line éditoriale de MN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Auteur Message
totoche
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 11:28    Sujet du message: line éditoriale de MN Répondre en citant

Il me semble que, concernant la vision politique, la ligne éditoriale de MN a quelque peu changé. Bien sûr, l'on rétorquera que MN souligne les choses quand ça va dans le bon sens, et fait de même quand ça ne va pas dans le bon sens ! C'est tout à son honneur... Il n'empêche que les agissements du régime R8 n'ont pas changé depuis 2002. Il y a une constante sur la manière de diriger le pays et de contrôler le pouvoir. Alors ??? Que s'est-il passé ???? Y a-t-il anguille sous roche ???? D'un autre côté il semble également y avoir un divorce entre une certaine mouvance Andriana et R8, alors que ça filait le parfait amour il y a quelques temps encore (les intéressés se reconnaitront...). Hasard ? Coincidence ? Ou suis-je complètement à côté de la plaque ????
Publicité

Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:28    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 11:36    Sujet du message: Re: line éditoriale de MN Répondre en citant

totoche a écrit:
Il me semble que, concernant la vision politique, la ligne éditoriale de MN a quelque peu changé. Bien sûr, l'on rétorquera que MN souligne les choses quand ça va dans le bon sens, et fait de même quand ça ne va pas dans le bon sens ! C'est tout à son honneur... Il n'empêche que les agissements du régime R8 n'ont pas changé depuis 2002.

Désolé mais vos propos sont tendancieux : en écrivant de la sorte, vous laissez sous entendre que ce régime ne carbure qu'aux malversations, ne se complait que dans les mauvais agissements et les complots, etc. Ce qui est complètement faux dans la mesure où des choses ont été réalisées, beaucoup même, je suis là pour en témoigner et de même, il suffit de voir les photos du site

totoche a écrit:
Il y a une constante sur la manière de diriger le pays et de contrôler le pouvoir. Alors ??? Que s'est-il passé ???? Y a-t-il anguille sous roche ???? D'un autre côté il semble également y avoir un divorce entre une certaine mouvance Andriana et R8, alors que ça filait le parfait amour il y a quelques temps encore (les intéressés se reconnaitront...). Hasard ? Coincidence ? Ou suis-je complètement à côté de la plaque ????

Non justement, il n'y a pas de constance dans la manière de diriger un pays! Le pouvoir ça use et ça empeche peut-être de garder les pieds de terre, de garder sa lucidité et c'est un peu ça notre conception des média, comme vous l'avez écrit : on le dit quand ça va ... et on le dit aussi quand ça va pas, contraire aux autres media qui en font soit trop ... soit pas assez Wink

Par rapport aux extrapolations sur les liens andriana et autres, je vous laisse à vos propres conclusions, pour ma part, je ne suis plus (trop Mr. Green) dans ce moov Smile

Bon we
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
totoche
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 11:53    Sujet du message: Re: line éditoriale de MN Répondre en citant

elman a écrit:
Désolé mais vos propos sont tendancieux : en écrivant de la sorte, vous laissez sous entendre que ce régime ne carbure qu'aux malversations, ne se complait que dans les mauvais agissements et les complots, etc. Ce qui est complètement faux dans la mesure où des choses ont été réalisées, beaucoup même, je suis là pour en témoigner et de même, il suffit de voir les photos du site

elman a écrit:
Non justement, il n'y a pas de constance dans la manière de diriger un pays!

Effectivement, il y a eu des choses réalisées et ça continue il me semble ? Et d'un autre côté, ce n'est pas la première fois depuis 2002 que le régime s'en prend à ses opposants et avec la même méthode. Ou alors vous ne l'aviez pas vu en ce temps ?

Ceci étant dit, il n'est nullement interdit de changer d'avis, au contraire ! Le tout c'est de savoir pourquoi et d'être clair vis à vis des lecteurs

Bon week-end

Bon we[/quote]
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 12:01    Sujet du message: Re: line éditoriale de MN Répondre en citant

totoche a écrit:
Et d'un autre côté, ce n'est pas la première fois depuis 2002 que le régime s'en prend à ses opposants et avec la même méthode. Ou alors vous ne l'aviez pas vu en ce temps ?

Disons qu'il y a des gens dont le sort nous est complètement égal et d'autres qu'on pense que ce serait mieux de les laisser tranquille pour la "paix sociale".

Nous avons dénoncé les propos tribalistes d'un certain maire comme nous avons dénoncé les propos tribalistes de certaines mouvances de l'opposition.

Notre ligne éditoriale est claire :
quand ça va on le dit
quand ça va pas on le dit aussi

Nous ne prétendons pas être objectifs mais nous essayons d'avoir d'un minimum d'honnêteté.
Il est effarant de voir que certains en arrivent à nier qu'il y a eu des émeutes à Tamatave.
D'autres trouver des excuses à des déclarations tribalistes justement parce qu'elles ont été proférées par un merina alors que quand c'est des côtiers qui le font ils crient haro. C'est de la mauvaise foi.

Il est inquiétant de voir certains médias officiels de Madagascar ne pas évoquer le sujet et d'autres n'en parler que pour dire "que la situation est calmée, dormez braves gens"

Dernière édition par Nj le Sam Avr 21, 2007 12:17; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 12:04    Sujet du message: Re: line éditoriale de MN Répondre en citant

totoche a écrit:
Effectivement, il y a eu des choses réalisées et ça continue il me semble ? Et d'un autre côté, ce n'est pas la première fois depuis 2002 que le régime s'en prend à ses opposants et avec la même méthode. Ou alors vous ne l'aviez pas vu en ce temps ?

Si vous parlez par exemple du gros type qui passe son temps à faire des chèques sans provision, du trafic d'influence et j'en passe, lui on ne le regrettera pas trop.

Quand à par exemple un ex maire de Fianarantsoa qui est en cavale ... bin justement quand on n'a rien à se reprocher, on ne va pas en cavale.

En ce qui concerne, la situation à Tamatave, Nj a parfaitement résumé la ligne éditoriale du site dans ses articles, je n'ai rien d'autre a rajouter personnellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 12:22    Sujet du message: Re: line éditoriale de MN Répondre en citant

elman a écrit:
Quand à par exemple un ex maire de Fianarantsoa qui est en cavale ... bin justement quand on n'a rien à se reprocher, on ne va pas en cavale.

et inversement quand on a rien a se reprocher on se rend sagement au tribunal... mais on se fait arreter quand meme. Shocked
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 12:34    Sujet du message: Re: line éditoriale de MN Répondre en citant

Anonymous a écrit:
et inversement quand on a rien a se reprocher on se rend sagement au tribunal... mais on se fait arreter quand meme. Shocked

... je ne suis pas devin : on verra la suite des événements. J'espère simplement que certains sont bien conscients qu'ils viennent d'ouvrir la boîte de Pandorre !
Invité surprise
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, personnellement je dis, et je le dis franchement, quand on voit ce que je vois et qu'on entend ce que j'entends, on peut penser ce qu'on veut....
totoche
Invité

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 23:10    Sujet du message: Re: line éditoriale de MN Répondre en citant

Nj a écrit:
Disons qu'il y a des gens dont le sort nous est complètement égal et d'autres qu'on pense que ce serait mieux de les laisser tranquille pour la "paix sociale".

Aïe... Autrement dit parce que certaines personnes portent un nom "pas commun" il faudrait laisser tout passer ???? Pourquoi ?? Parce qu'il le vaut bien ??? Non, ce n'est pas ma conception de la "paix sociale". Un député en prison, un général en prison, un candidat à la présidentielle empêché d'atterrir sur son sol natal, un maire en cavale etc... il n'y aurait pas de problème, mais "le" maire inquiété et rien ne va plus !!!! Si ce n'est pas du "deux poids, deux mesures", je n'y comprends plus rien... Je rajouterai que l'IGS devrait également enquêter du côté des maires proches du régime et épingler ceux qui détournent la loi quelque soit leur bord politique !

Nj a écrit:
Nous avons dénoncé les propos tribalistes d'un certain maire comme nous avons dénoncé les propos tribalistes de certaines mouvances de l'opposition.

Je vous donne entièrement raison sur ce point. Le tribalisme doit être combattu sous toutes ses formes. Maintenant, ne nous trompons pas non plus de combat. Je suis merina et partout où je vais je le revendique haut et fort. Je combats tous ceux qui nient l'existence de la spécificité merina et tous ceux qui nient l'existence de la spécificité betsimisaraka, sakalava etc... Je combats tous ceux qui veulent dissoudre l'histoire et la culture merina dans cette pseudo "unité nationale" qui est un mot vide de sens, un mot galvaudé, un épouvantail qu'on agite pour faire peur aux merina, pour leur dire "vos gueules ! vous êtes le problème de ce pays !!! vous êtes racistes ! vous êtes esclavagistes !! etc...". Je combats tous ceux qui utilisent la conscience merina à mauvais escient en voulant créer une soi disant "nation merina", encore une fois un mot vide de sens qui ignore complètement les liens génétiques bien réels qui unissent les merina avec toutes les populations de Madagascar. Il y a 22 régions à Madagascar, et il n'y a qu'une seule ethnie (revenez à la définition scientifique de ce qu'est une ethnie et vous comprendrez que les "18" ethnies n'existent pas !). Il y a une seule ethnie à Madagascar, et il y a des diversités régionales. Alors stop au tribalisme bien entendu, mais stop également au négationisme !!
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:36    Sujet du message: Re: line éditoriale de MN Répondre en citant

totoche a écrit:

Aïe... Autrement dit parce que certaines personnes portent un nom "pas commun" il faudrait laisser tout passer ???? Pourquoi ?? Parce qu'il le vaut bien ???

Oui, Roland a un contrat avec l'Oréal d'où ses chouettes bouclettes Laughing

Plus sérieusement, nous avions déjà expliqué que s'en prendre "au dernier des Ratsiraka" c'est briser l'armistice qui est en vigueur depuis 5 ans. Elman l'a dit "c'est ouvrir la boîte de Pandore".
Ils l'ont fait maintenant qu'ils en assument les conséquences futures.

Concernant toujours Roland, il y a quelque chose que nous avons apprécié chez ce monsieur : on ne l'a jamais vu tenir de discours tribaliste, il a durant la campagne présidentielle lancé des propositions à l'égard des jeunes.
Il est lui même jeune, charismatique, "bonne bouille"... bref, un présidentiable potentiel pour 2012...
Et beaucoup de gens (jeunes), beacoup de merinas notamment pensent pareil malgré qu'il soit originaire du Betsimisaraka..."il a l'air sympa", "il a l'air marrant".
Oh mince on vient de l'arrêter...comme c'est dommaaaaage Rolling Eyes

totoche a écrit:

Non, ce n'est pas ma conception de la "paix sociale". Un député en prison, un général en prison, un candidat à la présidentielle empêché d'atterrir sur son sol natal, un maire en cavale etc... il n'y aurait pas de problème, mais "le" maire inquiété et rien ne va plus !!!! Si ce n'est pas du "deux poids, deux mesures", je n'y comprends plus rien...

Ce n'est pas deux poids deux mesures.
Le staff de Madanight d'une certaine manière fréquente "les hautes sphères politiques", on sait a peu près qui fait quoi Smile

Arrow Le député ? Ces agissementssont connus depuis des décennies, il a déjà fait de la prison. C'est un récidiviste. Pourquoi devrions-nous réagir pour un tel personnage ?

Arrow Le général ? Il a été le bras armé de quelqu'un, a retourné sa veste et fait un coup d'Etat loupé. Pourquoi devrions-nous réagir pour un tel personnage ?

Arrow Le candidat a la présidentielle ? j'ai pu voir de mes propres yeux ses "prouesses" à son ancien poste, et je peux vous dire que financièrement il a de beaux jours devant lui. Pourquoi devrions-nous réagir pour un tel personnage ?

Arrow Un maire en cavale ? Il a une longue réputation de dahalo dans son patelin et ses petits massacres en 2002 n'arrangent rien à celle-ci. Pourquoi devrions-nous réagir pour un tel personnage ?

Tout ça pour vous dire qu'on sait de qui on parle et que si on réagit ce n'est pas pour rien ou pour n'importe qui. Wink

Conçernant les chefs d'inculpation sur sieur Roland Ratsiraka, vu les "dossiers" que j'ai, je peux vous dire que ses détracteurs jouent à "fais ce que je dis, pas ce que je fais"
A bon entendeur.Mr. Green

Citation:

Je rajouterai que l'IGS devrait également enquêter du côté des maires proches du régime et épingler ceux qui détournent la loi quelque soit leur bord politique !

C'est ce qu'on appelle demander la lune.... Laughing
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là là, c'est chaud à Mada... Mr. Green

Bon, en débarquant à Ivato, quelle couleur de vêtement i lne faut pas porter pour ne pas avoir l'étiquette d'un parti quelconque Razz

Arrow Dans tous les cas, il y a du changement, peu ou prou qu'importe, au moins il y en a. Question : les contrôles d'identité se font à aprtir de quelle heure le soir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum