Madagascar avec femme et enfant...

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar
Auteur Message
Titu
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 23:34    Sujet du message: Madagascar avec femme et enfant... Répondre en citant

Bonjour,
nous sommes de jeunes parents avec un petit bébé de 8 mois. Habitant en région parisienne, on pense depuis longtemps à partir... Ma femme est professeur d'allemand et il se trouve qu'un poste se libère au lycée français de Tana. Moi-même, je suis en 2e année de thèse en Sciences Politiques (donc libre de bouger).
Comme on n'a aucune idée concrete combien ma femme gagnera en tant qu'enseignant résident (ce sera son statut, donc pas expatriée), on pense que sa paye tournera autour de 2500 euros avec les primes. Je sais que les questions ont été posées au moins 2000 fois, mais est-ce que vous pensez que ce sera suffisant pour garantir une situation correcte à notre fille? Je pense notamment à l'eau et ce genre de choses... On ne compte pas vivre comme les expats qui s'enferment dans des ghettos avec du barbelé autour, juste s'offrir le luxe d'un petit jardin pour la petite...
J'ai regardé les annonces immobilières et il me semble que pour moins de 500 euros on trouve des maisons autour de Tana.
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe concretement quand on vit à Madagascar en tant qu'Européen: dans certains pays, il est vivement conseillé d'embaucher du personnel, notamment en Afrique (ce qui ne me plairait guère, sauf évidemment que je créerais un voir plusieurs emplois ce qui n'est peut-être pas une mauvaise idée...)? Est-ce la règle aussi à Madagascar? Personnellement, je ne voudrais pas que quelqu'un cuisine à ma place et je suis plus qu'habitué à faire le ménage et de m'occuper de mon enfant...