La tentation de Madagascar

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar
Auteur Message
mee
Invité

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut toi!
Peut être que ma réponse arrive en retard par rapport à ta décision mais au cas ce n'est pas le cas, voici ce que j'en pense:
je comprends qu'on puisse hésiter d'aller vivre à l'étranger ,c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai du quitter madagascar pour vivre en France! Et puis maintenant j'ai décidé de revenir chez moi puisqu'il n'y a rien à voir entre les deux vies.C'est vrai, le pays est pauvres mais les gens sont si symapthiques.J'ai des amis de toutes origines là bas et personnes ne s'y plaint.D'ailleurs la plupart cherche toutes solutions pour pouvoir y rester et y faire leur vie. Mais bon, moi je te propose d'essayer et après si ça te plait pas,tant pis,rentre en France.C'est tout. Les élèves à Madagascar, comme tous les jeunes de nos jours partout dans le monde sont de plus en plus difficile à vivre, mais il sont plus supportable que ceux de France.Je peux te l'assurer en connaissance de cause.Et puis si t'es bien formé, tu y arrivera, enseigner et transmettreson acquis à des enfants partout dans le monde est une aubaine à ne pas rater.
Publicité

Posté le: Lun Oct 30, 2006 14:34    Sujet du message: Publicité

Zoreille
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton post Mee. Il est très constructif. Je rappelle que j'ai déjà travaillé en dehors de la métropole. Je ne connais pas Madagascar et je te sais gré de ccomprendre mes interrogations. Quand j'évoque Madagascar en France on me répond forte prostitution et des enfants qui mendient à chaque coin de rue. N'est-ce pas difficile à vivre ? Voilà ce qui m'interpelle : être entouré de misère et ne rien pouvoir faire pour y remédier. Si quelqu'un connaît le lycée français de Tananarive (quartier environnant) je suis preneur !
Bien à vous.
Zaza HD
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 4:22    Sujet du message: Répondre en citant

sans rancune, mais pour parler encore de poujadisme! tu es drolement coincé! et vieux apparemment, ds ta tete, je veux dire!... je ne sais pas ds quel 16e arrondissement tu vis? mais, tu ne vis entouré que de gens de ta sorte qui insultent encore une fois madagascar: et to , tu le repetes ici!!"prostituées et mendiants!" quelle honte de parler ainsi au 21e siecle! encore une fois, ouvre les yeux, et regarde ds ttes les villes de France: prostituées, mendiantset sans abris ! je pense qu' en france,ça devient "pire" d'ap ce que tu decris, qu'a Mada! renseigne tes potes coincés sur leur terrain de gooolf! ilya une VIE à coté de votre monde ! faut sortir, voyager! et pas ds un club 4 etoiles avec goolf et teennnisss comme programme! il faut aimer et rencontrer les autres! apprends a vivre Zoreille, et tu vaincras ton angoisse terrifiante de vivre, justement! meilleure consideration!
kokoto
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Zoreille"]être entouré de misère et ne rien pouvoir faire pour y remédier. [/quote] Very Happy
Et en France t'as pu faire quelque chose avec les SDF qui sont au tour de toi?ou peut être t'habites dans un quartier chic ou tu ne vois pas qu'en France il y a aussi des pauvres ,des misereux Very Happy
Zoreille
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

La France n'est pas Paris et l'Etat-providence m'y semble un peu plus développé... Mais la controverse n'était pas le but de mon post. Je voulais simplement bénéficier d'informations "vraies" sans me faire incendier ni même juger. Bien à vous.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu longtemps en France et je suis rentré il y a quelques temps à Mada : jusqu'à preuve du contraire, je n'en suis pas encore mort... au contraire Mr. Green

Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
kokoto
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Zoreille"]La France n'est pas Paris et l'Etat-providence m'y semble un peu plus développé... Mais la controverse n'était pas le but de mon post. Je voulais simplement bénéficier d'informations "vraies" sans me faire incendier ni même juger. Bien à vous.[/quote]Qui parle de Paris?
et c'etait juste une question que j'ai posé. Very Happy .Cordialement
Sdv_log
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

zoreille,
franchement reste en France! Tu as trop d'apprioris;
Sans être méchant, tu ne sera une grande perte pour Madagascar et les malgaches si tu reste chez toi!
Si tu ne le sent pas, ne franchit pas le pas,car tu sera mal à l'aise durant ton séjour.
Je connais très bien l'hospitalité des malgaches,mais surtout leur simplicité,leur patience qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
L'insécurité?comme partout! J'ai vécu 5ans en RP,93 en l'occurence et je trouve que c'est nettement plus dangereux.Permet moi une petite comparaison:les jeunes en île de france sont 100 fois plus agressif (dans les gestes et paroles) que les jeunes malgaches.
Tu vas me dire ,c'est normal,c'est l'île de france!donc, deuxième illustration:2 ans à quimper et franchement je prefère mais nettement vivre à mada car en france ,on cultive la différence.
Tu vois si c'est juste pour montrer des aspects négatifs,je trouve que la France a beaucoup plus de palmarès de Mada.
Madagascar est une véritable terre d'accueil,certes pauvre mais respectueuse des valeurs que la france n'a pas.
Cordialement,
Spv_log
Myke81
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement ok avec SDV ! et qqes autres ...

Je savais les enseignants pas trés fut fut .. mais toi tu dépasses et de loin l'entendement ..Comment expliquer qu'un ex expat... puisque tu as déja vécu a l'étranger aies une telle trouille d'aller a Mada ??? A mon avis .. c n'importe koi ..
Mon conseil .. reste chez toi ...
Cordialement ..
mishino
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 2:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
tout nouveau sur ce forum. je viens y mettre mon grain de sel. Il y a 4 ans j'ai eu envie de quitter la Guadeloupe (je suis originaire) En fait c'est toute la mentalité francaise, voire Européenne qui me fatiguait. J'avais en tête expat au Maroc, Sénégal, Seychelles, Inde et dans le monde des pays du Nord le Canada. Je dois préciser que mon ancienne profession m'a fait voyagé sur une bonne moitié de la planète.
Le hasard de la vie m'a fait atterrir a Madagscar. Avant de partir on m'a tenu énormément de propos alarmiste voire alarmant. Pourtant je suis arrivé a Tana la nuit et vlan!!!
Ce pays m'a pris comme ça et je n'ai jamais pu le lacher. je suis rentré aux Antilles puis reparti a Mada. J'ai épousé une Malgache et je compte m'installer a ANTSIRABE bientôt. je l'aurais déja fait si ce n'était la naissance d'une jolie petite fille.
Il faut voir Mada tout simplement et se faire une idée.
Je cherche a acheter une maison a Antsirabe et on verra.
Zorey ne laisse aucun discour te guider. fais ton choix
paomakely
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Allez voir sur: http://www.madanight.com/viewtopic_3422.htm

Valable pr vous aussi mes réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mj
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

des gens comme toi zoreille n'ont effectivement rien à faire là-bas. laisse ta place à quelqu'un qui demande à y vivre depuis des années. et reste bien au chaud en france.
koyoa
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

en fait moi aussi je veux partir vivre a madagascar et m y installer definitivement,pourriez vous me donner des informations sur l'etat economique du pays et comment les gens y gagnent leur vie? merci d'avance!
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 6:01    Sujet du message: mada Répondre en citant

[quote="koyoa"]en fait moi aussi je veux partir vivre a madagascar et m y installer definitivement,pourriez vous me donner des informations sur l'etat economique du pays et comment les gens y gagnent leur vie? merci d'avance![/quote]

l'etat economique est très basse et les gens gagnent mals leurs vie
mais les étangers vient à madagascar parce l'argent malgache n'a pas de valeur .
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grave comme les arguments divergent ici quand meme et le pire c'est que j'y vois plus des "attaques" que des avis ou arguments, pure chauvinisme ou méchanceté gratuite?!C'est vrai quoi,soyez sympa,ne prenez pas les craintes des étrangers voulant s'installer à Mada au 1er degré.Au contraire,faut les inciter à y aller pour qu'ils voient par eux meme non sans quelques renseignements bien entendu,et reste à eux de voir si leurs craintes avaient raison d'etre.Je souligne que je suis Malgache et tres nationaliste et je voudrais qu'ils comprennent justement pourquoi je le suis Wink

Billet Paris Tana Paris à partir de 205€

Bon plan : suivez les enchères Nouvelles Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum