ke pensez vous des mélanges gasy?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2003 20:52    Sujet du message: ke pensez vous des mélanges gasy? Répondre en citant

rigo a écrit:

Trop souvent je reste émerveiller par le mélange des éthnies malgaches. Petit, on écoutait les histoires des grands autours d'un feu; et en tenu traditionnelle on répetait les chansons, on dansait tout en joueant.Etant petit, jamais nous avions imaginé ke ce mélange serait plutard un critère de désunion, de préfèrence par rapport à l'autre, de division entre les éthnies.

Sachez k'aucune religion ,aucune invasion n'a réussi à faire perdre notre culture de nos coeur, de nos rythmes de vie ancestraux.Sachez ke le monde ou nous vivons n'a jamais été aussi mal géré du fait ke nous avons la mission, la résponsabilité de ne plus infliger à la nature des agressions de toute sorte: déforestation,culture sur brulit, pollution etc..

Prenez conscience ke Madagascar à l'heure actuelle s'appauvrit mais aussi ses traditions se perdent laissant ainsi à la méfiance et à la jalousie de s'accentuer;la tromperie et la méchanceté deviennent le jeu de chacun et de chacune pour imposer un cloisenement, une domination d'une éthnie sur l'autre.
Pensez-y kan vous rencontrez un autre malgache....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Publicité

Posté le: Jeu Mar 20, 2003 20:52    Sujet du message: Publicité

r@koto
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2003 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois que je trouve un ami qui fait la promotion du métissage je dis bravo!
vive madagascar black-jaune-blanc-beurre etc... ON EST TOUS DES "ZEMBROCALES"!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
rigo
Touriste

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2003 11:25    Sujet du message: suite ou non? Répondre en citant

je fé la suite ou pa?car je navé pa fini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2003 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

continuons, continuons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
spiderman
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2003 6:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet est délicat, car les malgaches qui vivent à Mada sont restés iliens et n'ont rien à voir avec ceux qui ont pu voir ou constater que les échanges avec d'autres races (ceux qui voyagent beaucoup ou ceux qui vivent en dehors de Mada).

Certains malgaches tolèrent mieux le métissage avec un vazaha, sinoa par rapport au métissage avec des malgaches mêmes.

Je pense sincèrement que très peu de malgaches acceptent le métissage.

Je ne sais pas si je dois continuer ou pas mais certaines explications nécessaires à la comprehension des choses risquent de heurter certaines âmes ...

Le débat sera très long ...
rigo
Touriste

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2003 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnai ke ce sujet est délicat. Je suis venu ici en france en oct. 2002 et ce ke g constaté, même si on est en france, pays de la tolérance, de la mixiter, il reste des frontières entre malgache.D'une part ce ki on été élevé en france: ils ne connaissent pas vraiment tous les ethnies et ne s'apprête pas à communiké;d'autre part, il y a ce ki viennent de mada: ils ont peur de trouver les mauvaises fréquentations car à mada ts n'é pas rose, ou bien ils ne connaissent personnes.Tous ça je lé remarké avec les gens ki viennent de l'océan indien car g plus d'amis antillais et africains ke des amis malgaches.Il faut changer!!!car sinon on ne peut avancer!!on ferra les mêmes bêtises ke nos ancêstres.Veloma!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ccc
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 2:18    Sujet du message: Re: ke pensez vous des mélanges gasy? Répondre en citant

lol[/b]
Madagazucar
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Certains malgaches tolèrent mieux le métissage avec un vazaha, sinoa par rapport au métissage avec des malgaches mêmes.

Pas d'accord!J'accepte le fait que des compatriotes(essentiellement des femmes)se mélange facilement avec les vazaha,sinoa,karana.Ou plutôt ces derniers le font sans à priori.
Des malgaches qui se mélangent?Déjà doit on dire qu'ils se mélangent parceque mis à part la barrière sociale ,il n'y a rien d'autres qui puissent interdire le métissage entre gasy.Et surtout quel malgache peut prétendre être pur en quoi que se soit.Si on remonte un peu plus en arrière,on pourrait résumer le truc en un orgy gang bang avant l'heure.
Madagazucar
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="rigo"]Je reconnai ke ce sujet est délicat. Je suis venu ici en france en oct. 2002 et ce ke g constaté, même si on est en france, pays de la tolérance, de la mixiter, il reste des fr ontières entre malgache.D'une part ce ki on été élevé en france: ils ne connaissent pas vraiment tous les ethnies et ne s'apprête pas à communiké;d'autre part, il y a ce ki viennent de mada: ils ont peur de trouver les mauvaises fréquentations car à mada ts n'é pas rose, ou bien ils ne connaissent personnes.Tous ça je lé remarké avec les gens ki viennent de l'océan indien car g plus d'amis antillais et africains ke des amis malgaches.Il faut changer!!!car sinon on ne peut avancer!!on ferra les mêmes bêtises ke nos ancêstres.Veloma!!![/quote]

Pourriez vous donner l'explication exacte du mot éthnie.
Celà n'engage que moi mais abuser de ce mot c'est parelr de politique malsaine.
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum