Le mariage

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

KOALA SPOTTED
Publicité

Posté le: Lun Jan 02, 2006 10:41    Sujet du message: Publicité

bob84
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de doute : la manière de s'exprimer, le coté dégouté des femmes, l'histoire de son père, la répétition a n'en plus finir de 1000 fois la même chose :
Koala est parmis nous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tit
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

zut, je voulais une conversation constructive... ca a devié (remarque ca ne m'etonne pas tant que ca vu certaines personnes)
deja une chose, quand une femme n'est pas satisfaite(pour des raisons x ou y), elle va voir ailleurs, c'est inevitable. Et c'est pareil pour les hommes.
C'est pourquoi la flamme du couple doit toujours etre alimentée.

et accessoirement, les hommes qui manquent de caractere sont fait pour etre avec des femmes qui profitent d'eux... ils vont bien ensemble.

Citation:
yes, bien dit, vive le pacs, les relations adulteres, le sida qu'on se refile extra-mariage, les enfants nés extra-conjugaux et les famillles mono-parentaux.

un melange de genres qui n'ont rien a voir ensemble:
le pacs c'est les avantages fiscaux du mariage avec les avantages du concubinage, apres chacun estime de quoi il a besoin.
Les familles monoparentales: c'est sur que c'est mieux d'etre seule que mal accompagnée. Certaines femmes gagnent plus a eduquer leurs enfants seule qu'avec un espece de gros lourdeau qui ne sait que regarder le foot et raler.
les enfants nes extra conjugaux: c'est sur c'est pas genial... mais bon, c'est plus facile de planter ses graines que d'assumer apres.
les relations adulteres: c'est pour ceux qui n'ont rien compris au mariage.
le sida et le mariage ne sont pas vraiment liés... c'est surtout une question d'inconscience. Chaque debut de relation doit coincider avec des tests sanguins, de toute maniere pour le mariage c'est obligatoire.
Citation:
tit a écrit:
Je ne me sens aucunement investie d'une responsabilité envers la belle famille.

... une petite phrase qui semble sous-entendre beaucoup de choses icon_wink.gif
N'hésitez pas à développer.

c'est une vision du mariage que j'ai et que je partage bien evidemment avec mon conjoint:
chacun son compte (avec un compte joint pour les depenses communes)
chacun son bureau ( sinon on s'eparpille Wink )
chacun ses biens et son heritage (moi j'en ai pas mais lui gere tout seul)
chacun ses amis (on en a en commun mais je passe des moments avec les miens et lui avec les siens)
chacun gere sa famille (ah.. les histoires de famille, je prefere le preserver de toutes ces histoires a la c***) on passe de bons moments en famille mais je suis la seule a regler les problemes.
De son coté c'est pareil, quand c'est trop lourd pour lui, je peux le conseiller, et vice versa.
Le mariage est avec les biens séparés.
Apres, on partage beaucoup de choses, des heures de discution, des passions communes... je ne vais pas trop rentrer dans les details Wink
bref de mon point de vue, avoir une vie d'independante sans fusionner dans le couple.
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

hé bé dis donc, tu me sembles avoir les idées bien arrêtées sur la vie à deux petite soeur.

pourquoi pas après tout, je vois ton idée, tu veux délimiter ton territoire pour ne pas te faire bouffer. le tout est affaire de dosage à mon avis. la frontière entre "je tiens à être réglo" et "je deviens casse-bonbon" est difficile à trouver.

enfin, il y a quand même des mystères parfois. quand je pense que Hugh Grant allait voir des péttasses de bas étage dans des parking douteux pendant que Liz Hurley se morfondait à la maison. je rêve, j'halucine.
invité
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

je me méfie des meufs qui racontent que tout va bien chacun son independance .. en fait elles sont tellement chiantes que le mec prend ses distances ( va voir souvent ailleurs ) et que le couple reste ensemble pour les enfants et pour sauver la face vis à vis de la famille ,amis ,société ..
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

KOALA SPOTTED
bob84
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Eh be!
Que de certirudes...c'est a croire que tu connais personellement Liz Hurley et Hugh Grant..peut être même as tu eu des relations intimes avec eux? Lire avec autant de lucidité dans la tête des gens et en plus a distance c'est impressionant ....dire que je pensais que la nature humaine est extremement complexe et que chaque individu est unique...alors que toi tu nous démontre fort bien que l'homme et la femme sont tous les mêmes : les femmes interessées et calculatrices et les hommes stupides et naifs....mais au fait tu es un homme donc comme les autres non? A non désolé j'avais oublié que tu étais un Koala!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bob84
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

tit a écrit:

c'est une vision du mariage que j'ai et que je partage bien evidemment avec mon conjoint:
chacun son compte (avec un compte joint pour les depenses communes)
chacun son bureau ( sinon on s'eparpille Wink )
chacun ses biens et son heritage (moi j'en ai pas mais lui gere tout seul)
chacun ses amis (on en a en commun mais je passe des moments avec les miens et lui avec les siens)
chacun gere sa famille (ah.. les histoires de famille, je prefere le preserver de toutes ces histoires a la c***) on passe de bons moments en famille mais je suis la seule a regler les problemes.
De son coté c'est pareil, quand c'est trop lourd pour lui, je peux le conseiller, et vice versa.
Le mariage est avec les biens séparés.
Apres, on partage beaucoup de choses, des heures de discution, des passions communes... je ne vais pas trop rentrer dans les details Wink
bref de mon point de vue, avoir une vie d'independante sans fusionner dans le couple.

Ce que tu décris ici (que l'on y adhère pour sa propre vie ou non) n'est pas forcément une concepriton du mariage..ce serait plutôt une conception de la vie de couple, en effets bon nombre de couple non mariés vivent de cette façon, donc pas besoin de se marier pour ça. Qu'aporte donc le fait d'être marié dans ta conception de la vie de couple?

En ce qui me concerne ma vie de couple (marié) est bien plus fusionelle. Tout est en commun, les comptes, le bureau, les amis...pour que personne ne soit frustré , les problèmes on en parle et on fini par prendre une décision comune ou on fait chacun son tour pour les concession (nous n'avons pas peur de reconaitre lorsque l'on a tord). Sur le plan purement matériel, étant donné que nous n'avions pas grand chose lors de notre rencontre et que nous nous sommes battu ensemble pour avoir ce que nous avons aujourd'huit nous trouvons normal que tous nos biens soient a nos deux noms dans la comunauté (voitures, maison, meubles, épargne...). Notre soucis est aussi d'assurer la prospérité de la famille avant tout quoi qu'il arrive (accident, décès, maladie, retraite) ce qui passe par les assurances et économies mais aussi par le fait d'avoir chacun des compétences professionelles spécifiques spéciques.
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Liz Hurley, si elle veut me calculer, c'est quand elle veut, où elle veut et comme elle veut Wink

couple indépendants ou couples fusionnels, tout est affaire de dosage et de circonstances à mon avis. c'est comme les mots crus pendant les parties de jambes en l'air, dès fois ça excite et ça fait planer la meuf, dès fois ça l'énerve et la coupe complètement, va savoir pourquoi Question
tit
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

les biens separés c'est par ce que nous visons a moyen terme une profession liberale ou une creation d'entreprise.
En soit, c'est pas un mal de tout partager, encore faut-il ne pas couler a deux en cas de probleme. Si un des 2 prend des risques et que l'autre a un travail plus stable, on a plus de chance de vivre correctement.
Avoir un couple fissionnel est un etat d'esprit different de celui qui est fusionnel, ca depend vraiment du temperament de chacun dans le couple.

Citation:
Qu'aporte donc le fait d'être marié dans ta conception de la vie de couple?
Je dirai plutot que le mariage va dans la continuité de ce qu'on considere etre une vie de couple.
On partage des reves, des risques, on a plus de chance d'y arriver a 2 que tout seul, en somme, 2 associés pour la vie Wink .
tit
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

apres lecture du post sur le "casse bonbon"
la connotation "petite soeur" ca fait surtt "tu ne connais pas la vie, je vais t'expliquer".... alors que je parle justement de ce que je vis...
l'independance est la consequence de nos 2 temperaments, la separation des biens, de l'analyse pragmatique de nos projets.
Ca n'a rien a voir avec une quelconque envie d'etre "reglo" ou "casse bonbon".
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la connotation "petite soeur" ca fait surtt "tu ne connais pas la vie, je vais t'expliquer"....

ah non, c'était plutôt affectueux de ma part, aucune condescendance là dedans.

Citation:
l'analyse pragmatique de nos projets

c'est bien ce qui m'inquiète chez toi, on dirait que tu as déjà tout prévu, tout calculé. à force de vouloir être cohérente, tu n'as pas peur de glacer un peu les gens qui t'entourent ?
tit
Invité

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucun doute, je n'aime pas trop faire intervenir le hasard... et j'ai parfois du mal a comprendre ce qui echappe a toute logique (je me soigne :p) C'est plus simple d'avoir un esprit carré, on ne se perd pas dans le "je sais pas,... peut-etre.. dans un avenir lointain..."
J'ai du glacer plus d'une personne, ca n'a aucune importance, tant que les personnes qui m'entourent me sont cheres. Et puis ca ne pose pas de probleme quand on vit avec une personne stricte au niveau organisation.
tit
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

morte de rire, c'est mechant un koala :p
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2006 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fume trop d'eucalyptus surtout (ce qui provoque des délires de nimportenawak à répétition) Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum