Posté le: Mer Jan 25, 2006 12:22 Sujet du message: La France doit-elle avoir honte de son passé colonial ?
Le débat est d'actualité, surtout après certains propos lus sur le forum.
L'émission qui sera diffusée ce Jeudi 26 janvier à 20h50 sur France2 tombe pile poil.
Je vous invite donc à la regarder/enregistrer. Peut-être qu'on y parlera de Mada et de 47 qui sait ?
Le 27, je déverrouillerai le sujet pour vous laisser libre cours à vos impressions, opinions, et nous ouvrirons le débat sur le néo-colonialisme et l'impérialisme. _________________
Posté le: Ven Jan 27, 2006 21:04 Sujet du message:
Hop, sujet réouvert, même si vous n'avez pas vu l'émission vous pouvez donner votre impression sur la question :
"La France doit-elle avoir honte de son passé colonial ?"
Le sujet est à l'ordre du jour notamment à cause de la polémique autour de la fameuse loi visant à "positiver les impacts colonisation".
Pour vous la colonisation c'était mauvais, bien, peut mieux faire ?
Ce que j'ai constaté c'est que c'est en France que ça a fait un tollé, notamment en Outre-Mer, et pour les "indigènes de la république" mais cette loi concerne aussi des pays comme Madagascar.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum