Posté le: Jeu Avr 29, 2004 13:33 Sujet du message: Etude sur la culture malgache
Bonjour à tous!
je suis chargé de réaliser une étude sur les points forts de la culture malgache. une personne m'a fait une liste de ce qu'elle pensait être les principaux points forts de sa culture. j'aimerais simplement que des personnes proches de la culture malgache me disent si selon elles cette liste est exacte ou non:
- importance de la famille et de la communauté
- respect des traditions (religion, ancêtes,...)
- prendre la vie du bon côté, même face à l'adversité
- témérité dans un environnement inconnu
- culture orale
- soncérité
- carpe diem, vivre au jour le jour
- chaque chose en son temps
je remercie infiniment par avance tous ceux qui accepteront de répondre, car je peine à avoir des contacts. merci !
Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4750 Localisation: madagascar
Posté le: Jeu Avr 29, 2004 15:24 Sujet du message: Re: étude sur la culture malgache: HELP!!!!
Citation:
- importance de la famille et de la communauté
oui a Mada c'est tres important. Tu ne verras jamais par exemple (ou tres rarement) l'ancetre de la famille dans un hospice. D'ailleurs il n'y a pas d'hospice a Mada
Citation:
- respect des traditions (religion, ancêtes,...)
oui le respect des traditions est tres vivace et demeure.. même apres la mort (retournement des morts, rites, etc.)
Citation:
- prendre la vie du bon côté, même face à l'adversité
Je dirai plutot prendre la vie dans son côté le plus.. moramora
Citation:
- témérité dans un environnement inconnu
je ne lui connaissait pas cette qualité.
Citation:
- culture orale
Tres important mais on peut se poser la question de savoir si cette tradition perdurera encore. Voir le concept "kabary"..
Citation:
- soncérité
Bof.
Citation:
- carpe diem, vivre au jour le jour
Pas besoin d'etre malgache
Citation:
- chaque chose en son temps
Je dirai plutot:"Pourquoi faire aujourd'hui ce que je pourrai faire demain ?" et d'autres pensent:"Mais pour quoi faire?"
Posté le: Mar Mai 04, 2004 16:30 Sujet du message: étude sur la culture malgache
Sur ce point je t'invite à aller voir une manifestation qui se déroulera à Menucourt le 29.05.2004 - salle Georges Brassens. TU trouveras la réponse de ton sujet.
Le cycle de la vie d'un malgache en est le titre à 15h00
naissance jusqu'à la mort et après la mort.
sinon la manifestation en elle-même est de 11h00 à 18h30
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum