Le Sunday Times recommande la destination Madagascar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Teny malagasy mangarahara
Auteur Message
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2005 13:45    Sujet du message: Le Sunday Times recommande la destination Madagascar Répondre en citant

L'hebdomadaire britannique "Sunday Times" vient d'éditer dans sa rubrique "Voyages" que Madagascar fait partie de la liste des destinations touristiques les plus recommandées pour l'année 2005, selon un communiqué de l'ambassade de Grande-Bretagne à Madagascar.

Ce choix de "Sunday Times", un journal britannique très sérieux, s'explique avant tout par la richesse de Madagascar en matière de sites touristiques de tout genre, selon le communiqué. "Le journal mentionne les différentes espèces de lémuriens et d'animaux rares qui existent à Madagascar et qualifie la faune et la flore malgaches comme étant uniques au monde. Le journal parle également des autres particularités de Madagascar comme la cuisine malgache, les interminables plages aux sables blancs ainsi que les 18 tribus avec leurs traditions", toujours selon le communiqué.

"Sunday Times" classe ainsi Madagascar dans la liste des 11 plus belles destinations exotiques au monde et sur laquelle figure également Buenos Aires (Agentine), Italie, Bali (Indonésie), Athènes (Grèce), Beyrouth (Liban), Marakeich (Maroc), Abou Dabi ( Emirats arabes unis), Thaïlande, New York (Etats-Unis) et Devon ( Grande-Bretagne).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Publicité

Posté le: Jeu Fév 10, 2005 13:45    Sujet du message: Publicité

Ratrà!
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2005 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Izany ka mba vaovao tsara sy mahafinaritra!

Koa ataoko fa efa hitan'ireo tompon'ny andraikitra io "ouverture" io...
Amy
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ratrà! a écrit:
Izany ka mba vaovao tsara sy mahafinaritra!

D'accord là dessus, sauf que Madagascar manque énormément de prestataire de service ( hébergement sns...)
Estimation: 500 000 touristes en 2007. Et où est-ce qu'ils vont se loger ces touristes? Sous le .....ciel?
Face au Maurice, nous sommes loin d'être capable de les accueillir!
Faut faire beaucoup d'effort
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

.. et ils ne viendront pas a la nage non plus ces touristes Mr. Green
quelques chiffres sur le tourisme a madagascar en 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
VazahaKely
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Madagascar est en plein essort touristique. Il est donc à espérer que les bénéfices dégagés par le tourisme chaque année soit (et puisse être) réinvestit pour les années à venir, et donc notamment accroître les capacités du tourisme de l'Île, mais également offir des conditions de séjour idéales à chaque touriste.

J'ai été étonné du nombre de mes amis (français) qui connaissaient Madagascar pour y être déjà allés. Et même si la pauvreté est inévitablement dans chaque récit de voyage, ce qui ressort en premier de chacun c'est la beauté et la diversité de Madagascar, mais aussi de ses habitants. Pour autant que je sache, tous sont prêts à y retourner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amy
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

VazahaKely a écrit:
Et même si la pauvreté est inévitablement dans chaque récit de voyage, ce qui ressort en premier de chacun c'est la beauté et la diversité de Madagascar, mais aussi de ses habitants. Pour autant que je sache, tous sont prêts à y retourner.

Je sais,pour quelques amis c'est valable! Mais pour 500 000 pax, comment tu va faire? Voilà pourquoi j'ai dis que Mada nécessite une aménagement de grande envergure.

Johan a écrit:
.. et ils ne viendront pas a la nage non plus ces touristes

Je rêve ou tu te moques de moi? Wink
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Amy a écrit:
Je rêve ou tu te moques de moi? Wink

... nan, c'était juste un appel du pied à nos politiques pour que la libéralisation du ciel malgache soit effectivement realité... Je suis pas très "vols charter" mais bon, si les touristes y trouvent leur compte, pourquoi pas..

Je rêve ou tu m'as appelé par mon prénom ? Mr. Green
Amy
Invité

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
Je rêve ou tu m'as appelé par mon prénom ? Mr. Green

Non, pourquoi ça te gêne? ..... Si oui, désolé mon cher web! Wink
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Teny malagasy mangarahara Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum