| Auteur |
Message |
Tagila Invité
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 20:24 Sujet du message: |
|
|
| Un des chefs d'etablissement scolaire de Toamasina vient des Antilles il me semble, posez-lui donc la question. Madagascar est toujours une destination de rêve pour les candidats à l'expatriation. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 20:24 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Zoreille Invité
|
Posté le: Lun Sep 11, 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Bon ben en tout cas j'ai validé ma demande. Peut-être croiserai-je certain d'entre vous... |
|
|
 |
Luda Invité
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
| Merde si ca te fais chier d'aller lma bas fille moi ta place !!! |
|
|
 |
bob84 Madanaute expert(e)

|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | Il s'est peut-être fait jeter ... par une belle Malgache ?  |
Après s'être fait plumé bien sur  |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
ZaZaHD Invité
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 2:30 Sujet du message: |
|
|
| facile ,je pense pour zoreille,qd on part en sachant deja que le salaire suit des son arrivée ( securité de la fonction publique) et qu'en plus si ça ne plait pas, on retrouve son poste (sur simple demande) en france : bonjour l'aventure!... tout est deja pret à l'arrivée! allez y zoreille, et en plus n'ayez pas l'air de vous faire prier! un peu d'humilité par rapport à ceux qui ne peuvent rien avoir ,ou demander ni a mada ni en france !... ) |
|
|
 |
Seine St Denis Invité
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
Euh, Mr le principal,....
Je peux vous assurer que c'est bien une ville polluée, il existe pas mal d'agression aussi peut être, quand on se pavane avec ses richesses au milieu des gens bouffant et vivant avec des imondices.
Bon, bref, en tout cas, c'est hyper mais archi mieux que d'aller vivre et d'enseigner dans les ZEP de Seine St Denis ou de la Val de Marne....
Chez nous le mot "respect" signifie encore quelque chose et "liberté" ne rime pas avec "je suis libre et tais toi!"
Et un message aussi pour ton c'pain guadeloupéen, nous on est malgache et pas malgache d'origne, contrairement à d'autres....Et c'est normal, si on flippe de venir à Madagascar quand on a eu l'habitude d'être assisté par un Etat-Providence, chez nous pas de RMI, pas de CMU, pas d'alloc de tous genres. On taffe dure et on réussit, on se laisse pas traiter de "citoyen d'origine ou d'outre mer"...Ici pas d'HLM mais de pauvres gens gardant leur dignité dans leurs taudis en carton sans tout attendre de la "solidarité-fraternité" des autres compatriotes.
Si t'es ouvert d'esprit man, viens et vois de tes propres zieuuuuuuu. Don' t be afraid
Sans mechanceté aucune!!!! |
|
|
 |
Linsay Invité
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 20:06 Sujet du message: |
|
|
alors, zoreille, t'es à Tana ?
perso, je trove pas que mada c'est l'afrique x10.
(pour info, frantsay aho, efa 3 taona eto)
assez africain sur les côtes, mais avec aussi de la culture un peu asiatique, genre grande discretion, difficulté à dire "non" et à entrer en conflit, etc.
Je sais, c'est ce qu'on dit dans les guides touristiques, mais c'est aussi ce que je ressens.
Par contre, question sécurité, mêmesi je vais pas très souvent à Tana, je peux dire qu'il ne faut pas psychoter, on est loin des violences urbaines d'amérique du sud ou d'autres métropole africaines.
Simplement la pauvreté, l'alcool et l'ambiance urbaine (liens social distendu, écarts de richesses énormes) font que la tentation du vole est bien grande.
Linsay. |
|
|
 |
Zoreille Invité
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 20:10 Sujet du message: |
|
|
| Je ne suis pas encore à Tana. La décision sera prise aux alentours de décembre mais tout ce que je lis m'incite à décliner. L'avantage financier a beau être énorme, je ne sais pas si je franchirai le pas. |
|
|
 |
zazaHD Invité
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 0:36 Sujet du message: |
|
|
je le crois pas!! quel froussard de tout!! tu as tout, le travail, le salaire et tu as encore la grossiereté de venir nous dire:"je sais pas, ....je reflechis... je decline meme! avoue, tu reflechis combien de temps pour prendre un avion tout seul? ?!!... Moi, qui reve d'aller à Tana , decouvrir ce pays ou ,je suis sure que les gens sont plus ouverts et humains par rapport à l'aggressivité montante des francais et leur irrespect de toute valeur,je t'envie et tu es ecoeurant de te plaindre d'avoir un job super bien payé et d' hesiter encore! c'est en fait insultant pour tous les autres! moi, je bosse ds le medical en france et si un jour je peux partir bosser a Mada je ne tiendrais pas une conference pour decider de mon depart ! Toi, a t'entendre, ne pars meme pas de ton "village" et reste pepere en france ; je vois deja pour qui tu vas voter ds qqs mois avec ton angoisse de tout ce qui n'est pas français... l'esprit bien franchouillard que je deplore tant! laisse ta place , tu vas mourrir de trouille la bas!  |
|
|
 |
Zoreille971 Invité
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
| Pour qui je vais voter n'est pas important... en revanche, c'est le fait de voter qui l'est ! Or, la démocratie à Madagascar ce n'est pas encore tout à fait le top non ? |
|
|
 |
doane Invité
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 16:20 Sujet du message: |
|
|
| Etant parent élève à une école française de mada depuis +10ans je confirme que venir travailler ici ne t'expose à aucun risque.Madagascar c'est plus que paradis ,un pays ayant un environnement et site superpittoresque .Tana une ville polluée ? NON pas vrai depuis 8ans ;ON PEUT TOUT faire et tout dire à mada pas comme tu le penses c'est un pays exemplaire en matière de démocratie dans le continent africain ;tu peux vivre ta vie sans contrainte ni malaise .Alors ,notre chère ZOREILLE n'hésites pas A BIENTOT |
|
|
 |
zaza HD Invité
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 20:33 Sujet du message: |
|
|
| ou as tu vu la "democratie" en France" Zoreille? tout est semblant et faux, manipulations par des gens qui "s' ennuient" surement et proteges leurs privileges (voitures, fonction, superbes logements, defiscalisation, etc....)pendant que nous, les français "moyens" ,pour payer leurs vies luxueuses nous payons des taxes toujours plus elevées, + impots, + "jetons les "etrangers "dehors";;;bref, comme au moyen Age!!! ou voyez vous, cher Zoreille une quelconque "democratie", SVP? !!... |
|
|
 |
zaza HD Invité
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 21:39 Sujet du message: |
|
|
| ou as tu vu la "democratie" en France" Zoreille? tout est semblant et faux, manipulations par des gens qui "s' ennuient" surement et proteges leurs privileges (voitures, fonction, superbes logements, defiscalisation, etc....)pendant que nous, les français "moyens" ,pour payer leurs vies luxueuses nous payons des taxes toujours plus elevées, + impots, + "jetons les "etrangers "dehors";;;bref, comme au moyen Age!!! ou voyez vous, cher Zoreille une quelconque "democratie", SVP? !!... |
|
|
 |
Zoreille Invité
|
Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:04 Sujet du message: |
|
|
| Effectivement, la démocratie est un peu plus développée en France et donc ses vices plus prononcés. Je vous accorde ce point. Néanmoins, aucun opposant à la majorité en place n'est interdit d'entrée sur le territoire... J'ajoute que votre poujadisme à tendance à effrayer, ne trouvez-vous pas ? |
|
|
 |
|
|
|