| Auteur |
Message |
cosmopolitite Invité
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 17:44 Sujet du message: Idée pour MADA et un bel avenir possible |
|
|
Bonjour à tous
Comme au Vietnam, le peuple Malgache est pauvre, mais le gouvernement Viet va dans le bon sens car le pays fait maintenant parti de l'OMC depuis à peine un an et demi et fais que les Vietkeu "Français d'origine Viet ayant à l'époque fuis le Vietnam" peuvent maintenant acheter des terrains et propriétés au Vietnam et y vivre.
Cela permet déjà qu'il y ai des rentrées d'argent au Vietnam, des projets de construction et donc des offres d'emploi pour les viet , sans compter de plus en plus d'échanges avec la france.
Etant Français "Breton" épouse d'origine malgache "métis malgache,chinoise" je pense que se serai pas mal que le gouvernement Malgache ponde cette loi permettant d'acheter des terres pour tous ceux d'origine de mada, prévoyant un texte de non possibilité d'expropriation.
Qu'en pensez vous?  |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 17:44 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
| Ce qui me gêne dans votre message, pourquoi voulez vous à tout prix forcer le cas Malgache à celui de vietnam? Désolé mais la pauvreté dans les deux pays n'est pas comparable. |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4719 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
AVENTUR Habitué(e)

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | | Ce qui me gêne dans votre message, pourquoi voulez vous à tout prix forcer le cas Malgache à celui de vietnam? |
FORCER est un bien grand mot!
D'autant plus que je ne suis pas Malgache ni Viet!
Juste un cosmopolite passionné de découverte de divers pays où je m'aventure pour découvrir de nouvelles cultures et les faire partager en vue d'apporter éventuellement des idées qui permettent de progresser !
Certaines idées peuvent être intéressantes à mettre en application , mais peut être pas toutes! la chacun de voir!  |
|
|
 |
AVENTUR Habitué(e)

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
| elman a écrit: | | Effectivement. Les Vietnamiens sont moins pauvres que les Malgaches. Donc c'est une mauvaise idée de prendre exemple sur eux. |
Aucun pays n'est plus pauvre ou moins pauvre qu'un autre, d'où faute de cela, j'ai pensé citer un pays tel que le VIETNAM qui "pays anciennement colonisé par les Français comme MADAGASCAR" et au pouvoir d'achat se rapprochant tout deux, estimé intéressant d'en parler! logique!  |
|
|
 |
Bon plan : suivez les enchères Nouvelles
Frontières !
encheres.nouvelles-frontieres.fr |
|