Posté le: Jeu Juin 12, 2008 23:44 Sujet du message:
Ok El Man mais il fallait que je leur dise ça.Je ne sais pas ou vous avez trouer les photos des riches faratay(expression malagasy désignant les francais au temps du royaume hova pour ceux qui ne connaitpas)qui font la poubelle.Il n'y pas que ceux là,il ya ceux qui vivent sous les ponts avec les odeurs inimaginables,ceux qui sont encore sur le canal st martin sous les quecho de décathlon,ceux qui sur les bancs publics avec leurs bouteilles de vin en plastique et leurs chiens...Montrez aussi ces personnes qui attendent la sortie des ordures des super ou hypermarchés ,ceux qi tendent la main à l'entrée des églises ,ceux dans les armées du salut...Bref ils deviennent pauvre meme leur navire de guerre sont interdit de navigation pour cause de pétrole cher et dire qu'ils s'autoproclament pays riches (avant peut etre pendant le temps des colonies )
Posté le: Sam Juin 14, 2008 11:36 Sujet du message:
Nita a écrit:
Ok El Man mais il fallait que je leur dise ça.Je ne sais pas ou vous avez trouer les photos des riches faratay(expression malagasy désignant les francais au temps du royaume hova pour ceux qui ne connaitpas)qui font la poubelle.Il n'y pas que ceux là,il ya ceux qui vivent sous les ponts avec les odeurs inimaginables,ceux qui sont encore sur le canal st martin sous les quecho de décathlon,ceux qui sur les bancs publics avec leurs bouteilles de vin en plastique et leurs chiens...Montrez aussi ces personnes qui attendent la sortie des ordures des super ou hypermarchés ,ceux qi tendent la main à l'entrée des églises ,ceux dans les armées du salut...Bref ils deviennent pauvre meme leur navire de guerre sont interdit de navigation pour cause de pétrole cher et dire qu'ils s'autoproclament pays riches (avant peut etre pendant le temps des colonies )
Sacrée NITA! on te sent très "survoltée" mais tu as raison de souligner ce dont tu parles! et oui! tout n'est pas rose en France et je t'appuie en te disant qu'aux USA j'ai également constaté dans divers états une différences phénoménale entre les riches et les pauvres!
Je l'ai aussi découvert lors de mes voyages dans divers pays d'Afrique et d'Asie ! pour dire!!!!!!!!!! Aucun pays du monde n'échappe à la pauvreté et aucun pays du monde n'échappe aux exploiteurs richissimes peu scrupleux!
mais, voyons positif! positif et encore positif!
Il y a aussi dans le monde , de nombreuses personnes qui ni pauvre , ni riche, mais tout simplement à l'aise suite à un travail "un labeur" de toute une vie ont la conscience et la volonté de créer de nouvelles richesses en les faisant partager avec les locaux du pays auquel ils souhaitent vivre! Voir y vivent déjà!
Et je trouve que c'est là qu'il est plus intéressant de parler des divers projets et idées de chacun pour l'évolution du pouvoir d'achat et de la qualité de vie de ceux qui nous entourent , qu'au lieu de se plaindre tout le temps et ne fais rien avancer les choses!
Bonne continuation à toi ........NITA!
ADVENTUR...Aventur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum