L'amour entre deux individus de cultures et religions différ

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
Manjakely
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2003 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

rigo a écrit:
moi jamé je me mariré avec une vazaha. Les filles gasy son lé plu joli, tan pi pour les autre com mé cousin ki ne pense ko vazaha même si elle ne son pa tsara!

Tsy misy tsara hoatran'ny mitovy amin'ny tena. Amin'ny lafiny rehetra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Publicité

Posté le: Lun Mar 24, 2003 11:43    Sujet du message: Publicité

r@koto
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur l'amour entre deux individus de culture différente!
par exemple moi,je ne connais que les trois premières lettres du mot culture, et ma femme les 4 premières car élevée chez les soeurs de Farafangana!
Alors entre mes pulsions et ses tabous il faut choisir le bon compromis,le bon qu'on s'en suce! car des fois dans notre diaspora, on peut être cultivé et n'avoir aucune éducation sexuelle!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

marina izany!!
je t'approuve car dans culture il se trouve ke souvent
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
marina izany!!
je t'approuve car dans culture il se trouve ke souvent

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
r@koto
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2003 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'on comprend rien à sa réponse!
INONA NO VOALAZANAO!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
selma
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2003 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

hey guys, je ne vous félicite pas! c'est de l'ostracisme. et l'ouverture d'esprit (légendaire? hum!) des malgaches? ou la repli sur soi communautaire est la règle. f'ahoana ary izany?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2003 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

bin c l'experience de tout un chacun et de ce qu'il voit autour de soi quoi..

perso, j'ai vu que pour une fille ou un mec gasy "elevé a l'européenne", se marier avec une personne d'une autre origine ça ne posait pas de problème, ca peut marcher (en faisant abstraction des yeux de fou 8O de la belle famille de part et d'autre)

par contre pour une fille (ou un mec) bien gasy de chez gasy, se marier avec quelqu'un d'une autre origine, désolé, ça ne le fera pas !

Arrow trop de diffénrences ! ca passe pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
62.39.222.147
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad je sui pas du tou d'accord mon mec es gasy de chez gasy , et je suis vaza et on s'aime ; alors ne dit pas que l'amour vaza et gasy " ça passe pas " .
personnelement je veu vivre à Mada plus tard donc j'espère ke je serai accepté par les autres gasy!
namana
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ton homme "gasy de chez gasy" Laughing , il est en France depuis longtemps, il vient d'arriver ? dis nous en peux plus, sans trop rentrer dans votre vie privée bien sur Wink
Rasyl-7
Touriste

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

myiah a écrit:
je me suis séparée d'un super mec car mes parents n'ont pas accepté que sors avec un camerounais on a essayé de continuer notre relation mais la relation s'est cassée la gueule c triste mais c ikkom ça
déjà entre nous malgache nous ne nous entendons pas (les nordiste ne veulent pas les sudistes et ainsi de suite) et si c avec un étrangers c encore pire sauf si c un blanc; c acceptable mm si c un con ..... c un truc vu dans l'entourage
le fais de sortir avec ce camerounais m'a appris beaucoup de choses c'était enrichissant kom expérience et une bonne culture générale
maintenant g un peu d'idée sur l'afrique mais avant je ne m'y interesse jamais car on m'a tjrs dit que je suis malgache mais pas africaine

désolée pour cette histoire, il n'y a pas longtemps que je vais sur les forum gasy, et c'est l'hallu total!!! j'suis d'ok avec toi, l'Afrique, on vient tous de là finalement koi ke disent les bons conservateurs (ki n'arrivent rien à conserver sinon ka nous prendre le chou pour rien à cause de principes religieux moraux sociaux bidons qu'on nous bassinent). hélas la dérive des continents a fait en sorte que Mada est devenu une île, qu'une simple cousine éloignée...je voudrais juste rappeller à certains qui font du délit de sale gueule, qu'à mada ils sont peut être plus clairs, mais en occident on est tous basanés!!! :P
madagascar
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2003 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rasyl-7 a écrit:
désolée pour cette histoire, il n'y a pas longtemps que je vais sur les forum gasy, et c'est l'hallu total!!!

Laughing

Rasyl-7 a écrit:
je voudrais juste rappeller à certains qui font du délit de sale gueule, qu'à mada ils sont peut être plus clairs, mais en occident on est tous basanés!!! :P

reflexion tres pertinente.. et tres juste Wink
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

je répond avec du retard à la question ; mais j'en dis plus si vous le souhaitez ; mon copain es gasy et il vit à Madagascar, il ne souhaite pas venir en France et moi je ne souhaite pas rester vivre en France aussi.
J'adore Madagascar pour moi , c'est le plus beau pays malgré les problèmes !
Les gasy sont gentils , supers sympas et ils ont l'esprit de famille ; j'aime la mentalité gasy ! poutrant je suis vaza donc pour moi ça n'a rien à voir les nationalités , c'est la mentalité et l'éducation qui changes tout !
Soyons plus tolérants et ça sera déjà bien Exclamation Wink
rogermg
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2003 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi mais c'est l'inverse de toi c'est ma femme qui est gasy (et fiere de l'etre) et ne veut pas entendre parler de venir vivre en France (et oui ça existe!) je suis tt a fait d'accord sur tt les qualités mis a part certains individus mais bon partout il y a des ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
superman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2003 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hira-Hira a écrit:
Mifankatiava ihany e! raha mbola velon'aina!!!

Moi, je trouve qu'on peut etre ensemble meme si on est de culture differente, moi par exemple, j'aime bien les japonaises!!! par contre ça ne m'empeche pas d'aimer une malagasy comme moi!!!
webmaster a écrit:
Gasy ka manja e!
marina izany e!
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum