| Auteur |
Message |
azafady o Invité
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 14:28 Sujet du message: Etudiants étrangers |
|
|
Bonjour tt le monde
J'ai déjà frappé à la porte d'un autre forum mais...pas de réponse...Je tente ici.
Je suis étudiante en 3e année, en attente des résultats. Je m'occupe maintenant de mon inscription en Master.
La formation qui m'intéresse n'est ouverte qu'en apprentissage.
Le problème c'est que j'entends par-ci par là que j'ai pas le droit en tant qu'étudiante étrangère. D'autres me disent que j'ai le droit. D'autres qu'il faut que j'aie un statut de salarié.
Pourtant lorsque je regarde les témoignages de gens qui font leur changement de statut, apparemment c'est très risqué car en cas de refus ils risquent de ne plus re-donner un titre de séjour étudiant. Et apparemment, c'est rare qu'ils acceptent le changement de statut, soit-disant que si on change de statut, c'est que les études sont finies.
Donc : est-ce que j'ai le droit de faire de l'alternance??
J'ai essayé de me renseigner à la prefecture, à la DDTE : les uns me disent que j'ai pas le droit, d'autres oui (ms j'ai l'impression qu'ils ne disent pas tout). A mon avis, il faut changer de statut. Mais bon chépas. J'espère que vous pourriez m'aider.
Merci |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 14:28 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4763 Localisation: madagascar
|
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 14:48 Sujet du message: |
|
|
En théorie, OUI tu as le droit de faire de l'alternance.
En pratique, le plus dur à faire c'est de trouver ton entreprise et d'avoir une promesse d'embauche. Cette promesse d'embauche facilitera toutes tes démarches administratives pour avoir ton autorisation.