Insécurité à Tana

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
jog
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 14:08    Sujet du message: Insécurité à Tana Répondre en citant

Editorial du 17 Mars :

Vous ne pensez pas que c'est plutôt une remise en cause de la structure sociale de Tana qui serait une bonne solution à l'insécurité ? Je veux dire dans le contexte actuel ce n'est pas en instaurant des mesures inhumaines dans nos prisons ( nous avons déjà tant de honte face aux conditions de ces lieux ) que le problème sera résolu, mais plutôt de prendre en compte l'accélération vers la Grande pauvreté et la disparition de la couche moyenne dans la société. Plus les temps deviennent durs, Plus l'insécurité s'accroît ! Si aujourd'hui les moyens mis en place dans les cambriolages sont au-delà de l'entendement, il faut s'avouer que l'ostentation des autres est tout autant scandaleuse.
Les tananariviens continueront-ils de faire l'Autruche en passant devant les "gueux" dans leurs rues? J'en appelle à tous les tananariviens, moi et les citadins de toutes origines, laissez tomber vos masques et prenez conscience de ce que nous devenons. Loin de moi l'idée de faire la morale mais plutôt de lancer appel à plus de conscience dans nos actes et nos esprits.......

La nécessité au Triomphe du Mal est l'inaction du Bien.Edmund Burke
Publicité

Posté le: Jeu Mar 17, 2005 14:08    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais pauvre (attention, cela ne veut pas dire que je sois riche non plus Wink), au lieu de venir enrichir la cohorte des miséreux en ville, je préfererai rester dans ma campagne, a cultiver un lopin de terre, a conduire les zébus ou encore a pecher le poisson en haute mer !

Mais certains pensent avoir trouvé une alternative pour s'enrichir rapidement : s'attaquer à son prochain !

Idea A destination de ces gens là, je réitère donc ma proposition : injection de cyanure, chaise electrique (avec les 380V de surtension que la Jirama nous sort de temps à autre, ça ne devrait pas poser de probleme) ou encore la pendaison en publique sur la place du 13 Mai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jog
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2005 23:25    Sujet du message: insécurité à tana Répondre en citant

Mesurez-vos écrits.....Pour un webmaster votre hargne risque de vous coûter TRES cher.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 7:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle hargne ? Je relance le débat sur la peine de mort, tout simplement. J'ai pas le droit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
VazahaKely
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="webmaster"]Idea A destination de ces gens là, je réitère donc ma proposition : injection de cyanure, chaise electrique (avec les 380V de surtension que la Jirama nous sort de temps à autre, ça ne devrait pas poser de probleme) ou encore la pendaison en publique sur la place du 13 Mai...[/quote]

Mince ! Moi qui croyait que Madagascar avait évolué ...

J'ose espèrer que ce n'est que l'avis d'une personne et non pas d'une majorité.

Sinon cher webmaster, vous avez omis de proposer la lapidation je crois. C'est d'autant plus intéressant que cette solution est bien moins onéreuse qu'une injection de cyanure ou qu'une bonne décharge éléctrique (je cite), il ne suffit que de quelques cailloux (on doit bien trouver ça à Mada' ?). Solution bien connue notamment en Corée du Nord, dans quelques provinces reculées d'Inde ou encore en Iran ... (ou en Europe au Moyen-Age).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Naly02
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
Si j'étais pauvre (attention, cela ne veut pas dire que je sois riche non plus Wink), au lieu de venir enrichir la cohorte des miséreux en ville, je préfererai rester dans ma campagne, a cultiver un lopin de terre, a conduire les zébus ou encore a pecher le poisson en haute mer !
...

Tu seras en sécurité dans ta campagne mais certainement pas dans d'autres lointaines contrées. L'insécurité est la première raison de l'exode rural. Dans les campagnes, ils ne se contentent pas de voler, ils pillent, ils tuent et brûlent les maisons.

Quant à la peine de mort, c'est une idée à creuser car elle pourrait dégorger les prisons, le mandat de dépôt n'étant pas une loi d'exception dans ce pays et les prisonniers en attente de jugement remplissant les prions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

VazahaKely a écrit:
Mince ! Moi qui croyait que Madagascar avait évolué ...

J'ose espèrer que ce n'est que l'avis d'une personne et non pas d'une majorité.

Sinon cher webmaster, vous avez omis de proposer la lapidation je crois. C'est d'autant plus intéressant que cette solution est bien moins onéreuse qu'une injection de cyanure ou qu'une bonne décharge éléctrique (je cite), il ne suffit que de quelques cailloux (on doit bien trouver ça à Mada' ?). Solution bien connue notamment en Corée du Nord, dans quelques provinces reculées d'Inde ou encore en Iran ... (ou en Europe au Moyen-Age).

Bon allez, j'avoue, c'était un peu "provoc" de ma part Laughing
Mais le fond du problème reste entier : on ne se sent pas (plus?) en sécurité la nuit tombée ! Confused
VazahaKely
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

S'il s'agit d'une question de sécurisation de la population, aussi bien de jour que de nuit, je pense que l'exemple Irannien (bien que très dissuasif j'en conviens) soit à proscrire. Et toute forme de justice archaïque en bien des points.

Nous n'avons pas à regarder bien loin (de Mada') pour trouver un modèle (puisqu'il en est un) de sécurisation, notamment urbaine. Johannesbourg, en Afrique du Sud, était il y a de seulement cela quelques années un véritable "coupe-gorge" dans ses quartiers populaires comme dans les quartiers des classes dites "moyennes". Sans compter que les quartiers les plus aisés étaient souvent le lieu de bons nombres de méfaits commis par les populations des classes populaires ... Bref, c'était la zone !! Aujourd'hui, Johannesbourg c'est pas DisneyWorld (y'a aussi des délits à DisneyWorld de toute façon), mais même les classes les plus pauvres peuvent vivre (ou survivre) presque serreinement (sécuritairement parlant) dans l'ensemble des quartiers de la ville, sortir même la nuit sans craindre de ne jamais rentrer, marcher dans la rue sans se retourner à chaque pas la peur au ventre. Et ceci sans pour autant déclancher la loi martiale dans la ville et ses faubourgs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

vous oubliez de nous dire l'essentiel : comment ils ont fait en Afrique du Sud pour "redresser la barre" ?
Oz
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 16:46    Sujet du message: le retour des inquisiteurs!! Répondre en citant

Puree ms c la honte integrale ce q tu proposes la tres cher webmestre...
ce n'est pas par pur esprit de contradiction q je denigre ce genre de positions extremistes ms sengager sur ce genre de voie est completemnt abjecte..
je ne cherche en aucune facon a cautionner les vols et autres ni a minimiser la douleur des victimes ms le retour a ce genre de chatiments , c'est ouvrir la boite de pandore .( apres les voleurs et les criminels pkoi ne pas s'attaker aux "dissidents"? )
dune part pcq ce genre de chatiments est tres discriminatoire ( elle ne touche essentiellment q les basses classes .. suffit de mater le cas des amerlocks noirs) ms surtt c'est conclure kil n'y a aucun echappatoire au mal ambient ..evidemment c'est plus facile a dire ms on ne resout pas le pbm en repondant a la brutalite par de la brutalite..
dautant plus q je tiens a faire remarquer q la peine capitale nest rien de moins qu'un crime d'etat!!!
en tt k jose esperer q la majorite de lopinion publik est contre ce genre de trucs.. car cela voudra dire tt simplment q l'etat et autres services publics n'auront pas fait leur boulot..la prevention est tjs la meilleure solution! et je pense pas faire de la demago en disant ca!
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info : la peine capitale est toujours inscrite dans la loi malgache...
Oz
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
juste pour info : la peine capitale est toujours inscrite dans la loi malgache...

ouais ben c bien dommage! je voudrais pas en rajouter ms m/car a deja suffisammnt de pbms pr ne pas en plus en rajouter! deja q la justice ne fonctionne pas a plein regime par mank de moyen ms si en plus on applik a la peine de mort , ce serait fo de croire qon va "desengorger" nos tres cheres prisons com as.. pcq je voudrais pas dire ms ds ce k la on risk de voir passer un bon nombre de gasy a antanimora et autres geoles renommees!
Oz
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 17:06    Sujet du message: moi homme de peu de foi Répondre en citant

enfin bon histoire de conclure ma pensee et rester "humble" , moi qui ne vis pas a m/car et qui ne me m'expose dc pas aux vols et autres trucs de genre , je suis tres certianment mal placer pr donner mon opinion!!
n'empeche les mecs, zieuter un peu les infos et relisez vos classik...
Nikita
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:

Idea A destination de ces gens là, je réitère donc ma proposition : injection de cyanure, chaise electrique (avec les 380V de surtension que la Jirama nous sort de temps à autre, ça ne devrait pas poser de probleme) ou encore la pendaison en publique sur la place du 13 Mai...

Avez-vous également pensé cher Webmaster aux délinquants en col blanc, aux politiciens véreux qui magouillent sans vergogne, aux affairistes qui détournent à tour de bras des milliards de dons et d'aides destinés au pays et aux.... pauvres. Ceux-là aussi sont de véritables criminels et assasins. Ils sont à mon avis aussi nombreux sinon plus que ceux que vous dénoncez.

Leur réservez-vous le même sort ?
8O
pasdequoi foueter un chat
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Allons allons, je pense que l’humour était dans l’exagération même, le coup des 380V m’a plutôt fait rire surtout si on repense à l ‘édito d’il y a pas longtemps.

Mais bon, (1) encore faut-il s’assurer que tout le monde est capable de comprendre le second degré ; (2) un bonne histoire qu’on peut se raconter entre amis en fin de soirée passe différemment lorsqu’elle est diffusée auprès de milliers de personnes…
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum