| Auteur |
Message |
Naly02 Madanaute expert(e)
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 248 Localisation: Antananarivo
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 16:00 Sujet du message: Re: difference d'age |
|
|
| webmaster a écrit: | | Naly02 a écrit: | | En fait, tout dépend de l'âge qu'on a dans ce débat. Ceux qui ont 18 ans pensent que ceux qui en ont 30 sont de vieux croulants |
Ce qui est faux bien entendu  |
Bien entendu. Tu peux imaginer les sentiments de ceux qui vont en avoir 35 !
| Citation: | | Citation: | et ceux qui ont 15 ans pensent qu'ils peuvent faire déjà ce que font les adultes  |
a savoir.... des betises ?  |
Selon l'UNICEF, l'enfant a entre 0 et 18 ans. Durant cette période, il n'est pas permis aux enfants de faire ce que font les adultes, sinon on appelle effectivement ça des bêtises. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 16:00 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4765 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 11:04 Sujet du message: Re: la différence d'âge : est-ce si important?!! |
|
|
| maxi a écrit: | | tirah a écrit: | | Anonymous a écrit: | | un gars de 30 ans et au fait, j'ai 20 ans...! |
On dit que l'amour n'a pas d'âge, je pense que c'est toujours vrai mais il faut bien que le caractère soit compatible, car l'amour ne suffit pas toujours.
Un ami est dans une histoire pareille en ce mmt , et il se plaint | voici mon Email (malamine5@hotmail.fr) |
POurquoi tu m'as filé ton mail? comprends pas , t'es un mec ou une fille? |
|
|
 |
ange Invité
|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
| jé exactemen le mème problème ke toi é jme pose exactemen lé mème kestion c tré dur mé fo pa te soucié de té paren il fo je kroi écouté ton coeur avan, tou! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 18:48 Sujet du message: Re: La différence d'âge : est-ce si important?!! |
|
|
| Anonymous a écrit: | un gars de 30 ans et qq s'intéresse assez à moi. En fait, on se plaît mutuellemnt koi... il fait pas son âge mais je ne pense pas ke mes parents soient d'accord avec si je le fréquente... qu'en pensez-vous?!
au fait, j'ai 20 ans...! |
c pa grave écoute ton coeur avan tou é tou ira!il fo pa te soucier de t paren c a toi de fère t choi!
é pui si y taime vrémen il acepteron t choix!
parle en avec eu sa pourra te soulagé!
je te di tou cela en connaissance de coze il marive la mème chose!
gro bizou é bon courage |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4765 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
paomakely Invité
|
Posté le: Dim Mai 15, 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
| Je reviens sur ton histoire. Tu as 20 ans et tu aimes un mec de 30, donc. Et bien, il faut savoir que ce n'est pas seulement la différence d'âge qui compte dans un couple. Pourquoi on pense qu'il ne faut pas trop de différence d'âge? C'est seulement une mesure de "précaution" mais en aucun cas une garantie que le couple va marcher. Tout dépend des personnes concernées. Si vous avez des points communs, que vous vous entendez bien et êtes capables de bien communiquer l'un l'autre, que vos personnalités se complètent ou correspondent et si votre amour est grand! Pense à tout cela d'abord. Sache quand même qu'à 20 ans, on peut se tromper sur ce que l'on "croit". Pense à tes études, te dégoter un boulot avant de t'engager. Tu auras alors tout le temps de te décider et de voir si c possible à long terme entre vous deux. Pr tes parents, je pense que tu devrais avoir une discussion avec eux. Que reprochent-ils à ton amoureux exactement? Il faut en fait les rassurer sur le fait que tu es mature et responsable, adulte et capable de raisonner sur ce qui est "bon" ou pas pour toi. Ne les brusque pas, ne sois pas agressive. Explique-leur juste que tu as grandi et que même si ils veulent absolument te protéger et qu'ils souhaitent le "meilleur" pour toi, tu dois prendre des risques en décidant par toi-même de tes actions. Si tu fais des erreurs, tu en retireras des leçons. Pense que tes parents sont inquiets pour toi, c surtout pour ça qu'ils essaient de t'éviter de faire des erreurs, pas parce qu'ils sont "chiants" et des "empêcheur de tourner en rond". Souvent, nous les jeunes oublions que nos parents nous aiment et s'inquiètent constamment pour nous! Il faut aussi que tu les rassures sur ton avenir: ils ne t'ont pas élevée pour que tu renonces à toute ambition et dépende entièrement de ton mari, sans chercher à t'élever intellectuellement. Tes études! Je me suis retrouvée et je suis encore) dans ta situation et tout se passe bien car je suis consciente des inquiétudes de mes parents et ils sont eux aussi raisonnables et "ouverts". Sache qu'ils ont l'expérience (ça ne veut pas dire qu'ils ont toujorus raison) et que cela peut t'aider. Te les mettre à dos n'est pas une bonne idée. Essaie quand même d'aplanir les angles! Ton amoureux doit lui aussi faire ses preuves (qu'il est sérieux dans ses intentions, qu'il t'aime et tient vraiemnt à toi et qu'il ne veut que ton bonheur, et qu'il ne t'empêchera jamais de faire ce dont tu as envie: études ou job). Es-tu sûre de toi à 20 ans? Sûre de ce que tu veux? Là est la vraie question. Tu risques en effet de ne pas être "prête" à prendre des décisions aussi importantes qu'un engagement et à sacrifier tes relations avec tes parents. Donne-toi du temps! Ton amoureux peut (et doit) le comprendre. Si il te pressurise, tu devras remettre en question votre relation, c'est qu'il ne te comprend pas et...qu'il ne t'aime pas assez(car tu ne dois pas être la seule à te sacrifier, tout est une affaire de compromis) .Tu te vois avec lui, objectivement, dans 10 ans?Bon courage! |
|
|
 |
tsitsini Invité
|
Posté le: Lun Mai 16, 2005 10:17 Sujet du message: |
|
|
la différence d'age n'est pas du tout le plus important dans un couple! y en a de plus grave et plus important! Je me poserais plus de questions à ta place si tu n'étais qu'une petite ado de 14-15 ans alors que le gars en a 30!! là, tu as quand même 20 ans et je suppose que ta maturité peut quand même arriver à son niveau d'age de 30 ans non??
aller, concentre toi plutôt sur votre avenir ensemble (si tu en concois!!); ton avenir à toi, etc.
aller, courage! |
|
|
 |
|
|