| Auteur |
Message |
susigold Touriste
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
| les tarifs WiMax 1 Mbps mentionnés par Nj, sont-il les abonnements mensuels ou annuels? Merci pour la confirmation. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 13:25 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4719 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
Hary Razafindrakoto Invité
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mon problème n'est pas d'ordre technique par rapport aux matériels installés par blueline. Le fait est que les techniciens ont paramétré ma connection sur un ordinateur portable dont je ne dispose plus actuellement. Ainsi, j'aimerais connaitre le procédure de paramétrage du produit iMax soho sur mon PC.
Vous pouvez me répondre à l'adresse qui suit: haryrazaf@hotmail.com
P.S. J'utilise Windows XP |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
Le mieux c'est de contacter la hotline Blueline.
Mais c'est vrai que les techniciens gardent farouchement pour eux les paramètres de connexion...pour que vous le s fassiez revenir (tching, tching...Y € $)
Du coup moi j'ai copié collé et sauvegardé précieusement les paramètres  _________________
 |
|
|
 |
1975jmr Madanaute expert(e)

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 12:04 Sujet du message: |
|
|
Salut NJ,
toujours content de Blueline ? Les débits sont corrects et réguliers ? A quel moment tu as les pointes et baisse de débit ? Tu es toujours en offre soho ?
Je te demande tout cela car je reviens sur Mada d'ici octobre, et je cherche la meilleure offre d'accès internet.
A bientôt. _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
Avec du courage on vient à bout de tout. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Toujours satisfait jusque là.
Je continue à payer 247 800 Ar TTC pour du 256 Kbps.
Le débit est correct et régulier.
Les pointes c'est le soir. Les creux aux environs de 10h à 13h.
Y a des ralentissements mais en général quand c'est lent sur Blueline, c'est lent aussi sur Mamadoo ADSL.
Par contre avec l'arrivée des offres concurrentes (OrangeNet à 128 Kbps) je commence à me demander si c'est pas trop cher.
Telma et Celtel aussi se sont lancés, faudrait que j'aille voir.
Y a aussi Fre.eDSL à 199 000 Ar TTC pour l'illimité mais trop cher d'après mois.
De toute façon faut que j'amortisse mes frais d'installation pour le soho.
Bref, pour la fiabilité je te conseille le Soho. Après si tu es nomade et que t'as envie de tester des technologies dernier cri (EDGE) opte pour l'OrangeNet.
Par contre en ce qui concerne Orange, lis bien les toutes petites clauses notamment celles sur la durée d'abonnement ça t'évitera beaucoup de soucis  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nj,
Comment vas ? Au fait ton blog n'est plus actif ?
Sinon merci pour les infos, et en parlant du Fre.eDsl, il n'y a pas encore la polémique sur le nom utilisé faisant penser à la techno xdsl plustôt qu'au wimax ?
Petit récapitulatif pour internet mobile ...
ORANGE : offre .net : jusqu'à 220Kbits en download surGPRS/EDGE.
149000 Ar en connexion illimité
Engagement de 12 mois
TELMA Mobile : jusqu'à 236Kbits en download sur GPRS/EDGE.
Offre prépayé
Celtel Mobile : Je n'ai trouvé aucune info sur leur site et leur ai demandé plus d'infos...
A bientôt Nj sur la capitale d'ici fi septembre, et je devrais être présent au salon Ebit à Mahamasina. _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
|
|
 |
N.j.o.f.f Invité
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Sinon merci pour les infos, et en parlant du Fre.eDsl, il n'y a pas encore la polémique sur le nom utilisé faisant penser à la techno xdsl plustôt qu'au wimax ? |
Les concurrents de Blueline ont saisi l'OMERT (ou ARTEC mtnt je sais plus) je crois justement parce que ça fait penser à l'adsl.
C'est volontairement "piège à con" j'avoue mais ça marche alors forcément Mamadoo et son "internet illimité heu 4h-jour / adsl partout dans tana sauf chez moi" ils ont pas aimé.
Sinon pour Orange, d'après eux avec la fibre et le backbone ils projetent de passer en 3G.
Enfin bref, il règne quand même un petit climat de concurrence qui laisse présager une baisse des prix et une guerre totale à l'arrivée de la fibre...sauf si les opérateurs s'entendent.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nj,
Oui, c'est bien l'ARTEC... qui n'est toujours pas en fonction
Quand tu parles de Mamadoo, c'est DTS pour le xDSL etWimax ? Mamadoo ne garde que l'internet mobile ?
Ce n'est pas mieux le Wimax DTs par rapport à Blue ?
Question entente des opérateurs, cela sera comme en France, mais après l'étape inévitable de la guerre des tranchées. Chacun tirera d'abord son pion pour lui, et si il n'en restera qu'un, cela sera quant même un monopole. _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | | oui, prévue mi-2008 |
Deuxième semestre 2009, lue la semaine dernière sur Midi..;  _________________ Tsy Misy mafy tsy laitra ny zoto.
|
|
 |
orangenet Invité
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 20:33 Sujet du message: Madagascar, Internet GPRS, Linux, |
|
|
Bonjour à tous,
De passage prolongé à Madagascar, et ne pouvant pas me séparer d'internet, j'ai pris une connexion GPRS par modem USB (auto alimenté par le port USB, vachement pratique couplé à un ordinateur portable qui a encore une bonne batterie: on a internet partout, meme dans la voiture!).
Comme je suis anti windows, et que je sais qu'il y en a un certain nombre comme moi, j'ai donc fait un petit tutoriel documentaire sur la façon de se connecter sous Linux avec l'offre "Orange Net". |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce tutorial. Effectivement, pour les anti-crosoft, ça peut s'avérer tres utile
| Citation: | | Par contre, l'upload est... merdique. |
C'est-à-dire, de l'ordre de ?
Et au niveau tarif ça donne quoi ? Je crois qu'il faut un abonnement pour orangenet ? 100 000 Ar par mois + 100 000 Ar pour le modem . Ca ramene la mise en route à combien ? _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
orangenet Invité
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 15:10 Sujet du message: upload orange net madagascar |
|
|
L'upload est incalculable.
environ 3Ko/s (55h pour uploader un ISO de 600Mo)
ça varie beaucoup en plus. |
|
|
 |
orangenet Invité
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 17:28 Sujet du message: |
|
|
| Au niveau tarif, j'comme ça évolue avec le temps, je preferre que tu voies sur le site orange.mg. PArceque bon, si je mets des tarifs ici, ils se feront archiver et dans 3 ou 4 ans, ça sera plus à jour,... |
|
|
 |

|
|
|
 |
Bon plan : suivez les enchères Nouvelles
Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr |