| Auteur |
Message |
doc Invité
|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 19:00 Sujet du message: peine de mort |
|
|
| c'est une honte pour l'humanitee toutes entieres..la grandeur d'une civilisation ce mesure par ca clemence et son humanitee ....nous sommes loin du compte |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam Aoû 06, 2005 19:00 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 14:19 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai, quand on cambriolera ta baraque à la kalashnikov, en violant et en égorgeant ta femme surtout sois clément et humain... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
| webmaster a écrit: | Si j'étais pauvre (attention, cela ne veut pas dire que je sois riche non plus ), au lieu de venir enrichir la cohorte des miséreux en ville, je préfererai rester dans ma campagne, a cultiver un lopin de terre, a conduire les zébus ou encore a pecher le poisson en haute mer !
Mais certains pensent avoir trouvé une alternative pour s'enrichir rapidement : s'attaquer à son prochain !
A destination de ces gens là, je réitère donc ma proposition : injection de cyanure, chaise electrique (avec les 380V de surtension que la Jirama nous sort de temps à autre, ça ne devrait pas poser de probleme) ou encore la pendaison en publique sur la place du 13 Mai... |
Monsieur,
Je pense que vous ne supportez l`idee d`etre critique, comme la majorite des malgaches. Moi je trouve qu`il a bien defendu son point, mieux que vous en tout cas.
laissez votre place a un autre si vous n`etes pas en mesure de donner une reponse objective, bien argumentee, et complete (et non creux que celle que venez de donner).
Bien a vous et a vos prejuges.
C. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
Monsieur/Madame,
Il est vrai que la majorité des malgaches sont critiques, pardon ne font que critiquer. Le problème est que généralement ce sont des critiques peu constructives et à but mesquin.
Par ailleurs, vous dites que Mr webmaster ne donne pas de réponse objective, argumentée et complète.
Je ne vois pas en quoi vos 3 phrases sont complètes, argumentées et objectives...
Avant de donner un conseil à quelqu'un il vaut mieux l'appliquer à soit même non ?
Sincères salutations à vous et à vos postjugés
Nj. _________________
 |
|
|
 |
galasax Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
| webmaster a écrit: | | juste pour info : la peine capitale est toujours inscrite dans la loi malgache... |
Ah ben ca je savais pas 8O .
Quelqu'un peut il me dire à quel type de crime peut s'appliquer la peine de mort à Dago ? Des crimes comme trahison à la Patrie sont ils passibles (du moins dans le code pénal) de la peine de mort ? (Dieu merci on est pas musulman donc l'adultère et la fornication en dehaors des lien du mariage ne sont pas répréhensibles ) |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4765 Localisation: madagascar
|
Posté le: Jeu Sep 22, 2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
toujours inscrite ... mais plus appliquée depuis belle lurette. Heureusement (ou malheureusement), c'est selon le point de vue
J'ai pas le code pénal sous les yeux mais à un moment, il m'a semblé avoir entendu qu'il était fortement déconseillé de ... faire sauter les ouvrages/édifices publics  _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 0:38 Sujet du message: |
|
|
| galasax a écrit: | | dieu merci on est pas musulman donc l'adultère et la fornication en dehaors des lien du mariage ne sont pas répréhensibles |
Y a des fois quand je vois certaines choses j'ai envie de me faire taliban mais bon, c'est la voie des faibles... Faut être plus moderne et plus subtil...
Et pis surtout quand je vois koala, je me dis que j'ai pas envie de finir comme lui quoi
Et sinon la peine de mort est parfois appliquée par la justice populaire et là c'est hard.
Heu sinon c'est pas vraiment la justice mais y a des "nettoyages" qui se sont opérés de la part de certaines autorités dans l'ancien temps... mais ce ne sont que des rumeurs évidemment
| webmaster a écrit: | | J'ai pas le code pénal sous les yeux mais à un moment, il m'a semblé avoir entendu qu'il était fortement déconseillé de ... faire sauter les ouvrages/édifices publics |
J'ai envie de chanter la chanson du pont de la rivière kwaï va savoir pourquoi  _________________
 |
|
|
 |
galasax Habitué(e)

|
Posté le: Ven Sep 23, 2005 10:39 Sujet du message: |
|
|
| webmaster a écrit: | J'ai pas le code pénal sous les yeux mais à un moment, il m'a semblé avoir entendu qu'il était fortement déconseillé de ... faire sauter les ouvrages/édifices publics  |
De ce coté rien à craindre en ce bas monde... Meme ceux qui ont fait "sauter" leWorld Trade center sont toujours emprisonnés à Guantanamo et pas encore condamner à mort ....  |
|
|
 |
koalabis Invité
|
Posté le: Sam Sep 24, 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
l'insecurité va devenir un vrai probleme à madagascar, et pas seulement à tana.
[édité Nj : va développer tes théories oiseuses ailleurs. Merci ] |
|
|
 |
Panamien Invité
|
Posté le: Dim Oct 23, 2005 14:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire le post et ca fais froid dans le dos.
C'est quoi qui pousse les gens à etre comme ca, l'instinct de survie...
Je pense que le créateur du post a raison, il faut un prise de conscience général,
La peine de mort moi je suis contre, c mon point de vue.
Moi je vie en france, et j'aimerais un jour, aller a Madagascar, c 'est pourquoi je suis sur ce site.
Et Vous, habitez-vous a Madagascar?
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Panamien Invité
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
| Et la vie est belle a mada? |
|
|
 |
BoA974 Madanaute expert(e)

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 215 Localisation: Chiens Denis 974
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 19:18 Sujet du message: |
|
|
Perso quand je vais labas... Wesh la vie est belle le seul soucis c'est quand tu tombes malade ! sinon c'est le GOOD VIBES qui WAYNE à MADA ! _________________ Cliquer sur l'image pour visiter mon skyblog.
Une penser pour ma femme...Jenny. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 21:26 Sujet du message: |
|
|
| Panamien a écrit: | | Et la vie est belle a mada? |
comme partout ailleurs dans le monde, faut bosser dur pour gagner sa croûte.
Et à Paris ça se passe comme vous voulez ? Fait pas trop encore froid ? 35° le matin ici à Tana
Rien que pour ça, oh oui, la vie est belle ! _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
TOMMY WRIGHT III Invité
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 22:43 Sujet du message: |
|
|
| Est ce vrai que la route d'Ivato pour aller à l'aéroport est dangereuse?Il faut passer par la route d'Ambohimanarina la nuit? |
|
|
 |
|
|