La vérité sur les manifs en France

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:57    Sujet du message: La vérité sur les manifs en France Répondre en citant

"Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous
ne vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en
fac...
Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui
se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais
aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que
les médias comme à leur habitude déforment.

Je suis étudiante en Master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et
je suis révoltée face au blocus des universités.
Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont
contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des
intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les
médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et
oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques
utilisés par ces manifestants.

Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la
télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat
d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le
lendemain une seconde AG était organisée par une minorité de manifestants
pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des
étudiants.
Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était
un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus
alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole
inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont
mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du
CPE
et énoncé des aberrations telles que le CPE facilite le licenciement des
femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non
conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est
que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole
d'évangile!!!
D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des
individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement
menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la
plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres
appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le blocus
et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!!

Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de
ces gens que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des
étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups
de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des
représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore
personne ne dit rien ou ne se scandalise: non toute cette violence est
légitimée par le droit de grève?!!!

Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais
étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à
des lycéens de Nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes
n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se
prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant
et chahutant démontrant leurs réelles motivations!!!

C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais
étudiants qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire
grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant
démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre
témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et
pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés
individuelles peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence.

Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au
maximum ce message.

Sophie"
Publicité

Posté le: Mer Mar 22, 2006 10:57    Sujet du message: Publicité

invité
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

On ne soutient pas les réactionnaires
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, on préfère les CDD de 2 ans avec menace de se faire virer à n'importe quel moment Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ally
Touriste

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai peut-être harcelée pendant mes 2 ans et serai tout de suite renvoyée si je ne me soumets pas ou si je porte plainte, merci qui?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grenobloise
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Suis Grenobloise, je suis contre le blocus mais je suis aussi contre le cpe donc je vais au manif mais comme je fais un stage à la fac et que mes étudiants sont des étrangers (qui suivent des cours de français à la fac), ils ont le droit d'assister aux cours et moi de faire mon stage. Mais j'imagine très bien la galère des autres étudiants surtout les Malgaches qui comptent sur les boulots d'été pour financer la prochaine année U : à tous ces étudiants, je dis bon courage et aussi peut être que ces manifs vont vous être bénéfiques surtout si vous envisagez de rester en France.
invité
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'il faut profiter de cette situation :si les français ne veulent pas travailler, eh bien fonçons !!!!!!!!! Dans tous les cas si licenciement il y a , au moins ce ne serait pas pour une faute ......... et les autres employeurs n'ont tiendront pas compte !!
Il faut savoir aussi que le licenciement ne se fera pas comme çà, à le légère , des sociétés ont intérêt à faire valoir ceux qu'ils ont embauché et garder ceux qui travaillent bien (c'est sûr qu'il y aura toutjours des mauvais employeurs ...........) mais vaut mieux travailler qu'être au chômage !!!!!! C'est déjà un acquis !!!!
Le salarié a toujours des recours s'il sent des problèmes au niveau de la Société : il peut faire appel au syndicat ou aller au prudhomme.
De toute les façons, en France ils font toujours la grève, ils n'essaient pas de voir si çà va marcher ou pas , c'est tout de suite la contestation !!!

Il ne faut pas tomber dans ce piège , nous sommes ici pour étudier ou pour bosser, laisser les faire leur grève ; je vous assure qu'il y a là une opportunité à saisir.

Les Etrangers de toute façon auront toujours plus de mal à trouver du boulot alors faire encore la grève !!!!!
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

invité a écrit:
mais vaut mieux travailler qu'être au chômage !!!!!! C'est déjà un acquis !!!!

Ben y en a qui vivent aussi bien en étant a chomage qu'en travaillant Rolling Eyes

Citation:

De toute les façons, en France ils font toujours la grève, ils n'essaient pas de voir si çà va marcher ou pas , c'est tout de suite la contestation !!!

Ben ya pas besoin d'être einstein pour voir qu'une roue carrée ça roule pas.

Citation:

Il ne faut pas tomber dans ce piège , nous sommes ici pour étudier ou pour bosser, laisser les faire leur grève ; je vous assure qu'il y a là une opportunité à saisir.

Laquelle ?

Citation:

Les Etrangers de toute façon auront toujours plus de mal à trouver du boulot alors faire encore la grève !!!!!

Juste pour info les étrangers n'ont pas droit au CPE et au CNE donc n'espérez même pas en profiter Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais vaut mieux travailler qu'être au chômage !!!!!! C'est déjà un acquis !!!!

Ben y en a qui vivent aussi bien en étant a chomage qu'en travaillant

s'ils vivent avc le chômage, je ne vois pourquoi ils iraient faire grève

Citation:
Citation:

Ben ya pas besoin d'être einstein pour voir qu'une roue carrée ça roule pas.

Il n'y a pas que le CPE, ils font grève pour tout : hausse de salaire -médecins par ex- , conditions de travail, délocalisation, concurrence des autres pays.....

Citation:
Citation:

Laquelle ?

S'il y a moins de prétendants aux offres d'emplois, on peut toujours tenter sa chance

Citation:
Citation:

Juste pour info les étrangers n'ont pas droit au CPE et au CNE donc n'espérez même pas en profiter

On peut être français d'origine étrangère et c'est toujours moins évident de trouver du boulot
Justement si les Etrangers ne sont pas concernés pourquoi aller manifester ?
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants, il faut d'abord que vous vous informiez sur les lois et ce qui se passe vraiment avant de blablater là ! Que tu sois étranger ou français, le blocage ne choisit pas : Blocage = pas de cours pour tout le monde universitaire. Mes étudiants, c'est un cas à part puisqu'ils ne suivent pas les mêmes cours que les autres étrangers inscrits en master, licence ou autres comme vous. Et le CPE et CNe, tu peux y avoir droit dès que t'auras terminé tes études et bien sûr si tu auras changé de statut.

Pour ceux qui ne peuvent pas travailler à la fac, il faut travailler à la bibliothèque (gaffe aux bibliographies données en début d'année u), il ne faut surtout pas se laisser dupés par les français, vous croyez qu'ils ne révisent pas du tout, qu'ils ne consultent pas internet ! Alors vous vous trompez !!!

Bon courage !!!
invité
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, le blocage ne choisit pas ! les étudiants sont ici pour étudier : bcp sont à la charge de la famille , il y a aussi ceux qui travaillent mais une année de gâchée, c'est bien dommage !

Je suis avec ceux qui sont contre le blocage et je leur souhaite bon courage !

je voulais tout simplement dire par rapport à ce que j'ai écrit au début que c'est dommage de faire la grève même si je comprends les motivations de certains
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et le CPE et CNe, tu peux y avoir droit dès que t'auras terminé tes études et bien sûr si tu auras changé de statut.

Arrow Faux. Voir ici .

Citation:

s'ils vivent avc le chômage, je ne vois pourquoi ils iraient faire grève

Parce qu'ils veulent plus qu'un rmi ou un smic ?

Citation:

Il n'y a pas que le CPE, ils font grève pour tout : hausse de salaire -médecins par ex- , conditions de travail, délocalisation, concurrence des autres pays.....

J'ai pas dit le contraire mais en l'occurence le CPE c'est pas compliqué de savoir que c'est un projet foireux mais je me répète.

Citation:

Laquelle ?

S'il y a moins de prétendants aux offres d'emplois, on peut toujours tenter sa chance

Comme je l'ai dit, les étrangers ne peuvent bénéficier des nouveaux contrats donc pas d'espoir de s'incruster.
Et comme vous le dites vous-même si vous êtes "français d'origine étrangère" vous passerez logiquement derrière...

Citation:

Justement si les Etrangers ne sont pas concernés pourquoi aller manifester ?

Par solidarité avec les collègues ?
Parce qu'on est contre la logique ultra-libérale ?
Qu'on pense que le progrès c'est pas la dégradation des acquis sociaux ?
Parce que l'on pourrait envisager la naturalisation et qu'on a pas envie de se retrouver face à ça ?
Parce qu'on se dit peut être qu'après le CNE, CPE y aura peut êtrele CSE ? (Contrat Spécial Etranger)
Parce qu'on a envie de protester contre le gouvernement qui se fiche du monde (foreigners included) ?
Pour passer le temps ? Casser du CRS ? Mr. Green
Et y en a plein d'autres des raisons.
Touriste

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'etait donc ca! jusqu'a maintenant, je croyais que cne est un code sms (comme mdr slt rdv) pour dire connerie ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et le CPE et CNe, tu peux y avoir droit dès que t'auras terminé tes études et bien sûr si tu auras changé de statut.

Faux. Voir ici .

J'ai bien marqué si tu auras changé de statut, j'espère que tu as bien compris ce que cela veut dire, quand tu changes de statut tu n'es plus un "ETUDIANT ETRANGER" mais un "SALARIE" étranger ou autre chose.

Eh, Parce que toi tu crois et tu gobes tout ce que l'UNEF et ses dirigeants racontent et ben dis donc !!!! Et ce blocage : ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, qu'est-ce qu'ils font vraiment les UNEF.

Moi, de mon côté, je suis contre le CPE et le CNE mais je suis contre le blocage aussi et j'en ai discuté avec les responsables de l'UNEF de la région. Pour moi, ce sont les futurs De Villepin, Sarkozy et JOspin ou autre MAM ou Ségolène Royal d'une époque à venir donc ... pour moi, ils se préparent déjà pour leur carrière future donc moi JE NE ME LAISSE PAS FAIRE !!!! Je fais mon stage, je bosse ce que j'ai à taffer, le reste on verra lors des partiels après le blocage.

Et je n'arrête pas de dire, faites gaffe, travailler et encore bon courage pour tout le monde, ne vous laissez pas distraire et surtout soyez malins !!!
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:

J'ai bien marqué si tu auras changé de statut, j'espère que tu as bien compris ce que cela veut dire, quand tu changes de statut tu n'es plus un "ETUDIANT ETRANGER" mais un "SALARIE" étranger ou autre chose.

Ca m'étonnerait, simple logique.
Ces nouveaux contrats visent à résorber le chomage national donc des français ca m'étonnerait fortement qu'il en fasse bénéficier les "salariés" ou étudiants étrangers parce que ca nuirait à l'emploi des nationaux tout bêtement d'où cette circulaire.
En outre, pour changer de statut, il faut une promesse d'embauche.
Pas besoin d'avoir sa maitrise en droit pour déceler "la parade administrative".

Récapitulons :
Vous êtes étudiant étranger et vous avez une promesse d'embauche pour un CPE ou un CNE en vue de changer de statut...
Or théoriquement, un étudiant étranger ne peut bénéficier de ces nouveaux contrats.
Donc, votre promesse d'embauche est caduque.
Donc, vous ne pouvez changer de statut... donc vous êtes b... Mr. Green

En outre, vu l'aspect récent de ces contrats, rien n'a encore été mentionné sur leur validité quant au changement de statut.
En effet, seuls les CDI (ouvrant droit à la mention salarié) et les CDD (ouvrant droit à la mention travailleur temporaire) sont reconnus valables.
Alors vous allez me dire que les nouveaux contrats sont considérés comme des CDI.
C'est inexact.
Ils ne sont considérés comme des CDI qu'après la période de consolidation de deux ans... et ce ne sont pas non plus des CDD vu que la durée d'emploi n'est pas déterminée...
Ni CDD, ni CDI, donc pas recevable... du moins pour l'instant.

De toute façon une circulaire devrait vite arriver si le cas se présentait.
En outre, toujours dans la simple logique, pourquoi la Préfécture délivrerait t'elle des titres de séjours à des gens qui peuvent se faire licencier du jour au lendemain et venir grandir le rang des chomeurs immigrés ? Sachant que qui dit chomage dit allocs dit dépense de l'Etat français...
Et puis surtout que l'attente des français pour lesquel l'administration travaille c'est de l'emploi pour eux en priorité pas pour les étrangers.

Non non je ne fais pas que gober ce que dit l'UNEF, je ne gobe pas non plus ce qu'on dit en face mais surtout je connais aussi les procédures "étranger" et les "méthodes du système".

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Olala Nj, quelle logique mais moi je vois les choses autrement mais tu as tes idées mais si tu dis que je suis bête tant pis pour moi mais toi ... à toi de nous le dire puisque tu connais les procédures "étranger" et les "méthodes du système". Plutôt défaitiste pour un étranger non ???
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum