Madagascar fait-il partie de l'Afrique?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Madagascar, pays africain ?

OUI
44%
 44%  [ 22 ]
NON
55%
 55%  [ 27 ]
Total des votes : 49

Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nj a écrit:
Dear Invité,

I have just finished to read your paper, I didn't find any ONE sentence saying that we were africans or asians.
Its written that we had both african and asian origins.
And because some people doesn't speak english here like you said, I will translate what I'm saying, and some parts of the news.

Version française :
Je viens de finir de lire votre article, je n'ai pas trouvé UNE phrase disant que nous étions africains ou asiatiques.
Il est écrit que nous avions une origine africaine ET asiatique.

Citation:

US
"Malagasy peoples are a roughly 50:50 mix of two ancestral groups: Indonesians and East Africans.
It is important to realise that these lineages have intermingled over intervening centuries since settlement, so modern Malagasy have ancestry in both Indonesia and Africa."

FR
"Les Malagasy sont globalement un mélange à 50/50 de deux groupes ancestraux : indonésiens et africains de l'est.
Il est important de réaliser que ces lignées se sont métissées durant des siècles depuis leur installation, ainsi les Malagasy modernes ont des ancêtres à la fois en Indonésie et en Afrique."

Source : http://www.sciencedaily.com/releases/2005/06/050608102652.htm

Je ne peux que vous suggérer, de mieux relire cet article, dictionnaire à la main, il n'y a aucune honte à ne pas maitriser une langue, il y en a beaucoup à mal traduire et affirmer ce qu'on a cru comprendre comme vérité.

Monsieur NJ,
libre a vous ou pas d accepter le fait d etre africain ou pas.
as i read, i assume that ofr u, a malagasy people is not an african. it s just a malagasy? am i correct or wrong?
en tout cas, juste une petite critique, n essayer pas de parler anglais, en une phrase vous faites trop de fautes de grammaire. ( la traduction du mot a mot francais)
ca se voit que vous etes en France.,
a propos, etes vous de la categorie Gasy de Mada venu en france, ou bien gasy ne en france?
Publicité

Posté le: Dim Juin 12, 2005 2:03    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
i assume that ofr u

euh.... can you repeat please ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:

i assume that ofr u

Une chose est sûre, je ne prendrais pas de cours d'anglais avec vous Laughing
Néanmoins je vais répondre à votre question : pour moi un gasy n'est ni africain ni asiatique, il est juste malgache.
Au fait si vous voulez améliorer votre anglais on dit juste "am I wrong ?" et pas "Am I correct or Wrong ?" ca fait gars qui vient d'apprendre à parler grâce aux bouquins.
Quand à ma traduction libre à vous de la critiquer mais il y a deux choses à signaler :
- ma traduction retranscrit bien l'idée générale du document : nous sommes un peuple métissé, ni africain ni asiatique mais un mélange des deux population
- je n'ai pas traduit mot à mot car si je l'avais fait j'aurai traduit "roughly" par "durement"
Et la phrase : "les malagasy sont durement un mélange" ça la fait pas vous le consentez ?

Anonymous a écrit:

a propos, etes vous de la categorie Gasy de Mada venu en france, ou bien gasy ne en france?

Qu'est-ce que ca peut vous faire ? Je vous demande vous si votre mère elle met des lentilles ou des lunettes ? ^^

Anonymous a écrit:

ca se voit que vous etes en France.,

Pas besoin d'être devin pour le savoir Rolling Eyes
Code:

Invité

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

métissé est le mot juste pour ce sujet
Jory
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Certains devrait laisser leur ego de coté, je remarque qu'ici que dès qu'une personne tente une ouverture de débat ( nous sommes sur un forum non?) Mr NJ le nouveau modérateur qui ne modère pas ses propos passe son temps à pourrir le forum en donnant des lecons, imposant son point de vue tel un dictateur, mettant en avant sa maitrise du verbe (indéniable) pour prouver je ne sais quoi...
La vie réelle est elle si peu passionante pour vouloir prouver quoi que ce soit sur le web...
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Nous remercions Mr NJ le nouveau modérateur pour l'excellent travail qu'il fait sur le site. En ce qui concerne ses interventions personnelles sur le forum, je ne vois plutot ici que des attaques contre sa personne et comme on dit, action = réaction ? Wink
Effectivement, nous sommes sur un forum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jory a écrit:
Certains devrait laisser leur ego de coté, je remarque qu'ici que dès qu'une personne tente une ouverture de débat ( nous sommes sur un forum non?)

Tout à fait, nous sommes bien sur un forum, je peux le confirmer moi aussi.
Je n'ai vu d'ouvertures nulle part voyez-vous sinon pouvez nous montrer où et à quel moment exactement cela s'est fait.
En fait, je pense deviner que ce vous appellez "ouverture" c'est le fait de vouloir dire que les malgaches sont africains.
Or, ce n'est pas une ouverture, c'est le thème de départ, l'auteur du sujet a voulu manifestement prouver que nous serions africains.
Et je suis intervenu car je trouve fort mesquin d'utiliser le forum pour imposer son idée (car le monsieur voulait imposer son idée que nous serions africains comme un tyran comme vous dites).
D'autant qu'en plus d'être partisane, son idée est faussée.
Il est connu que notre population est métissée, pourquoi vouloir prouver à tout prix montrer qu'elle plus "quelque chose" qu'une autre ?
Il est connu que notre population subit des tensions interethniques, pourquoi les accentuer encore plus ?
C'est-ca pour vous l'ouverture ?
L'ouverture à encore plus de conflits ?
L'ouverture à encore plus de discriminations ?

Y a-t'il un mal à vouloir que les gens de son pays s'aiment enfin les uns les autres et arrêtent de se prendre la tête pour des différences futiles ?
Car je milite (et n'impose pas) pour cette idée, qu'on en arrête avec ces histoires qui pourrissent notre société, notre pays, nos relations, seriez-vous capable de me dire que cette idée est mauvaise ?

Et quand je vois quelqu'un qui vient de lire un article en anglais disant qu'on a des origines africaines et asiatiques et qu'il est fichu de dire "la preuve qu'on est africain" permettez-moi d'être aussi sceptique qu'une fosse Laughing

Je ne cherche pas à imposer quoique ce soit, n'importe qui peut contredire ce que je dis, je n'attends justement qu'une chose, qu'on arrive à me prouver que je suis en tort.
Or, personne à présent n'y arrive, les gens viennent et se suivent avec des arguments qui ne valent rien, absolument pas objectifs.
Je montre juste une certaine logique, des faits et je trouve aberrant de voir que malgré tout celà on peut encore dire certaines choses sous le coup de la mauvaise foi.

La vérité, c'est que ce sujet a été lancé pour créer encore des conflits interethniques (tout comme "Les malgaches sont racistes") et que ca en enerve certains, notamment ce qui cherchent le conflit que le sujet se "calme".
Pire que le sujet se calme avec de bonnes raisons.
Pour celui-ci c'était nous sommes juste malgaches, il serait assez osé de contester ce fait.

La vérité c'est qu'on dit que je "pourrit" le forum parce que les fauteurs de troubles ne peuvent plus déblater leurs discours douteux en toute impunité, sans risquer de ne recevoir que les réactions habituelles : BASTON ! ou DAKOR A 100% ! qu'ils cherchent...
C'est "pourrissant" pour ces personnes quand quelqu'un arrive à démontrer avec de la logique et des faits qu'ils ont tort.
Que quelqu'un les remette à leur place sans s'emporter.
Bref, quelqu'un qui répond à l'obscurantisme par un peu d'intelligence.

Jory a écrit:

Mr NJ le nouveau modérateur qui ne modère pas ses propos passe son temps à pourrir le forum en donnant des lecons, imposant son point de vue tel un dictateur, mettant en avant sa maitrise du verbe (indéniable) pour prouver je ne sais quoi...

Merci déjà pour le compliment sur la maitrîse du verbe, ca fait toujours plaisir Smile
Ensuite, quel besoin de préciser que je suis le nouveau modérateur ? Smile
Qu'est-ce que ça change au débat ? Pourquoi parler de ma qualité de modérateur au lieu de mes idées ? Etes-vous frustré de ne savoir que répondre à celles-ci au point de descendre si bas ?
Ah oui, je m'excuse humblement de ne pas avoir modéré mes propos à certains moments alors que je n'était même pas modérateur, je fais mon mea culpa car je ne me suis pas modéré sur des aberrations.

Imposer c'est dire "voilà c'est comme ca et puis c'est tout".
Je n'impose pas, j'exprimes mes idées avec des faits à l'appui et un minimum de logique. Désolé pour les personnes qui n'ont ni l'un ni l'autre.
Et puis, tout le monde est doté d'une raison, vous êtes libres de contester et de ne pas accepter ce que je dis. "J'impose" quand même pas mes idées à coups de Kalashnikov Laughing (bientôt on va me traiter de néo-ratsiraka Very Happy tyran sanguinaire qui impose ses idées l'arme au poing, yeeessss Laughing)

Pour le "prouver je ne sais quoi", vous trouveriez la réponse en faisant une chose qui est tellement évidente que vous avez du l'oublier : lire ce qui est écrit Very Happy

Jory a écrit:

La vie réelle est elle si peu passionante pour vouloir prouver quoi que ce soit sur le web...

Non, c'est juste que j'aime bien discuter, confronter mes idées à celles des autres, en particulier de mes compatriotes (il est dur de voir des compatriotes quand on est à l'étranger alors que sur Internet, les malgaches du monde entier peuvent discuter).
Est-ce ma faute si mes idées sont plus "acceptables" que celles des autres ?

Les malgaches sont-ils africains ? > Y en a qui sont pas d'accord
Les malgaches sont-ils asiatiques ? > Y en a qui sont pas d'accord
Les malgaches sont-ils aujourd'hui africains ou asiatiques ? > Y en a qui sont pas d'accord
Les malgaches sont-ils tout simplement malgaches et n'ont que des origines africaines ou asiatiques ? > ca semble contenter pas mal de monde puisque ca ne lèse personne, que c'est plus logique (scientifiquement et tout simplement) et aussi parce qu'au final les malgaches sont des gens sensés qui comprennent bien que ce genre "d'ouvertures" comme vous dites ne peut que causer encore plus de mal...

Mais bien sûr, libre à vous de contester au nom de la liberté d'ouverture au communalisme. Rolling Eyes

Je ne cherche pas à imposer mes idées, au contraire, je n'attend qu'une chose : qu'on me contredise, qu'on me prouve que j'ai tort.
Car je n'ai qu'un objectif en venant sur ce forum : confronter mes opinions à celles des autres, en apprendre des choses (j'en apprends encore plus quand je suis en tort) et en ressortir "grandi" mentalement.
Vous êtes sur un forum, vous êtes libres de me contredire, ainsi je n'attends encore une fois qu'une chose : que quelqu'un arrive à me montrer par la logique et par des faits que telle ou telle de mes idées est fausse.

J'aime le fait qu'on me montre que des fois je suis en tort car sinon je prendrais la grosse tête et je me prendrait pour le détenteur du savoir universel, pour Dieu Very Happy.
Je ne suis pas du genre à me laisser convaincre facilement mais je sais admettre quand je suis en tort.... apparement, ce n'est pas le cas ici.

PS : ca ne veut pas dire que je me prends pour Dieu...enfin pas encore Laughing

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nj a écrit:
Jory a écrit:
Certains devrait laisser leur ego de coté, je remarque qu'ici que dès qu'une personne tente une ouverture de débat ( nous sommes sur un forum non?)

Tout à fait, nous sommes bien sur un forum, je peux le confirmer moi aussi.
Je n'ai vu d'ouvertures nulle part voyez-vous sinon pouvez nous montrer où et à quel moment exactement cela s'est fait.
En fait, je pense deviner que ce vous appellez "ouverture" c'est le fait de vouloir dire que les malgaches sont africains.
Or, ce n'est pas une ouverture, c'est le thème de départ, l'auteur du sujet a voulu manifestement prouver que nous serions africains.
Et je suis intervenu car je trouve fort mesquin d'utiliser le forum pour imposer son idée (car le monsieur voulait imposer son idée que nous serions africains comme un tyran comme vous dites).
D'autant qu'en plus d'être partisane, son idée est faussée.
Il est connu que notre population est métissée, pourquoi vouloir prouver à tout prix montrer qu'elle plus "quelque chose" qu'une autre ?
Il est connu que notre population subit des tensions interethniques, pourquoi les accentuer encore plus ?
C'est-ca pour vous l'ouverture ?
L'ouverture à encore plus de conflits ?
L'ouverture à encore plus de discriminations ?

Y a-t'il un mal à vouloir que les gens de son pays s'aiment enfin les uns les autres et arrêtent de se prendre la tête pour des différences futiles ?
Car je milite (et n'impose pas) pour cette idée, qu'on en arrête avec ces histoires qui pourrissent notre société, notre pays, nos relations, seriez-vous capable de me dire que cette idée est mauvaise ?

Et quand je vois quelqu'un qui vient de lire un article en anglais disant qu'on a des origines africaines et asiatiques et qu'il est fichu de dire "la preuve qu'on est africain" permettez-moi d'être aussi sceptique qu'une fosse Laughing

Je ne cherche pas à imposer quoique ce soit, n'importe qui peut contredire ce que je dis, je n'attends justement qu'une chose, qu'on arrive à me prouver que je suis en tort.
Or, personne à présent n'y arrive, les gens viennent et se suivent avec des arguments qui ne valent rien, absolument pas objectifs.
Je montre juste une certaine logique, des faits et je trouve aberrant de voir que malgré tout celà on peut encore dire certaines choses sous le coup de la mauvaise foi.

La vérité, c'est que ce sujet a été lancé pour créer encore des conflits interethniques (tout comme "Les malgaches sont racistes") et que ca en enerve certains, notamment ce qui cherchent le conflit que le sujet se "calme".
Pire que le sujet se calme avec de bonnes raisons.
Pour celui-ci c'était nous sommes juste malgaches, il serait assez osé de contester ce fait.

La vérité c'est qu'on dit que je "pourrit" le forum parce que les fauteurs de troubles ne peuvent plus déblater leurs discours douteux en toute impunité, sans risquer de ne recevoir que les réactions habituelles : BASTON ! ou DAKOR A 100% ! qu'ils cherchent...
C'est "pourrissant" pour ces personnes quand quelqu'un arrive à démontrer avec de la logique et des faits qu'ils ont tort.
Que quelqu'un les remette à leur place sans s'emporter.
Bref, quelqu'un qui répond à l'obscurantisme par un peu d'intelligence.

Jory a écrit:

Mr NJ le nouveau modérateur qui ne modère pas ses propos passe son temps à pourrir le forum en donnant des lecons, imposant son point de vue tel un dictateur, mettant en avant sa maitrise du verbe (indéniable) pour prouver je ne sais quoi...

Merci déjà pour le compliment sur la maitrîse du verbe, ca fait toujours plaisir Smile
Ensuite, quel besoin de préciser que je suis le nouveau modérateur ? Smile
Qu'est-ce que ça change au débat ? Pourquoi parler de ma qualité de modérateur au lieu de mes idées ? Etes-vous frustré de ne savoir que répondre à celles-ci au point de descendre si bas ?
Ah oui, je m'excuse humblement de ne pas avoir modéré mes propos à certains moments alors que je n'était même pas modérateur, je fais mon mea culpa car je ne me suis pas modéré sur des aberrations.

Imposer c'est dire "voilà c'est comme ca et puis c'est tout".
Je n'impose pas, j'exprimes mes idées avec des faits à l'appui et un minimum de logique. Désolé pour les personnes qui n'ont ni l'un ni l'autre.
Et puis, tout le monde est doté d'une raison, vous êtes libres de contester et de ne pas accepter ce que je dis. "J'impose" quand même pas mes idées à coups de Kalashnikov Laughing (bientôt on va me traiter de néo-ratsiraka Very Happy tyran sanguinaire qui impose ses idées l'arme au poing, yeeessss Laughing)

Pour le "prouver je ne sais quoi", vous trouveriez la réponse en faisant une chose qui est tellement évidente que vous avez du l'oublier : lire ce qui est écrit Very Happy

Jory a écrit:

Non, c'est juste que j'aime bien discuter, confronter mes idées à celles des autres, en particulier de mes compatriotes (il est dur de voir des compatriotes quand on est à l'étranger alors que sur Internet, les malgaches du monde entier peuvent discuter).
Est-ce ma faute si mes idées sont plus "acceptables" que celles des autres ?

Les malgaches sont-ils africains ? > Y en a qui sont pas d'accord
Les malgaches sont-ils asiatiques ? > Y en a qui sont pas d'accord
Les malgaches sont-ils aujourd'hui africains ou asiatiques ? > Y en a qui sont pas d'accord
Les malgaches sont-ils tout simplement malgaches et n'ont que des origines africaines ou asiatiques ? > ca semble contenter pas mal de monde puisque ca ne lèse personne, que c'est plus logique (scientifiquement et tout simplement) et aussi parce qu'au final les malgaches sont des gens sensés qui comprennent bien que ce genre "d'ouvertures" comme vous dites ne peut que causer encore plus de mal...

Mais bien sûr, libre à vous de contester au nom de la liberté d'ouverture au communalisme. Rolling Eyes

Je ne cherche pas à imposer mes idées, au contraire, je n'attend qu'une chose : qu'on me contredise, qu'on me prouve que j'ai tort.
Car je n'ai qu'un objectif en venant sur ce forum : confronter mes opinions à celles des autres, en apprendre des choses (j'en apprends encore plus quand je suis en tort) et en ressortir "grandi" mentalement.
Vous êtes sur un forum, vous êtes libres de me contredire, ainsi je n'attends encore une fois qu'une chose : que quelqu'un arrive à me montrer par la logique et par des faits que telle ou telle de mes idées est fausse.

J'aime le fait qu'on me montre que des fois je suis en tort car sinon je prendrais la grosse tête et je me prendrait pour le détenteur du savoir universel, pour Dieu Very Happy.
Je ne suis pas du genre à me laisser convaincre facilement mais je sais admettre quand je suis en tort.... apparement, ce n'est pas le cas ici.

PS : ca ne veut pas dire que je me prends pour Dieu...enfin pas encore Laughing

le probleme ac les post de monsieur NJ, c est qu ils sont trop; long.
meme le webmestre n ecrit pas des posts aussi longs.
il y a donc 2 possibilites a cela:
soit monsieur NJ n a vraiment rien a faire ( donc a le temps de poster des reponses aussi longues que le livre Da vinci code)
soit monsieur Nj est vraiment tres tres intelligent. ce dont je ne doute pas, mais alors la pas une seconde.

en tout cas, monsieur NJ, juste une petite remarque, soyez lair net et concis.
tout ce que vous ecrivez peut se resumer en un paragraphe non? il n y a pas lieu de faire tout un plaidoyer. je ne parles pas seulement de ce post, mais de toutes vos interventions dans ce forum

a bon entendeur,
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:

tout ce que vous ecrivez peut se resumer en un paragraphe non? il n y a pas lieu de faire tout un plaidoyer. je ne parles pas seulement de ce post, mais de toutes vos interventions dans ce forum

a bon entendeur,

Je l'ai toujours été clair et concis. Ce que j'écris dans tout le forum est cela vous faire peur synthétisé.
Mes posts sont longs ? J'en ai vu d'encore plus longs, et ce n'était pas les miens, allez voir le forum wanadoo par exemple.
Trouvez autre chose pour justifier que vous n'êtes pas capable d'argumenter.
Je lis les posts même les plus longs, jusqu'au bout. Alors ayez au moins la décence d'en faire de même.
Et si vous voulez vraiment une discussion en quelques lignes, caramail semble plus approprié Wink
On ne répond pas à la question "Inona ny loaka ?" comme on répond à "Pourquoi Madagascar est dans la crise économique" Wink

A bon entendeur.

PS : ca fait qu'un paragraphe, miraaacle mon ami(e) Laughing

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nj a écrit:
Anonymous a écrit:

a bon entendeur,

Je l'ai toujours été clair et concis. Ce que j'écris dans tout le forum est cela vous faire peur synthétisé.
Mes posts sont longs ? J'en ai vu d'encore plus longs, et ce n'était pas les miens, allez voir le forum wanadoo par exemple.
Trouvez autre chose pour justifier que vous n'êtes pas capable d'argumenter.
Je lis les posts même les plus longs, jusqu'au bout. Alors ayez au moins la décence d'en faire de même.
Et si vous voulez vraiment une discussion en quelques lignes, caramail semble plus approprié Wink
On ne répond pas à la question "Inona ny loaka ?" comme on répond à "Pourquoi Madagascar est dans la crise économique" Wink

A bon entendeur.

PS : ca fait qu'un paragraphe, miraaacle mon ami(e) Laughing

connaissez vous la loi de Pareto Mr NJ, en ce qui concerne la selection des informations?
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 6:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi je connais pas par contre je sais qu'il est inutile de "quoter" (citer) lorsque l'on répond juste après Wink
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il est inutile de me citer pour dire qu'une phrase, ca fait long alors que c'est court. Et c'est pas bien quand c'est long si j'ai bien compris ? Wink

La loi de pareto je la connaissait appliquée à l'économie et à la démographie, je ne savais pas qu'elle s'appliquait aussi à la sélection d'informations Wink
Une petite explication ?
Sur un bloc d'information 80% des informations importantes sont contenues dans 20% des infos c'est ça ?

C'est vrai que sur cara on les as vites les informations importantes Laughing :
Code:

Début de connexion...
X > salut ca va ?
Y > oui
X > Tu suces ?
Y > non
Fin de connexion

Laughing
La question pour le cas précédent est de savoir où étaient les 20 % ^^ (mais c'est évident Laughing)

Enfin, quel est le rapport entre la loi de pareto est ici, vous pourriez nous l'expliquer exactement ? Smile

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nj a écrit:
... Je lis les posts même les plus longs, jusqu'au bout. Alors ayez au moins la décence d'en faire de même.
...

La décence ! Quel grand mot, mon ami ! Tu crois qu'on est dans un kabary tsy valiana et qu'on est obligé d'écouter le moulin à paroles ? Et le temps, c'est de l'argent. On veut bien lire des kilomètres de posts mais en même temps, on a du pain sur la planche, alors le choix est vite fait.

Je sais que ça n'a rien à voir, mais on est dans quel sujet, là ? Rolling Eyes
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin on est parti pour limiter les dialogues alors

Code:

Début de connexion...
X > salut ca va ?
Y > oui
X > Tu suces ?
Y > non
Fin de connexion

Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 3:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Nj"]

C'est vrai que sur cara on les as vites les informations importantes Laughing :
Code:

Début de connexion...
X > salut ca va ?
Y > oui
X > Tu suces ?
Y > non
Fin de connexion

quote]

je crois fortement que monsieur NJ ne saisit pas la difference entre dialogue en direct et forum. a moins que ce soit la meme chose pour vous?
j aimerai bien vous voir dans une situation de discussion en direct ou meme vous parler de vive voix pour voir si vous etes aussi intelligent et svelte que vous ne tentez de le paraitre dans vos ecrits.
en tout cas, j espere qu avec votre aisance de clavier, vous faite bonne route
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum