| Auteur |
Message |
nol Invité
|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 21:34 Sujet du message: Les dollars du milliardaire saoudien : ce que j'en pense |
|
|
Le saoudien est venu chez nous pour s'enquerir des moyens de faire plus d'argent en investissant dans l'economie malgache.
A ce stade-ci du niveau economique national, la presence d'un player avec un moyen financier enorme risque d'amener des effets secondaires inattendus, voire nefastes pour la population malgache.
Que ce monsieur-la vise le secteur hotelier demontre sa volonte de rafler de l'argent des visiteurs (majoritairement etrangers, munis de devises fortes).
En retour, qu'est-ce que l'economie obtient de son investissement ? gardons la tete froide et voyons voir :
- il va acheter les meilleurs terrains;
- il va embaucher des achitectes americains/britaniques;
- il va faire venir de l'etranger tous les materiaux de construction;
- il va exiger de payer moins (voir pas de) taxes au Tresor Malgache;
- il va exiger de pouvoir rapatrier ses benefices;
- il va exiger un traitement preferentiel, personnel de la part du pouvoir malgache;
- il va imposer sa religion; islamiser
- il va embaucher les malgaches pour des taches meniales;
- il va payer les travailleurs malgaches au salaire minimum; sans droit de greve; ni convention collective garantissant une protection contre les abus qu'ils vont surement subir;
- il va embaucher nos jolies filles pour le plaisir sexuel de ses invites arabes;
- il va considerer les malagasy comme des gens pauvres, esclaves des riches arabes;
- il va essayer de presser le gouvernement malagasy a prendre position qui lui est favorable sur les affaires moyen-orientales (toujours contre les juifs, et pour les palestiniens);
- il va acheter une portion de territoire au bord de la mer, ou il peut amarrer ses vedettes, et autres bateaux; ce territoire prive sera a jamais une possession saoudienne, au detriment des tanindrana avoisinnants;
- quoi d'autres ? nos filles seront violees, et il va amener ses amis homosexuels.
DONC : Pour moi, dehors monsieur le saoudien. Madagascar n'est pas a vendre aux islamistes. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun Juin 19, 2006 21:34 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
Je pense que vous êtes mal placé pour dire ce "qu'il va faire".
De toute façon, on retrouve encore cette islamophobie mal placée qu'on a eu lors de l'arrivée de l'imam humanitaire.
Quand c'est des européens ou des nord-américains vous vous en foutez mais dès qu'il y Islam on crie au scandale.
Si l'on suit votre raisonnement il vaut mieux être esclave/colonisé des Occidentaux que des arabo-musulmans si j'ai bien compris ? Tsss.
Pour votre information les "il va", les occidentaux sont déjà en train de le faire alors avant de déjecter votre mauvaise foi pensez à analyser ce qui se passe déjà à Madagascar.
Enfin je vous prierais d'éviter les propos homophobes. _________________
 |
|
|
 |
nol Invité
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 16:04 Sujet du message: les dollars du milliardaire saoudien : ce que j'en pense |
|
|
Mr Nj,
Vous jouez habilement l'hypocrisie de l'offense. Les saoudiens sont connus a l'occident par leur investissement massif dans les secteurs commerciaux performants. Ce ne sont pas des naifs, ni des novices. Ici, en occident, d'autres superriches, capitalistes, peuvent les concurrencer, et la loi aussi protege les petits epargnants contre l'usage abusif du pouvoir de l'argent par les riches qui, de toute facon, ne cherchent qu'a occuper toute la place economique, au detriment du fair play. Ce qui n'est pas le cas chez nous.
Entre un epargnant malgache, aux moyens derisoires, et votre milliar daire saoudien, qui possederait les meilleurs terrains. Qui pourrait se permettre de provoquer une hausse artificielle du prix de terrain, juste dans le but d'ecarter les moins nantis ?
Les lois malgaches ne sont pas encore assez fortes pour regir contre l'argent, et la corruption. Quand je dis argent, c'est de l'ordre de zillions ariary.
Je ne sais pas si vous avez deja eu de l'experience de la vie d'etre etranger dans un pays arabo-musulman, mais personnellement, ce que j'ai vu et vecu dans cette culture ne m'inspire nullement confiance.
Attendez, si vous voulez, qu'ils vous egorgent avant de reagir.
Quant a l'Islam comme religion, je n'ai rien contre du moment qu'on ne me force a m'y soumettre (sharia), comme culture, je prefere millions de fois la philosophie rationnelle des grecs, et l'approche judeo-chretienne. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mar Juin 20, 2006 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est plutôt vous l'hypocrite.
Vous avez vécu dans les pays arabes fort bien, restez-y.
Vous êtes pro-occidental et vous ne jurez que par eux ? Fort bien, restez là-bas avec votre mentalité.
Parce qu'assurément vous ne connaissez PAS les réalités malgaches sinon vous n'auriez pas été capable d'écrire un tel ramassis d'insanités.
Moi je suis malgache et je n'ai pas envie de faire deux poids, deux mesures concernant les questions de souveraineté de mon pays :
a vous entendre, les Occidentaux c'est les gentils et à côté c'est l'Axe du Mal.
Ho, reveillez-vous ! On est dans la réalité ! y a pas de gentils ni de méchants c'est chacun pour sa pomme.
| nol a écrit: |
- il va acheter les meilleurs terrains; |
Qui vous dit qu'il va acheter déjà ? Il pourrait se contenter du bail emphytéotique.
De toute façon, il est soumis à la loi comme tous les autres investisseurs étranger à savoir qu'il faut au minimum 500 000 USD dans un projet d'investissement dans des secteurs ciblés (Tourisme justement) soumis à l'aval des autorités.
Et puis les meilleurs terrains dans le tourisme je pense pas que ca génera les malgaches plus les autres opérateurs notamment les frenchies... mais j'oubliais pour qui vous "roulez"...
Moi je dis tant mieux s'il investit au moins les "autres" devront aussi se mettre au pas sous peine d'être ejectés du marché au lieu d'essayer de contraindre le gouvernement à accepter tout et n'importe quoi.
Je signale que malgré les pressions notamment du Président Allemand, le gouvernement n'a toujours pas cédé à une "porte ouverte" sur l'acquisition des terrains par les étrangers (en 2004-2005 sur 10 demandes seules 2 ont été validées) et vu les débuts de protestations de la population je pense pas qu'on change la tendance...
- il va embaucher des achitectes americains/britaniques; |
Et ? Il faut embaucher des architectes français c'est ça ?
Vous en connaissez beaucoup des grosses entreprises établies à Madagascar qui n'emploient pas de cadres étrangers ?
- il va faire venir de l'etranger tous les materiaux de construction; |
Normal, beaucoup de matériaux ne sont pas produits localement et la consommation est tellement importante que par exemple la production de béton locale ne suit plus d'où importations.
Vous étiez au courant de ça au moins ?
- il va exiger de payer moins (voir pas de) taxes au Tresor Malgache; |
Tous les investisseurs exigent de payer moins (voir pas de) taxes au Tresor Malgache, zones franches industrielles, hotels etc...
L'affaire Accor (groupe français) ça vous dit rien ?
- il va exiger de pouvoir rapatrier ses benefices; |
Toutes les entreprises étrangers exigent de rapatrier leurs bénéfices, parfois même illégalement.
L'Affaire Galana (groupe français) ça vous dit rien ?
Pourquoi croyez-vous que l'euro soit si cher ?
- il va exiger un traitement preferentiel, personnel de la part du pouvoir malgache; |
Qui n'a pas de traitement préférentiel quand il investit une somme conséquente ?
Oui oui, s'il investit beaucoup il aura droit au Salon VIP, c'est une pratique qu'on trouve aussi à Maurice par exemple.
- il va imposer sa religion; islamiser |
Comment ferait-il ?
Mais au fait, l'Occident ne nous a t'il pas aussi imposé manu militari sa religion ? La chrétienneté alors que nous avions le culte des ancêtres ?
Et actuellement les bailleurs ne sont-ils pas en train de nous imposer leur religion de l'ultra liberalisme ?
- il va payer les travailleurs malgaches au salaire minimum; sans droit de greve; ni convention collective garantissant une protection contre les abus qu'ils vont surement subir; |
Le droit de grève, la liberté syndicales et d'autres mesures de protection sociales sont sanctifiées par la Constitution Malagasy.
| Code: |
Article 28 - Nul ne peut être lésé dans son travail ou dans son emploi en raison du sexe, de l’âge, de la religion, des opinions, des origines, de l’appartenance à une organisation syndicale ou des convictions politiques.
Article 29 - Tout citoyen a droit selon la qualité et le produit de son travail à une juste rémunération lui assurant, ainsi qu’à sa famille, une existence conforme à la dignité humaine.
Article 30 - L’Etat s’efforce de subvenir aux besoins de tout citoyen qui, en raison de son âge ou de son aptitude physique ou mentale, se trouve dans l’incapacité de travailler, notamment par l’institution d’organismes à caractère social.
Article 31 - L’Etat reconnaît le droit de tout travailleur de défendre ses intérêts par l’action syndicale et en particulier par la liberté de fonder un syndicat.
L’adhésion à un syndicat est libre.
Article 32 - Tout travailleur a le droit de participer notamment, par l’intermédiaire de ses délégués, à la détermination des règles et des conditions de travail.
Article 33 - Le droit de grève est reconnu et s’exerce dans les conditions fixées par la loi. |
De plus, les conditions de travail (hygiène, protection social) sont fixées par les loi n°94-026, n°94-027 et n°94-029 dont l'une institue un conseil national chargé de s'occuper de la politique de l'emploi et donc des conditions de travail.
A noter par exemple la sortie en 2003 d'un décret (n°2003-1162) qui institue le concept de "Médecine d'Entreprise" c'est à dire qu'elle "assure gratuitement la fourniture de prestations médicales selon la Politique Nationale de Santé" aux travailleurs et à leurs familles.
| nol a écrit: | | - il va embaucher nos jolies filles pour le plaisir sexuel de ses invites arabes; |
Ah, parce que vous croyez qu'il a que des amis arabes qui veulent du plaisir sexuel ?
C'est dans cette phrase qu'on voit toute la splendeur de votre obscurantisme.
- il va considerer les malagasy comme des gens pauvres, esclaves des riches arabes; |
Les malagasy n'ont pas a être considérés comme des gens pauvres : 70 % le sont officiellement.
Et aujourd'hui ils servent même d'esclaves à des occidentaux pauvres c'est vous dire...
- il va essayer de presser le gouvernement malagasy a prendre position qui lui est favorable sur les affaires moyen-orientales (toujours contre les juifs, et pour les palestiniens); |
Mais que croyez-vous que font les autres pays ?
Que croyez-vous que Chirac fait quand il effectue une tournée en Afrique avant le vote de la résolution sur l'invasion de l'Irak ?
On appelle ça du lobbying et c'est monnaire courante partout et par tout le monde.
- il va acheter une portion de territoire au bord de la mer, ou il peut amarrer ses vedettes, et autres bateaux; ce territoire prive sera a jamais une possession saoudienne, au detriment des tanindrana avoisinnants; |
Les Iles Eparses tombaient logiquement sous la juridiction malgache mais non ce sont des territoires français et le pire... ils n'ont rien payé...
Vous le saviez ça ?
- quoi d'autres ? nos filles seront violees, et il va amener ses amis homosexuels. |
Mais oui c'est ça, en gros c'est un violeur qui n'a que des amis arabes et homosexuels, B-R-A-V-O.
On appelle cela de la diffamation et c'est passible de poursuites je tiens à vous le signaler.
Et pour votre information, on a eu plus d'affaires de pédophilie et/ou de viols/prostitution impliquant des occidentaux que des arabes alors avant de faire des procès d'intention soyez-au moins au courant de ce qui se passe à Madagascar encore une fois. _________________
 |
|
|
 |
nol Invité
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 19:54 Sujet du message: |
|
|
Mr Nj,
Qlq mise au point : tout d'abord, je ne suis pas pro-occidental; deuxiemement, bien que j'ai quitte Madagascar depuis fort longtemps, je ne suis pas ignorant de la situation socioeconomique actuelle qui sevit la-bas.
Ayant lu votre replique, force m'est de constater que vous m'avez donne raison sur presque tous les points, citant meme des exemples.
Quant a l'extrait du texte du Code de Travail, je le trouve tres general, ne traitant pas le cas des patrons qui menacent de fermer leur usines plutot que d'accorder des hausses de salaires pour leurs employes.
Pour la question de souverainete nationale que vous avez souleve, vous revez en couleur si vous pensez que les gros capitaux vont se plier a vos exigences. Ca n'arrivera pas.
Pour leur traitement des filles, c'est deja une realite pour beaucoup de belles blanches occidentales, si c'est pas encore arrive chez nous, il est grand temps de senseibiliser nos filles. Pour les homo, renseignez-vous sur ce qui se pratique a Marrakech, et pensez-y si vous voulez que ca peut etre exporte a Madagascar.
En sommaire : je suis malgache, et j'estime etre mon devoir d'informer mes compatriotes sur ce que les gros capitaux peuvent apporter de malheur et de ruines. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 23:03 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord, je ne suis pas pro-occidental; |
Vraiment ?
je prefere millions de fois la philosophie rationnelle des grecs, et l'approche judeo-chretienne. |
| nol a écrit: | | deuxiemement, bien que j'ai quitte Madagascar depuis fort longtemps, je ne suis pas ignorant de la situation socioeconomique actuelle qui sevit la-bas. |
Si vous l'êtes, complètement, sinon vous n'auriez pas écrit tout ça, vous ne saviez même pas que le droit de grève était inscrit dans la constitution alors ne nous prennez pas pour des débiles non plus.
Ayant lu votre replique, force m'est de constater que vous m'avez donne raison sur presque tous les points, citant meme des exemples. |
Ah oui ? Sauriez-vous m'expliquez EXACTEMENT en quoi ET comment sur CHAQUE point je vous donne raison ?
Je serais curieux de voir ça.
| nol a écrit: | | Pour la question de souverainete nationale que vous avez souleve, vous revez en couleur si vous pensez que les gros capitaux vont se plier a vos exigences. |
Intéressant, ainsi pour vous la souveraineté nationale se plie forcément aux gros capitaux. C'est souvent vrai en effet mais dans ce cas c'est vous qui vous révez, c'est vous croyez que vous pourrez l'empecher d'investir avec vos "dehors monsieur le saoudien".
En fait, si je résumais vous parlez pour ne rien dire car vous ne croyez même pas que ce vous direz aurait un impact.
Tout ce qui vous intéresse c'est radoter sur les arabes, si c'est votre "truc", n'hésitez pas à adhérer à des mouvements d'extrême-droite type MPF, c'est aussi leur créneau.
En sommaire : je suis malgache, et j'estime etre mon devoir d'informer mes compatriotes sur ce que les gros capitaux peuvent apporter de malheur et de ruines. |
En résumé vous n'êtes motivé que par la haine de l'Islam et des arabes, vous êtes complètement conditionné par la vision des médias occidentaux, vous ne connaissez pas les réalités malgaches vu que vous êtes partis y a perpette et surtout l'interêt et la souveraineté du pays vous vous en fichez royalement tout ce qui vous intéresse c'est le radotage précédemment cité.
Vous êtes plus un occidental obnubilé/manipulé par la question de l'islamisation (reportages sur les faits divers aidant) qu'un probable malgache altruiste et pragmatique qui essaierait de voir ce qui est bon ou pas pour le pays. _________________
 |
|
|
 |
galasax Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
NJ
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il existe des lois et des textes dans la Constitution malagasy.
Je suis d'accord avec vous que Madagascar a une souveraineté nationale.
Par contre, pour quelqu'un qui se targue de ne pas avoir de préjugés je vous trouve bien hatif pour juger de qui connait ou non les réalités de la vie socio économique à Madagascar. Il va falloir m'expliquer comment vous arrivez à définir la vie et les connaissances terrain ou théorique d'un intervenant sur le forum juste avec son pseudo. Vous devez posséder un sacré talent de profiler pour oser affirmer qu'un tel a quitté Dago depuis longtemps tout ca parce que vous le soupconnez de vivre en France....
Et si vous connaissiez, vous, vraiment les réalités malgaches, vous devez savoir que le gap entre la réalité et les textes est énorme. Ce n'est donc pas à vous que je vais l'apprendre. Normalement.
Pour preuve allez faire un tour du coté de Behoririka pour voir comment les chinois traitent leurs employés malgaches.
Allez faire un tour du coté de Tsaralalana pour voir comment les karana traitent leurs employés malgaches.
Allez faire un tour dans n'importe quelle boite pour voir comment les vazaha propriétaires traitent leurs employés malgaches.
Et regardez ces différents employés, qui pour des raisons économiques, ou par méconnaissance, voire ignorance des dits textes justement n'osent pas l'ouvrir, sous peine de se voir réorquer que s'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à démissionner, beaucoup de candidats se bousculant au portillon.
De plus, il vrai que Nol fait preuve d'une paranoia plutot exacerbée vis à vis des arabes (les tres riches arabes, pas les petits maghrébins). Ceci dit, faites un tour du coté de Dubaï ou de l'Arabie Saoudite et vous comprendrez en regardant le comportement d'un riche arabes vis à vis des races qui travaillent pour elles (les philippins par exemple), vous comprendrez le sens exact du terme esclavagisme. Vous verrez comment un etre humain peut etre considéré à peine mieux qu'un chien par un autre etre humain. A tel point qu'on se demande parfois s'il ne vaut pas mieux etre un chihuahua à Paris, plutot qu'un philippin à Dubaï. Ca se saurait si les états du Moyen Orient, non laïques de surcroit, étaient démocratiques et fans des Droits de l'Homme.
Et, at least, si vous en etes encore à penser qu'un état comme Madagascar peut et veut imposer une ethique à un gros investisseur (en dehors de l'hypocrisie des baux emphythéotiques ou des sommes minimales d'investissement), ce n'est pas un doigt ou meme un bras que vous vous fourrez dans l'oeil.
Donc, je sais que vous etes un modérateur, mais arretez de prendre les intervenants pour ce qu'ils ne sont pas, à savoir des malgaches ignorants qui travaillent contre leur pays. Acceptez les critiques, meme si elles sont formulées maladroitement. Votre role en tant que modérateur est de freiner les ardeurs de certains sur le fond (en cas d'extremisme) et sur la forme. Il n'est nullement de juger et condamner les avis, dans le seul but de'imposer le votre et de vous positionner en tant qu'intervenant omniscient. Il fut un temps vous remplissiez bien ce role dans la vie de ce forum.... Là je trouve que vous devenez aussi dictateur et fermé d'esprit que ceux qui critiquent gratuitement ou assènent des pseudo vérités sans argumentaires. Et ca craint quand on constate que c'est le modo qui traite les intervenants de crétins parce qu'ils ont une opinion qui n'est pas la sienne.
Ceci est donc mon avis. Maintenant allez y. Haro pour la critique et ma condamnation !!! |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 16:15 Sujet du message: |
|
|
| galasax a écrit: |
Par contre, pour quelqu'un qui se targue de ne pas avoir de préjugés je vous trouve bien hatif pour juger de qui connait ou non les réalités de la vie socio économique à Madagascar. Il va falloir m'expliquer comment vous arrivez à définir la vie et les connaissances terrain ou théorique d'un intervenant sur le forum juste avec son pseudo. Vous devez posséder un sacré talent de profiler pour oser affirmer qu'un tel a quitté Dago depuis longtemps tout ca parce que vous le soupconnez de vivre en France.... |
Je n'ai pas déduit qu'à partir de son pseudo mais à partir des ses écrits, de ses incohérences.
Quand quelqu'un dit "je connais la recette du poulet coco, c'est à base de boeuf", vous en déduisez quoi ? Qu'il l'a connait la recette ou qu'il ment ? Ce n'est pas une histoire de profiling mais de logique.
De plus, c'est lui même qui admet être parti il y a longtemps pas moi (nol a écrit : "deuxiemement, bien que j'ai quitte Madagascar depuis fort longtemps") ceci me permet de confirmer l'hypothèse que j'ai déduite de ses incohérences.
Et enfin pour l'anecdote, il n'est pas en France mais dans un autre pays.
Ensuite, je n'ai jamais nié le décalage entre les textes et la réalité, vous ou nol ne m'apprennez rien sur Behoririka, Marakkech, Dubaï et autres, alors de grâce les faits divers sur ce qui se passe au Moyen-Orient épargnez-les moi : j'ai aussi la TV et je lis les journaux
D'ailleurs pour preuve j'ai maintes fois parlé dans des sujets largements précédents du problème des Zones Franches Industrielles, je suis toujours partant pour critiquer l'attitude des investisseurs.
N'hésitez pas à consulter les autres sujets.
Ce n'est pas ICI le problème, le problème c'est que le monsieur :
1) Parle pour ne rien dire, il l'admet lui même si on suit sa logique
2) N'a qu'un objectif : radoter sur les arabes en faisant des procès d'intention et en utilisant des arguments bien caricaturaux et démago en jouant sur la peur de l'Islam très en vogue.
3) Manque totalement d'honneteté puisque pour lui quand c'est les arabes c'est mal, il faut tirer la sonnette d'alarme et branle bas de combat et quand c'est les occidentaux bof on s'en fiche, d'autant qu'il est pro-occidental.
Maintenant vous concernant, on va mettre les choses au point :
- je n'ai jamais traité un intervenant de "crétin"
- à partir du moment où quelqu'un poste son avis sur un forum, il se soumet à l'avis des autres et à leur jugement, leur point de vue c'est le but d'un forum. S'il n'a pas envie d'être jugé, il n'a qu'à ne pas poster son avis.
Si je pense que quelqu'un dit n'importe quoi je le dis, je le rectifie et j'accepte que quelqu'un fasse de même sur mes propos c'est comme ça que ca marche. Si vous aimez pas, y a les Instant Messenger, les mails etc...
- pour les critiques sur mon "travail" de modérateur, vous pouvez les adresser en messagerie privé ou par e-mail à moi ou à el man (webmaster@madanight.com) autrement c'est hors-sujet.
Sur ce je ne fais pas haro pour votre critique ou votre condamnation vu qu'elle se base sur une lecture rapide et superficielle pensant que j'émettrais mon avis "comme ça". Je pense avoir mis les choses au point.
Bonne soirée. _________________
 |
|
|
 |
galasax Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 17:28 Sujet du message: |
|
|
Nous allons donc continuer à discuter sur ce que vous considérez ETRE le problème et c'est à Nj que je vais m'adresser donc, pas au modo :
| Nj a écrit: |
le problème c'est que le monsieur :
1) Parle pour ne rien dire, il l'admet lui même si on suit sa logique
|
Si on doit s'exciter sur tous les intervenants qui parlent pour ne rien dire, bonjour la galère !!! Parce que c'est vraiment la majorité des postes que l'on trouve sur les forums "généralistes".
D'autant plus que ce monsieur en question ne parlait pas pour ne rien dire, mais exprimait plutot une crainte pour Madagascar. Crainte légitime ou non, fondée ou non, j'en sais rien (meme si j'ai mon avis). C'est justement là que se trouve le débat.
2) N'a qu'un objectif : radoter sur les arabes en faisant des procès d'intention et en utilisant des arguments bien caricaturaux et démago en jouant sur la peur de l'Islam très en vogue.
|
Et alors ?? C'est son point de vue !!! Parce que vous n'etes pas d'accord, cela veut il dire qu'il radote ? Doit on forcément penser comme vous ? La peur de l'islam est en effet tres en vogue actuellement. Parce que cette peur est à la mode, cela veut il dire que personne n'a le droit d'avoir réellement peur et de l'utiliser comme argument ? Quant aux arguments caricaturaux et démago qu'il utilise, vous m'excuserez, mais vos contre arguments (à son égard) sont tout aussi binaires et démago. A tel point que ca frise parfois la caricature
3) Manque totalement d'honneteté puisque pour lui quand c'est les arabes c'est mal, il faut tirer la sonnette d'alarme et branle bas de combat et quand c'est les occidentaux bof on s'en fiche, d'autant qu'il est pro-occidental.
|
8O Désolé, j'ai bien relu son premier post. Il est clair que ce monsieur est anti arabes. Par contre je n'y ai lu nulle part qu'il était pro occidental. Vous etes le premier à l'avoir déduit... Par logique surement ...
Maintenant vous concernant, on va mettre les choses au point :
- je n'ai jamais traité un intervenant de "crétin"
|
C'est vrai. Mais soyez de bonne foi, meme si vous ne l'avez pas exprimé textuellement, le ton et les mots que vous utilisez le traitent de tels. Je vous pense quand meme assez intelligent et fin pour admettre qu'il est plus que possible de traiter quelqu'un d'idiot sans avoir à le lui dire textuellement...
- à partir du moment où quelqu'un poste son avis sur un forum, il se soumet à l'avis des autres et à leur jugement, leur point de vue c'est le but d'un forum. S'il n'a pas envie d'être jugé, il n'a qu'à ne pas poster son avis.
Si je pense que quelqu'un dit n'importe quoi je le dis, je le rectifie et j'accepte que quelqu'un fasse de même sur mes propos c'est comme ça que ca marche. Si vous aimez pas, y a les Instant Messenger, les mails etc...
|
Alors nous n'avons pas la meme définition d'un forum. Pour moi aussi, on va sur un forum pour y exposer ses opinions. Mais pas seulement pour y etre jugé. Plutot pour etre confronté à d'autres avis et pour lancer un débat. C'est comme ca que ca avance. Pas en emettant une fin de non recevoir à une opinion, aussi débile soit elle. Un forum pour moi est avant tout une plate forme d'échange. Pas un lieu où on dit à quelqu'un "ce que tu dis c'est n'importe quoi, voila la vérité, si t'es pas content casses toi et va sur....
Instant Messenger, les mails etc...
|
- pour les critiques sur mon "travail" de modérateur, vous pouvez les adresser en messagerie privé ou par e-mail à moi ou à el man (webmaster@madanight.com) autrement c'est hors-sujet.
|
Désolé, j'ignorais que les "critiques" concernant le fonctionnement du site ne devaient pas etre mis sur la place publique.
elle se base sur une lecture rapide et superficielle pensant que j'émettrais mon avis "comme ça". |
Heu.... là c'est encore un jugement issu d'un raisonnement logique ?
Parce que si c'est le cas, ci dessous dautres paramètres à prendre en compte alors :
- Je surfe sur Madanight depuis un bon bout de temps.
- Ce n'est pas parce que j'interviens peu, que je fréquente peu les forums
- Je suis un pourfendeur des analyses de base et des lectures en diagonale.
Bref, ca n'engage que moi, mais je ne pense pas me contenter de critiquer sur une vision superficielle. Là, vous ne m'avez pas traiter de crétin, mais je me sens quand meme un peu insulté
Maintenant mon objectif n'est pas non plus de transformer le sujet en une guéguerre entre vous et moi. Vous aurez je pense assez d'arguments pour commenter ce post et j'en aurais autant pour commenter vos commentaire... Et ainsi de suite....
Mais si vous voulez me dire ce que vous pensez de moi et que cela n'a rien à voir avec le pb, je ne suis pas anonyme, vous avez accès à mon adresse mail.
Bonne soirée aussi |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
| galasax a écrit: | Nous allons donc continuer à discuter sur ce que vous considérez ETRE le problème et c'est à Nj que je vais m'adresser donc, pas au modo |
Malheureusement c'est trop tard pour continuer mon cher galasax.
J'admets que c'est avec grand plaisir que j'aurais répondu à votre post mais comme :
1) je n'ai plus de temps à vous consacrer à vous et à nol
2) que j'estime avoir fait une mise au point globalement
3) que je vous ai laissé un droit de réponse
4) que je ne souhaite pas excercer mon droit de réponse
Je peux reprendre la casquette de modérateur et appliquer l'article 8 de la "Constitution Madanight" comme il était initialement prévu
C'est-à-dire la suppression du sujet d'ici ce soir, le temps que vous ayez tous deux lu ce message.
Pour les réclamations/critiques/suggestions vous pouvez vous addresser à El Man (webmaster@madanight.com) ou par messagerie privée.
Cordialement. _________________
 |
|
|
 |
|
|