| Auteur |
Message |
557hfq36 Touriste
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 16:41 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | C'est grave comme les arguments divergent ici quand meme et le pire c'est que j'y vois plus des "attaques" que des avis ou arguments, pure chauvinisme ou méchanceté gratuite?!C'est vrai quoi,soyez sympa,ne prenez pas les craintes des étrangers voulant s'installer à Mada au 1er degré.Au contraire,faut les inciter à y aller pour qu'ils voient par eux meme non sans quelques renseignements bien entendu,et reste à eux de voir si leurs craintes avaient raison d'etre.Je souligne que je suis Malgache et tres nationaliste et je voudrais qu'ils comprennent justement pourquoi je le suis  |
Bonjour,
Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'agressivité dans nombre de réponses. Je l'ai contaté sur d'autres posts. Je dois moi même venir m'installer a Antananarivo prochainemet et je ne pense pas que ça soit une insulte de demander à des gens qui en sont originaires ce qu'ils en pensent.
Je trouve même que c'est une reconnaissance tacite de leur intelligence et de leur ouverture d'esprit car en arrivant avec nos "angoisses de vazaha" (si j'ai bien retenu et comprit le sens du terme ) on se met à nu devant vous en estimant que votre subtilité vous aménera à recadrer notre perception des distances culturelles et socio-économiques.
Je ne vois rien d'insultant dans les questions qui vous sont posées.
Cordialement. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam Mai 12, 2007 16:41 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 1:43 Sujet du message: |
|
|
normal que tous les hommes en france veulent venir vivre à madagascar
en france il y a 2 fois plus d'hommes que de femmes.
en plus à Mada ils peuvent s'acheter une femme qui à l'age de leur fille, voir de leur petite fille pour certain grand peres. |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4719 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
557hfq36 Touriste
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 8:50 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: |
en france il y a 2 fois plus d'hommes que de femmes.
|
En 2007 selon l'INSEE il y a en France 31 631 000 femmes pour 29 907 000 hommes. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Mai 15, 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
je reitere :
en france il y a 2 fois + d'hommes celibataires que de femmes celibataires.
vos chiffres j'y croit pas, je crois ce que je vois sur le terrain. |
|
|
 |

|
|
|
 |
557hfq36 Touriste
|
Posté le: Mer Mai 16, 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | je reitere :
en france il y a 2 fois + d'hommes celibataires que de femmes celibataires.
vos chiffres j'y croit pas, je crois ce que je vois sur le terrain. |
Bon... si vous le dites...
Pour information tout de même :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATTEF02311&tab_id=26
Vous constaterez que les conclusions de l'INSEE (en bas du tableau) sont les suivantes :
un homme sur deux et 46 % de femmes sont mariés en 2006
Mais parlez vous des français en général ou de la communauté malgache expatriée en France ? |
|
|
 |
loic69 Invité
|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
celui qui dit qu'il y a deux fois plus d'hommes que de femmes en france n'a visiblement jamais les pieds ici.
avant de dire des énormitées faudrait se renseigner....quelle ignorance...pitoyable.... |
|
|
 |
Ramatoa Invité
|
Posté le: Sam Juil 07, 2007 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Madagascar est un pays aux milles visages et milles facettes invitant à la découverte.....Tu y vas une fois .. tu y restes pour toujours |
|
|
 |
didisn Invité
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 14:56 Sujet du message: vie a mada |
|
|
si c'est pour vivre a l'europeenne , autant y rester en europe , je pense pas que mada soit l'expat pepere , preferez les dom tom voir pom (NC) pour cela ....
bonne continuation tout de meme! |
|
|
 |
morgane_mada Invité
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 0:52 Sujet du message: |
|
|
| j'ai vecu 4ans a madagascar, et je peux vous assurer que 'est un pays 1000 fois plus agréable à vivre que la france, une fois passés le 3 premiers mois d'acclimatation.... on dit ue c'est ce qu'il faut attendre pour s'y sentir bien.... les gans y sont adorables et souriants. alors, oui, certes c'est un pays pauvre, oui c'est vrai il y a des enfants qui mendient dans les rues, et c'set certain, il y a aussi de la prostitution.... mais alors quelle leçon de vie!!!!!!quel enrichissement.... vous n'en reviendrez changé, grandit.... C EST UNE PROMESSE!!! N HESITEZ PAS |
|
|
 |
ginkos23 Invité
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 14:08 Sujet du message: comment vivre la bas ? |
|
|
J'aimerais bien vivre la bas qlq mois ...
Mais comment financer tout ça ?
Je vout de la vie a bien augmenter a mada et ne compter que sur les assedic francais risque d'être juste...
De la même maniere j'ai un credit a rembourser, impossible d'aller à mada sous peine de perdre le logement ...
Ou alors il ne faut pas être proprio en France pour Venir a mada ...
Quant a travailler a mada pourquoi pas mais dans quel domaine ?
Peut on vivre avec quel salaire ?
La vie est devenue aussi très dur pour les Francais en France qui ont un salaire faible (smig) ou moyen 2 X le smig ... |
|
|
 |
ginkos23 Invité
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 14:09 Sujet du message: comment vivre la bas ? |
|
|
J'aimerais bien vivre la bas qlq mois ...
Mais comment financer tout ça ?
Je vout de la vie a bien augmenter a mada et ne compter que sur les assedic francais risque d'être juste...
De la même maniere j'ai un credit a rembourser, impossible d'aller à mada sous peine de perdre le logement ...
Ou alors il ne faut pas être proprio en France pour Venir a mada ...
Quant a travailler a mada pourquoi pas mais dans quel domaine ?
Peut on vivre avec quel salaire ?
La vie est devenue aussi très dur pour les Francais en France qui ont un salaire faible (smig) ou moyen 2 X le smig ... |
|
|
 |
|
|
|