La vérité sur les manifs en France

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 10:57    Sujet du message: La vérité sur les manifs en France Répondre en citant

"Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous
ne vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en
fac...
Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui
se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais
aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que
les médias comme à leur habitude déforment.

Je suis étudiante en Master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et
je suis révoltée face au blocus des universités.
Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont
contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des
intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les
médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et
oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques
utilisés par ces manifestants.

Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la
télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat
d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le
lendemain une seconde AG était organisée par une minorité de manifestants
pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des
étudiants.
Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était
un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus
alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole
inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont