Posté le: Jeu Nov 24, 2005 15:52 Sujet du message: Les "politicien" gasy me gonflent (éditorial du 23
C'est vrai que les politiciens gasy se prennent pour des privilégiés qui ne pensent plus à ceux qui l'ont élus. Quand les plus pauvres des Malgaches ne peuvent que fouiller les poubelles pour manger à leur faim, les politiciens eux roulent en 4*4 avec chauffeur bon à tout faire.
Depuis des années M/car est l'un des pays les plus pauvres de la planète. Beaucoup de choses ont été faites pour l'économie mais rien de concret pour sortir les pauvres de leurs quotidiens.
Je me demande même s’ils sont au courant qu’il y a des pauvres à M/car!
Posté le: Sam Nov 26, 2005 14:33 Sujet du message:
Je ne suis pas malgaches mais j'ai été à MADAGASCAR du 21/10 au 1/11.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de mentalité avant tout et d'éducation, j'avais été surpris de l'éducation d'un jeune garçon ....j'avais dis dans un ancien post qu'il etait élevéé comme un prince.......
Ce qui m'a frappé à MADAGASCAR c'est que je n'ai pas ressenti un sentiment qui est "l'interet général", tout le monde semble penser à ses petits interets.
Des malgaches avaient été surpris que je m'interesse au quotidien des personnes qui font "pousse-pousse!
Comme tout les hommes politiques africains, les hommes politiques malgaches aiment se montrer!
Pour réduire la pauvreté, il faut du travail, le problème est que l'économie malgache n'est pas suffisemment croissante pour gnérer de l'emploi en masse, surtout que la démographie est importante et cela les hommes politiques malgaches le savent.....alors pour un homme cultivé malagache devenir un homme politique, c'est un avenir presque assuré et un confort de vie!
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum