| Auteur |
Message |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4763 Localisation: madagascar
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 10:05 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4763 Localisation: madagascar
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 10:09 Sujet du message: |
|
|
| elijaa a écrit: | | faire 10 000 km pour revoir son ex, habiter chez elle tout ca quand sa femme est enceinte, c'est inadmissible. c'est vraiment n'avoir aucun principe moral! |
oui ça c'est ce que l'on voit de l'extérieur. Imaginons maintenant un roman de science-fiction, genre cette fille en France a par exemple un cancer en phase terminale et qu'elle n'en a plus que pour quelques semaines à vivre. Ah ah, du coup la perception des choses changent n'est-ce pas ?
D'où ma remarque ci dessus : attendre son retour et lui parler avant de faire n'importe quoi qu'on risquera de regretter toute sa vie. _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
elijaa Touriste

Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 9 Localisation: Hémisphère Sud
|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
je préfère les histoires basées sur des faits réels et puis, comme le sujet l'indique bien, Tia a eu le temps d'éplucher en long en large et en travers leurs échanges de mails, ca se saurait alors si cette relation avait une quelconque raison logique et grave d'être.
pour l'instant, pas de mention de maladie grave, ni de gosse illégitime...
les faits sont là en tous les cas et comme on dit, ce n'est pas le doute qui tue c'est la certitude.
en revanche, je suis d'accord pour qu'elle attende son retour avant de se lancer. bien que je reste sceptique quant à une explication logique et acceptable du pourquoi et du comment de l'histoire  _________________ La vie est la seule carrière qui m'intéresse.
[ Erik Orsenna ] |
|
|
 |
paomakely Madanaute expert(e)
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 82 Localisation: pa cav dire ou
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
| Louna76 a écrit: | Salut Tia,
c'est pas cool d'être trompée, c'est sur. Mais je pense qu'on n'a pas non plus le droit de surveiller le mail de son mari. Il a le droit d'avoir son jardin secret. Tu n'as pas à l'espionner !
Tant qu'il ne vient pas vers toi et te dis : c'est fini entre nous. C'est qu'il tient encore à toi et qu'il traverse une période trouble. C'est tout.
le quotidien d'un mari avec 3 ou 4 gosses à Mada doit être très intense avec peu de place pour la fantaisie et les rêveries. Je pense qu'il se ressource auprès de cette autre fille pour pouvoir faire face à ses responsabilités. |
Sans vouloir te paraître rude, je vais te dire le fond de ma pensée:ton raisonnement est idiot! Je trouve ça inadmissible étant donné la gravité des faits de dire à Tia qu'elle a eu tort de lire les mails de son mari. Pour moi, oui il y a un droit à la vie privée...mais il s'arrête au moment où l'autre est spolié dans un autre droit, le droit à la fidélité de son conjoint(e). Car c'en est un! Tu veux parler de droits? Quels sont ses droits à elle???
Tu penses que c'est normal qu'il ait une "période trouble" et aille voir ailleurs alors qu'il est marié?Ne se sont-ils pas entendus et jurés fidélité en se mariant? Pourquoi changer les règles en cours de route, au détriment de l'autre? Tu parles de respect, est-ce qu'il l'a respectée en faisant ça?Tu parles de "tenir" à l'autre: cela suffit-il à excuser l'infidélité (oui oui ikl l'aime toujours). Pour certain(e)s, peut être, pas pour d'autres (moi y compris). J'appelle ça de la lâcheté et même de l'irrespect pour soi-même. Quelqu'un qui passe l'éponge pour moi c'est quelqu'un qui n'a pas de dignité et de confiance en soi.
Il n'y a absolument aucune excuse valable pour justifier ce qu'il a fait. Il n'avait qu'à pas se marier! Maintenant qu'il assume les conséquences de ses actes. Tia a tout à fait le droit de divorcer! |
|
|
 |
Tia Invité
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 1:58 Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais plus quoi faire, je suis desemparée, je viens d'avoir une mauvaise nouvelle,je viens de faire une amniocentèse, mon bebe a le trisomie 21, j'entamme ma 6è mois de grossesse.........quelle decision prendre, stopper la grossesse ou mettre au monde un enfant malade.... |
|
|
 |
paomakely Madanaute expert(e)
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 82 Localisation: pa cav dire ou
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 6:48 Sujet du message: |
|
|
| Tia...Je suis vraiment désolée pour toi, avec tout ce que tu as déjà à aff ronter, voilà un problème dont tu te serais passée. C'est à toi Tia de prendre la décision.Tu es dans une situation plus que difficile, avec tes autres enfants déjà à charge, une situation conjugale précaire et tu vas devoir tout assumer seule...Tu aurais appris la nouvelle plus tôt je t'aurais dit qu'avorter aurait été une solution préférable mais...au 6ème mois de grossesse...ce bébé est déjà un petit être humain! Il n'y a que toi qui sache quoi faire...Si tu te sens capable d'assumer toutes ces responsabilités ou que c'est pour le moment au-dessus de tes forces. On n'est pas là pour te juger...Fais ce que ton coeur et ta tête te dit...Ce bébé si tu le mets au monde, il aura, je dirais, un bien mauvais départ dans la vie mais est-ce que pour autant il faut renoncer à lui? Je suis désespérée pour toi...Si tu as besoin de parler, je te laisse mon email perso. Inscris-toi sur Madanight et je te l'enverrai en message privé. Bisous et courage akia â! |
|
|
 |
Yep hyk Invité
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 7:21 Sujet du message: des vérités qui dérangent |
|
|
Salut Tia !
-En ce qui concerne ta grossesse
À Madagascar, saches que l'avortement est illégal en dehors d'indication médicale. Un médecin habilité t’a-t-il conseillé d’avorter ? Sinon comptes-tu le faire illégalement ?
Autrement, avant de t’embarquer dans cette aventure, il faut que tu saches que l’avortement comporte des risques. A la Maternité de Befelatanana, les statistiques montrent que les avortements ont été à l'origine de 43,2% des décès maternels enregistrés en 1997 (Source : maternité de Befelatanana).
Ceci dit, avoir un enfant trisomique est réellement une source de contraintes morales, physiques, psychologiques et… financières. En plus, tu as 3 autres enfants qui se sentiront probablement délaissés.
Je t’ai donné quelques informations, mais la décision finale n’appartient qu’à toi. |
|
|
 |
Yep hyk Invité
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 7:22 Sujet du message: |
|
|
-En ce qui concerne ton mari : je te comprends très bien. Mais inutile d’agir dans la hâte et sur le coup des émotions. Je reprendrai ce qu’a dit Elman en te conseillant d’attendre son retour. Attends d’être posée et réfléchis à ce que tu aies à perdre et à gagner au divorce. Penses à tes enfants et à ce qu’il convient de faire (ou de sacrifier) pour eux.
Et, à l’avenir, n’espionne pas les hommes que tu aimes. Ils n’aiment pas ça et pourraient décider, pour certains de te quitter pour avoir violé leur intimité (en lisant leurs courriers). |
|
|
 |
Yep hyk Invité
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2007 7:25 Sujet du message: |
|
|
-En outre, un problème de couple est réellement, comme l’expression utilisée la suggère, un problème à deux. Tu as sûrement ta part de responsabilité dans le fait qu’il ait décidé de contacter cette femme s’il s’agit bien d’infidélité (car rien n’est sûr pour l’instant…) : il s’est peut-être senti délaissé pendant ta grossesse, il a peut-être besoin de quelque chose que tu ne peux lui donner ou qui ne lui convient pas (sous entendu... ), il se sent peut être étouffé par votre relation et le poids de la famille etc. Beaucoup de faits imputés à la femme peuvent mener à l’infidélité de l’homme. Et il faut que tu saches que c’était peut-être passager et qu’il n’avait pas eu envie de t’en parler pour ne pas te blesser… |
|
|
 |
Tia Invité
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que j'ai ma part de responsabilité dans cette histoire,(trop de boulot, les enfants,la maison....) mais est ce une raison de me tromper? et d'entretenir une relation discrète avec une autre.
Je ne reviendrais plus sur ma decision quoi qu'il fasse, je peux tout pardonner sauf l'adultère....Je l'ai eu au telephone aujourd'hui et il fait toujours semblant d'ignorer ce qui se passe....Je lui ai dis que je suis au courant de tout, preuve a l'appui (photo,film de ses ébats ,mails....) et il continue a nier ....je ne lui ai pas encore dit pour le bebe....Il y a des moments ou j'ai des idées noir,envie de mourir mais ce qui me retiens c'est mes enfants,je suis incapable de vivre sans eux...Leur père ne s'en est jamais occupé |
|
|
 |
|
|
|