| Auteur |
Message |
SylvainE Invité
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 11:30 Sujet du message: investissement à Madagascar |
|
|
Bonjour à tous,
Après un voyage à Mada, ma femme et moi sommes tombés amoureux de ce pays. Une envie a germée, celle de monter un hôtel en bord de mer.
Le projet n'est pas du tout abouti, mais nous commençons à préciser certaines idées.
Nous partons sur un investissement de 80 000 à 100 000 euros pour un hôtel de classe quatre étoiles, du type Tsara Komba pour ceux qui connaissent, voir le Tsarabanjina. Quatre ou cinq bungalows assez vastes, les pieds dans l'eau, si possible sur une île, pour le sentiment d'être un "Robinson" pour les clients. L'idée est surtout de faire profiter les habitants de la région, de faire en sorte que le contact s'établisse entre les clients et la population, qu'ils découvrent les visages de Madagascar. Pas d'employés autres que Malagasy, si possible. Même chose pour le respect de l'environnement, énergie renouvelable, retraitement des déchets etc...
Nous sommes tout à fait conscient des difficultés d'une telle entreprise, du fait que monter un projet comme celui-ci dans un pays comme celui-là n'est pas du tout évident, mais avec la motivation tout est possible.
Nous prévoyons de faire un autre voyage cette année, dans les six mois à venir. La région reste à déterminer (nous y allons aussi pour cela), mais nous avons déjà une préférence pour au moins trois régions: la côte ouest-nord-ouest, le sud avec Fort Dauphin, et l'est avec L'île Sainte Marie et Tamatave.
Quelqu'un a t-il des conseils à me donner?
Un avis?
Merci |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 11:30 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
roots Invité
|
Posté le: Jeu Juil 06, 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir vous dissuader, je pense que 100 000 € sont insuffisants pour 4 étoiles.
Pourquoi ne pas commencer plus petit ....? |
|
|
 |
syvainE Invité
|
Posté le: Ven Juil 07, 2006 8:26 Sujet du message: investissement à Madagascar |
|
|
| roots a écrit: | Sans vouloir vous dissuader, je pense que 100 000 € sont insuffisants pour 4 étoiles.
Pourquoi ne pas commencer plus petit ....? |
C'est juste une idée, nous sommes en contact avec un cabinet d'étude de faisabilités pour des hotels dans le monde entier et en particulier sur Mada, alors nous ne partons pas à l'aveugette. . |
|
|
 |
PhilV Invité
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 16:31 Sujet du message: Votre nuovelle vie à Mada |
|
|
Hello,
Je suis qctuellement ces jorus sur Mada. a la recherche de mes origines,. ma mère était moitié lagache j ai aussi l idée et surtout le désir d ouvrir un business dans ce pays;
Sur une de vos réponse vous nentionnes un cabinet d'étude de faisabilités pour des hotels dans le monde entier. Pouvez_vous svp me communiquer les coordonnées de ce cabinet.
Je vous en remercie et vous souhqite d ores et dejà plein succès.
Philippe
acrobate67@hotmail.com |
|
|
 |
nourdine Invité
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 6:38 Sujet du message: |
|
|
| pourquoi tout le temps eux qui veulent monter des projets et nous alors, on est en train de se faire envahir les namako |
|
|
 |
sylvain/E Invité
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 8:11 Sujet du message: |
|
|
| nourdine a écrit: | | pourquoi tout le temps eux qui veulent monter des projets et nous alors, on est en train de se faire envahir les namako |
Qui parle d'envahir? Un investissement durable (qui respect l'homme et l'environnement) n'est pas nuisible, i rapporte à 'état et donc aux citoyens et de toute façon nous n'avons pas d'autre vue que d'emplyer des malgaches. Ce qui veut dire formation, rémunération etc... |
|
|
 |
sylvain/E Invité
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 8:11 Sujet du message: |
|
|
| nourdine a écrit: | | pourquoi tout le temps eux qui veulent monter des projets et nous alors, on est en train de se faire envahir les namako |
Qui parle d'envahir? Un investissement durable (qui respect l'homme et l'environnement) n'est pas nuisible, i rapporte à 'état et donc aux citoyens et de toute façon nous n'avons pas d'autre vue que d'emplyer des malgaches. Ce qui veut dire formation, rémunération etc...  |
|
|
 |
sylvain/E Invité
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 8:14 Sujet du message: Re: Votre nuovelle vie à Mada |
|
|
| PhilV a écrit: | Hello,
Je suis qctuellement ces jorus sur Mada. a la recherche de mes origines,. ma mère était moitié lagache j ai aussi l idée et surtout le désir d ouvrir un business dans ce pays;
Sur une de vos réponse vous nentionnes un cabinet d'étude de faisabilités pour des hotels dans le monde entier. Pouvez_vous svp me communiquer les coordonnées de ce cabinet.
Je vous en remercie et vous souhqite d ores et dejà plein succès.
Philippe
acrobate67@hotmail.com |
le cabinet en question: BDO concept |
|
|
 |
sylvain/E Invité
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 8:15 Sujet du message: |
|
|
| le bureau de conseil: BDO concept |
|
|
 |
Voatonga Invité
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
Pfff... envahis?... et que penses-tu des "immigrés Malgaches comme nous" qui sommes en France... Les Français peuvent dire aussi qu'on les envahit (!).
Arrêtez avec ces réflexes irréfléchis et improductifs... Les Français qui viennent en France ne mangent pas "le riz" des Malgaches, au contraire, ils nous donnent du boulot... et plus respectueux vis-à-vis des "Mpiasa" que nous-mêmes. |
|
|
 |
benny Invité
|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'aimerai bien vous donner quelques informations, veuillez mz contacter à l'adresse suivante :ha.rak@wanadoo.fr. Je pourrai eventuellement vous aiguiller, si votre projet est sérieux. A bientot |
|
|
 |
|
|