Madagascar avec femme et enfant...

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar
Auteur Message
Cigale
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

sans accent pour l'un et légèrement avec un accent pour les autres. Puis il y a bien des gasy parlant parfaitement français avec un accent plus ou moins prononcé.
Publicité

Posté le: Mar Fév 06, 2007 18:16    Sujet du message: Publicité

malgache fière de l'être
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 0:35    Sujet du message: un Répondre en citant

Bonsoir. 2500 euros pour le mois, c'est même trop pour vivre à Madagascar. Enfin, celà dépend comment vous gérez vos sous. Pour la cuisine, vous faites comme vous voulez. Pour la vie en général, les malgaches sont gentils. Vous pouvez engager des gens du pays. Les français sont réputés pour être râleurs, difficiles et colonialistes. Si vous arrivez à vous passer de l'une de ces "qualités", venez à Mada.
Apprenez au moins le rudiment du malgache, avec ou sans accent, mettez y votre coeur.
Vous allez passer trois ans dans mon beau pays. Vous avez de la chance.
Sinon, l'île Maurice, pourquoi pas? Vous avez assez de sous pour na pas polluer l'atmosphère malgache.
rafra
Invité

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 13:05    Sujet du message: accent Répondre en citant

[quote="intrus"]sans les accents et tout???? meme le père pedro qui y vit depuis des dizaines d'années a toujours un accent alors....[/quote]

le Père Pedro a aussi un petit accent quand il parle français..... Je sais,il n'est pas français, mais c'est pas grave !
Naly02
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Fév 12, 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
... comment trouver un bon compromis entre un confort (rudimentaire) et la vie locale... parce que s'il y a une chose qui ne m'intéresse pas, c'est de vivre derrière des barrières, comme je l'ai déjà dit.

Vivre derrière des barrières au sens propre comme au figuré fait partie du confort. Les chapardeurs de tout acabit existent chez nous. El Man a aussi parlé des amis pot-de-colle, il faut y ajouter le durcisseur.

Citation:
... Ayant regardé un peu des chiffres sur le taux de mortalité infantile ...

Les enfants dont on parle ont difficilement accès à l'eau potable, aux soins de santé primaires, ils sont malnutris et vivent dans des conditions difficiles, ce qui ne sera pas votre cas.

Citation:
... Si on quitte Paris, c'est pour échapper à tous les têtes de noeuds qui se baladent idi et pour vivre autrement, mais en lisant d'autres posts, il me semble que l'on nous colera toujours l'étiquette d'Européens...

J'ignorais que le mot européen était si péjoratif Laughing D'ailleurs, vous ne pouvez pas être autre chose, non ?!? 8O

Citation:
dans certains pays, il est vivement conseillé d'embaucher du personnel, notamment en Afrique (ce qui ne me plairait guère, sauf évidemment que je créerais un voir plusieurs emplois ce qui n'est peut-être pas une mauvaise idée...)? Est-ce la règle aussi à Madagascar? Personnellement, je ne voudrais pas que quelqu'un cuisine à ma place et je suis plus qu'habitué à faire le ménage et de m'occuper de mon enfant...

Je pense qu'il faudra vous faire à l'idée de vivre avec un étranger dans la maison car à moins de vivre en appartement, il n'est pas du tout recommandé de laisser sa maison vide, il faudrait au moins une femme de ménage le jour et un gardien la nuit. Le fait que vous voulez vous occuper vous-même de votre fille est très louable mais il faudra bien que quelqu'un la garde si votre femme et vous, travaillez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coinc
Invité

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 11:48    Sujet du message: Non mais dites donc Répondre en citant

Pour info l'île Maurice ce n'est pas plein "d'européens riches"...ça se saurait.
jaojao
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez m'excuser mais je vais être un peu brusque avec vous.
avec vos 2500 E vous ferez partie des très riches. Alors je pense que beaucoup de malgaches ne comprendront pas vos problèmes existentiels qui sont même indécents vu le contexte.
Beaucoup de vos compatriotes viennent à Mada avec le RMI et ne repartiraient pour rien au monde.
Mais je pense que votre "naiveté" peut etre excusée par votre "innocence".
Donc bienvenus à Mada (si cela se fait) mais restez écologique (dans tous
les sens du terme) et intégrez vous réellement comme nous le faisons nous quand nous venons chez vous ou comme vous le feriez si vous alliez au japon ou aux EU ! (vous avez de la chance il n'y a pas de sarko chez nous)
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

jaojao a écrit:
vous avez de la chance il n'y a pas de sarko chez nous

oui c'est vrai... pas encore Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jaojao
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour remplacer Mme guillou ? Wink
1975jmr
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cigale a écrit:
sans accent pour l'un et légèrement avec un accent pour les autres. Puis il y a bien des gasy parlant parfaitement français avec un accent plus ou moins prononcé.

A ce sujet, c'est plus difficile pour un français natif (né en FRance qu'importe l'origine) de parler une autre langue dite tonale. Nous avons une langue non tonale, sans accent, et il faut acquérir le rythme des langues apprises. Du coup, il très facile pour un français natif de répérer la moindre inflexion dans une conversation et de savoir si la personne est non native de France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum