Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4747 Localisation: madagascar
Posté le: Lun Avr 07, 2003 11:50 Sujet du message: Fête de l’internet à Fianarantsoa
L'Express de Madagascar a écrit:
“J’ai été très impressionnée par l'absence de distance (e-mail) et par la rapidité des échanges, qui se font entre deux personnes (chat). Autre découverte qui m’a surprise, c’est le fait que j’ai pu suivre en direct l’évolution de la guerre en Irak. Enfin, j’ignorai qu’on puisse apprendre et se documenter abondamment à travers l’Internet et je ne savais pas qu'avec quelques clics, toutes les informations qu’on désire sortent sur l’écran. Je croyais que l’ordinateur est un instrument qui nous permet d’apprendre la dactylographie le plus simplement, et l’Internet est un nouveau système de communication téléphonique internationale mieux que les portables. Je reconnais que je suis dépassée par cette nouvelle technologie de l’information et de la communication qu’on ne peut associer à de la magie”.
Cette déclaration d’une élève d’un établissement privé de la capitale qui touchait pour la première fois la souris et le clavier d’un Pc, résume l’état d’esprit des personnes de sa condition qui est passé d’une situation d’ignorance à une situation de besoin. Une soif d’informations suscitée par une journée de découverte dans un centre de documentation lié en réseau avec l’Université de Fianarantsoa durant la dernière fête de l’Internet.
Tous les centres et particulièrement ceux qui se trouvaient en ville, ont été bondés. “Il nous a fallu réguler les gens essentiellement composés d’élèves à 75% et le reste par des étudiants, des membres de l’association des avocats, des étudiants du collège théologique et autres membres du Cedii”, nous confiait le directeur de ce dernier, lequel précisait que du 18 au 22 mars, 2265 visiteurs ont été enregistrés. Un record en tout cas par rapport aux années précédentes avant la crise. Autre illustration d’une soif certaine de nouvelles connaissances.:
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum