La lagnue malgache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Teny malagasy mangarahara
Auteur Message
Inthecloset
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 23:34    Sujet du message: La lagnue malgache Répondre en citant

Je ne sais pas ou mettre ce topic,

Bonjour, je suis un passionné de langue

Etant malgache d'origine, j'ai fais des recherches sur l'origine cette langue. Le malgache fait parti de la branche malayo-polynésiennes. En l'indonesie, plus precisement au sud de borneo, existe des peuples qui parlent des langues tres proches de la notre. Comme le ma'anyan, le samihim ou le dusun deyah.

En respectant certaines regles ortographiques*, un malgachophone est capable de comprendre un texte ecrit en langue indonesienne (surtout en ma'anyan, apparament le plus proche).

Par exemple le U ma'anyan devient O en malgache, le W > V, le NG > N, le K > H, le T > TRA ... etc

En pratique ca donne
wurung -> vorona (oiseau)
kudit --> huditra (peau)
Kuala Lumpur --> Hoala Lompotra ... etc

Je n'ai rien invité, tout trouvé sur internet, evidement, tout n'est pas aussi simple. Alors je voulais savoir si il y a des malgaches qui apprenent l'indonesien (malais ou autre) et comment ca se passe. Aussi ou est ce que je peux trouver des textes en indonisien.

Merci de votre aide!
Publicité

Posté le: Lun Juil 31, 2006 23:34    Sujet du message: Publicité

inthecloset
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 31, 2006 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

mille fois desolé pour les fautes d'orthographe, malheureusement je ne peux pas editer, si un admi peu le faire pour moi ... Wink

pour ceux que ca interesse, voila un article tres interessant sur le patrimoine linguistique commun que se partage le malgache, le ma'ayan, le malais, ainsi que les autres langues malayo-polynesiennes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_malayo-polyn%C3%A9siennes
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Teny malagasy mangarahara Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum