Etude sur la culture malgache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité
Auteur Message
benny
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 13:33    Sujet du message: Etude sur la culture malgache Répondre en citant

Bonjour à tous!

je suis chargé de réaliser une étude sur les points forts de la culture malgache. une personne m'a fait une liste de ce qu'elle pensait être les principaux points forts de sa culture. j'aimerais simplement que des personnes proches de la culture malgache me disent si selon elles cette liste est exacte ou non:

- importance de la famille et de la communauté
- respect des traditions (religion, ancêtes,...)
- prendre la vie du bon côté, même face à l'adversité
- témérité dans un environnement inconnu
- culture orale
- soncérité
- carpe diem, vivre au jour le jour
- chaque chose en son temps

je remercie infiniment par avance tous ceux qui accepteront de répondre, car je peine à avoir des contacts. merci !

Benoît
Publicité

Posté le: Jeu Avr 29, 2004 13:33    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 15:24    Sujet du message: Re: étude sur la culture malgache: HELP!!!! Répondre en citant

Citation:
- importance de la famille et de la communauté

oui a Mada c'est tres important. Tu ne verras jamais par exemple (ou tres rarement) l'ancetre de la famille dans un hospice. D'ailleurs il n'y a pas d'hospice a Mada Mr. Green

Citation:
- respect des traditions (religion, ancêtes,...)

oui le respect des traditions est tres vivace et demeure.. même apres la mort (retournement des morts, rites, etc.)

Citation:
- prendre la vie du bon côté, même face à l'adversité

Je dirai plutot prendre la vie dans son côté le plus.. moramora Wink

Citation:
- témérité dans un environnement inconnu

je ne lui connaissait pas cette qualité.

Citation:
- culture orale

Tres important mais on peut se poser la question de savoir si cette tradition perdurera encore. Voir le concept "kabary"..

Citation:
- soncérité

Bof.

Citation:
- carpe diem, vivre au jour le jour

Pas besoin d'etre malgache Laughing

Citation:
- chaque chose en son temps

Je dirai plutot:"Pourquoi faire aujourd'hui ce que je pourrai faire demain ?" et d'autres pensent:"Mais pour quoi faire?" Laughing

Voila. Sinon je t'invite a aller sur les moteurs de recherche et te renseigner sur les concepts (malgaches) suivants:
Famadiahana
Kabary
Hiragasy
Hainteny, Coutumes

Voila. C'est déja un bon début, bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ranams
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2004 16:30    Sujet du message: étude sur la culture malgache Répondre en citant

Sur ce point je t'invite à aller voir une manifestation qui se déroulera à Menucourt le 29.05.2004 - salle Georges Brassens. TU trouveras la réponse de ton sujet.
Le cycle de la vie d'un malgache en est le titre à 15h00
naissance jusqu'à la mort et après la mort.
sinon la manifestation en elle-même est de 11h00 à 18h30
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Femmes, fitiavana, sexualité, séduction, homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum