| Auteur |
Message |
Afrikaan Invité
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 11:43 Sujet du message: Les malgaches sont racistes |
|
|
Je suis africain, noir de peau, métis togolais camerounais. J'ai vécu une partie de ma vie en france et maintenant je suis à madagascar.On dit souvent que les françasi sont racistes mais je peux vous dire qu'à madagasccar ce n'est pas mieux
En effet, c'est maintenant à madagascar que je ressens ce que c'est le racisme. Le pire c'est que c'est entre africains ! ou bien les malgaches ne sont pas des africains et se permettent de haïr les africains ? |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 11:43 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Metisy Invité
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
Aza miradiredy fa tsy misy "racisme" izany any Madagasikara...
Je vous demande de bien réflèchir avant d'écrire quoi que ce -soit...
On a déjà assez de probleme comme cela ,alors S.V.P. et de grace!!!! |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4765 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
webmaster58-98 Invité
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 15:01 Sujet du message: racisme |
|
|
je suis gasy mais moi je dis que les malgagasy ne sont pas raciste mais c'est surment toi qui le ressent comme ça. c'est comme dans tout les pays ou tu iras. tu sentiras que les gens sont raciste car il est diferent. cela est du au fait que tu es etranger et de part peur il se mefie des etranger.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 15:17 Sujet du message: Re: Les malgaches sont racistes |
|
|
| Afrikaan a écrit: | | .... c'est maintenant à madagascar que je ressens ce que c'est le racisme. Le pire c'est que c'est entre africains ! ou bien les malgaches ne sont pas des africains ... ? |
On remet ça sur le tapis dans un nouveau sujet  |
|
|
 |
Zafimbazaha Invité
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Metisy a écrit: | Aza miradiredy fa tsy misy "racisme" izany any Madagasikara...
Je vous demande de bien réflèchir avant d'écrire quoi que ce -soit...
On a déjà assez de probleme comme cela ,alors S.V.P. et de grace!!!! |
Ho an'i Metisy dia mianara aloha ny tantaran'I Madagasika ,vao miteny hoe tsy misy " racisme "any.Nohon'ny colonisation mentale dia natao hoe ny Merina no racistes nefa ny tena marina dia ireo zanatany no nampianatra ny olona tany @ Nord sy Est de Madagasikara hoe tandremo fa ireo Merina ireo fa Raciste...mba ahazoany ny fon'izay vendrana,mba hanjakazakana;teo koa ny castes efa depasser ,Ary isika Gasy dia avy any Indonesie,Afrique,SNS......samy manana ny fomba fisainany ,Jereo I Israel sy ny Arabo samy racistes ny andaniny roa!!Ao Antananarivo dia ho an'i Malagasy rehetra ,nefa kosa any Diego na Toamasina dia tsy manaiky ry zareo raha misy olona avy any Tana Surtout eo @Business,koa eritrereto Tsara sy manaova recherche..... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
on n'est pas Africain!! on fait juste parti geographiquement de l'afrique
c'est tout.
C'est vrai que les malgaches ont une dent contre les africains,
informe toi sur notre histoire, la réponse est là |
|
|
 |

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
| biensur que les malgaches sont racistes comme la plupart des peuples et ils le sont énormément envers eux meme... |
|
|
 |
Le malgache Invité
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 19:43 Sujet du message: Re: Les malgaches sont racistes |
|
|
| Afrikaan a écrit: | Je suis africain, noir de peau, métis togolais camerounais. J'ai vécu une partie de ma vie en france et maintenant je suis à madagascar.On dit souvent que les françasi sont racistes mais je peux vous dire qu'à madagasccar ce n'est pas mieux
En effet, c'est maintenant à madagascar que je ressens ce que c'est le racisme. Le pire c'est que c'est entre africains ! ou bien les malgaches ne sont pas des africains et se permettent de haïr les africains ? |
Je ne dirais pas que tous les malgaches sont racistes, mais effectivement, beaucoup de malgaches le sont. Si vs l'avez ressenti, c'est que c'est vrai.
Pouvez vous donner quelques exemples vécus qui vous ont fait arriver à cette conclusion? |
|
|
 |
Zafimbazaha Invité
|
Posté le: Mar Mai 17, 2005 21:38 Sujet du message: racisme |
|
|
| webmaster a écrit: | | Anonymous a écrit: | | on n'est pas Africain!! |
naaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn ?  |
LES MALAGASY NE SONT PAS DES AFRICAINS !!!!!Alors i AFRICAANS T'es tous seul sans amis!!!!!!  |
|
|
 |
Candide Invité
|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 0:12 Sujet du message: |
|
|
Africain? Géographiquement, ca ne fait pas un pli, culturellement cela reste à voir... Maintenant, d'un autre côté, il y a aussi l'Afrique noire, donc par conséquent, il y a aussi une Afrique "blanche" (on peut aussi plutôt préciser arabe, maghrébin etc.). Et un jour, il y eut les Utu et les Tutsi, les catholiques et les protestants, les juifs et les gentils (et aussi les pas gentils donc?), tout cela dans le meilleur des mondes...
Nous sommes quoi finalement, des Terriens ? Un jour, il y eut des luniens, des martiens etc... |
|
|
 |
Candide Invité
|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 0:32 Sujet du message: |
|
|
Juste une question de logique. Dans l'affirmation, nous sommes tous des métis, il y a une contradiction. Cela suppose que j'ai au moins deux origines, ce qui tend à dire qu'il y a toujours une origine réelle ou supposée quelque part, ce qui reste encore à démontrer...
Par ailleurs, si je me teins en blond(e) ou que je me défrise les cheveux, suis-je raciste ou complexé(e)?
Nous vivons dans le meilleur des mondes ... |
|
|
 |

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Mai 18, 2005 11:29 Sujet du message: Re: Les malgaches sont racistes |
|
|
| Afrikaan a écrit: | Je suis africain, noir de peau, métis togolais camerounais. J'ai vécu une partie de ma vie en france et maintenant je suis à madagascar.On dit souvent que les françasi sont racistes mais je peux vous dire qu'à madagasccar ce n'est pas mieux
De la par dun anonyme pr toi mon pote!
Les malgaches sont pa s racistes et laisse tombé té préjugé, ta intéré! E surtou te la pète a Mada piske sinon tu sera 1 homme mort! E noublie pa les malgaches st pa A F R I C A I N S!!! Ok?! |
|
|
 |
|
|