Interdiction du string à l'école

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
raivo
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sous,
mais avec la mode des pantalons taille-basse, et les T-shirt quelquefois court, sa se voit dans dos, il semblerait que ca perturbe la classe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Publicité

Posté le: Lun Avr 26, 2004 14:44    Sujet du message: Publicité

Lyna
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

La pauvreté des filles est terrible en France. Elle n'ont pas assez de tissu pour se faire coudre une culotte, pas assez de tissu pour se faire coudre une jupe, on tire en bas, on voit l'élastique du string, on tire en haut, on voit le string Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2004 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

oui à entendre les filles, porter des strings seraient pour elles d'un plus grand confort,c sur avec une ficelle en plein troufion,en plus quand tu dois t asseoir ca doit bien tirer...et de plus,de ce que j'ai entendu pour "ne pas avoir de traces de culotte"avec un pantalon moulant...Bref,en fait elle ne le porte meme pas pour elle,pour se faire plaisir,c que maintenant elles aiment se faire reluquer le cul.Parce que dire que ca fait des marques avec une culotte montre bien que c pour le regard des autres..Et c surtout devenu un sale phenomene de mode..Au college à 12 ans ca en porte dejà pour ressembler aux pseudo "star" de la tele,le probleme c qu'elles ne s en rendent pas compte..Apres c aux parents de faire un travail de pedagogie.A l'origine,faut savoir que le string etait destiné aux prostitués,ainsi qu'aux strip-teaseuses...La societe est en pleine decadence. La culotte est en voie de disparition..
Oui interdire le string à l'ecole serait une bonne chose mais on viendrait encore à supprimer une liberté individuelle...
olonatsotra
Touriste

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2004 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis l'avènement de la droite au pouvoir en France, on assiste à l'avenement d'un "socialement-et-politiquement-correct" et cela me parait inquiétant à plusieurs titres. Les libéraux sont pour une non intervention de l'etat dans l'economie mais pas dans la vie privées des gens?!

1) Ce mouvement bénéficie d'un extraordinaire battage médiatique et la tribune semble plus occupée par les tenants du bon ordre moral que ceux de la liberté.

2) Des lois sont passées. Des lois qui vont jusqu'à définir le type de vêtements que nous ne pouvons porter - ce qui revient en fait à nous indiquer ce que nous devons porter et à nous l'imposer vu que c'est la loi...

D'abord le voile, puis le string et aussi maintenant les tenues traditionnelles ressemblant aux tenues "religieuses" ainsi que les bandanas - sans oublier le fait que nos mails ne sont desormais plus privés... Mais où s'arretera donc l'escalade?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douki
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 18:44    Sujet du message: contre ca Répondre en citant

salut a tous
je suis une jeune fille de 18 ans ters bientot et je sui au lycee francais
je suis donc confronté a ce genre de chose
ds mon etablissemnt la vue du nombril est un probleme!!!
on se fait pratikmnt renvoyer
donc cest la galere
maintent je ne comprend absolument pas ce ki son contre le fai kune fille porte un string
c tres jolie, mignon c ets tres sexy , mé en valeur les atouts dune nana ki pe en etre complexe justmnt
donc arretez de dir ke ce nest pas bien ou je ne c koi
apres tt c un dessous
et arretez de dominer les gens ainsi!!!!!
merci
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2004 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour douki,

Nous avons déja supprimé 3 de vos messages pour non conformité aux règles d'utilisation du forum.

Il n'y aura plus d'autre rappel.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
zozo
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm...bedy Douki marina. Tsy hay tenenina mihitsy we manaja olona rehefa ato @ forum fa tsy miteniteny foana! Confused
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
rassou
Invité

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 15:30    Sujet du message: string Répondre en citant

Aza de lava maso nareo lehilah e!
Izay anananareo iny ihany jerena fa aza mitsiriritra ny an'ny sasany eee
rakrisy
Touriste

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 0:27    Sujet du message: String à l'école Répondre en citant

Bof... Il y a des gens que le string excite systématiquement... Et pour eux, ça doit effectivement poser un problème... Ca me fait penser à mes cours de biologie où l'on soumettait un batracien ou un animal quelconque à un stimulus... Ce stimulus provoquait chez lui une réaction instinctive, mécanique, programmée et systématique... Enfin bref; amateurs de strings sur gamines non pubères: mon conseil c'est de consulter un psy !!!!

Je pense que le vrai problème est à mettre en relation avec le port du voile. Comment tolérer l'interdiction du voile (qui pour certains à une signification spirituelle, religieuse), alors que l'on admettrait en parallèle certaines attitudes, comme Le port du string, n'ayant pas de signification "supéreure".
La question est simple; aujourd'hui; des attentats ont lieu un peu partout à travers le monde. Ceci pour des motifs religieux.
Le jour où des mêmes faits auront lieu au nom d'autres valeurs (comme le port du string ou de la culotte courte); sans doute faudra t-il envisager des interdictions identiques...

Voilà.

Bye !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
love_mia
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2004 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

disons que du moment que ca se voit pas, y a pas de pb (a l'ecole je veux dire) dans certaines situations, ca peut etre...assez mignon! Wink
Poisson
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2004 16:10    Sujet du message: Laissez-les vivre Répondre en citant

Mais que faut-il donc pour qu'on laisse un peu les jeunes tranquilles? Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à porter un string, que ce soit pour se sentir plus à l'aise ou bien même pour plaire. Et que le string se voit ou pas, je ne vois pas quelle différence celà peut faire : la jeune fille qui porte un string ne fait rien de mal, rien qui soit indécent. Pourquoi associer systématiquement le string au sexe? Si on ne porte rien dessus je veux bien mais aux dernières nouvelles ce n'est pas le thème de ce débat, et de toute façon sans rien porter dessus le problème serait le même avec une culotte. Je ne comprends pas cette volonté d'interdire le port du string à l'école alors qu'une fille qui aurait un string invisible ou même aucun sous-vêtement ne choquerait personne, simplement parce que ça ne se verrait pas. En montrant son string, on ne montre ni ses fesses, ni son s...
Alors arrêtons de dire aux jeunes ce qu'ils doivent faire et laissons-les vivre un peu.
Liebneck
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve les propos de certains pathétiques.
je m'explique: quand on est élève, on entre dans une institution, celle de la République dit on.
Donc comme dans toutes institution, on se plie à des règle (l'accès du public est libre, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de règle.)

Le string est il un signe indescent? J'entend bien sûr que étant un jeune homme à la fac, on regarde bel et bien parfois (pour moi en tout cas) les depassement semi volontaire des sous vetements de mesdemoiselles.

Cela dit, une jeune femme de 18 ans et une juen fille de 9ans et demi n'ont pas les mêmes idées et conception de leur "libération sexuelle", de plus que la majorité sexuelle est donnée à 15 ans. Je ne crois pas que les jeunes filles soient autant mature que ça. De plus, si à 18 ans on a une concpetion des rapport sexuel, il n'est pâs de même qu'à 9ans et demi, ainsi je ne vois pas le rapport entre string en général et string à l'école.

Il ne s'agit pas de bonne moeurs (dans un lycée catholique, je le conçois) mais dans une école (pas lycée, école, 6-10ans), publique ou pas, cela relève d'un défaut de maturité. Je doute qu'un gamine ait envi de s'entretenir l'apparence....si c'est la cas, c'est une évolution perverse de la société qui amène des besoins farfelu à des tres jeunes gens. Les bonnes moeurs, j'en suis pas fan, et d'ailleur l'arme favorite des partisans de ce genre de mode sortent souvent cela comme argument, pour aprsè chose tres facile, insulter leurs détracteurs de réactionnaires...

Cet genre de "mode" profite plus au FN qu'à autre chose, aux puristes qui eux peuvent pointer aisement du doigts les libérté accordée aux jeunes dans la façon de s'habiller (je met un pentalon ou une jupe, un caleçon ou un slip?), et eux s'en foutent de se faire insulter de réacs puisqu'ils le sont...

Etant de gauche je ne me considère pas comme un libérale extrême dans les comportements dans la société. Il faut savoir montrer une certaine limite à ne pas franchir, et éviter des dérapages qui peuvent mener à une come back des "bonnes moeurs". Et enfin, les bonnes moeurs ça ressemble à une dictature d'une pensée unique dans la société, dans les comportement, et le problème ici en est bien loin.

en parlant de libérté, avoir 15 ans et vouloir dire non à une colle injuste (si toutefois elle est vraiment injuste) cela représente un besoin de liberté, vouloir se vêtir tout en noir, c'est aussi une libérté, et une jeune femme voulant monter son string est aussi une libérté). je dis jeune femme, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas pareil. A 9 ans je n'avais pas les mêmes idées qu'à 15 et encore moins aujourd'hui, et quand j'entend parler les jeunes de cet âge, je me sens réac, et ça c'est aussi une des raisons qui me fait dire qu'on ne peut pas donner des attribut à cette génération là, on risque de n'avoir en retour que des problèmes apparaissant plus tôt.

je doute que l'initiateur de ce sujet ait bien réfléchi à la question, c'est facile même trop facile que de jeter la pierre en criant au tyran, mais il s'agit juste d'un frein, pas d'une machine arrière. Vous devez sans doute critiquer les USA, pour leur aspect tres droit des moeurs, mais n'oublions pas qu'il y a une différence entre là bas et le cas ici présent.

Alors la question réside dans celle ci: est ce que interdire le port du string à l'école (primaire, ne detournons pas nos propos) est un signe de retour à des valeurs "has been"?
Et bien comme je l'ai dit précedement, les conception des attirences n'est strictement pas la même à 9ans et demi qu'à 18. Cela inpplique que une juene fille n'a pas de motivation outre qu'à celle de suivre une mode plutôt que de se sentir bien, ou de faire comme "les gens à la télé", ce qui est ridicule. Le cas par cas me montrerai que ce n'est pas général, mais il est bien évident que on ne ne peut envisager une telle maturité dans l'ensemble d'une génération de plus en plus ouverte à la critique de tout sans raison.

Pour ceux qui ne vont pas manquer de me traiter de réac, aimez vous TF1 (chaine de droite par excellence) et ragardez vous les séries TV ricaines qui puent le stéréotype? parce que on critique cela facilment pour sa connerie (la télé poubelle n'est pas un concept du FN il me semble), et quand on regarde la culture telé des ecoliers, elle est tres orienté sur tf1 et m6. Le danger n'est pas une décadence, mais c'est la fin d'un esprit de devoir et le début d'une critique tout va sans fondement qui ne peut menr qu'à l'explosion de la société (et là vous aurez des problèmes à vous justifier).

EN définitive, si j'aurai aimé ecrire avec plus de temps pour mieux structurer ma pensée, je dirai en conclusion que le string à l'ecole n'a pas sa place, que ça relève certe du droit d'une personne de se vêtir comme il l'entend, mais dans les limites que sa maturité la lui permet, et enfin à éviter un débordement qui n'a pas lieu dêtre .

je suis ouvert à vos citiques constructives, si je lis que l'on me considère pour ce que je ne suis pas, je ne me donnerai pas la peine de répondre, je n'aime pas les pseudi "gens de gauche" qui contribue à l'échec de notre action (celle de la gauche) par la simplicité de leur maigre reflexion.
Liebneck
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 24, 2004 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

en premier lieu, je n'avais pas remarqué que ce forum était lié à madagascar, ainsi j'ai fait un plaidoyé français....de toute évidence je suis contre le port du string à l'école, mais au délà libre à la personne qui sait que le string vue par autrui est susceptible d'amner à un caractère sexuel de la chose (mêm si cela ne signifie pas qu'un femme agiche une sexualité qui dépasserait le cadre du rapport sociale).

j'espère que vous ne comprendrait pas mon raisonnement à l'envers
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum