur un même secteur dans une petite ville comme Tanà c'est pas très conseillé, il faut ke je m'oriente vers autre chose, merci pour les infos |
|
|
 |

|
|
|
 |
invité Invité
|
Posté le: Mar Mai 16, 2006 17:17 Sujet du message: |
|
|
| oui, mais le potentiel clients est restreint à tanà, peut être faut ke je vois sur place ce ki se fait avant de laisser tomber cette idée mais, en tout cas merci . |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|
|