| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
Au fait! qu'en est-il des émigrants Chinois, Vietnamiens, Indous etc........?
La liste est longue! étant intégrés dans le pays depuis de nombreuses années et devant y vivre harmonieusement avec la population.
Ont-ils créés des petites entreprises? participent-ils à l'économie et au développement du pays?................Je pense que oui! mais vous:?:
Êtes vous satisfait ou préférez vous Mada aux Malgaches?
Et les noirs et les blancs? en êtes vous aussi satisfaits ou non?
Je pense que la majorité du peuple Malgache n'est pas contre et sait apprécier des familles venues d'ailleurs venant s'installer auprès d'eux pour y entrevoir une vie d'échanges culturel et de travail en y risquant d'investir le labeur de toute une vie pour participer à l'évolution de ce fabuleux pays qu'est Mada !
Je pense que c'est positif pour le peuple Madagasy de "enfin" rompre avec le passé colonial et entrevoir comme le Vietnam " au passé colonial également lourd" d'ouvrir ces portes aux investisseurs étrangés!
Le vietnam a maintenant une croissance d'une moyenne de 30% chaque année! Grace aux investisseurs? pas seulement!
le peuple Viet se met à la tache et travaille durement!
Investisseurs et travailleurs font le redressement du pays!
Et Mada?...............................
Mada fait-elle intervenir des manœuvres étrangères faute de main d'œuvre Malagache?
Je souligne que ne connaissant Mada que part "des dires" et des constats sur Internet ! que je ne prend pas à la lettre!
envisageant un premier voyage l'année prochaine et la possibilité de m'y établir ! vous comprendrez mon intéressement à poser des questions!
Poser des questions et non juger!
Poser des questions! pour découvrir diverses réponses sur divers sujets qui m'intéresse en vue que sur place je puisse par moi-même juger de la réalité sur les aspects positif et négatif de la vie à Mada me permettant d'entrevoir ensuite la possibilité d'y vivre!
ADVENTUR! Adventur..........OUI!
Mais l'ADVENTURE se prépare!  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 22:02 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
AVENTUR Madanaute confirmé(e)

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Suite du message précédant! oubli de ma part! ;;;;;; " border="0" />
Le passé de la France colonisée par les Allemands fut aussi très douloureux!
Plus douloureux à Mada
La destruction de nombreux villages et villes en France et en Allemagne, rajoutant la mort de millions d'hommes, de femmes et d'enfants dans les deux camps, plus des personnes des pays divers intervenus, c'est terrible!
Mada et les Madagasy ont-ils connu autant de désastres?
Pourtant, après cette terrible seconde guerre mondiale où il fallut tout reconstruire et revoir à travailler ensemble "énorme travail et défit" l'Allemagne et la France ont en seulement une dizaine d'années réussi à non seulement à reconstruire mais à se développer et émerger au niveaux international faisant même que des voyages se fassent entre les deux pays et qu'ils travaillent...................travaillent ensemble!
Et Mada, après le départ des Français?
Il y a combien d'années déjà?
Ce qui est fait est fait et je pense qu'il serait malvenu de juger les uns et les autres sur le passé, mais au contraire de penser positif en ne pensant pas "mada aux malgaches" mais penser à ce que chaque individus "Malagaches et personnes venus d'ailleurs peuvent apporter pour le développement de cette magnifique île et contribuer à son évolution pour nos enfants à tous qui y vivent et y vivront!
Adventur.................aventure! |
|
|
 |
PAUL Invité
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
| Comme j aimeris bien que la france arrete d envoyer des vola dans votre pays |
|
|
 |
AVENTUR Madanaute confirmé(e)

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
| PAUL a écrit: | | Comme j aimeris bien que la france arrete d envoyer des vola dans votre pays |
POURQUOI;;?
A qui profiterai... que la France arrête d'envoyer des vola dans votre pays?
A qui profiterai... que n'importe quel pays du monde arrête d'envoyer des vola dans votre pays?
A qui profiterai... que n'importe quel pays du monde arrête d'envoyer des vola dans n'importe quel pays du monde?
Je vous laisse réfléchir à la réponse logique!
Personnellement, j'estime bien au contraire, que grace à ce formidable outil qu'est l'internet permettant aujourd'hui d'échanger nos idées entre divers peuples aux cultures diverses que cela est positif pour tous!
Chacun peut y trouver son compte!
Fini les peuples qui n'ont pas le droit à la parole !
des peuples opprimés et gérés par des dictateurs et profiteurs utilisant leur pouvoir et n'ayant aucuns scrupules vis à vis du peuple qui souhaite faire évoluer son train de vie!
L'internet est sans frontières!
permettant donc d'exprimer et échanger nos diverses idées en vue d'entrevoir diverses actions qui permettrons à nos enfants et petits enfants de par le monde d'accéder à un avenir meilleurs dans cette fabuleuse aventure de l'homme sur cette petite planète appelée: TERRE!
De gauche ou de droite, croyants ou non croyants, riches ou pauvres etc... nous pouvons exprimer chacun nos idées positives et constructives!
Ne pas rester replier sur soi même et ses convictions!
S'ouvrir au monde et aux diversités culturelles !
Oser écrire ce que nous pensons et savoir lire les pensées contraires en acceptant de dialoguer ensemble, même avec des avis différents!
TO BE OR NOT TO BE ? IS NOT A QUESTION FOR ME!
Être ou ne pas etre? ce n'est plus une question pour moi!e
Il faut...ETRE! Etre!
Adventure......Aventure!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
| AVENTUR a écrit: |
Ce qui est fait est fait et je pense qu'il serait malvenu de juger les uns et les autres sur le passé, mais au contraire de penser positif en ne pensant pas "mada aux malgaches" mais penser à ce que chaque individus "Malagaches et personnes venus d'ailleurs peuvent apporter pour le développement de cette magnifique île et contribuer à son évolution pour nos enfants à tous qui y vivent et y vivront!
Adventur.................aventure! |
www.dailymotion.com/video/x67owf_madagascar-le-reve-a-petit-prix_news
J'ai rien compris là dedans! Il me semble que les terrains sont en baux de 99ans Pour un chiffre de 500 000$ d'investissement on a droit que 2 hectares de terrains.
Construire une maison à mada avec le salaire et le prix des matériaux de construction, on sait ce que c'est à mada même avec les bois précieux! Pas de mystère alors arretons de f***** la gueule de tout le monde! dévellopement ensemble
Le vrai naïf dans l'histoire ce sont les pauvres riverains et pêcheurs. |
|
|
 |
crocus88 Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 14:19 Sujet du message: madagascar aux malgaches |
|
|
je découvre ce forum au cours d'une recherche sur madagascar. le HIC! apparemment c'est de se faire accepter en temps qu'étranger ( et de plus blanc de peau) par des Malgaches purs et durs ,très attachés à leur terre.
J'ai également connu il y a quelques temps un problème d'intégration lorsque j'ai emménagé dans un gros village. Je n'ai pas été bien accueillie par des réflexions du genre: "elle a acheté cette maison pour une bouchée de pain" - "Une si bonne terre aurait dû être vendue à quelqu'un du pays"- " elle est arrivée avec son fric et elle se croit tout permis" etc ... etc...
Mais non, je ne venais pas d'acheter une ferme à Madagascar ...... Mais dans un village de l'est de la France!!!....
Vous voyez que ce n'est pas typique à un pays.Donc, ne vous découragez pas pour si peu !....Restez "Zen" face aux réflexions désagréables , soyez toujours souriant et aimable, ne jouez pas les "moi je sais tout " et tout comme moi , une fois que vous aurez prouvé que vous êtes comme tout le monde , on vous regardera d'un autre oeil.
Pour ma part, j'aimerais vivre à Madagascar , non pas pour y faire de l'argent"(ma modeste retraite me suffirait pour vivre)mais pour apporter ma modeste contribution "bénévole" en donnant des cours de français et faire du soutien scolaire à des enfants défavorisés ( je donne actuellement des cours d'alphabétisation dans une association). la seule chose qui me retient encore c'est le fait que j'ai des problèmes de santé qui nécessitent une surveillance régulière et que je n'arrive pas à avoir de renseignements suffisants sur la qualité des soins en milieu Hospitalier à Madagascar. Quelqu'un pourrait me renseigner ???? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 23:19 Sujet du message: Re: madagascar aux malgaches |
|
|
| crocus88 a écrit: | | je découvre ce forum au cours d'une recherche sur madagascar. |
Bravo Miss CROCUS88!
Bravo de la part d'adventur!
Tu as en quelques mots résumé les soucis des uns et des autres par rapport à "la différence" !
1/ différence de couleur de peau?
2/ différence de capital d'argent?
L'éternel problème de la majorité des humains qui n'arrivent pas accepter ces différences! précisant qu' heureusement l'aventure humaine nous dévoile une minorité d'humains qui avec leurs "différences" osent partir à l'aventure pour partager leur différence avec d'autres peuples!
Je veus parler de toutes ces personnes qui souhaitent suite à un parcours modeste de leur vie partir vivre dans un pays où leur capital financier négligeable pour vivre sereinement dans leur propre pays leur permettrai de vivre royalement dans un autre!
Des personnes souhaitant s'intégrer au nouveaux peuple y apportant leur modestes expériences , échanger les cultures, offrir des emplois rémunérés dignement par rapport au salaire de base du pays, voir offrir des avantages complémentaires " aider financièrement et administrativement l'employé dans sa démarche de construction de sa maison pour sa famille, son mariage, soucis de santés etc;;;!
Un échange de services! pas la ;;;;;;;;;;;"Je suis votre sauveur! j'ai de l'argent et je vais vous sauver..............sans moi, vous êtes morts!"
Un échange de services permettant à l'un et l'autre d'améliorer tout simplement sa condition de vie! un échange évolutif au fil du temps! un échange pouvant être remis en question en permanence!.....faire évoluer cette collaboration qui pourrai devenir FAMILIALE!
Enfants et enfants de nos enfants!.................humains!
L'un et l'autre progressent ensemble!......Que du BONHEUR!
L'un et l'autre se séparent! la vie continue! mais elle RÉGRESSE!
Conclusion:
Adventure n'a pas la science infuse!
Qui est-il?
Adventure n'avait que 13ans qu'en il a perdu sa mère et son père et décida de passer quelques années dans les commandos parachutistes en vue d'apprendre la vie!;;;;;;;;;;;;;LE CLUB MED! pour lui!
Il voyagea aux USA , en Afrique et en Asie! divers pays les plus magiques les uns que les autres!
Il vécu des aventures les plus extraordinaires les unes que les autres , puis fonda une famille avec une Chinoise au sang Malgache!
Mélange " Chinois.....Jaunes, Africain.....Noir et Breton.........Blanc!
Obtenant deux fils..........................JAUNES, NOIRS ET BLANC!
1/ différence de couleur de peau?
Vous comprendrez donc déjà qu'il ne faut parler à notre famille d'histoire de blanc, de noir ou de jaune!..............nous nous marrerons!!!!
Ayant du coup de la famille en Asie, en Afrique et en Europe ..........également aux USA.........des émigrés.........vous comprendrez que je suis mal! Très mal!
mon épouse et mes enfants avec !................c'est compréhensible!
Entrevoir la guerre avec n'importe quel pays du monde?
Ancien Commando Para au service de mon pays la France, vous comprendrez qu'aujourd'hui, je ne puisse plus concevoir de défendre ma patrie voir ces intérêts sur n'importe quels territoires de notre petite planète estimant que ma famille vie sur tous ces territoires!
Ma famille c'est l'être Humain............tous les êtres humains avec leurs côtés positifs et négatifs!
Je pense "est je raison?" la terre va être bouleversée d'ici les années avenir! Nos dirigeants ne jouent-ils pas à l'apprenti sorcier?
A Mada, je pense qu'il est possible de prévoir à créer et entretenir des zones permettant à l'être humain de se préserver des cataclysmes futurs!
Je pense que Mada a un potentiel énorme permettant de se préparer à se défendre vis à vis des prochains cataclysmes!
2/ différence de capital d'argent?
Celui qui la.............voir ce qu'il en fait!????
Celui qui ne l'a pas..............voir ce qu'il propose!???
L'adventure c'est l'aventure!
L'aventure de l'être humain!
Véloma! |
|
|
 |
adventure Invité
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 0:34 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi , l'invité!
Merci d'avoir répondu aux propos d'adventure!
Merci à toi qui a osé réciter ces propos rappelant ainsi les valeurs qui sont les siennes et apparemment les rejoignant!
Des valeurs qui je pense "appliquées" feraient le bonheur de beaucoup de personnes riches ou pauvres!
Penser OBJECTIVEMENT!
Pardonner les erreurs des uns et des autres!
Communiquer et communiquer encore en étant pas susceptible!
Accepter le profil bas zippant l'idée de devoir impérativement ne pas perdre la face!
COMMUNIQUER et COMMUNIQUER ENCORE!
Avec les mêmes contraintes, je suis chaque jour avec mon frère d'arme l'évolution de son hôtel et le développement de parcours touristiques au Vietnam et cela marche! cela MARCHE!
A Mada cela peut être la même chose! cela se fait d'ailleurs déjà!
Il y en a qui prospèrent faisant participer les locaux et ce n'est qu'un début!
Aussi, je pense qu'il faut ignorer les propos de foruméens du style d'individus ignorants la réalité des choses, voir fainéants ou jaloux de personnes ayant travaillé durement toute une vie pour venir sur mada et s'y installer en contribuant avec leurs modestes revenus acquis, au développement du pays et y passer des jours heureux en faisa&nt participer les locaux!
Non?
Adventure, l'aventure continue! |
|
|
 |
adventure Invité
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 0:35 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi , l'invité!
Merci d'avoir répondu aux propos d'adventure!
Merci à toi qui a osé réciter ces propos rappelant ainsi les valeurs qui sont les siennes et apparemment les rejoignant!
Des valeurs qui je pense "appliquées" feraient le bonheur de beaucoup de personnes riches ou pauvres!
Penser OBJECTIVEMENT!
Pardonner les erreurs des uns et des autres!
Communiquer et communiquer encore en étant pas susceptible!
Accepter le profil bas zippant l'idée de devoir impérativement ne pas perdre la face!
COMMUNIQUER et COMMUNIQUER ENCORE!
Avec les mêmes contraintes, je suis chaque jour avec mon frère d'arme l'évolution de son hôtel et le développement de parcours touristiques au Vietnam et cela marche! cela MARCHE!
A Mada cela peut être la même chose! cela se fait d'ailleurs déjà!
Il y en a qui prospèrent faisant participer les locaux et ce n'est qu'un début!
Aussi, je pense qu'il faut ignorer les propos de foruméens du style d'individus ignorants la réalité des choses, voir fainéants ou jaloux de personnes ayant travaillé durement toute une vie pour venir sur mada et s'y installer en contribuant avec leurs modestes revenus acquis, au développement du pays et y passer des jours heureux en faisa&nt participer les locaux!
Non?
Adventure, l'aventure continue! |
|
|
 |
|
|
|