est-ce que Madagascar vous manque autant que moi?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar
Auteur Message
Incognito
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 4:43    Sujet du message: est-ce que Madagascar vous manque autant que moi? Répondre en citant

Bonjour a tous,

je suis tombee par hasard sur ce site, et je ne peux vous nier que bcp de choses m'ont marquee. Je suis allee consulter les photos... et je reconnais des anciens amis avec qui malheureusement je n'ai pas garde contact.

Je me dois de vous avouer que j'ai hesite longtemps avant d'ecrire et de poster mon message Rolling Eyes ... je l'ai finalement fait.

Je ne sais pas trop quoi dire, j'ai surement pleins de choses a dire mais je ne sais par ou commencer. De plus, je ne veux pas trop me devoiler ... il vaut mieux certainement que je reste dans mon anonymat.

Si j'ai decide de laisser une tite touche dans ce forum, c'est parce que j'ai la nostalgie de Madagascar.L'atmosphere, l'ambiance,la familleet les amis... me manquent.

Peut-etre que quelqu'un sur ce forum souhaiterait partager cette emotion avec moi ou exprimer aussi ces emotions.

Bref... je crois qu'enfin de compte, mon sujet n'est pas si interessant que ca. J'avais tout simplement une grande envie de me vider ainsi.

Sur ce bonne continuation a tous!
:P
Publicité

Posté le: Mar Oct 10, 2006 4:43    Sujet du message: Publicité

elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:27    Sujet du message: Re: est-ce que Madagascar vous manque autant que moi? Répondre en citant

Merci pour ce sympathique témoignage !

Incognito a écrit:
De plus, je ne veux pas trop me devoiler ... il vaut mieux certainement que je reste dans mon anonymat.

Bah rien ne vous empêche de laisser quelques "indices" dans le genre "Si toto qui habitait logement XX entre 19xx et 19xx est sur le forum, qu'il se manifeste" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Patwana
Touriste

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 7:37    Sujet du message: Nostalgie Madagascar Répondre en citant

Et oui la nostalgie Madagascar n'est pas une légende, ce pays à quelque chose de magique et d'attachant... Je me pose souvent la question et je la pose souvent, et ce quelque chose personne ne sais en parler, les mots se fondent dans un souffle nostalgique et les pensées sont labas.
Madagascar, ça se vit, ça se respire, ça se ressent, difficile de partager ce genre d'émotions avec ceux qui ne connaissent pas la Grande Ile.
Ah, Madagascar.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelson
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais entendu et lire de telles conneries de ma vie
Farah
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas des conneries !
Je m'adresse certainnement à ceux qui ne connaissent pas encore ce pays, ou à ceux qui y étaient déjà mais sont passés à côté et c'est très dommage pour eux !

Moi-même, je suis malgache et malheureusement mes obligations font que je vis en Europe.
Tout simplement, c'est un pays magnifique et très attachant !
NY HO AVY
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Madagasikara tanindrazako tiako ary tsy ho adinoko mandrakizay. Eny fa na dia mahantra aza.
Any ny fianakaviana rehetra .voatery nilaozana satria"Ny tsy fananana hono mahazaka maniraka".
Pour vous qui voudrez à Madagascar Venezet soyez simpa avec les gens et vous voyerez la vie. C'est simple,facile et agreable.
Un jour' je revienra là-bas pour vivre pour toujours!
Sankokaï
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaah, Madagascar, rien qu'à prononcer le nom de cette île magique, j'en ai les poils qui se hérissent, des souvenirs qui défilent dans ma tête comme le métro qui passe devant toi sans jamais s'arrêter...
C'est une île de gauchers, la plus belle île du monde, je ne sais pas ce que je fais en France, je n'ai qu'une envie, repartir là-bas et vivre ma vie peinard...
C'est là-bas que se trouve la vraie vie, pas cette vie d'illusion qui nous est offerte ici. Je ne suis pas d'origine malagasy, je suis un citoyen du monde mais quelquechose en moi est resté là-bas. J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien....
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sankokaï a écrit:
C'est là-bas que se trouve la vraie vie, pas cette vie d'illusion qui nous est offerte ici.

c'est très joliment dit ça Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
invité
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui franchement ,il va nous faire pleurer .
puyi
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 6:52    Sujet du message: Quelque chose nous retient ... Répondre en citant

Natif de la Grande Ile, j'essaie d'y retourner une fois par an. Après les premiers jours d'adaption on se remet dans la vie comme si on le l'a jamais quitté.
Malheureusement les vacances ont toujours une fin, et le départ est toujours difficile, on se sent retenir par quelque chose. Pour moi quitter Madagascar c'est au moment où on quitte l'avion d'Air Mad, et là on se dit "ça y est, on n'est plus à Mada ...., vivement le prochain voyage !"
Élie
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 4:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mada me manque aussi mais je me demande qu'est ce qui va arriver quand je rentrerai et perdre les comfort d'andafy?? Comment faire pour garder ce qu'on a acquis de l'étranger et que l'on trouve bien mais qui va l'encontre de ceux des membres de notre famille à Mada ou de nos amis. Il y en parmi vous certainement qui ont déjà retourné à Mada après un long sejour à l'étranger. Qu'est ce qui vous est arrivé?
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 13:37    Sujet du message: TOMMY WRIGHT III Répondre en citant

MADA a bcp évoulé tous ce qui existe ici ,existe là bas aussi.Tu ni a pas mis les piest depuis 20 ans ou quoi???
Ya des pauvres ,y'a des riches ,des caisses pourries,de très belle voitures ,ya des toilettes avec une chasse d'eau,ya de l'eau................................
Quand j'y suis je suis ZEN ,on se prend pas la tête ,y'a pas de pression.
MORA MORA STYLE Cool
Invité
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 17:47    Sujet du message: Vivre à Madagascar Répondre en citant

[quote="Élie"]Mada me manque aussi mais je me demande qu'est ce qui va arriver quand je rentrerai et perdre les comfort d'andafy?? Comment faire pour garder ce qu'on a acquis de l'étranger et que l'on trouve bien mais qui va l'encontre de ceux des membres de notre famille à Mada ou de nos amis. Il y en parmi vous certainement qui ont déjà retourné à Mada après un long sejour à l'étranger. Qu'est ce qui vous est arrivé?[/quote]

Ah, les vacances à Mada... Rien de tel pour vous ressourcer. Mais pour y vivre, c'est une autre paire de manche et je crains fort -vu la teneur de vos propos- que vous ne soyez probablement déçu(e). La réalité malgache aura tôt fait de vous rattraper et je crois que le mieux serait encore d'y faire -si possible- un long séjour de quelques mois, en dehors des visites/retrouvailles familiales.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Élie a écrit:
Il y en parmi vous certainement qui ont déjà retourné à Mada après un long sejour à l'étranger. Qu'est ce qui vous est arrivé?

Bah rien de spécial, on est toujours vivant Laughing
On n'est pas (plus) payé à 2000€ par mois mais c'est pas grave, la vie est belle, il fait chaud (là on accroche les 35° à l'ombre), les amis sont là, la famille est là, etc.
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

La pizza, les nems et la THB sont là aussi Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum