LA VIE EST DE PLUS EN PLUS DIFFICILE A MADAGASCAR

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Auteur Message
Naly02
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

elman a écrit:
c'est tellement moins fatigant de mendier ... plutot que d'aller bosser.

Le Père Pedro a fait son sacerdoce de récupérer tous ces gens, de leur donner le gîte et le couvert mais comme il le dit si bien, seuls ceux qui travaillent peuvent manger. Mais travailler, c'est trop dur et voler, c'est bien beau, et pour cette raison, j'admire le Père Pedro qui n'a jamais baissé les bras devant la racaille qu'il faut ramener au bercail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

Posté le: Sam Mar 24, 2007 13:33    Sujet du message: Publicité

marine's
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Osez alors si vous en êtes capables...lol!!!
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je me préoccuperai du sort des autres ? J'ai déjà du mal avec moi même alors ... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
marine's
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

lol!!
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

... à prendre au second degré bien entendu Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
balita
Touriste

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, nous avons compris en tout cas!!!!
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Questions ... a écrit:
Pourquoi le niveau de vie ne décolle pas ?

Simple : parce que la jirama ne décolle pas.

Sans electricité, j'ai pas de connexion je suis au chomage technique dans mon cyber. Donc je peux pas embaucher... donc ça décolle pas. Smile

Multipliez par le nombre d'entreprises (PME, Industries, etc.) dans le pays et vous comprendrez le pourquoi du comment.
Naly02
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

elman a écrit:
... à prendre au second degré bien entendu Wink

Mais bien entendu ! Laughing Sous tes grands airs, on sait qui tu es Wink
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Naly02"]Le Père Pedro a fait son sacerdoce de récupérer tous ces gens, de leur donner le gîte et le couvert mais comme il le dit si bien, seuls ceux qui travaillent peuvent manger. Mais travailler, c'est trop dur et voler, c'est bien beau, et pour cette raison, j'admire le Père Pedro qui n'a jamais baissé les bras devant la racaille qu'il faut ramener au bercail.[/quote]

Quand la personne est tombée très bas, au fond d'un gouffre; il faut une vraie corde des marins militaires pour la remonter en surface. Sans oublier de lisser les parois du gouffre avant de la remonter sinon elle s'incruste dans les petites parois et détache sa corde, résultat elle retombe systématiquement au fond!
1975jmr
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

elman a écrit:

Sans electricité, j'ai pas de connexion je suis au chomage technique dans mon cyber. Donc je peux pas embaucher... donc ça décolle pas. Smile

Effectivement, le nerf de la guerre : l'économie... !!!

Que cela soit au niveau culturel, politique et même religieux : "que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus" Smile

C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il est bien de se rappeler des objectifs, car sans, on n'avance pas non plus et on s'enlise.

Cela me fait penser qu'il suffit de proposer du boulot, les bras n'attendent que ça. Exemple : à 67 ha, il avait été proposé 2000 ariary par personne pour nettoyer le canal... en deux jours, c'était fini ... Cool Il y en a encore du boulot à faire...

Entrepreneur, levez-vous ! Cool Pas besoin d'électricite dans ce domaine, pour les autres (cyber et services divers....) attendre la Jirama qui décolle Mr. Green

Non sans blague, imiter l'Allemagne qui envoie TOUS LES JEUNES après la 3ème (15-16 ans) dans un centre technique pour apprendre un métier manuel (CAP/BEP) et ils trouvent du boulot TOUT DE SUITE. Après si on veut continuer de sétudes, et bien c'est parti, mais avec un métier en poche au cas où, tout de suite monnayable... Cela éviterait d'avoir des jeunes formés en pour des métiers où il n'y a pas encore les investissements faits pour être utilisé....

Sur ce ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
:D
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça vous n'avez pas votre centrale nucléraire a mada ???
aa il faut s'y mettre ... a en croire certains, c'est l'avenir !!!

Wink
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

venez à andohan'Analakely et vous serez surpris par le nombre élévé de ces mendiants.

une fois, j'ai rien à bouffer mais c'est dûr

je regrette que le pouvoir en place a sacrifié une couche importante de la population malgache pour sa politique de dépense ostentatoire à outrance telles vitrine de madagascar et travaux du rova, etc....
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

imaginons maintenant le scénario contraire alors : on va engager des milliards d'Ar pour vetir, nourrir et loger tous ces mendiants. C'est tres louable.

.... et ceux qui bossent 20 heures par jour pour faire de même, a savoir vetir, nourrir et loger leur famille, ils vont le prendre comment ? Pourquoi se fatiguer à ce moment là ?
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Anonymous"]venez à andohan'Analakely et vous serez surpris par le nombre élévé de ces mendiants.

une fois, j'ai rien à bouffer mais c'est dûr

je regrette que le pouvoir en place a sacrifié une couche importante de la population malgache pour sa politique de dépense ostentatoire à outrance telles vitrine de madagascar et travaux du rova, etc....[/quote]

Avant de critiquer qui que ce soit essayer d'abord de faire la démarche de les aider vous verrez que c'est facile à dire qu'à faire.
Je parle en connaissance de cause, car j'ai remarqué que contrairement à ce qu'on pense certain de ces gens sont insaisissable, Ils ont une certaine logique qui vous échappe complètement.
Pour aider un de ces gens il faut un vrai lavage du cerveau avec du karcher minimum 15ans de suivie sans relâche. C'est triste à dire mais c'est la réalité!

De toute façon tout le monde n'a pas la même vision des choses, je trouve plutôt que c’est la minorité d'élites malgaches qui est sacrifiée pour bosser dur et n'a pas droit à l'erreur car la mentalité de certain citoyen" miandana alohan'ny harena " pourri complètement l'atmosphère.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

"entre 5 et 8% des entreprises malgaches representent environ 75% des recettes fis.cales du pays."

Source : la gazette dgi
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum