Est-ce-que les malgaches ont une dent contre les français?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias
Auteur Message
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nita > Vous vous êtes trompée de forum : la haine et la méchanceté gratuite n'ont pas leur place ici, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Publicité

Posté le: Jeu Juin 12, 2008 11:17    Sujet du message: Publicité

Nita
Touriste

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok El Man mais il fallait que je leur dise ça.Je ne sais pas ou vous avez trouer les photos des riches faratay(expression malagasy désignant les francais au temps du royaume hova pour ceux qui ne connaitpas)qui font la poubelle.Il n'y pas que ceux là,il ya ceux qui vivent sous les ponts avec les odeurs inimaginables,ceux qui sont encore sur le canal st martin sous les quecho de décathlon,ceux qui sur les bancs publics avec leurs bouteilles de vin en plastique et leurs chiens...Montrez aussi ces personnes qui attendent la sortie des ordures des super ou hypermarchés ,ceux qi tendent la main à l'entrée des églises ,ceux dans les armées du salut...Bref ils deviennent pauvre meme leur navire de guerre sont interdit de navigation pour cause de pétrole cher et dire qu'ils s'autoproclament pays riches (avant peut etre pendant le temps des colonies )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AVENTUR
Madanaute confirmé(e)

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nita a écrit:
Ok El Man mais il fallait que je leur dise ça.Je ne sais pas ou vous avez trouer les photos des riches faratay(expression malagasy désignant les francais au temps du royaume hova pour ceux qui ne connaitpas)qui font la poubelle.Il n'y pas que ceux là,il ya ceux qui vivent sous les ponts avec les odeurs inimaginables,ceux qui sont encore sur le canal st martin sous les quecho de décathlon,ceux qui sur les bancs publics avec leurs bouteilles de vin en plastique et leurs chiens...Montrez aussi ces personnes qui attendent la sortie des ordures des super ou hypermarchés ,ceux qi tendent la main à l'entrée des églises ,ceux dans les armées du salut...Bref ils deviennent pauvre meme leur navire de guerre sont interdit de navigation pour cause de pétrole cher et dire qu'ils s'autoproclament pays riches (avant peut etre pendant le temps des colonies )

Sacrée NITA! on te sent très "survoltée" Laughing mais tu as raison de souligner ce dont tu parles! et oui! tout n'est pas rose en France et je t'appuie en te disant qu'aux USA j'ai également constaté dans divers états une différences phénoménale entre les riches et les pauvres! Shocked

Je l'ai aussi découvert lors de mes voyages dans divers pays d'Afrique et d'Asie ! pour dire!!!!!!!!!! Aucun pays du monde n'échappe à la pauvreté et aucun pays du monde n'échappe aux exploiteurs richissimes peu scrupleux! Evil or Very Mad

mais, voyons positif! positif et encore positif! Very Happy

Il y a aussi dans le monde , de nombreuses personnes qui ni pauvre , ni riche, mais tout simplement à l'aise suite à un travail "un labeur" de toute une vie ont la conscience et la volonté de créer de nouvelles richesses en les faisant partager avec les locaux du pays auquel ils souhaitent vivre! Voir y vivent déjà!

Et je trouve que c'est là qu'il est plus intéressant de parler des divers projets et idées de chacun pour l'évolution du pouvoir d'achat et de la qualité de vie de ceux qui nous entourent , qu'au lieu de se plaindre tout le temps et ne fais rien avancer les choses! Wink
Bonne continuation à toi ........NITA!Smile
ADVENTUR...Aventur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Actualité et Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum