investissement immobilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
ignard
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 0:20    Sujet du message: investissement immobilier Répondre en citant

bonjour!

Je compte acheter 4000m2 de terrain du coté de LAZAINA(Sab Nam), est ce le bon moment pour construire à Mada et est ce qu 'il y a des promoteurs malgaches capable de construire avec les normes CE.

Vous avez une idée pour la contruction d'un pavillon de 150 M2 habitable?

Merci d'avance! Mad
Publicité

Posté le: Ven Aoû 11, 2006 0:20    Sujet du message: Publicité

papayou
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 13:15    Sujet du message: Investissement immobilier à Lille Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de trouver une bonne opportunité pour un investissement immobilier à Lille, dans le Nord-Pas-de-Calais.
http://investissement.loc.free.fr
Qu'en pensez-vous, vu que je veux me lancer dans l'investissement locatif !
@+
NGITA
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 16:04    Sujet du message: Re: Investissement immobilier à Lille Répondre en citant

papayou a écrit:
Bonjour,
Je viens de trouver une bonne opportunité pour un investissement immobilier à Lille, dans le Nord-Pas-de-Calais.
@+

Salut!

Il faut etre prudent avec l'investisement immobilier en france actuelement, car le prix de l'immobilier a tellement augmenté le taux d'interet commence à augmenter, le loyer ne suit pas le prix de l'immobilier sans compter les travaux, il faut voir sur combien d'année vous allez amortir votre investissement de plus vous aller louer des studios c a d que les gens ne vont pas forcement rester longtemps sauf les studios a paris ou region parisienne, cad que vous pourriez etre amener à faire des travaux regulierment qui ne sont pas forcement couvert par la caution car ce sont des studios. Votre immeuble est il pret du metro? ecole, supermarché, fac... Il faut voir aussi le droit des locataires en France, ils sont generalement bien protégés et les gens qui louent un studio ce ne sont pas forcement des gens riches sauf étudiant cautionné par les parents. Maintenant Lille c une ville trés prisée, c à une heure de paris, il y a 15 TGV par jour et il y a énormement de gens qui habitent lille et qui travaillent à paris, c plus rapide que bcp de banlieu parisien, je transformerait plutot en appt que studio. La distance par rapport au metro est tres important à lille, j'habite pas loin de cette ville.
Il faut bien étudier le cas mais si c moi, j'essaie de voir sur mada je n'investit plus en immobilier en france.
invité
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:42    Sujet du message: Re: Investissement immobilier à Lille Répondre en citant

NGITA a écrit:
papayou a écrit:
Bonjour,
@+

Salut!

Il faut etre prudent avec l'investisement immobilier en france actuelement, car le prix de l'immobilier a tellement augmenté le taux d'interet commence à augmenter, le loyer ne suit pas le prix de l'immobilier sans compter les travaux, il faut voir sur combien d'année vous allez amortir votre investissement de plus vous aller louer des studios c a d que les gens ne vont pas forcement rester longtemps sauf les studios a paris ou region parisienne, cad que vous pourriez etre amener à faire des travaux regulierment qui ne sont pas forcement couvert par la caution car ce sont des studios. Votre immeuble est il pret du metro? ecole, supermarché, fac... Il faut voir aussi le droit des locataires en France, ils sont generalement bien protégés et les gens qui louent un studio ce ne sont pas forcement des gens riches sauf étudiant cautionné par les parents. Maintenant Lille c une ville trés prisée, c à une heure de paris, il y a 15 TGV par jour et il y a énormement de gens qui habitent lille et qui travaillent à paris, c plus rapide que bcp de banlieu parisien, je transformerait plutot en appt que studio. La distance par rapport au metro est tres important à lille, j'habite pas loin de cette ville.
Il faut bien étudier le cas mais si c moi, j'essaie de voir sur mada je n'investit plus en immobilier en france.

Bonjour. Very Happy En parlant d'investissement, tout dépend de ce que l'on veut faire...
Si c'est pour louer a des locataires solvables, ou bien prendre soi même la retraite,
j'ai vu une opportunité trés bon marché dans le sud de la France sur le site :

http://www.south.of.france.online.fr/

Le site est en anglais, (bien que fait par un français) Very Happy , mais on peut accéder aussi au déscriptif en version françaises pour ceux qui peuvent etre interessés...

Les vidéos et les photos n'ont pas de barrière linguistique...

Evidemment, ce n'est pas comparable (du tout) a un appartement à louer dans le Nord de la France... mais tout dépend aussi du type d'investissement, car les villas à louer, n'intéressent pas les étudiants qui doivent se faire cautionner par les parents Very Happy , mais plutot des gens solvables...
ngita
Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 22:14    Sujet du message: Re: Investissement immobilier Répondre en citant

invité a écrit:
NGITA a écrit:
papayou a écrit:
Bonjour,
@+

salut
L'investissement immobilier c pour la location, c pas pour sa residence secondaire ou pour sa retraite et au niveau rentabilité locative tout depend de la demande locative qui n'est forcement lié à l'environnement ou paysage (ex appt en region parisienne, rentabilité locative tres élevée), à lille il a une trés forte demeande locative au niveau des appts, bcp de parisiens demenagent sur lille car c moins cher et ils deduisent de leurs impots l'abonnement tgv (1h de trajet), le probleme c que les apprt deviennent chers à lille et les locataires sont presque tous solvables au moment de la signature de bails mais aprés??? c la loterie, c pour ca qu'il existe maintenant les assurances loyers impayées.... et vas y pour les deloger, on n'est à mada.

Salut!

Bonjour. Very Happy En parlant d'investissement, tout dépend de ce que l'on veut faire...
Si c'est pour louer a des locataires solvables, ou bien prendre soi même la retraite,
j'ai vu une opportunité trés bon marché dans le sud de la France sur le site :

http://www.south.of.france.online.fr/

Le site est en anglais, (bien que fait par un français) Very Happy , mais on peut accéder aussi au déscriptif en version françaises pour ceux qui peuvent etre interessés...

Les vidéos et les photos n'ont pas de barrière linguistique...

Evidemment, ce n'est pas comparable (du tout) a un appartement à louer dans le Nord de la France... mais tout dépend aussi du type d'investissement, car les villas à louer, n'intéressent pas les étudiants qui doivent se faire cautionner par les parents Very Happy , mais plutot des gens solvables...
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel est le rapport de tout ça avec LAZAINA, du côté de Sab nam ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
NGITA
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

elman a écrit:
Et quel est le rapport de tout ça avec LAZAINA, du côté de Sab nam ? Smile

EH oui!

T'as raison ELMAN, on est un peu hors sujet mais tu peux donner ton avis sur ce projet à lazaina? on est un peu loin du contexte de Mada ici

merci!
meymey
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 18:05    Sujet du message: construire lazaina Répondre en citant

salut ignard,tu dis vouloir construire a lazaina,pourquoi ce village bien precis? explique
ignard
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 23:15    Sujet du message: Re: construire lazaina Répondre en citant

meymey a écrit:
salut ignard,tu dis vouloir construire a lazaina,pourquoi ce village bien precis? explique

tout simplement car tana s'étend de plus en plus de ce cote là, aprés ilafy il parait que des pavillons sont en train de pousser de ce coté mais comme on n'est pas sur place je ne sais pas vraiment c pour cela que je pose la question
merci
meymey
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 17:04    Sujet du message: lazaina Répondre en citant

je suis belge et mon epouse malgache,j ai decouvert tana l annee derniere et desire me rendre labas en janvier 2008 avec notre fils qui aura 15 mois au moment de partir,je veux decouvrir et vivre 3 mois comme la population malgache,c a dire dans leur condition social pour m impreigner de leur facon de vivre,lazaina est le village natal de ma belle mere,si un jour je deside de partir vivre labas,se sera comme eux,ma femme me dis que je suis fou,que je veux regresser, parceque je suis anti materialiste,q en pense tu?
ngita
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 0:30    Sujet du message: Re: lazaina Répondre en citant

meymey a écrit:
je suis belge et mon epouse malgache,j ai decouvert tana l annee derniere et desire me rendre labas en janvier 2008 avec notre fils qui aura 15 mois au moment de partir,je veux decouvrir et vivre 3 mois comme la population malgache,c a dire dans leur condition social pour m impreigner de leur facon de vivre,lazaina est le village natal de ma belle mere,si un jour je deside de partir vivre labas,se sera comme eux,ma femme me dis que je suis fou,que je veux regresser, parceque je suis anti materialiste,q en pense tu?

On est hors sujet là meymey, en tout cas ta belle mére peut nous donner des élements de reponse sur l'évolution de l'immobilier sur lazaina et ses environs!
Je pense que ta femme n'a pas encore suffisament longtemps vecu en europe, la progression d'une personne ou d'une societe ne se resume pas aux materiels; laisser mourir les vieux tout c seul ds leur appt pendant la canicule c pas une progression, aller bruler des milliers de voitures pour le plaisir c pas une progression, un divorce sur trois voir sur deux c pas une progression, hyperconsommation de medicaments psychotropes c pas une progression et ainsi de suite...On peut etre heureux a mada avec le peu qu'on a (pouvoir manger correctement et se deplacer et se loger) pas besoin d'une super voiture, d'un pavillon qu'on paie à credit pdt 20 ans, l'enorme tele ou pc et j'en passe...car il a d'autres valeurs autre que materiels qui peut te rendre heureux, vivre sans stress ni pression sans preoccuper de sa montre, la convivialité, il y a tjs quelqu'un, des loisirs accessibles, de la bonne bouffe pas cher...maintenant il ya des gasy qui vivent comme des rois et des gasy qui vivent avec 3centimes d'euros par jour donc je ne sais lequel tu veux etre, mais pour etre heureux la bas il faut le minimum(cf plus haut), t'as PAS besoin de truc de derniers cris ou les superflus qoui! Ton idée d'aller vivre la bas n'est pas forcement mauvais. Est ce que tu profites vraiment des matos que t'as chez toi ici? faits une petite analyse combien de fois tu vas au resto soirée concerts

A+

A+
invitée
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter 1200 m2 à Fravaohitra, entre Lazaina et Sab Nam... ça me fait super plaisir de voir que mon choix n'est peut être pas infondé. Je suis restée un petit mois à Mada, et je viens de rentre aujourd'hui, je me suis un peu impregnée de la vie à Mada, je pense que cet axe est en grand devenir (surtout que j'ai pu jeter un oeil sur le plu - voiries à venir après le bypass...très intéressant)
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet en attente de modération.
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attente terminée Smile

Merci d'éviter les hors-sujets et de rester dans la présente discussion qui est en l'occurence l'investissement immobilier... et non la femme malgache Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
alainBASSE
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 08, 2006 15:29    Sujet du message: MADAGASCAR creer affaire a madagascar Répondre en citant

Bonjour
je recherche une personne qui serai eventuellement interessé par un projet d'investissement en commun a madagascar, ayant un projet en main, ou desirant en developper un.
Ou aider a prospecter sur Madagascar pour identifier un projet realisable.
Mr Alain BASSE
aera12th@yahoo.fr
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum