Madagascar fait-il partie de l'Afrique?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Madagascar, pays africain ?

OUI
44%
 44%  [ 22 ]
NON
55%
 55%  [ 27 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah je comprends mieux pourquoi tu n'acceptes pas et traite de raciste les autres qui n'adhère pas à ton point de vue. Non mais ! ce n'est pas qu'on est pas d'accord avec toi qu'on est raciste. Respecte les avis des autres pourqu'on te respecte aussi dans ce que tu avances dans ce forum. Personne ne t'as traité de raciste toi !
Publicité

Posté le: Mar Déc 21, 2004 22:06    Sujet du message: Publicité

lilia
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas raciste c'est vous qui êtes raciste je parle pour ceux qui font des embrouilles qui blessent des gens qui s'aiment tous ca pour une histoire de même origine ou de couleur de peau, c'est vous qui n'accepté pas la différence, les autres cultures franchement et vous venez me faire des lecons de moral franchement je crois qu'il y à rien de pire que les gens sectaire et fermé d'esprit.... je respecte le point de vue de chacun et l'opinion de chacun mais j'attend aussi en retour qu'on accepte la mienne.... j'aime l'echange écouter chacun exposé son opinion je ne suis pas le genre à resté buté à part quand je ne suis vraiment pas d'accord à part si on arrive à me démontrer que le résonement tient la route... et jusqu'a présent j'attend toujours... le pire c'est que dans votre culture dans votre manière de vivre il y à des ressemblance avec la culture africaine aussi minime soit elle... je l'ai toujous dit moi j'ai aucun problème avec les gasys ce sont les gasys qui ont un probléme avec moi tout ça pour une histoire d'origine.... on choisit pas sa famille ni son origine on est ce que l'on est et on pourra jamais changé ça faut savoir accepter chacun avec ses différences... bref le tout pour dire que tant que votre peuple ne sera solidaire tant que vous resterez dans un mentalité fermé en train les black d'andevo, bômaka et je ne c pas quoi encore vous n'avancerez pas... de toute façon je sais bien que je ne peux pas changé les gens ni leur manière de pensé mais je pense qu'à un moment faut évolué...
Bref je m'éloigne du sujet et j'attend toujours que l'on me démontre pourquoi mada ne fait pas partie de l'afrique mais pas avec des arguments bidon genre les cheveux crépus, la couleur de peau ou une histoire de mentalité belliqueuse comme j'ai pu le lire....
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

lilia>du calme !
VAZIMBA
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 18:02    Sujet du message: antsiranana Répondre en citant

et oui frero!!!!madagascascar est sublime !c'est mon pays natal,la ou j'ai grandi et emis mon premier souffle de la vie .CE BEAU PAYS A BERCE MON TENDRE ENFANCE AU NORD DE MADAGASCAR :antsiranana: en ecoutant dr jb les payers jaojoby,jaguar et les autres ;je me sens tellement loin des miens ;mada est grave dans mon coeur a tout jamais VELOMA ARY BONNE ANNEE 2005 ET VIVE MADAGASCAR
Rabelazao
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eto amin'ny BANDAID20.COM izao i Madagasikara tsy tafiditra ao anatin'i Afrika. Dia olana be ve izany e?

Fa maninona no tsy maintsy mitady appartenance? Andao andramana faritana (definisiavo) tsara aloha ny atao hoe Malagasy--tsy asiana reference hoe Gena sa Asiatika ... izay vao mitonantonana mitambatambatra na amin'ny Nusantara, na amin'ny Panafrikanisme.

Dia tongava aloha mamangy an'i http://valamaty.blogspot.com fa ianareo koa ... 8O Very Happy Laughing
lemico
Touriste

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'ile Maurice fait-elle partie de l'Afrique ? Les Seychelles font-elles partie de l'Afrique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonnes questions Cool
Kalaz
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

lemico a écrit:
L'ile Maurice fait-elle partie de l'Afrique ? Les Seychelles font-elles partie de l'Afrique ?

En effet!Bonne question.
Ce n'est pas parce qu'il y a des descendants d'Africain dans des pays comme les Seishelles,Mauritius,La Réunion,Madagascar,La Martinique que ces Pays sont Africains.Ces Africains là sont là parce qu'ils faisaient l'objet ce commerce d'Esclave par les Arabes et les Européens et un peu les Asiatiques.
Mais de toute façon,le but de certains ici est de démontrer que les Merina sont des racistes.Dans tous les cas de figures ,aucun Merina ne peut y échapper,l'étoile jaune est collée sur leurs dos des l'instant qu'ils revendiquent leurs ascendants asiatiiques.Il est donc plus sage de se demarquer et de reconquerir l'indépendance Merina.De cette façon,personne ne pourra plus dire:"qu'est ce que c'est cette Merinaisation du pouvoir?"
bob84
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2005 17:39    Sujet du message: Calmez vous ça ne sert à rien de s'énerver! Répondre en citant

Ou la la, qu’est ce vous êtes tous bien compliqués ! Pour moi les réponses sont simples :

-Madagascar fait bien sur partie du continent Africain la seule chose qui distingue le pays des autres pays d’Afrique est son insularité. Quand aux problèmes ethniques regardez un peu la différence entre les africains du sud et les africains du nord (il y a même des blancs qui se veulent africains). Alors origine asiatique ou pas quelle importance ?

- Libre à chacun de se sentir plus proche des africains noirs ou des chinois, de vouloir ou non se mélanger avec les gens qui sont différents (sur un plan ethnique ou social) mais ce qui compte après tout c’est de respecter ce qu’est l’autre. Oui certains merina cultivent l’intolérance (j’ai des exemples dans ma propre famille) mais il ne s’agit pas de tous, de plus ce problème existe chez tous les peuples du monde. Les différences sont une richesse dans un peuple et non l’inverse et il faut apprendre à cultiver cette richesse. Toutes ces querelles stériles et sans objet font perdre un temps précieux à la nation et à la communauté malgache.

Alors au lieu de nous demander si nous faisons partie de l’Afrique ou pas posons nous de vraies questions : pourquoi Madagascar fait toujours partie du 1/3 monde ? Pourquoi Madagascar a autant de mal à remonter la pente ?

Smile
kiki
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 1:49    Sujet du message: Re: Madagascar fait-il partie de l'Afrique? Répondre en citant

t'es un metisse moi non, je suis un vrai gasy mais je ne me sens pas Aficain, même les antillais ne s eprennent pas pour un noir alors pourquoi moi, et plus Cuba est juste à côté de l'amerique mais c'est pas américain, madagascar et juste a côté de l'Afrique mais c'est pas Africain, c'est une île a part entière il y a juste les noirs qui sont arrivé par apres par les colonisateurs.
tony malagache africain a écrit:
bonjour, à tous, et encore merci aux créateurs de ce fabuleux site, divin, et encore excellent!!
voila je suis metis malgache-francais, et je me demandais , tout simplement, si pour vous Madagascar , était un veritable pays africain, ou alor un état à part.
voila je me pose cette question, car pour moi il est évident que nous sommes africain, malgré le metissage et les origines indiennes et asiatiques de certains d'entre nous.
moi je suis fier d'etre malagache et africain , et j'aimerai savoir si ce sentiment est partagé par tous, ou alors si certains se croit supérieurs aux pays d'Afrique.
votre avis m'interresse , alors n'hesitez pas a laisser un post.
encore bravo à Madanight
VIVE MADAGASCAR LE PLUS BEAU PAYS D'AFRIQUE!!!
lilia
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

je reprend les termes d'une personne sur un des forums parce que la réponse est là ........

La vérité, la voici : il n'y a pas de vrais (ni de purs) Malgaches, tout comme il n'y a pas de Français purs (bien qu'il existe des irréductibles qui croient être "purs", votent FN et préfèrent se reproduire entre eux). Une "race pure", ça n'existe pas. Tous les scientifiques s'accordent à dire que Madagascar est l'un des pays les plus métissés du monde. À part certains Sinoa Gasy (car la plupart des Sinoa gasy adoptent la culture de Mada et se mélangent avec nous), personne à Mada ne peut dire qu'il est un "pur sang asiatique" ou un "pur sang africain", etc. On a tous dans nos veines un peu de sang africain, asiatique, arabe, indien et/ou vazaha -parfois tout ça à la fois- (ben oui, Madagascar a connu le multiculturalisme avant l'heure et j'en suis très fière).
Oui, il y en a qui sont plus typés africains et d'autres plus typés asiatiques, mais d'une façon ou d'une autre, les racines et l'histoire de nos familles se rejoignent, que tu le veuilles ou non. Le jour ou tous les Gasy comprendront ça, ce sera un petit pas pour l'homme et un grand pas pour le peuple malgache.
VazahaKely
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout le monde s'accorde à reconnaître que tous les malgaches de Madagascar et du Monde sont des métisses, ce qui est en soit incontestable même par le plus patriote des malgaches, la question posée en début de ce forum porte plus dorénavant sur la mentalité et le sentiment des malgaches quand à leur appartenance (ou non) à l'Afrique en tant que peuple de Magascar.

Un sujet qui semble déchirer autant qu'il suscite les passions ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rababakoto
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense personnellement que madagascar n'est pas un pays africain, mais un continent à part, en effet l'inde, mada et afrique étaient ensemble au début, l'inde est partie, et sera nommé le continent (ss contient indien!) rattaché à l'asie, mada s'est aussi détaché avec sa faune et sa flore unique qu'on ne retrouve pas ou plus en afrique. C'est bel et bien un continent!
Je pense que le fait de rattacher mada à l'afrique est due d'une part à la pensée coloniale, et d'autre part à la revendication de nos cousins descendant d'afrique.
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tous les malgaches sont métis alors tous les peuples de la terre sont métis ! Ne confondez pas origine et culture ! Les malgaches ont une culture spécifique qui n'est ni africaine, ni européenne, ni asiatique
tony malgache africain
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui ai lancé ce sujet et donc , ma conclusion est que certains malgaches n'acceptent pas leur statut ,ni leur appartenance à l'Afrique, ce qui devrait etre une fierté , devient une honte pour certaines personnes fermés d'esprit et intolérantes , et je parle qu' à l'heure actuelle MADAGASCAR est un pays AFRICAIN , soyons fiers d'etre de vrais NOIRS AFRICAINS , black is beautiful, vive la puissance GASY D'AFRIQUE !!
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 3 sur 18

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum