| Auteur |
Message |
PADOLYILMF Invité
|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 12:12 Sujet du message: Logement à Tana |
|
|
Bonjour à tous,
Pour un malgache résidant à Tana, quel est selon vous le montant d'un loyer pour un appartement convenable de 2/3 pièces.
Quel est ou quels sont les pièges à éviter?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim Mar 13, 2005 12:12 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
Posté le: Dim Sep 25, 2005 7:14 Sujet du message: |
|
|
selon l'emplacement, je dirais entre 150 et 250€ ...
Pas de gros piège, simplement, bien lire la proposition de bail et ne pas hésiter à discuter (et à négocier) les clauses.
Pour être vraiment tranquille, il faut passer par une agence immobilier : immobilier conseil ou guy-hoquet à madagascar. Ca fera un mois de loyer en plus mais au moins, on est sûr que la procédure (signature bail, etat des lieux, etc.) sera menée correctement à son terme. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 23:09 Sujet du message: quoi? |
|
|
| Attends tu te crois où toi Web, descends un peu sur terre. Bah si les locataires étaient tous comme toi, je voudrai bien bâtir mille maisons à Tana. Les appart, j'en parle même pas. c'est comme ça que vous vous faites avoir. Un 3 pièces à 150 euros, y a quoi dedans, de l'or ou quoi? Et passer en plus par les agences immo, que t'es mignon toi. je dirai que t'as le syndrome post-traumatique de la vie any andafy. A ce prix là, trouve toi quelqu'un de confiance dont tu loueras le service à 20euros pas plus et il te dénicheras une belle maison pas trop grande ni trop petite à150 euros. Tiens, moi j'ai une meilleure idée, donne-moi tes 20 euros et je t'en trouverai dès demain. Conseil d'ami, c'est bien beau d'avoir de l'argent mais ne le jette pas par la fenêtre, t'en auras besoin plus tard. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mar Oct 04, 2005 23:36 Sujet du message: |
|
|
Heu... vu qu'il est à mada et vous en France, je pense qu'il s'y connait mieux en termes de prix pratiqués sur place
Et personnellement, désolé si il faut vivre avec son temps mais les agences immo c'est pas qu'andafy que ca marche O_o
En plus, c'est moins risqué de traiter avec des pros que des petits intermédiaires qui ne demandent qu'à vous arnaquer.
Enfin si vous avez envie de vous amuser avec eux, surtout si vous venez d'andafy et qu'ils le voient comme vous cher invité, je suis sur que vous allez vite rentrer en France en slip
Conseil d'ami, avant de donner des conseils, vérifiez qu'ils sont bons  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 05, 2005 8:44 Sujet du message: |
|
|
"une belle maison pas trop grande ni trop petite a 150€ par mois"
Envoyez moi un mail pour que l'on se fixe un rendez vous pour voir ce genre de maison... J'oublierai pas d'amener mon appareil photo
PS : au fait, je ne parlais que des loyers de Tana et périphérie ( < 7 kms )... _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
|
|
 |
TOMMY WRIGHT III Invité
|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 21:56 Sujet du message: |
|
|
| Il a raison pour les prix moi si je loue ma maison minimum 2M fmg/mois et encore ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 0:15 Sujet du message: |
|
|
comme partout ailleurs dans le monde, on peut trouver tout et n'importe quoi à n'importe quel prix !
Ceci étant, la question initiale stipulait clairement "appartement convenable".. et je conviens que la notion de "convenabilité" n'est peut etre pas la meme pour tout le monde... ni dans tous les pays
J'ai compris "convenable" dans le sens :
- quartier calme
- avec toilette et salle de bain DANS la maison
- cuisine
- séjour living
- 3 pieces
- propre
Et puis le vocabulaire n'est absolument pas le meme non plus ! A Tana, quand vous parlez de studio par exemple, c'est l'équivallent d'un énorme F1 en France ! _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 14:27 Sujet du message: |
|
|
[quote="webmaster"]
- avec toilette et salle de bain DANS la maison
quote]
Ah Ah AH ,j'ai jamais compris pourquoi la salle de bains est à l'extèrieure
Les toilettes ça se comprend......... |
|
|
 |

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
| invité a écrit: | | Attends tu te crois où toi Web, descends un peu sur terre. Bah si les locataires étaient tous comme toi, je voudrai bien bâtir mille maisons à Tana. Les appart, j'en parle même pas. c'est comme ça que vous vous faites avoir. Un 3 pièces à 150 euros, y a quoi dedans, de l'or ou quoi? Et passer en plus par les agences immo, que t'es mignon toi. je dirai que t'as le syndrome post-traumatique de la vie any andafy. A ce prix là, trouve toi quelqu'un de confiance dont tu loueras le service à 20euros pas plus et il te dénicheras une belle maison pas trop grande ni trop petite à150 euros. Tiens, moi j'ai une meilleure idée, donne-moi tes 20 euros et je t'en trouverai dès demain. Conseil d'ami, c'est bien beau d'avoir de l'argent mais ne le jette pas par la fenêtre, t'en auras besoin plus tard. |
Il a raison, on loue plus de maison que de l'appartement à Mada.
Celà vous semble bizarre mais c'est comme ça! Eh oui! déjà les Malgaches disent, on cherche une maison à louer mais pas un apparte, ce terme est quasiment inéxistant dans ce pays! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 14, 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
excellente remarque! Néanmoins, en plein centre ville de Tana, l'espace se réduit comme peau de chagrin, la population augmente et donc les locations de type appartement se généralisent !
Mais il suffit de s'éloigner de quelques petits kilomètres et là effectivement, on parle plus de maisons que d'appartements. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
|
|
 |
|
|
|