Imax SOHO 256 Kbps de Blueline : Le Test

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar
Auteur Message
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 12:05    Sujet du message: Imax SOHO 256 Kbps de Blueline : Le Test Répondre en citant

Aujourd'hui, après un petit peu plus de 2 semaines de patience les techniciens de Blueline sont venus m'installer ma nouvelle connexion : l'IMAX SOHO 256 Kbps basée sur la nouvelle technologie "WiMax" permettant d'atteindre un débit théorique de 32 ko.s-1

Ils sont venus en repérage une première fois et sont revenus deux jours après (aujourd'hui) et l'installation a duré moins d'une heure, le temps de mettre en place l'antenne, les câbles, le routeur et la connexion.

Passons à l'essentiel : la vitesse de connexion.
Pour celà papy Nj a utilisé plusieurs tests.

1) Le test de vitesse Blueline

Comme vous pouvez le voir, entre chez moi et le provider ça roule à fond puisqu'on a même dépassé le débit théorique. (je vous dis pas la vitesse de chargement du site de Blue, instantané).

2) Les tests vers l'étranger
Avec Gaoland/9 Telecom (France)

128 Kbps environ à l'international donc.

Avec Free/Iliad (France)

Bug ? Laughing

Avec TSR (Suisse)

134 Kbps cette fois.

Bref, à l'international vous aurez environ droit à 128 Kbps ce qui est pas mal quand même.

Passons maintenant aux traditionnels tests de ping-pong.

A) Ping Blueline
On commence par un ping sur notre ISP/FAI

Joli nan ? Wink

B) Ping Madanight
Allez, hop, on teste le site Madanight hébergé à l'étranger.

Plutôt correct, mais bon, pour CS on repassera je crois Mr. Green

C) Ping Wanadoo Madagascar
Et maintenant un ping sur LE portail de Madagascar

Gloups. 8O 8O 8O

D) Ping Wanadoo France
Je m'ôte d'un doute...

C'est plus rapide que le site de Madagascar alors que je suis à Madagascar 8O Lamentable hein ? C'est à se demander s'ils hébergent pas leur site au Bhoutan. Mr. Green

En résumé, je suis bien content d'avoir ma nouvelle connexion, elle va me coûter le même prix que ce que je consommais en Telma CDMA + Mamadoo pour une connexion illimitée, un tarif forfaitaire et un bon débit.
Et le débit chez Mamadoo c'était...affreux. Le schimlblick il frime avec son "connecté à 253 Kbps" mais en pratique tu roulais à 1 Ko/s par là, sans compter les coupures, les pannes.

Par contre, j'ai vu que Mamadoo vennait de se lancer aussi dans le WiMax mais bon quand j'ai vu :

Arrow les ennuis d'el man avec sa connexion ADSL et comment il a du batailler avec le SAV/Hotline pitoyable-que-t'a-envie-de les tuer

Arrow une clause foireuse de résiliation comme quoi comme le contrat est de 1 an renouvelable par tacite reconduction je leur suis redevable environ 6 mois d'abonnement à 20 000 Ar (ailleurs on appelle ça CLAUSE ABUSIVE)

Arrow que pour le prix de 60h de connexion lente et foireuse chez eux, j'ai du "haut-débit" VRAIMENT illimité. (ailleurs leur illimité on appelle ça PUBLICITE MENSONGERE)

Ben voyez j'ai carrément pas envie de revenir chez eux, je leur dis "Sayonaraaaaaaaaaa! Je vous e*******" et vous déconseille vivement en tant qu'humble consommateur ayant testé leur service de les éviter. Mr. Green

Désormais je vais rouler chez Blueline, j'en suis satisfait pour le moment mais on verra ce que ça va donner à la longue, personnellement je le sens bien et je sais pas si on peu faire pire que mamadoo... Wink

Allez, moi je file sur ma terrasse avec le portable me lézarder en buvant du coca parce que le plus beau c'est que le routeur est wifi donc je peux me ballader partout dans la maison connecté en permanence et rapidement. Elle est pas belle la vie ? Cool

NB : Si vous vous abonnez, prenez obligatoirement l'assurance foudre, surtout en cette saison.
Et heu y a des tutoriaux pour sécuriser votre réseau WiFi (WEP 128bits + filtrage MAC fortement conseillé), on sait jamais les voleurs de connexion ou les lamers en herbe commencent à fleurir.

Dernière édition par Nj le Sam Nov 11, 2006 18:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publicité

Posté le: Jeu Oct 26, 2006 12:05    Sujet du message: Publicité

Billet Paris Tana Paris à partir de 205€

Bon plan : suivez les enchères Nouvelles Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouéeee comment qu'il se la pète l'autre Mr. Green
On se rappelle quand il commencera à pleuvoir Wink

Citation:

En résumé, je suis bien content d'avoir ma nouvelle connexion, elle va me coûter le même prix que ce que je consommais en Telma CDMA + Mamadoo pour une connexion illimitée, un tarif forfaitaire et un bon débit.

... oui mais encore ? L'abonnement sera donc de .... ?

PS : y a quand même comme une ch'tite arnaque dans l'affaire : on te vend du 256kbps en "national" et ça bride en 128kbps à l'international. Je pense pas que tu passeras tes journées sur wanadoo.mg et blueline.mg non ? Mr. Green

Tandis que chez moi sur mamadoo, c'est vendu comme du 128 et c'est bien du 128 aussi bien au national qu'à l'international
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Combien ça coute ?
Frais d'installation : 531 000 Ar TTC (198 €)
Achat Routeur WiFi : 354 000 Ar TTC (132 €)
Abonnement mensuel + Assurance foudre : 247 800 Ar TTC (93 €)

Faut savoir que pour Mamadoo, la facture mensuelle était en moyenne de 260 000 Ar pour 60 H et ça montait parfois à 380 000 Ar pour 80H.
Pourquoi je surfe aussi longtemps ? Parce que c'est trop lent ! Que je passais ma vie à me connecter, me reconnecter....et ça bouffe, ça bouffe.
Tiens là, hop, j'ai fini de télécharger Firefox 2.0.

Et L'ADSL ? Pas éligible Smile

Citation:

Tandis que chez moi sur mamadoo, c'est vendu comme du 128 et c'est bien du 128 aussi bien au national qu'à l'international

Ben moi j'ai signé pour de l'illimité perso mais c'est pas ce que j'appellerais de l'illimité Mr. Green

Sinon pour le débit, théoriquement ça devrait monter aux heures creuses, je teste ça ce soir. Ils ont aussi dit que ça descend pas beaucoup en dessous de 128 Kbps quand c'est chargé le réseau ce qu'il a l'air d'être le cas.
Je vais lancer quelques téléchargements, à mon avis ça monte plus haut que les tests.
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avec TrueDownloader (Gestionnaire de Téléchargement OpenSource avec possibilité de résumer et accélération du téléchargement par segmentation) j'obtiens ça :

Entre 29 et 30 ko.s-1 quoi.

Dernière édition par Nj le Lun Oct 30, 2006 17:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant le test P2P, c'est long à charger (à cause du ping apparement) mais en vitesse de croisière c'est tout à fait correct :
http://img184.imageshack.us/img184/9017/limewireti1.png

He sinon faut veiller à configurer ses ips manuellement s'il y a plusieurs ordinateurs sinon conflit ip garanti, ça m'a causé des coupures.
En parlant de coupure la seule que j'ai eu c'était y a quelque jours lors d'un monstrueux délestage dans tout Tana donc on pourra pas trop leur reprocher.
Par contre, le lendemain tout remarchait alors que d'autres semblent-t'il avaient des problèmes sur un autre fournisseur....Confused Merci d'ailleurs de prévenir si ça c'est arrangé si tu passes par ici... Wink
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faire du p2p à Mada Cool
... il y a 2 ans encore, je t'aurai traité de fou Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
spiru
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Faut savoir la technologie modo avant de dire n'importe quoi. le temps de reponse a un ping vers l'international avec la satellite est de 600 ms. donc si tu est chez blue, t vas y aller à l'etranger d'abord ca fait 600ms puis de la bas vers mamadou ca fait 600 ms de + , ce qui fait 1200 ms. c'est facile de critiquer lorsqu'on est dans l'ignorance. et pour ce qui critique le tarif de l'abonnement de mamadou, je vous conseille de voir de près le tarif et l'offre qui va avec et de le comparer, et refais votre budget pour l'année prochaine si vous ne voulez pas perdre de l'argent en + en restant dans votre trou d'aujourd"hui.
spiru
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour la cdma, le debit 230 que tu parles, c'est la vitesse du câble. comme si t"es en réseau , le debit afficherai 100 mbits. c'est le debit des 2 bouts. Il n'a été jamais mentionné que la vitesse atteindra 230 kbps. c'est simple j'ai dis de critiquer. Et je sais pas mais si mamadou est si vilain que tu le dis modo, pkoi t'es le seul a dire des conneries. alors que mamadou au moment on l'en parle est le grand sponsor du plus grand manifestation de la technologie à madagascar et que ton très cher blue n'est qu'un participant et à chaque édition.ce dernier n'arrive pas à presenter de vrai défi pour revolutionner le developpement mais profite juste des petites lacunes de mamadou pour profiter de signatures de contrat avec des bornés comme vous. je vous dis un truc : "seul les im******* qui ne changent pas d'idée".
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

sur leurs pubs, ils indiquent fièrement 153kbps pour le CDMA, soit à peu près 18ko/s.

Je n'ai jamais obtenu cette vitesse, au mieux 4ko/s

Donc c'est de la publicité mensongère. Non pas de la part de wanadoo... mais de TELMA !

... et 60 000 personnes ont sauté à pied joint dedans.
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

spiru a écrit:
Faut savoir la technologie modo avant de dire n'importe quoi. le temps de reponse a un ping vers l'international avec la satellite est de 600 ms. donc si tu est chez blue, t vas y aller à l'etranger d'abord ca fait 600ms puis de la bas vers mamadou ca fait 600 ms de + , ce qui fait 1200 ms.

Et vous m'expliquez comment avec Telma CDMA + Mamado je mets autant de temps pour charger le portail qu'avec Blueline ?
Normalement quelqu'un qui connait la technologie sait qu'on a les meilleurs débits et temps de chargements avec son FAI.

spiru a écrit:

c'est facile de critiquer lorsqu'on est dans l'ignorance. et pour ce qui critique le tarif de l'abonnement de mamadou, je vous conseille de voir de près le tarif et l'offre qui va avec et de le comparer, et refais votre budget pour l'année prochaine si vous ne voulez pas perdre de l'argent en + en restant dans votre trou d'aujourd"hui.

J'ai comparé les deux tarifs et les prestations. Et j'aime pas trop ces clauses à la con de préavis de 6 mois et contrat auto-renouvelable.
Tiens ma facture pour le mois d'Octobre chez mamadoo est tombée : 350 000 Ar. Et ils vont me prélever l'abonnement 20 000 Ar HT ces vampires pendant les six prochains mois même si j'utilise pas, elle est pas belle la vie ?
Non je regrette pas mon choix.

230 ou 153 kbps j'ai jamais atteint non plus ces débits.
Et je précise, quand j'ai signé le contrat chez mamadoo eux aussi il m'ont sorti ce chiffre de 153 Kbps.
Invité

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Savez-vous que pour ceux qui ignorent la téchnologie, c'est le résultat qui compte. Alors, je suis pour que le Telma est très lent par rapport au Blueline, que ce soit un sponsor de quoi que ce soit sinon, pourquoi ne pas présenter aux consommateurs ce qui fait de Telma le N° 1?????
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Nov 11, 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, vous pourriez écrire votre phrase correctement, c'est incompréhensible.

Sinon, Blue vient de me contacter en ce samedi pour me faire une enquête de satisfaction client, en gros j'ai mis "satisfait et très satisfait", c'est juste le temps d'installation que j'ai signalé comme trop lent.

elman a écrit:
PS : y a quand même comme une ch'tite arnaque dans l'affaire : on te vend du 256kbps en "national" et ça bride en 128kbps à l'international. Je pense pas que tu passeras tes journées sur wanadoo.mg et blueline.mg non ?

Ah vi, j'ai complètement oublié de préciser qu'ils m'avaient bien prévenu que c'était 256 Kbps modulaires donc pas de pub mensongère de ce côté-là.
256 Kbps modulaires c'est l'équivalent de "ça peut monter jusqu'à 256 Kbps"
Et mine de rien, vu les tests, on atteind presque ces valeurs à l'inverse d'autres qui se targuent de 153 Kbps et où on ne dépasse les 4 ko/s.
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 17:52    Sujet du message: mise à jour Répondre en citant

et la prochaine mise à jour du site c'est quand il y aura la fibre optique?
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, prévue mi-2008
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à notre sujet, quelques informations importantes :
Arrow Le préavis est de 1 mois contre 6 pour certains
Arrow Vous avez le délai de rétractation de 10 jours avec remboursement intégral.
Arrow Pour le WiMax 1 Mbps Mamadoo est à 1 000 000 Ar HT/an avec contrat minimal de 2 ans contre 780 000 Ar HT/an pour Blue avec contrat de 1 an.

C'est très important d'après moi car ici le "aucun remboursement ne sera effectué" fait force de loi et c'est limite de l'escroquerie.

Je confirme que je ne touche rien de chez Blueline au jour d'aujourd'hui mais je devrais songer à demander quelque chose en effet Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum