| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 0:28 Sujet du message: |
|
|
| Pourquoi vous faites une fixation sur les arabes ?donnez-moi une seule raison pour dire qu'on a des arabes surtout sur les hautes terres ,ils (les arabes),à ma connaissance ,ne sont pas venus sur les hautes terres ,mais par contre ,dans les régions cotières ,oui! pour les relations commerciales ,entre autre le trafic d'esclaves!pourquoi on n'a pas adopté leurs coutumes ,ni leur architecture ,je parle toujours sur les hautes terres?je n'ai jamais vu des arabes porter le malabary ,du reste ,ni les indonésiens!!!!!!!!!Alors qu'il est dit quelque part dans la Bible que le fils de Jacob (Joseph) a reçu une tunique bigarrée qui veut dire malabary en hébreu,eh oui!! |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 0:28 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Jeu Mar 30, 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Non la langue malgache s'inspire du français.(ex: la table=latabatra)
Non plutot de l' anglais.(ex:book=boky)
Euh! non du sanscrit,(ex:anak=anaka,panakaren=mpanakarena). |
La langue malagasy s'inspire de plusieurs langues : arabe, français, anglais, malayo-polynésien, bantou etc...
C'est ce qu'on nous enseigne en primaire à Madagascar.
Par contre, désolé ce n'est pas parce que jai dit que le malagasy s'insipraient de l'arabe que ça ferait de nous des arabes, c'est vous qui faites un raccourci.
Je n'ai pas non plus dit qu'on était juifs, c'est encore vous qui faites un raccourci.
Donc gardez votre anti-sémitisme pour vous merci.
Ensuite, pour le dernier invité, d'une part l'esclavage existait aussi dans hautes-terres, ce n'était pas le monopole des régions côtières.
D'autre part, si les arabes ne sont peut être pas montés jusqu'à la colline bleue, l'influence s'est quand même faite via les autre tribus présentes à l'époque et en contact entre elles.
Sinon comment expliquez-vous la relative homogénéité de la langue/culture malagasy ? _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 21:16 Sujet du message: |
|
|
"gardez votre antisémitisme pour vous"cf NJ
vraiment nj vous êtes un provocateur, de quels droits et d'où vous taxez les gens d'antisémite, quels passages , vraiment vous foutez la merde et là je pèse mes mots, parce que la personne a dit que nos origines, notre langue ne sont ni arabes, ni juifs ou au contraire arabes et juifs, dc elle est antisémite, n'importe quoi, et avec ça vous êtes modérateur, pfff!
Répondez, justifiez par des passages vos propos, sinon présentez des excuses, et arrêtez d'être arrogant! |
|
|
 |
lololo Invité
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
"donc gardez votre antisémitisme pour vous merci" cf NJ
Vraiment NJ vous êtes un provocateur, d'où vous taxez les gens d'antisémite comme ça gratuitement, c pas parce que la personne a dit que les origines de la langue malgache ne relèvent ni du juif ni de l'arabe qu'elle est antisémite, franchement vous êtes un fouteur de merde et là je pèse mes mots
Vous savez combien ce mot est délicat et lourd de conséquences surtout dans le contexte actuel.
Justifiez vos propos par des passages sinon présentez des excuses, et surtout arrêtez d'être arrogant, c intolérable, et avec ça c vous le modérateur de ce forum, pfff... |
|
|
 |
lololo Invité
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 21:25 Sujet du message: |
|
|
| oups, g envoyé le msg 2 fois, g cru que l'envoi du 1er avait échoué. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Jeu Juin 22, 2006 23:11 Sujet du message: |
|
|
Sémites : hébreux et arabes.
L'instigateur du premier message a un objectif en tête : dire que le malgache est dérivé de l'hébreu donc que nous serions juifs.
"Avy akaiky" et l'invité du Mercredi 29 Mars 2006 à 21:14 ont un autre objectif : nier que la langue malgache a une origine arabe ou hébraïque donc sémite afin justement que nous ne soyons ni hébreux, ni arabes.
C'est nier que la langue malgache a (subi) une influence arabo-musulmane alors que c'est connu, et c'est pas compliqué de savoir pourquoi... d'où mon terme d'antisémite.
Et je n'ai aucun doute sur ce point vu le ton de dédain du message de l'invité.
Enfin, je vous signale que vous contrevenez aux règles avec votre "fouteur de ****" parlez des idées pas des personnes et dans le respect des règles du forum
Bref, je me reserve le droit d'effacer/verrouiller le sujet, mais bon, je vais vous laisser un droit de réponse avant décision finale, profitez-en bien.
Quand aux excuses, je vois pas pourquoi j'en présenterais, c'est surtout pas à vous d'en exiger c'est vous qui êtes arrogant-là.
C'est quoi l'expression déjà ? "Andraso eo paoly ?"
Si vous avez un problème encore une fois messagerie privée ou e-mail, les crises de scandale public à la ménagère ne sont pas le bienvenue sur Madanight  _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 9:36 Sujet du message: |
|
|
O ry NJ a ! mba moramora ihany ity vava fa angaha raha hoe moderateur ianao dia manana zo manampatra fahefana eto !!!!!!! TSSSSSSSSSSSS
Ianao izany koa ry NJ toa tampohina be loatra ko !!!!!!!!!!!! TSSSSSSSSSSSS
Tena mankaleo be na ny mijery ny fomba firesany fotsiny !!!!!!!!!!!!!
Sao dia mba ianao io ry NJ no torianay eto farany fa mba mitandremà kely ihany !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
lololo Invité
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
Mr le modérateur, le mot antisémite n'a aucune ambiguité et tout le monde sait ce qu'il veut dire aujourd'hui, c même puni par la loi de l'être, donc vous n'aviez pas à le sortir et à juger les autres, modérateur ou pas, et surtout ne jouez pas avec les mots, pour juste avoir le dernier mot, aux dépens de la raison.
Donc il faut parler des idées et non des personnes, quand vous dites "ton de dédain" employé par "avy akaiky" vous jugez déjà cette personne de dédaigneuse, alors ne me faîtes pas la morale.
Tout ce que vous savez faire sur ce site, c recracher ce que vous avez lus dans les bouquins avec suffisance, avec une analyse qui manque d'air, voire pas d'analyse du tout, c pour cela que je vous traite d'arrogant et je le maintiens. C un point de vue que je constate à travers vos interventions et que je c, beaucoup partagent.
"les crises de scandale public à la ménagère ne sont pas les..." bla bla bla, que du verbe, que de la tchatche, rien de consistant!!
ALLEZ-Y, verrouillez le sujet, vous en mourrez d'envie d'user de votre petit pouvoir de modérateur, au moins j'ai dit ce que j'avais à dire.
Avec tous mes respects, webmaster, c vous qui devez être le modérateur. |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4765 Localisation: madagascar
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 12:12 Sujet du message: |
|
|
En l'occurence, il s'agissait surtout dans le sujet en question d'anti-arabe
| Citation: | | Avec tous mes respects, webmaster, c vous qui devez être le modérateur. |
Je le suis déjà mais comme tout le monde, je ne peux pas faire tout tout seul ... _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 13:14 Sujet du message: |
|
|
| lololo a écrit: |
Mr le modérateur, le mot antisémite n'a aucune ambiguité et tout le monde sait ce qu'il veut dire aujourd'hui, c même puni par la loi de l'être, donc vous n'aviez pas à le sortir et à juger les autres, modérateur ou pas, et surtout ne jouez pas avec les mots, pour juste avoir le dernier mot, aux dépens de la raison. |
Le mot antisémite n'a en effet aucune ambiguiété ici, c'était des propos qui dénotaient de l'antisémitisme et je n'ai pas pour habitude de sortir des mots comme ça, l'usage est parfaitement justifié.
| lololo a écrit: |
Donc il faut parler des idées et non des personnes, quand vous dites "ton de dédain" employé par "avy akaiky" vous jugez déjà cette personne de dédaigneuse, alors ne me faîtes pas la morale. |
Quand je dis "ton dédaigneux" je parle des propos, pas de la personne, je n'ai jamais dit que la personne était dédaigneuse.
| lololo a écrit: | | bla bla bla, que du verbe, que de la tchatche, rien de consistant!! |
Et vous à part piquer une crise d'hystérie publique et critiquer comme une comère vous avez quelque chose de consistant ? Un steak frites peut être ?
| lololo a écrit: | | Tout ce que vous savez faire sur ce site, c recracher ce que vous avez lus dans les bouquins avec suffisance, avec une analyse qui manque d'air, voire pas d'analyse du tout, c pour cela que je vous traite d'arrogant et je le maintiens. C un point de vue que je constate à travers vos interventions et que je c, beaucoup partagent. |
Arrogant pas forcément, c'est juste que je me laisse pas "tirer vers le bas" comme c'est la coutume malagasy : c'est ce que vous essayez de faire en exigeant des excuses infondées et c'est ce que vous n'obtiendrez pas de moi et c'est ce qui vous énerve.
Je suis pas là satisfaire vos exigences et vous faire plaisir, retenez le bien.
| Citation: |
O ry NJ a ! mba moramora ihany ity vava fa angaha raha hoe moderateur ianao dia manana zo manampatra fahefana eto !!!!!!! TSSSSSSSSSSSS
Ianao izany koa ry NJ toa tampohina be loatra ko !!!!!!!!!!!! TSSSSSSSSSSSS
Tena mankaleo be na ny mijery ny fomba firesany fotsiny !!!!!!!!!!!!!
Sao dia mba ianao io ry NJ no torianay eto farany fa mba mitandremà kely ihany !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
TSSSSSS ?
| 3H a écrit: |
Izay fomba izay ihany anie no anisan'ny nahafaty tanteraka ny "site" iray tahaka izao e ! Mihevitra izy ireo (modérateur) fa manana ny rariny mandrakariva ary izy ireo rahateo moa no tompony ka dia manampatra fahefana araka izay fiheverany fa maha-mety azy. Mandroaka aza moa ataony. Ny tsy fantatr'izy ireo (modérateur) anefa dia ny olona rehetra mahita aty ambadika dia kivy tanteraka na dia tsy mandray anjara aza mijery ilay trangan-javatra. Ny toe-javatra tahaka izany anefa dia mampihena tsikelikely ny mpitsidika. |
La méthode tuerait le site ? Non, elle "tue" ceux qui ont envie de transformer Madanight en forum poubelle comme on voit ailleurs et ca les frustre.
Je mets bien "tuer" entre guillements parce que le truc c'est qu'ils reviennent, toujours, sous un autre pseudo le plus souvent, ils ne peuvent pas se passer de Madanight. _________________

Dernière édition par Nj le Ven Juin 23, 2006 13:46; édité 2 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
| lololo a écrit: | Mr le modérateur, le mot antisémite n'a aucune ambiguité et tout le monde sait ce qu'il veut dire aujourd'hui, c même puni par la loi de l'être, donc vous n'aviez pas à le sortir et à juger les autres, modérateur ou pas, et surtout ne jouez pas avec les mots, pour juste avoir le dernier mot, aux dépens de la raison.
Donc il faut parler des idées et non des personnes, quand vous dites "ton de dédain" employé par "avy akaiky" vous jugez déjà cette personne de dédaigneuse, alors ne me faîtes pas la morale.
Tout ce que vous savez faire sur ce site, c recracher ce que vous avez lus dans les bouquins avec suffisance, avec une analyse qui manque d'air, voire pas d'analyse du tout, c pour cela que je vous traite d'arrogant et je le maintiens. C un point de vue que je constate à travers vos interventions et que je c, beaucoup partagent.
"les crises de scandale public à la ménagère ne sont pas les..." bla bla bla, que du verbe, que de la tchatche, rien de consistant!!
ALLEZ-Y, verrouillez le sujet, vous en mourrez d'envie d'user de votre petit pouvoir de modérateur, au moins j'ai dit ce que j'avais à dire.
Avec tous mes respects, webmaster, c vous qui devez être le modérateur. |
Misaotra anao indrindra ry Lololo fa miombon-kevitra aminao tanteraka aho na dia tsy mitonona anarana eto aza. Izay fomba izay ihany anie no anisan'ny nahafaty tanteraka ny "site" iray tahaka izao e ! Mihevitra izy ireo (modérateur) fa manana ny rariny mandrakariva ary izy ireo rahateo moa no tompony ka dia manampatra fahefana araka izay fiheverany fa maha-mety azy. Mandroaka aza moa ataony. Ny tsy fantatr'izy ireo (modérateur) anefa dia ny olona rehetra mahita aty ambadika dia kivy tanteraka na dia tsy mandray anjara aza mijery ilay trangan-javatra. Ny toe-javatra tahaka izany anefa dia mampihena tsikelikely ny mpitsidika. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
NJ cadeau pour toi, laches-toi y en besoin pour nettoyer ce sujet
 |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Ven Juin 23, 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
| Anonymous a écrit: | NJ cadeau pour toi, laches-toi y en besoin pour nettoyer ce sujet  |
Y a de la "racaille" nga ?
Bon les plaintes comme d'habitude c'est webmaster@madanight.com ou messagerie privée, notamment 3H vu que vous êtes déjà inscrit, vous n'avez pas à polémiquer là si vous avez un problème.
Maintenant on arrête le hors-sujet sinon ouais je vais prendre le cadeau  _________________

Dernière édition par Nj le Ven Juin 23, 2006 13:30; édité 2 fois |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4765 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|