Le mariage

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
bob84
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

tit a écrit:
les biens séparés c'est par ce que nous visons a moyen terme une profession libérale ou une création d'entreprise.
En soit, c'est pas un mal de tout partager, encore faut-il ne pas couler a deux en cas de problème. Si un des 2 prend des risques et que l'autre a un travail plus stable, on a plus de chance de vivre correctement.

Actuellement en France il y a beaucoup de mariage avec séparation de bien, les motivations sont souvent multiples le tout est de faire la différence entre les principales motivations et celles qui sont plus accessoire:
1- métier indépendant a risque avec investissement personnel, le but de la séparation est de protéger financièrement la famille en cas de faillite de l'entreprise. J'aurais plusieurs remarques concernant ceci :
*Il existe plusieurs statuts d'entreprises dont certains permettent en cas de faillite de ne pas mettre en jeux ses biens privés
*Même en cas de mariage en communauté il est possible (en repassant chez le notaire et même si la manoeuvre peut s'avérer un peu complexe) de dissocier vis a vis des époux les biens en rapport avec l'entreprise pour ne pas mettre en péril la pérennité de la famille.
*Les organismes préteurs (en France) ont beaucoup perdu la notion de risque et dans la très grande majorité des cas demanderont d'hypothéquer ses biens personnels (si on a pas suffisamment d'économie) ou de trouver un garant. Donc sauf dans les cas ou l'activité nécessite très peu d'investissement financier, être dans un secteur considéré comme "sur" pour les banques ou trouver un investisseur privé ayant le goût de risque, on doit bien souvent investir ou mettre en jeu une partie de ses biens personnels.
*Ceci n'explique pas le fait d'avoir 2 bureau séparés et des amis séparés qui, peut être s'intégrerait plus dans un besoin de mettre en valeur son individualité et de délimiter son territoire. Ni le fait d'avoir des comptes séparés et un commun pour les frais familiaux. J'ai des amis qui procèdent de la sorte (dont bon nombre d'ex divorcés ou enfant de divorcés), leur but principal est de se protéger individuellement en cas de séparation brutale.
2- Besoin de se protéger en cas de divorce
3- Patrimoine familial important (de l'un ou des deux membres du couple) que l'on souhaite préserver en cas de rupture.

Au total: le mariage évolue a l'image de la société avec la montée de l'individualité par rapport a la famille. Lorsqu'on se marie on ne se dit plus que c'est forcément pour la vie et on se prépare même lors du mariage à l'éventualité de la séparation. Quels sont les avantages et inconvénients que l'on peut tirer du mariage tel qu'il existe actuellement?:
- Avantages :
*le mariage fait plus appel a un choix individuel de vie en couple avec une influence moindre des familles dans le choix de l'époux(se)
*le mariage n'est plus irréversible ce qui permet de libérer les époux d'une situation intenable ou intolérable si c'était le cas
*le caractère non acquis du mariage peut faire prendre conscience aux époux qu'il faut l'entretenir en permanence et non se faire piéger par la routine
- Inconvénients :
*le mariage a perd de son caractère magique ou romantique pour parfois ne devenir une simple formalité administrative
*l'exacerbation de l'individualité vis a vis de la famille (couple et enfants) fragilise le mariage. Le moindre mécontentement, inconfort ou désaccord personnel peut mettre en danger le mariage.
*la banalisation du divorce peut décourager certaines personnes a se marier (par peur de l'échec).

Personnellement je trouve triste de commencer quelque chose d'important et de songer déja a sa fin. Ne risque t'on pas d'hypothéquer les chances de réussite en se lançant dans quelque chose auquel on ne croit pas vraiment?

tit a écrit:
Avoir un couple fissionnel est un état d'esprit different de celui qui est fusionnel, ca depend vraiment du temperament de chacun dans le couple.

Cela dépend effectivement du tempérament, mais aussi du vécu individuel et familial, de la période de sa vie et du contexte social. En effet si notre relation est aussi fusionnel avec ma femme c'est beaucoup parce que nous nous sommes connu a 21 ans, mariés a 24, nous tout construit ensemble progressivement (terminé nos études, gagné nos premiers salaires, fait les enfants construit la maison), nous avons une différence d'âge minime de 1 mois et nous avons exactement la même culture (malgache né en France), aucun des deux ne dispose patrimoine familial conséquent à l'origine. La principale différence réside dans nos centres d'intérêts, mais nous avons progressivement appris mutuellement a nous intéresser aux centre d'intérêt de l'autre et nous nous efforçons à favoriser les activités à deux ou en famille. Nous sommes conscient que lorsque nous nous disputons nous sommes très malheureux, c'est pour cela que nous réglons les désaccords par le dialogue avant tout (nous nous disputons tout de même une fois par an en moyenne mais nous réglons toujours très vite les problèmes en moins de 24-48h). Bref je pense que vivons chaque jour ce dont nous avons toujours rêvé et nous savons que rien est éternel (les couples finissent toujours séparés ne serai-ce par la mort) alors nous en profitons a fond chaque jour ce qui ne nous empêche pas de réaliser progressivement un a un nos projets.
Alors vous me direz que l'on a la tête dans les nuages et que la chute risque d'être dure, je vous répondrez a quoi bon penser a la chute alors que l'on peut profiter du moment présent. D'ailleurs je n'ai pas peur de la chute (on a eu et on aura tous des moments difficiles complètement imprévisibles maladie, séparation, décès...) une fois a terre je m'adapterais et je me relèverais pour redécoller a nouveau et ce jusqu'a mon dernier souffle. Je vois tellement de gens autour de moi qui n'avancent pas a cause de cette peur perpétuelle d'échouer...je trouve ça très dommage.
Ceci étant dit si j'étais célibataire a mon âge (34ans) et que je devais me marier avec une femme avec qui je n'ai pas tout construit je protègerais mon patrimoine en prenant des mesures de séparation de bien.

tit a écrit:
Je dirai plutot que le mariage va dans la continuité de ce qu'on considere etre une vie de couple.

Finalement pour toi il y a peu de différence entre la vie de couple et la vie d'époux! Le mariage ne représenterait donc pas une étape importante de la vie?

tit a écrit:
l'independance est la consequence de nos 2 temperaments, la separation des biens, de l'analyse pragmatique de nos projets

J'ai un peu peur que trop de pragmatisme (est ce une peur de l'échec ou de l'inconnu?) casse un peu le rêve. Ce rêve qui pour moi est l'essence même du mariage.

tit a écrit:
J'ai du glacer plus d'une personne, ca n'a aucune importance, tant que les personnes qui m'entourent me sont cheres. Et puis ca ne pose pas de probleme quand on vit avec une personne stricte au niveau organisation.

Ce qui compte ce n'est pas que "ça ne pose pas de problème" mais plutôt d'être heureux. Si tu es heureuse comme cela inutile d'en demander plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Publicité

Posté le: Sam Jan 07, 2006 23:30    Sujet du message: Publicité

bob84
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

tit a écrit:
morte de rire, c'est mechant un koala :p

Parait t'il que c'est tégneux et que ça griffe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2006 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

wow, il roule en Ferrari et en plus il a la femme idéale !
C'est trop injuste Mr. Green (vautour mode comme dirait ce cher Nj Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bob84
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi caliméro, serais tu si mal loti que ça? Wink
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

KOALA SPOTTED
bob84
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Euh escuse moi Nj il me semble que parfois tu attibue a Koala des trucs qui ne sont pas de lui notmament ce dernier message (par contre l'avant dernier est très probablement de Koala!).

Donc pour répondre aux deux messages (effacés):
1- Koala si ta vie se résume a avoir envie et faire envie sur des truc aussi superficiels que uniquement le physique cela me parait un peu limité....mais si tu es heureux comme cela tant mieux. Lorsque je parle un peu de ma vie ce n'est pas pour faire envie aux autres, c'est surtout pour faire passer le message que si y croit et que l'on y travaille dur on peut réaliser tout ou partie de ses rèves. Mais toi, il me semble que tu n'as plus de rèves!
2- En ce qui concerne le fait que j'ai dis que l'on se dispute 1 fois par an en moyene avec ma femme il convient de donner une définition de "se disputer" (parce que tout est relatif). Donc se disputer signifie "avoir un désacord ou malentendu que l'on n'arrive pas a régler par la simple discussion et qui amène a hausser le ton et a une période de bouderie (en général de quelques heures) avant l'ouverture à la discussion". Donc ne sont pas pris en compte les points de désacorts réglés très rapidement par la discussion ou les simples remarques.
tit
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
*Il existe plusieurs statuts d'entreprises dont certains permettent en cas de faillite de ne pas mettre en jeux ses biens privés

tu veux sans doute parler des sarl et cie... en cas d'echec, tu perds ce que tu as investi dans le capital de l'entreprise, en clair, tu ne perds pas des biens, mais tu contracte des dettes. Le but est qu'il y ait une personne qui rembourse et une autre qui fait vivre la famille.
Citation:
*Même en cas de mariage en communauté il est possible (en repassant chez le notaire et même si la manoeuvre peut s'avérer un peu complexe) de dissocier vis a vis des époux les biens en rapport avec l'entreprise pour ne pas mettre en péril la pérennité de la famille.

Possible, mais c'est un processus extremement couteux et long, rien a voir avec le contrat de mariage.
Citation:
*Les organismes préteurs (en France) ont beaucoup perdu la notion de risque et dans la très grande majorité des cas demanderont d'hypothéquer ses biens personnels (si on a pas suffisamment d'économie) ou de trouver un garant. Donc sauf dans les cas ou l'activité nécessite très peu d'investissement financier, être dans un secteur considéré comme "sur" pour les banques ou trouver un investisseur privé ayant le goût de risque, on doit bien souvent investir ou mettre en jeu une partie de ses biens personnels.

exact, les banques demandent parfois le conjoint comme garant, il y a des organismes d'aide a la creation d'entreprise qui le font aussi.
Et puis une entreprise ne se créee pas forcément seul, quand plusieurs associés investissent, c'est moins difficile de trouver un financement.
Citation:
*Ceci n'explique pas le fait d'avoir 2 bureau séparés et des amis séparés qui, peut être s'intégrerait plus dans un besoin de mettre en valeur son individualité et de délimiter son territoire.

rien a voir avec le mariage... c'est une question de mentalité ou de temperament.
Citation:
Ne risque t'on pas d'hypothéquer les chances de réussite en se lançant dans quelque chose auquel on ne croit pas vraiment?

je ne vois pas en quoi dans cette situation, on hypotheque les chances de reussite. je ne parle pas d'une affaire de hasard dans laquelle je me lance par un coup de tete.
La separation des biens c'est en cas de probleme financier de l'un de nous deux, ca ne correspond en rien a la peur de l'echec du mariage.
Citation:
*le mariage a perd de son caractère magique ou romantique pour parfois ne devenir une simple formalité administrative

j'en doute, on peut etre fleur bleu et gerer ses affaires correctement.
Citation:
*l'exacerbation de l'individualité vis a vis de la famille (couple et enfants) fragilise le mariage. Le moindre mécontentement, inconfort ou désaccord personnel peut mettre en danger le mariage.

je dirai plutot que c'est les jugements de la famille qui fragilisent le mariage. Focément, c'est pas facile de gerer des personnes qui se melent de ce qui ne les regardent pas. Le moindre mecontentement ne mets pas en danger le mariage, mais plutot l'entente avec les familles.
Citation:
*la banalisation du divorce peut décourager certaines personnes a se marier (par peur de l'échec).

de ce que j'ai pu en voir, c'est plutot le refus des contraintes liés a une vie de famille, ou la peur que le conjoint change de comportement apres le jour du mariage.
Citation:
Je vois tellement de gens autour de moi qui n'avancent pas a cause de cette peur perpétuelle d'échouer...je trouve ça très dommage.

le tout est de savoir ou on veut avancer.....et de differencier le mariage et les prises de risques a coté. quand je parle de risque, je ne parle pas du mariage.
Citation:
Finalement pour toi il y a peu de différence entre la vie de couple et la vie d'époux! Le mariage ne représenterait donc pas une étape importante de la vie?

la vie d'epoux englobe la vie de couple, c'est le mariage qui fait la transition vers une autre vie, ca reste une etape importante.
Citation:
J'ai un peu peur que trop de pragmatisme (est ce une peur de l'échec ou de l'inconnu?) casse un peu le rêve. Ce rêve qui pour moi est l'essence même du mariage.

le mariage est une chose, avec toute la dimension symbolique... mais il faut agir avec pragmatisme quand on sait que l'on va prendre des risques financiers qui peuvent avoir un impact majeur sur la vie de famille.
Il ne s'agit pas d'avoir peur ... il d'agit d'assumer en cas de probleme de subsistence.
Les gens ne se marient pas parce que ca les gonflent... parce qu'ils en revent aussi, parce qu'ils sont romantiques, ca n'empeche pas d'avoir les pieds sur terre.
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow bob84
Tit a lançé un sujet sympa et voila qu'il est parti en couilles et verouillé par le maitre du web Crying or Very sad
Alors maintenant que tout le monde s'est calmé si on en reparlais un peu sans partir dans tous les sens et dire des trucs obsènes?
Donc je reprends le sujet original et le met ici:
tit a écrit:
A l'ere des familles recomposées, du concubinage, des couples pacsés et des divorces a repetition, que représente le mariage pour vous?
Une contrainte qui n'a pas lieu d'être?
Un rêve d'enfant?
Un aboutissement ou une simple étape dans votre vie?

Et encore merci pour ton sujet!

Arrow Naly02
bob84 a écrit:
tit a écrit:
A l'ere des familles recomposées, du concubinage, des couples pacsés et des divorces a repetition, que représente le mariage pour vous?
...
ou une simple étape dans votre vie?

J'ai passé plus de la moitié de ma vie à être mariée et ce ne serait qu'une simple étape dans ma vie ? Laughing Vous avez le mot pour rire les enfants.

Arrow webmaster
bin développe alors Smile
Etre mariée la moitié de sa vie ça fait quoi ? Cela en valait-il peine ? Avantages ? Inconvénients ? et la traditionnelle question : si c'était à refaire, le referais-tu ? etc, etc.

Arrow J`ai trouvé
Je n'ai pas recherché forcément le mariage, un jour nous avons eu envie d'aller plus loin qu'une simple relation (le PACS n'existait pas encore). Les contraintes que cela impose aujourd'hui sont insignifiantes par rapport à la sérénité et au bonheur que notre union nous apporte chaque jour.
Quand au rêve d'enfant, je l'entends comme le rêve d'avoir des enfants, nous avons été exaussés et ça démultiplie le bonheur qu'on vivait à deux jusqu'alors.
Mais franchement je ne sais pas si c'est un aboutissement ou si c'est une étape simplement. Je me laisse aller à rêver du jour où mes enfants quitteront le nid parental pour eux aussi se marier, je pense que là ce sera l'aboutissement.

Arrow tit
croquer la vie a pleine dent, y'a que ca qui compte Wink
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Naly02
bob84 a écrit:
tit a écrit:
...
ou une simple étape dans votre vie?

Citation:
J'ai passé plus de la moitié de ma vie à être mariée et ce ne serait qu'une simple étape dans ma vie ? Laughing Vous avez le mot pour rire les enfants.

Arrow webmaster
bin développe alors Smile
Etre mariée la moitié de sa vie ça fait quoi ? Cela en valait-il peine ? Avantages ? Inconvénients ? et la traditionnelle question : si c'était à refaire, le referais-tu ? etc, etc.

Absolument ! Et avec le même homme ! Wink

Les avantages ? J'ai en permanence un mari, un ami qui m'écoute même s'il fait parfois semblant, une épaule sur laquelle pleurer quand j'en ai besoin, un amant qui se bonifie au fil des ans, une personne qui m'apprend des choses, qui me suit et me soutient dans tout ce que j'entreprends, qui a construit quelque chose avec moi, qui veille sur moi et me refiles des sous quand je n'en ai plus et pour ne rien gâcher, est un bon papa Laughing

Les inconvénients ? Il a mis des limites à ma liberté Cool Ses copains sont les miens mais mes copains ne sont pas les siens Rolling Eyes Il décide parfois qu'il est le chef incontesté à la maison Evil or Very Mad

Mais comme dit ici, il faut
Citation:
Arrow tit
croquer la vie a pleine dent, y'a que ca qui compte Wink

et ne pas chercher son bonheur comme on cherche ses lunettes quand on les a sur le bout du nez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob84
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2006 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

tit a écrit:
Citation:

exact, les banques demandent parfois le conjoint comme garant, il y a des organismes d'aide a la creation d'entreprise qui le font aussi.
Et puis une entreprise ne se créee pas forcément seul, quand plusieurs associés investissent, c'est moins difficile de trouver un financement.

Récement j'ai rencontré une femme ( d'environ 60ans) avec qui m'a raconté son histoire:
Elle s'est lancée dans la restauration avec son mari, leur affaire etait florissante. Puis ils se sont agrandit pour faire de l'alimentaire. D'après ce qu'elle dit ils ont été coulés par des multinationales qui voulaient se lancer dans le même secteur. Ils ont perdu tout leur argent et leurs biens sans créer des dettes car ils avaient un capital important (3 maisons en outre). Je lui ai demandé si elle était en séparation de bien elle m'a répondu que oui mais que cela n'a rien changé puisque les banques refusaient de leur préter sans les deux signatures. Par contre il parait que actuellement on ne peut plus prendre la résidence principale. Suite a cela cette femme a fait une depression et comme toujours dans ces momments ils ont été abandonés par bon nombre de personne qu'ils pensaient leurs amis. Son maris est mort d'un cancer du poumon (il fumait). Et pour conclure elle m'a dit "je ne regrette rien même si aujourd'huit je vis avec le RMI je ne suis pas malheureuse, j'ai visité le monde et fait des choses dans ma vie que tout le monde n'a pas la chance de faire".

tit a écrit:

La separation des biens c'est en cas de probleme financier de l'un de nous deux, ca ne correspond en rien a la peur de l'echec du mariage.

Chez nous étant donné que toutes les décisions se prennent a deux, nous ne voyons pas pourquoi l'un "miserait sa tête " plus que l'autre. Comme tu l'as dit plus haut on peut modérer la dette en trouvant des associés (ce qui comporte aussi des inconvénients) et donc limiter la prise de risque si on ne dépasse pas la capacité d'endettement du couple.

tit a écrit:

Citation:

j'en doute, on peut etre fleur bleu et gerer ses affaires correctement.

Lorsque j'ai dis cela je parlais de l'évolution du mariage dans la société d'une manière générale. Je suis sur que comme moi tu connais des gens qui se sont mariés discrètement la mairie avec pour seule festivité un restau avec les témoins, parfois ils sont déja bien installés en couple avec des enfants. J'en connais même un qui disait ouvertement "c'est pour les impôts".
Alors si tu n'apelle pas ça une formalité administrative moi si!
Cela ne les empèche pas , bien entendu de ressentir quelque chose lorsqu'ils se marient ou être fleur bleu au sein de leur couple.

tit a écrit:

Citation:

je dirai plutot que c'est les jugements de la famille qui fragilisent le mariage. Focément, c'est pas facile de gerer des personnes qui se melent de ce qui ne les regardent pas. Le moindre mecontentement ne mets pas en danger le mariage, mais plutot l'entente avec les familles.

Lorsque je parle de la famille, je parle de la famille que le couple marié va créer (ce qui n'est pas le même chose que les familles respectives des époux). Le couple doit être suffisement solidaire et indépendant pour faire comprendre que les personnes extérieures (des familles respectives) n'ont pas a intervenir dans les affaire du couple si ce n'est éventuellement au plus donner des avis (purement consultatifs) si on leur demande.
Pour illustrer le sens de mes propos (que tu n'as pas compris, me semble t'il) voici une petite caricature : "Je veux faire MES loisir, favoriser MA carrierre, partir avec MES amis, avoir MON compte en banque et MA salle de bain...NOTRE mariage, vie de couple et famille cela passe après"

tit a écrit:

Citation:

de ce que j'ai pu en voir, c'est plutot le refus des contraintes liés a une vie de famille, ou la peur que le conjoint change de comportement apres le jour du mariage.

N'as tu jamais entendu quelqu'un dans ton entourage dire "a quoi bon se marier puisque ensuite on a de grandes chances de divorcer"?
"Le refus des contraintes liés a la vie de famille" est en quelque sorte ce que je disait plus haut : "l'exacerbation de l'individualité vis a vis de la famille (couple et enfants) fragilise le mariage.". Sauf que ce sont souvent les même une fois mariés.

tit a écrit:

Citation:
Je vois tellement de gens autour de moi qui n'avancent pas a cause de cette peur perpétuelle d'échouer...je trouve ça très dommage.

le tout est de savoir ou on veut avancer.....et de differencier le mariage et les prises de risques a coté. quand je parle de risque, je ne parle pas du mariage.

Mais qu'on le veuille ou non le mariage demeure un risque. On peut essayer d'optimiser le risque au maximum mais je ne pense pas que ce soit le plus important car on ne peut jamais tout prévoir. Ce qui me semble important c'est de garder son sang froid, de s'adapter et d'agir de la façon la plus optimale lorsque la tuile (l'imprévisible vous tombe dessus).
Un exemple qui m'est arrivé recement ma soeur s'est fait renversé par une voiture et est gravement handicapée (cela peut arriver a chacun d'entre nous). Alors que certains peuvent passer leur temps a se lamenter et chercher les coupables. D'autres peuvent travailler a l'aider a trouver les soins les plus apropriés pour essayer d'améliorer son état et chercher ce que l'on peut faire de mieux pour minimiser le plus possible ses problème, trouver les financements nécessaires a la prise en charge du handicap....
J'ai l'impression que l'envie de tout prévoir, de tout anticiper,de tout controler est une notion très occidentale qui finalement n'empèche en rien d'avoir des imprévus mais parfois plutôt génératrice de stress (parce qu'on s'aperçois que l'on ne peut pas tout prévoir) voir de panique (lorsque l'imprevisible arrive).
Personellement si je demeure serein ce n'est pas parce que "j'ai tout prévu", c'est parce que je sais que ma femme est capable de se débrouiller quoi qu'il arrive (y compris si un jour je disparaissait: maladie, séparation, mort, maladie, accident) et nous travaillons tous les jours à essayer de rendre nos enfants sereins et dégoudis afin qu'ils soient heureux aujourd'huit et demain (c'est peut être cela le pragmatisme).

tit a écrit:

Citation:

le mariage est une chose, avec toute la dimension symbolique... mais il faut agir avec pragmatisme quand on sait que l'on va prendre des risques financiers qui peuvent avoir un impact majeur sur la vie de famille.
Il ne s'agit pas d'avoir peur ... il d'agit d'assumer en cas de probleme de subsistence.
Les gens ne se marient pas parce que ca les gonflent... parce qu'ils en revent aussi, parce qu'ils sont romantiques, ca n'empeche pas d'avoir les pieds sur terre.
[/quote]

Je connais beaucoups de personnes ruinés après s'être mariés..mais c'est en fait a cause du divorce.

J'ai une question a te poser :
Arrives tu a parler ou a envisager ta propre mort ou celle de tes proches avec sérénité en te disant que cela peut être relativement éloigné comme très proche? Parce que "avoir les pieds sur terre" ça commence par cela avant toute considération matérielle ou autre.
mobbo
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 20, 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ma cherie , j'ai lu votre identité vous avez 40ns et né le 3 Mai 1966 170cmet 65kg Jaimerai entrer en contact avec vous pour vous faire part de de mes ambitions . JE suis malien serieux amicale et sexy je veux à ce que notre rencontre soit l'une des meilleurs rencontre de notre vie Merci et bonne journeé.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum