| Auteur |
Message |
Naly02 Madanaute expert(e)
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 248 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 13:33 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | | c'est tellement moins fatigant de mendier ... plutot que d'aller bosser. |
Le Père Pedro a fait son sacerdoce de récupérer tous ces gens, de leur donner le gîte et le couvert mais comme il le dit si bien, seuls ceux qui travaillent peuvent manger. Mais travailler, c'est trop dur et voler, c'est bien beau, et pour cette raison, j'admire le Père Pedro qui n'a jamais baissé les bras devant la racaille qu'il faut ramener au bercail. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 13:33 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
marine's Invité
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
| Osez alors si vous en êtes capables...lol!!! |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4765 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
marine's Invité
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
| lol!! |
|
|
 |

|
|
|
 |
balita Touriste
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
| Ok, nous avons compris en tout cas!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
| Questions ... a écrit: | | Pourquoi le niveau de vie ne décolle pas ? |
Simple : parce que la jirama ne décolle pas.
Sans electricité, j'ai pas de connexion je suis au chomage technique dans mon cyber. Donc je peux pas embaucher... donc ça décolle pas.
Multipliez par le nombre d'entreprises (PME, Industries, etc.) dans le pays et vous comprendrez le pourquoi du comment. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Naly02 Madanaute expert(e)
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 248 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Sam Mar 24, 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | ... à prendre au second degré bien entendu  |
Mais bien entendu ! Sous tes grands airs, on sait qui tu es  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Mar 25, 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
[quote="Naly02"]Le Père Pedro a fait son sacerdoce de récupérer tous ces gens, de leur donner le gîte et le couvert mais comme il le dit si bien, seuls ceux qui travaillent peuvent manger. Mais travailler, c'est trop dur et voler, c'est bien beau, et pour cette raison, j'admire le Père Pedro qui n'a jamais baissé les bras devant la racaille qu'il faut ramener au bercail.[/quote]
Quand la personne est tombée très bas, au fond d'un gouffre; il faut une vraie corde des marins militaires pour la remonter en surface. Sans oublier de lisser les parois du gouffre avant de la remonter sinon elle s'incruste dans les petites parois et détache sa corde, résultat elle retombe systématiquement au fond! |
|
|
 |
1975jmr Madanaute expert(e)

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: |
Sans electricité, j'ai pas de connexion je suis au chomage technique dans mon cyber. Donc je peux pas embaucher... donc ça décolle pas.
|
Effectivement, le nerf de la guerre : l'économie... !!!
Que cela soit au niveau culturel, politique et même religieux : "que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus"
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il est bien de se rappeler des objectifs, car sans, on n'avance pas non plus et on s'enlise.
Cela me fait penser qu'il suffit de proposer du boulot, les bras n'attendent que ça. Exemple : à 67 ha, il avait été proposé 2000 ariary par personne pour nettoyer le canal... en deux jours, c'était fini ... Il y en a encore du boulot à faire...
Entrepreneur, levez-vous ! Pas besoin d'électricite dans ce domaine, pour les autres (cyber et services divers....) attendre la Jirama qui décolle
Non sans blague, imiter l'Allemagne qui envoie TOUS LES JEUNES après la 3ème (15-16 ans) dans un centre technique pour apprendre un métier manuel (CAP/BEP) et ils trouvent du boulot TOUT DE SUITE. Après si on veut continuer de sétudes, et bien c'est parti, mais avec un métier en poche au cas où, tout de suite monnayable... Cela éviterait d'avoir des jeunes formés en pour des métiers où il n'y a pas encore les investissements faits pour être utilisé....
Sur ce ... _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
Avec du courage on vient à bout de tout. |
|
|
 |
:D Invité
|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Comment ça vous n'avez pas votre centrale nucléraire a mada ???
aa il faut s'y mettre ... a en croire certains, c'est l'avenir !!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 12:48 Sujet du message: |
|
|
venez à andohan'Analakely et vous serez surpris par le nombre élévé de ces mendiants.
une fois, j'ai rien à bouffer mais c'est dûr
je regrette que le pouvoir en place a sacrifié une couche importante de la population malgache pour sa politique de dépense ostentatoire à outrance telles vitrine de madagascar et travaux du rova, etc.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
imaginons maintenant le scénario contraire alors : on va engager des milliards d'Ar pour vetir, nourrir et loger tous ces mendiants. C'est tres louable.
.... et ceux qui bossent 20 heures par jour pour faire de même, a savoir vetir, nourrir et loger leur famille, ils vont le prendre comment ? Pourquoi se fatiguer à ce moment là ? _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
[quote="Anonymous"]venez à andohan'Analakely et vous serez surpris par le nombre élévé de ces mendiants.
une fois, j'ai rien à bouffer mais c'est dûr
je regrette que le pouvoir en place a sacrifié une couche importante de la population malgache pour sa politique de dépense ostentatoire à outrance telles vitrine de madagascar et travaux du rova, etc....[/quote]
Avant de critiquer qui que ce soit essayer d'abord de faire la démarche de les aider vous verrez que c'est facile à dire qu'à faire.
Je parle en connaissance de cause, car j'ai remarqué que contrairement à ce qu'on pense certain de ces gens sont insaisissable, Ils ont une certaine logique qui vous échappe complètement.
Pour aider un de ces gens il faut un vrai lavage du cerveau avec du karcher minimum 15ans de suivie sans relâche. C'est triste à dire mais c'est la réalité!
De toute façon tout le monde n'a pas la même vision des choses, je trouve plutôt que c’est la minorité d'élites malgaches qui est sacrifiée pour bosser dur et n'a pas droit à l'erreur car la mentalité de certain citoyen" miandana alohan'ny harena " pourri complètement l'atmosphère. |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
|