la sécurité à Mada

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 19:05    Sujet du message: Re: la sécurité à Mada Répondre en citant

webmaster a écrit:
Anonymous a écrit:
..Et surtout accorder leurs des vacances non de Dieu.Ce ne sont pas des objets,ce sont vos employés.

euh on a l'air si esclavagiste que ça ???
Chez moi, c'est 2,5 jours de congé par mois + 13ème mois. Et je ne pense pas être une exception en faisant comme cela.

Ah! oui là on peut pas dire que vous êtes esclavagiste mais je parlais surtout de la majorité des familles aisées.J'ai eu une discussion tendue avec une compatriote travaillant au ministère des sous français.En bonne malgache plein de bonté ,elle disait qu'il fallait interdire aux familles d'employer des pauvres gens.Il paraît qu'elle s'est engagé à convaincre sa propre famille sur le non fondement de ces pratiques.Encore une qui n'a rien compris au film.Décidement bosser au quai de bercy n'arrange pas quelques une.
Une petite volonté et tout peut changer.
Tiens ,une petite société qui s'occupe de tous ces gens de maisons,des emplois en plus,des emmerdes en moins.Il me semble que ça s'appelle de la valorisation ça.Toutes les parties y gagnent.
Publicité

Posté le: Ven Jan 27, 2006 19:05    Sujet du message: Publicité

Invité

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2006 19:12    Sujet du message: Re: la sécurité à Mada Répondre en citant

Naly02 a écrit:
Anonymous a écrit:
... Et surtout accorder leurs des vacances non de Dieu.Ce ne sont pas des objets,ce sont vos employés.
C'est aussi ça ,changer de mentalité pour Madagascar.

Et ne pas oublier des les inscrire à la cnaps et à l'ostie parce que si vous ne le faites pas, c'est eux qui vous traîneront devant les tribunaux en cas de conflit. Vous aurez l'inspection du travail à vos trousses et vous ferez la une des journaux.

Il faut effectivement changer de mentalité et ne pas croire qu'il n'y a que les personnes qui ont fait des études qui connaissent leurs droits et que de nos jours on peut continuer à acheter un "mpiasa kely" de 13 ans à la campagne.

La cnaps ,mmmm! c'est une photocopie de la cpam.C'est très juste effectivement de leurs souscrire une assurrance mais je pense que créer une activité en plus pour MAMA et NY HAVANA ,c'est mieux.Une touche anglosaxonne ,il faut aussi essayer.
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 15:20    Sujet du message: quelles distractions pour mada Répondre en citant

bon dimanche
je lisais quelque part qu'il manquait des distractions à mada
alors c'est une idée qu'il faut lancer pour ceux qui sont déjà sur place ou qui le seront bientôt
effectivement on ne peut pas tjs aller au bord de la mer ou en boite ou au resto ou tjs la famille - surtout la belle famille
il faut varier pour que chacun y trouve son bonheur
quid des locations de pédalos à mantasoa ?
organiser des promenades pédestres ,des ateliers pour nos ankizy les jours de congé ou la semaine
qu'est'ce qu'il en pense le maire et ses conseillers ?
il faudrait que des idées grouille pour une meilleure compatibilité avec l'esprit malagasy ey notre culture ;
est-ce que les consert de hira gasy en plein air refont surface ? l'année dernière on voulait emmener nos enfants , mais à Tana c'etait la période de vacances angamba ! impossible - toutes les manifs sont à partir de septembre
ils devrait réfléchir à çà Monsieur Patrick; les touristes sont un moyens de faire rentre des sous dans les caisses
etc......
ce qui manque vraiment à mada ce sont les ateliers pour nos enfants !
pourquoi ne pas organiser des jeux en plein air comme (de mon temps si ,si ) il y avait des spectacles et activités GRATOS au jardin d'ambohijatovo ! au moins les gens qui n'ont pas tellement les moyens pouvaient avoir des moments de détente
je pense à ces dons qui soit disant vont chez les gasy or quand on fait nos enquêtes , 70% servent à payer un train de vie ministériel aux agents des ONG !!!
où est l'aide la deans ,
pourquoi ne pas - puisqu'il faut penser plaisir - pourquoi ne pas payer des chomeurs (avec cet argent) qui vont encadrer les activités GRATOS du dimanche -puisqu'il n'y aura aucun bénéfice à tirer -
pouquoi ne pas créer des emplois avec cet argent (de la formation pour l'encadrement jusqu'au personnel de nettoyage ? )
mba mamaky itony forums itony ve ny manodiidina an'i Monsieur Patrick e ?
les mpivarotra qui viendront le dimanche seront aussi encadrer etc.....
seulement ses idées qu'on balance ici !
que fait l'armée puisque nous ne sommes pas en guerre !
pouquoi n'organise-t-elle pas des activités physiqques qui pourraient faire des heureux - nos garçons fougueux ont bien besoin de dresser leur EGOTS - mais ailleurs!
des SI et des POURQUOI
je rêve peut-être ! mais c'est comme çà que naissent et se réalisent des projets !
allez, faites pleuvoir des idées pour notre pays magique

même si on n'a pas les moyens, un peu de moments de détentes gratos fait du bien ( ne résoudra pas certainement les problèmes , mais ce n'est pas une raison de s'enfermer
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 18:02    Sujet du message: Re: quelles distractions pour mada Répondre en citant

Anonymous a écrit:

D'après mes sources, oh que oui ils ne perdent pas une miette de ce qui se dit ici Smile

... y à plus qu'a ? Je sais que certaines personnes de la diaspora ont déjà envoyé du matériel "ludique" à ambohijatovo, il faut poursuivre l'effort en ce sens..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 13:06    Sujet du message: Re: quelles distractions pour mada Répondre en citant

Anonymous a écrit:
bon dimanche
je lisais quelque part qu'il manquait des distractions à mada
alors c'est une idée qu'il faut lancer pour ceux qui sont déjà sur place ou qui le seront bientôt
effectivement on ne peut pas tjs aller au bord de la mer ou en boite ou au resto ou tjs la famille - surtout la belle famille
il faut varier pour que chacun y trouve son bonheur
quid des locations de pédalos à mantasoa ?
organiser des promenades pédestres ,des ateliers pour nos ankizy les jours de congé ou la semaine
qu'est'ce qu'il en pense le maire et ses conseillers ?
il faudrait que des idées grouille pour une meilleure compatibilité avec l'esprit malagasy ey notre culture ;
est-ce que les consert de hira gasy en plein air refont surface ? l'année dernière on voulait emmener nos enfants , mais à Tana c'etait la période de vacances angamba ! impossible - toutes les manifs sont à partir de septembre
ils devrait réfléchir à çà Monsieur Patrick; les touristes sont un moyens de faire rentre des sous dans les caisses
etc......
ce qui manque vraiment à mada ce sont les ateliers pour nos enfants !
pourquoi ne pas organiser des jeux en plein air comme (de mon temps si ,si ) il y avait des spectacles et activités GRATOS au jardin d'ambohijatovo ! au moins les gens qui n'ont pas tellement les moyens pouvaient avoir des moments de détente
je pense à ces dons qui soit disant vont chez les gasy or quand on fait nos enquêtes , 70% servent à payer un train de vie ministériel aux agents des ONG !!!
où est l'aide la deans ,
pourquoi ne pas - puisqu'il faut penser plaisir - pourquoi ne pas payer des chomeurs (avec cet argent) qui vont encadrer les activités GRATOS du dimanche -puisqu'il n'y aura aucun bénéfice à tirer -
pouquoi ne pas créer des emplois avec cet argent (de la formation pour l'encadrement jusqu'au personnel de nettoyage ? )
les mpivarotra qui viendront le dimanche seront aussi encadrer etc.....
seulement ses idées qu'on balance ici ! Désolé c'est plus fort que mois!
que fait l'armée puisque nous ne sommes pas en guerre !
pouquoi n'organise-t-elle pas des activités physiqques qui pourraient faire des heureux - nos garçons fougueux ont bien besoin de dresser leur EGOTS - mais ailleurs!
des SI et des POURQUOI
je rêve peut-être ! mais c'est comme çà que naissent et se réalisent des projets !
allez, faites pleuvoir des idées pour notre pays magique

même si on n'a pas les moyens, un peu de moments de détentes gratos fait du bien ( ne résoudra pas certainement les problèmes , mais ce n'est pas une raison de s'enfermer

Pourquoi pas un Ministre des temps libre? Laughing Désolé c'est plus fort que mois!
Naly02
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 15:24    Sujet du message: Re: quelles distractions pour mada Répondre en citant

webmaster a écrit:
Anonymous a écrit:

D'après mes sources, oh que oui ils ne perdent pas une miette de ce qui se dit ici Smile
...

Ils écoutent aussi kidaona maraina Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 21:09    Sujet du message: Re: quelles distractions pour mada Répondre en citant

Naly02 a écrit:
webmaster a écrit:
Anonymous a écrit:

...

Ils écoutent aussi kidaona maraina Laughing

[édité web : stop la pub sauvage merci]
Naly02
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, ce n'était pas dans mes intentions. Il faut effacer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'adressait pas à toi mais à l'invité qui t'a cité et qui en profité pour glisser une publicité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
lapin4346
Invité

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 23:35    Sujet du message: repence Répondre en citant

faire peur aux gens qui veulles vivres a mada ses pas inteligent pour ma part j ai vecu a tana sans aucun acrochage respecte les gens et il te respecterons les malgaches sont braves a tous les niveaux mille fois plus peur des gens de ma races que des malgaches dans tous les pays il y a de la violences partez a mada tranquille c est le pay ou la mechancete et pratiquement nul bonsoir les amoureux de la grande ile
Rade terminus
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip...

ça fait du bien de lire une petite lueur de positif dans tout ça, parce qu'a vous lire ça donne vachement envie de venir !!!! si on peut pas de se déplacer sans sa garde rapprochée ....
moi je rêve de faire le voyage mais en ce moment je sais plus trop ....

but I DO LOVE MADA !!!!!
mala
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 28, 2006 21:41    Sujet du message: la sécurité à mada Répondre en citant

Bonjour à tous

rentrés depuis bientôt 5 ans et demi, d'abord à Antsirabe puis à Tanà, je tenais à dire (ou à redire comme tant d'autres avant moi) qu'à condition de faire juste attention dans la vie quotidienne, d'être prudents dans ses embauches de personnel, de traiter ce personnel de manière juste, honnête et équitable, il n'y a pas plus de problèmes de sécurité ici qu'ailleurs. Je n'ai jamais eu de vols à la maison (croisons les doigts) mais j'ai tout de même eu une tentative d'effraction sur la voiture en centre ville de Tanà (même mésaventure en France d'ailleurs).

Tout ça pour dire qu'en 5 ans, on a toujours été très tranquille mais en faisant attention: pas trop de déplacement la nuit, les enfants sont accompagnés pour l'école, et comme quelqu'un l'a dit ici, pas trop d'étalage devant le personnel de maison, embauche de gens de confiance (je reconnais que ce n'est pas toujours facile), maison toujours gardiennée et jamais (jamais) laissée sans surveillance (il suffit d'une heure!!!), habiter autant que possible des quartiers calmes et résidentiels, bref mener une vie tranquille quoi!

On ne le dira jamais assez non plus, la qualité de vie à Mada est vraiment super, on a le temps de vivre et ça, je ne le cèderai pas contre une vie de nouveau en France (mais bon, c'est un autre débat) et oui, il ne faut pas sombrer dans la paranoia non plus. Lorsqu'on vit le quotidien, c'est en général toujours assez tranquille.

Bonne continuation à tous.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 7:24    Sujet du message: Re: la sécurité à mada Répondre en citant

mala a écrit:
mais j'ai tout de même eu une tentative d'effraction sur la voiture en centre ville de Tanà

Tiens, pareil pour moi, c'est la seule mésaventure qui me soit arrivé depuis le retour.

Mais depuis la pose d'une grosse alarme (sirène, détecteur de chocs, ouverture à distance, etc... tout ça pour 40€ Smile ) avec une grosse led bien clignotante, y a plus eu de problème Laughing
mélusine
Invité

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 21:25    Sujet du message: habiter Mahajaga ou Nosy Be Répondre en citant

bonjour, je ne sais pas où m'inscrire, mais j'ai une question à poser.

voilà, dans 5 ou 6 ans, mon mari et moi-même auront fini de travailler et nous avons pensé venir nous installer à Madagascar pour la beauté de ses paysages, ses îles paradisiaques et la gentillesse de sa population. Une de mes filles vit à la Réunion et a déjà eu l'occasion de venir à Madagascar.

Je voudrais savoir si on trouve facilement des villas à louer sur la plage du côté de Mahajanga ou bien Nosy Be ? parce que je n'arrive pas à trouver de site pour la location à l'année, je ne trouve que des locations de villas ou de bungalow à la semaine et c'est très très cher ! beaucoup trop pour nous.......

merci Wink
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum