| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 23:36 Sujet du message: |
|
|
ah!
je crois que je rêve ,là
je ne reconnais plus le virulent discours nationaliste de NJ ,
est-ce que je dois comprendre qu'il comprend les fondements du parti de jean-marie "la PINE "?
allez, un peu d'humour ne fait pas de mal pour aborder ce week-end frileux ; |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 23:36 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 2:07 Sujet du message: |
|
|
| tgv a écrit: |
Eh bien si, n'en deplaise a monsieur le Modo |
Tout de suite les grands mots...
la base des mouvements d'extremes droites sont les mouvements les plus violents, et les plus racistes. |
Donc les 20% de français qui votent régulièrement FN/MPF et consorts c'est tous des violents ultra-racistes ? Ok.
Enfin faudra quand même m'expliquer pourquoi on trouve des individus pas caucasiens là-dedans quand même....
Il faut savoir assumer ses differences, c'est pas parce qu'une femme travaille dans un milieu masculin qu'il faut forcément qu'elle se comporte comme un homme. Le racourci est ridicule. |
Ridicule ? Au contraire, l'analogie au rapport homme/femme illustre parfaitement et va se retourner contre vous malheureusement.
En effet, on constate que les femmes qui exercent des métiers à forte tendance masculine (armée, police, pompiers...) adoptent justement un comportement de "mec" pour satisfaire aux exigeances du métier mais aussi pour se faire accepter malgré les préjugés.
Ici la problématique est la même que dans le cas des français d'immigration contemporaine : adaptation et combat contre les préjugés.
Aussi, les naturalisés surtout de certaines origines qui ont envie de réussir et de s'intégrer doivent encore plus battre des coudes pour avoir leur place.
| tgv a écrit: | | Oui, on peut etre francais quand on a une autre couleur, mais oui contrairement aux francais de souche, on a la peau bronzée, c'est comme ca. |
Contradiction dans le discours.
Vous dites qu'on peut être français en ayant une autre couleur.
Sachant que le FN est ouvert à pour les français qui partagent les idées politiques (et ça ne se limite pas au racisme contrairement à vos préjugés douteux).
Mais dans votre message précédent vous ne pouviez concevoir que des gens pas caucasiens intègrent ce genre de partis politique (cf. c'est malheureux)
Ainsi si on suit votre logique, s'ils ne devraient pas être au FN c'est qu'ils ne sont pas français. Ouch.
On est different, ca peut justement etre une force |
Quand je vois les banlieues françaises, où les quartiers de certaines villes je me demande elle est où la force... Maître Yoda doit avoir mis le répondeur...
| tgv a écrit: | | je vais pas singer des personnes parce que d'autres estiment qu'ils sont plus dans "la norme". |
Allons bon, mais qui n'imite pas la norme ? Vous allez me dire que vous ne suivez même pas un tantinet la mode (vestimentaire, linguistique...) ?
De toute façon, quand la majorité de la population a depuis plusieurs années certaines coutumes et traditions il est peu judicieux de vouloir arriver les pieds dans le plat avec sa différence et vouloir se faire accepter, on pourrait presque dire s'imposer.
C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre.
| tgv a écrit: | | Pour vivre en France, il ne faut pas forcément etre plus francais que les francais |
En effet, je suis pas français et je vis en ce moment en France...
| tgv a écrit: | | c'est pas ca l'integration, c'est la reussite et l'excellence, le travail et l'ambition. Meme avec des differences de culture, dans ces conditions, l'integration se passe tres bien. |
Quand j'ai lu j'ai failli sortir les violons de la pub pour le spot UMP...
Bref, y a le joli discours et la réalité, la réalité c'est que travail, ambition etc... ne compte pas tant que ça au niveau intégration.
Vous pouvez très bien être cadre sup naturalisé venant d'Inde et ne fréquenter que des Indiens, c'est ça pour vous l'intégration ?
L'intégration c'est trouver le consensus pour que les cultures cohabitent en l'occurence la culture locale et celle de l'immigré.
Or, ce qu'on constate c'est que ça vire au communalisme et que ça pète de partout et pas qu'en France alors l'intégration ce que j'en dis...
S'adapter, c'est le maitre mot, ou que l'on soit, mais tout en acceptant sa difference, c'est dommage de faire partie des "clones". |
Lire plus haut "vouloir le beurre et l'argent du beurre".
FN=loosers c'est different |
Alors quand un candidat accède au deuxième tour des élections présidentielles devant d'autres favoris c'est un looser ? Ok.
Je crois que vous ne vous etes pas assez renseigné sur le programme politique du FN, vous devriez aller jeter un coup d'oeil sur le site. Vous devriez aussi lire les blogs des simpathisant FN, des mouvements de jeunesses assimilés au FN... Vous verrez que la couleur de peau est un element essentiel a leurs theories. |
Mais je lis tout ça, tout comme les trucs d'extrême gauche. Et justement c'est parce que j'ai lu tout ça que je ne vois pas le FN comme vous : je ne m'arrête pas au cliché du facho façon propagande de djeunz coco.
Quand je vois ce que vous me dites et que plus bas vous sortez "chercher plus loin pour voir encore plus de debilité profonde, non merci." on en concluera volontiers que vous ne vous vous êtes même pas donné la peine de vous renseigner plus sérieusement donc c'est plutôt moi qui vous renvoie le conseil.
ais les problemes identitaires ne sont pas forcément la consequence d'une double culture, il y a bien d'autres parametres. |
Ah bon ? Mais quels paramètres s'il vous plait ?
Alors, les racistes sont des cons, mais effectivement c'est pas leur seul defaut. |
C'est marrant que vous vous auto-insultiez...
Mais c'est simple, etre francais d'origine etrangere me convient tres bien. |
C'est beau. D'un côté les uns imposent l'idée de français de souche et de l'autre ceux même qui les décrient ont accepté le concept.
Mais la majorité des français sont d'origine étrangère le saviez-vous ?
En fait ce qui est encore plus beau, c'est que vous avez adopté le language des milieux d'extrêmes-droites, oui, vous les singez paradoxalement... vous singez des loosers et des cons 8O
| tgv a écrit: | | Et puis vous parler de croire en quoi? En la France? de quelle maniere? |
Ben de croire à la capacité de la France à vous accepter.
Prendre une nationalité c'est s'engager à faire partie d'une société, d'une communauté si vous saviez que vous ne serez pas totalement "in" dans l'équipe pourquoi avoir signé ?
Mais vous y répondez plus bas : l'interêt personnel.
Alors oui j'apprecie d'avoir les papiers et de pouvoir voyager librement. |
Beurre et argent du beurre toujours.
Par contre malheureusement, ou heureusement pour d'autres, je n'ai jamais pu beneficier d'une quelconque allocation, ni pendant mes etudes, ni apres(les assedics ou assimilés) |
Même pas une petite alloc logement ?
puisque je n'ai pas vecu (pas encore peut-etre) de chomage entre la fin de mes etudes et mon premier emploi.[...]
(encore moins puisque je n'ai frequenté que des etablissements privés). |
Le cv, le cv !
Je ne suis pas un parasite puisque je paie des impots, par consequent, je ne dois rien a la france. |
Par parasite on entend aussi : qui n'est là que pour pomper les avantages du système et ça ne se résume pas qu'aux aides, ca peut être justement les facilités de séjour, de formalité etc...
C'est désolant quand même d'entendre des gens dire f**** la france alors qu'ils ont délibérement pris la nationalité française et tiré avantage de cette nationalité pour leur "interêt personnel".
Ingratitude ? Malhonnêteté ? Je ne sais pas quel mot employer mais c'est dans ces eaux-là.
Oui navré, pour moi une nationalité ne se résume pas à avantage et interêt, mais chacun à son point de vue...
C'est bien triste tout ça, enfin, nous tacherons d'en tirer des leçons pour notre pays... _________________
 |
|
|
 |
tgv Invité
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 2:01 Sujet du message: |
|
|
je sens que cette discution n'aboutiera qu'a des remarques primaires de votre part.... ca m'ennuie que vous ne lisiez pas mes phrases en entier.
| Citation: | Donc les 20% de français qui votent régulièrement FN/MPF et consorts c'est tous des violents ultra-racistes ? Ok.
Enfin faudra quand même m'expliquer pourquoi on trouve des individus pas caucasiens là-dedans quand même.... |
Je ne parle pas des 20% qui votent FN mais de la base: les gens qui voteront toujours FN, le socle, c'est a dire les ultra racistes. Il faut bien une base solide pour qu'un parti puisse survivre.
Apres je sais qu'il y a des personnes de couleur, je ne vais pas me repeter, lisez plus haut.
| Citation: | Ridicule ? Au contraire, l'analogie au rapport homme/femme illustre parfaitement et va se retourner contre vous malheureusement.
En effet, on constate que les femmes qui exercent des métiers à forte tendance masculine (armée, police, pompiers...) adoptent justement un comportement de "mec" pour satisfaire aux exigeances du métier mais aussi pour se faire accepter malgré les préjugés. |
Eh bien non voyez vous, lisez les articles de Management N°131 sur les femmes qui dirigent: certe elles connaissent "les regles du jeu" des metiers dits "masculins", mais elles ont su diriger autrement.
Quelque soit le milieu ou l'on se trouve, il faut (re)connaitre certaines regles , et les detourner si besoin a son avantage.
| Citation: | Vous dites qu'on peut être français en ayant une autre couleur.
Sachant que le FN est ouvert à pour les français qui partagent les idées politiques (et ça ne se limite pas au racisme contrairement à vos préjugés douteux).
Mais dans votre message précédent vous ne pouviez concevoir que des gens pas caucasiens intègrent ce genre de partis politique (cf. c'est malheureux) |
Effectivement etre francais ne veut pas forcément dire blanc, mais y'en a bien de toutes les couleurs. Ensuite, c'est malheureux qu'il y ait des gens au FN, blanc ou pas, et la meme des francais franchouillards sont d'accord avec moi. | Citation: | | Ainsi si on suit votre logique, s'ils ne devraient pas être au FN c'est qu'ils ne sont pas français. Ouch. icon_mad.gif |
Alors la, c'est la fatigue qui guide ce raisonnement: aucune logique, et aucun lien entre le debut et la fin de la phrase.
Pour le FN avoir des adherents de couleur c'est toujours bien pour leur marketing politique. Ensuite les avoir comme adherent ne veut pas forcément dire les laisser vivre en pais apres l'acces au pouvoir.
Il n'y a pas si longtemps, les francais ne faisaient pas de difference entre les juifs francais (pourtant ceux la sont blancs), les homos, les francais un peu trop bronzés a leur gout...etc et les envoyait tous dans les camps de travail forcés. (vive pétain)
| Citation: | Quand je vois les banlieues françaises, où les quartiers de certaines villes je me demande elle est où la force... Maître Yoda doit avoir mis le répondeur...
|
La difference peut etre une force, les banlieues ne sont pas representatives de tous les francais, mais d'une partie laissée a l'abandon.
La france ne se resume pas aux voitures qui brulent, de meme les francais d'origine etrangere ne sont pas tous des delinquants rmistes.
Et dans mon cas, le fait d'etre une personne "de couleur" m'a permis d'avoir certains avantages.
| Citation: | Allons bon, mais qui n'imite pas la norme ? Vous allez me dire que vous ne suivez même pas un tantinet la mode (vestimentaire, linguistique...) ?
De toute façon, quand la majorité de la population a depuis plusieurs années certaines coutumes et traditions il est peu judicieux de vouloir arriver les pieds dans le plat avec sa différence et vouloir se faire accepter, on pourrait presque dire s'imposer.
C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. |
je le redis: il faut savoir s'adapter, connaitre certains "code" pour ne pas trop brusquer les gens, mais il faut aussi afficher sa difference.
| Citation: | | Vous pouvez très bien être cadre sup naturalisé venant d'Inde et ne fréquenter que des Indiens, c'est ça pour vous l'intégration ? |
et vous pouvez aussi etre cadre sup indien naturalisé francais et frequenter de tout. Et les francais emm** moins un indien cadre sup, qu'un indien a la rue.
| Citation: | | Or, ce qu'on constate c'est que ça vire au communalisme et que ça pète de partout et pas qu'en France alors l'intégration ce que j'en dis... | manifestement nous ne vivons pas dans la meme france... je ne cotoie tout bonnement pas de personne adepte du communautarisme...
| Citation: | Mais je lis tout ça, tout comme les trucs d'extrême gauche. Et justement c'est parce que j'ai lu tout ça que je ne vois pas le FN comme vous : je ne m'arrête pas au cliché du facho façon propagande de djeunz coco.
Quand je vois ce que vous me dites et que plus bas vous sortez "chercher plus loin pour voir encore plus de debilité profonde, non merci." on en concluera volontiers que vous ne vous vous êtes même pas donné la peine de vous renseigner plus sérieusement donc c'est plutôt moi qui vous renvoie le conseil. |
je doute que vous vous renseigniez serieusement, si je ne cherche pas la debilité profonde qui hante chaque adherent du FN aujourd'hui c'est que je sais deja ce qu'il en est. Autant dans le programme que dans les ouvrages annexes.
| Citation: | tgv a écrit:
ais les problemes identitaires ne sont pas forcément la consequence d'une double culture, il y a bien d'autres parametres.
Ah bon ? Mais quels paramètres s'il vous plait ? |
vous voulez connaitre d'autres causes d'un probleme identitaire, vous ne pouvez pas les trouver vous meme?
Je vais vous aider: un mal etre general, des personnes abandonnées par leurs parents... y'a plein de raisons... reflechissez
| Citation: | | Prendre une nationalité c'est s'engager à faire partie d'une société, d'une communauté si vous saviez que vous ne serez pas totalement "in" dans l'équipe pourquoi avoir signé ? |
Le probleme est de savoir etre "in", comme disent les adolescents en pleine crise identitaire.
Apres, j'ai pas signé, c'est comme ca, autant que je vois ca du bon coté.
| Citation: | | C'est bien triste tout ça, enfin, nous tacherons d'en tirer des leçons pour notre pays... |
vous me faites rire, vous représentez le peuple malgache? lol
| Citation: | | Par parasite on entend aussi : qui n'est là que pour pomper les avantages du système et ça ne se résume pas qu'aux aides, ca peut être justement les facilités de séjour, de formalité etc.. |
justement, je paie ma part pour la france, c'est donnant donnant, ou plutot du "win win" puisque vous aimez utiliser l'anglais.
Je travaille, je paie, je consomme... et si un jour je veux plus, je pars.
Il faut bien des gens pour payer les allocations...
Et quand on voit le johnny national qui fait tout pour devenir belge, le delon qui a pris la nationalité suisse et la casta qui est partie en angleterre.... pour eviter de payer trop d'impot.
Ils emboitent le pas a tous les autres... de toute maniere c'est bien connu, les meilleurs chercheurs francais atterissent aux etats unis. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Dim Mai 21, 2006 4:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne parle pas des 20% qui votent FN mais de la base: les gens qui voteront toujours FN, le socle, c'est a dire les ultra racistes. Il faut bien une base solide pour qu'un parti puisse survivre. |
Nous sommes d'accord.
BASE = Ceux qui voteront toujours FN
Penchons-nous sur les résultats des élections présidentielles de 2002 :
JM Le Pen 1er tour : 16,88%
JM Le Pen 2e tour : 17,79%
Vu les résultats plus que proches, on voit clairement qu'il y a une frange de la population qui reste fidèle au FN car si je me rappelle bien, à l'annonce de ce candidat au deuxième tour c'était le matraquage "pas çaaaaaaa !!!" et les appels à voter Chirac.
S'ils étaient "infidèles", les résultats auraient été nettement revus à la baisse.
Ce qui ferait d'après vous environ 18% d'ultra-racistes, ultra-violents.
Mince, vu les stats pour ma ville, ca voudrait dire que sur 100 personnes que je croiserai chaque jour 20 vont me maraver la chetron et me taguer des croix gammées sur le popotin ?
Alala mais dans quel monde vivons-nous...
Eh bien non voyez vous, lisez les articles de Management N°131 sur les femmes qui dirigent: certe elles connaissent "les regles du jeu" des metiers dits "masculins", mais elles ont su diriger autrement.
Quelque soit le milieu ou l'on se trouve, il faut (re)connaitre certaines regles , et les detourner si besoin a son avantage. |
Ah le management, autre point intéressant, dans le management il faut être dur, avoir une poigne de fer.
Or, la "dureté" dans la conception occidentale traditionnelle c'est l'affaire de l'homme, à l'inverse la femme qui représente la "douceur".
Et qu'est-ce qu'on constate ?
Que les femmes dans le management doivent donner des ordres et pour se faire respecter adopter une attitude sévère, dure... adopter un comportement masculin...
On en revient donc au fait qu'il y a toujours nécessité de s'adapter et de devoir en faire plus pour combattre les préjugés.
Effectivement etre francais ne veut pas forcément dire blanc, mais y'en a bien de toutes les couleurs. Ensuite, c'est malheureux qu'il y ait des gens au FN, blanc ou pas, et la meme des francais franchouillards sont d'accord avec moi. |
Mais si, pour vous français = blanc.
Vous avez clairement et à plusieurs reprises montré votre "vision".
Et effet, c'est normal que des français franchouillard soient d'accord avec vous, bah oui pour beaucoup français = blanc...
Alors la, c'est la fatigue qui guide ce raisonnement: aucune logique, et aucun lien entre le debut et la fin de la phrase. |
La logique est ce qu'on appelle le "raisonnement scientifique" (observation, interprétation, conclusion).
Je reprends :
Pour vous il ne devrait pas y avoir des non-blancs au FN
Or, le FN est pour les français
Donc, français = blanc.
Pour le FN avoir des adherents de couleur c'est toujours bien pour leur marketing politique. |
S'ils voulaient les utiliser en marketing politique, je pense qu'ils le montreraient plus, genre présenter des candidats de couleur exprès pour faire bien comme certains autres partis "pas extremistes" mais c'est pas le cas.
| tgv a écrit: | | vous voulez connaitre d'autres causes d'un probleme identitaire, vous ne pouvez pas les trouver vous meme? |
Non, c'est vous qui avez dit qu'il y avait d'autres causes, expliquez-nous votre point de vue, à moins que justement vous n'y ayez pas réflechi ?
Je vais vous aider: un mal etre general, des personnes abandonnées par leurs parents... y'a plein de raisons... reflechissez
|
Pour comprendre le problème identitaire il faut avoir définit l'identité.
Et ce qu'on entend aujourd'hui par problème identitaire c'est le fait que des gens n'arrivent pas à se "placer" culturellement dans leur société.
Ils ne savent pas vraiment qu'est-ce qu'ils sont : mes parents sont vietnamien mais je suis née en France. Alors je suis française ou vietnamienne ?
Et je vois pas trop le rapport avec vos "mal etre général, abandonnés etc...".
Ensuite les avoir comme adherent ne veut pas forcément dire les laisser vivre en pais apres l'acces au pouvoir. |
Et inversement ca ne veut pas dire forcément comettre des génocides après l'accession au pouvoir.
Par exemple, ça avait soulevé un tollé que le parti de Haider (extrême-droite) remporte les élections en 2002.
M'enfin j'ai as trop entendu parler de déportations ou de purges....
Il n'y a pas si longtemps, les francais ne faisaient pas de difference entre les juifs francais (pourtant ceux la sont blancs), les homos, les francais un peu trop bronzés a leur gout...etc et les envoyait tous dans les camps de travail forcés. |
Faux. Je vous rappelle que pour faire les déportations ils avaient des registres bien à jour de qui était quoi... donc si si ils faisaient la différence.
| tgv a écrit: | | (vive pétain) |
...
| tgv a écrit: | | La difference peut etre une force, les banlieues ne sont pas representatives de tous les francais, mais d'une partie laissée a l'abandon. |
Les banlieues sont représentatives de la grande majorité des français d'origine immigrée contemporaine.
C'est ce qui nous intéresse aujourd'hui.
La france ne se resume pas aux voitures qui brulent, de meme les francais d'origine etrangere ne sont pas tous des delinquants rmistes. |
On est d'accord, par contre ces clichés-là malheureusement montrent la France de la banlieue.
Et dans mon cas, le fait d'etre une personne "de couleur" m'a permis d'avoir certains avantages. |
Tant mieux pour vous.
manifestement nous ne vivons pas dans la meme france... je ne cotoie tout bonnement pas de personne adepte du communautarisme... |
Oui je pense, vous devez vraiment vivre dans une petite bulle.
En même temps c'est normal si vous nous dites que vous n'avez jamais subi de discriminations, que votre "couleur" est un avantage.
| tgv a écrit: | je doute que vous vous renseigniez serieusement, si je ne cherche pas la debilité profonde qui hante chaque adherent du FN aujourd'hui c'est que je sais deja ce qu'il en est. Autant dans le programme que dans les ouvrages annexes.
|
Peut être que je me documente pas sérieusement m'enfin c'est dramatique quand même de voir quelqu'un qui méprise autant les trucs comme le FN adhérer pleinement à leur langage, leurs conceptions.
Le concept du "français de souche/gaulois" c'est l'extrême droite qui l'a inventé, et c'est une absurdité par le fait que les français d'origine sont majoritairement d'origine immigrée.
Alors je pense que quand on est capable d'employer ces mots en décriant autant ces mouvement c'est qu'on ne les a pas étudié sérieusement donc on devrait s'abstenir de donner certains conseils...
Mais ce n'est que mon avis personnel qui ne vous engage en rien.
justement, je paie ma part pour la france, c'est donnant donnant, ou plutot du "win win" puisque vous aimez utiliser l'anglais.
Je travaille, je paie, je consomme... et si un jour je veux plus, je pars. |
Ben si dans votre tête vous vous dites pas que vous allez pas vous fixer pour toujours, pourquoi prendre la nationalité de ce pays ?
Prendre une nationalité quelque part c'est comme prendre un abonnement au lieu d'un prépayé : c'est s'engager.
Il y a donc manifestement quelque chose qui cloche dans votre discours.
vous me faites rire, vous représentez le peuple malgache? lol |
Non certainement pas mais en tant que citoyen de ma République il est probable qu'un jour je sois amené à conseiller certaines orientations pour celles-ci...
Mais rassurez-vous, c'est pas encore pour demain.
D'ici là, profitez bien et inch'allah. _________________
 |
|
|
 |
Experting Touriste
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 5 Localisation: Europe/Madagascar
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 9:30 Sujet du message: |
|
|
| tgv a écrit: | Et quand on voit le johnny national qui fait tout pour devenir belge, le delon qui a pris la nationalité suisse et la casta qui est partie en angleterre.... pour eviter de payer trop d'impot.
Ils emboitent le pas a tous les autres... de toute maniere c'est bien connu, les meilleurs chercheurs francais atterissent aux etats unis.
|
Je me permets d'intervenir pour régulariser des propos erronnés. Tu mets "votre" Johnny national dans le même sac que Delon qui a pris la nationalité Suisse mais les Français oublient que Johnny est AUTANT Belge que Français (si on parle de sang et pas de papier) car son père est Belge et sa mère Française. En effet, la Belgique, à la différence de la France (malgré une grosse connerie qui a été dite puis corrigé par un forumeur) ne considère pas la double nationalité donc "Votre" Johnny a dû choisir entre la nationalité Belge et Française, il a pris celle qu'on connait pour mettre toute ses chances de son côté s'il voulait percer en France.
Tout ça pour dire que Delon ou Johnny sont 2 cas différents, l'un à un lien avec le pays dont il demande la nationalité, l'autre pas.
Mais bon, ce genre de propos ne m'étonne pas, pour les Français, tous les chanteurs Francophones sont Français (quand ils réussissent!) et même les sportifs (Mary Pierce est Française quand elle gagne, canadienne quand elle perd)
| invité a écrit: | Mais dis-moi, tu as choisi la nationalité français, tu aimes la France, tu crois en la France alors pourquoi tu te prends la tête avec Madagascar et te sentir malgache ?
Vis ta francité à fond plutôt ! Reste français, oublie Madagascar et les malgaches, réussit pleinement ton intégration car si y a autant de problèmes en France, c'est justement à cause de ça, parce que les immigrés ne sont pas capables de faire un choix, toujours à vouloir le beurre et l'argent du beurre (quand je suis en France je dis f**** la France, vive le bled, et quand je suis au bled je viens que pour frimer mais j'serais jamais capable d'y vivre strop pourri).
Si un jour je décidais d'être français ou autre, je me donnerais à fond pour ce pays, ses valeurs, oui je renierais mes origines car c'est mon choix mais je vais pas m'amuser à avoir le cul entre deux chaises surtout que ça remet en cause ma loyauté. |
Tout tout tout à fait daccord avec toi, c'est là tout le problème de l'intégration, il ne faut pas chercher plus loin. On vire par charter des gens qui désiraient qu'une chose: s'intégrer dans leur pays d'accueil et d'autres qui ont les précieux papiers, soit par maguouille ou mariage ou tout ce que tu veux, et après 15 ans ne savent même pas parler correctement la langue ou ne connaissent pas les particularités du pays d'accueil.
Je trouve qu'on devrait donner les papiers en fonction de la motivation et rien d'autres comme critères (sélection intellectuelle, mariage, études, ...), ça permettra déjà de supprimer une grande partie des voix des gens frustrès qui votent extrême droite. En effet, une amie de mon épouse est venue de Mada pour faire ses études, comme elle a un visa ne règle, ça lui permet d'avoir une réduction de minerval (environ 1000euros pour 1 an), tous les soins de santé gratuit (pour une cotisation de 50 euros/semestre), etc ...elle ne travaille pas donc elle n'apporte rien à la collectivité et voudrais avoir la nationalité (en trouvant un homme bien sûr) pour rester 10 ans et ensuite se tailler à Mada. En fin de compte, elle aura plus coûté à la collectivité que rapporté et on s'étonne que des gens frustrès votent extrême droite en voyant des gens pareils profiter de notre beau système social et "cracher" sur sa nouvelle nationalité après 10ans. Pourtant, il y aurait beaucoup d'étranger, pas nécessairement des super diplômés (malgré ce qu'on essaie de mettre en place en France) qui pourrait apporter beaucoup au pays d'accueil. Il faut avoir des convictions et pas toujours parler en terme d'intérêt, je ne voudrais pas que mon épouse prenne la nationalité (car dans mon pays, suite à un mariage il faut attendre qq années pour demander la nationalité) par intérêt mais plutôt par sentiment.
Très peu de personnes (chez moi en tout cas) sont raciste bête et méchant c-à-d rejettent l'étranger seulement pour une question de race, de couleur de peau, ...on peut remarquer que l'extremisme augmente avec les problèmes économiques (et il y en a avec toutes les délocalisations), donc il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu avec des étrangers (même les naturalisés) qui veulent qu'une chose: profiter du système qui n'existe pas dans leur pays mais d'un autre côté, vivent comme dans leur pays, restent en clan et dégagent dès qu'une occasion intéressante se produit. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une dent en or
contre les français |
|
|
 |
ratale Invité
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 15:01 Sujet du message: Nuance |
|
|
| Pas contre tous les français mais contre sarkozy et et les sarkozystes !!!! |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mer Mai 24, 2006 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'Experting nous a donné le point de vue du "français lambda" que je rencontre chaque jour qui en a effet marre de voir les gens profiter du système et qui effectivement sera tenté par l'extrême droite non finalement pour le racisme mais plutôt pour le parasitage.
Le problème c'est justement qu'à partir du moment où l'on bascule dans l'extrême-droite ça peut aller très loin... notamment dans les amalgames.
Par contre là où je vais ouvrir une parenthèse et où j'interpelle c'est qu'il ne faut pas oublier que le problème de l'immigration c'est avant tout de l'instrumentalisation de la part de la classe politique.
En effet, beaucoup d'étrangers, de naturalisés, de nés-ici profitent ide manière ingrate du système, il faudrait certainement résoudre ces problèmes, c'est pourquoi on en parle beaucoup.
Mais par contre, pourquoi est-ce qu'on ne dit rien quand on trouve 300 millions de francs quelque part au Japon.... des irrégularités dans les financements de partis.... des détournements dans des mairies... des commissions sur des ventes de gros bateaux à un pays asiatique... des grosses pointures de l'industrie du disque qui s'invitent dans l'hemycycle avant le vote d'une loi...
Ce genre d'affaires ne sont-elles pas plus préjudiciables à la collectivité surtout financièrement parlant ?
Alors, dans les slogans pronés par certains notamment Sieur Nicolas de Nagy-Bosca, le maitre mot c'est la chasse au bamboula (le jeter s'il a rien, l'acheter pour sa cervelle ou sa viande de sportif) et consorts mais quand on est-ce qu'on lance la croisade contre les magouilles perpétrés par la classe économico-politique dites ?
J'ai plus l'impression que le problème de l'immigration c'est : "français, françaises bon peuple, regardez par là-bas ces gens qui en veulent à notre pain pendant qu'on s'en met pleins les poches yerk yerk yerk. PS : Elisez-moi (jeu de mots inside)"
Ne pas tout mettre donc tout sur le dos du label "immigration", ne pas oublier les magouilles des grands profiteurs de la République mais ne pas non plus faire oublier le problème de l'immigration en ce focalisant sur ces derniers.
Bref, trouver le juste milieu plutôt que de basculer d'un extrême à un autre. Exercice périlleux... _________________
 |
|
|
 |
M6 Invité
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 14:41 Sujet du message: |
|
|
| tav'killer a écrit: | | Kat a écrit: | | tav'killer a écrit: | on ne peut pas etre malagasy ET français!! ou bien malagasy ET koi ke ce soit d'otre...soit tu é gasy et tu defends à fond ton identité, soit tu ne lé pas et tu defends à fond ce ke tu é...
un gasy a parlé... |
Désolée pour toi, mais je me considère malgache et Française. Mieux, je me considère malgache, française, et réunionnaise, voire citoyenne du monde. |
bon, si tu tiens à rester avec les deux identités, ben tant pis pour toi...assume tes deux identités et ne te poze pas la kestion pkoi eske la france et madagascar est comme ci et patata.il y a gasy sur le papier mé ne ressentira jamé ce k c k la fierté d'etre gasy...vu k t française aussi.citoyen du monde di tu? fo arreter de regarder la télé.... |
PFFF... "fierté d'être gasy", voyez-vous ça!... Avec une telle mentalité et un manque évident d'ouverture, pas étonnant que Madagascar soit à la traîne... c'est tout simplement regrettable.
Mais on peut être né(e) en France,et se sentir ET français(e) ET malgache!
De même qu'on peut être fier d'être "gasy" sans avoir forcément vécu au pays!
Enfin bon, faut croire que la rancoeur et la médiocrité de quelques malheureux ici donnent naissance à des propos d'une bassesse inqualifiable.
Sur ce, peace & love j'ai envie de dire... |
|
|
 |
pas trop fana french Invité
|
Posté le: Ven Juin 16, 2006 9:47 Sujet du message: |
|
|
tout c que je dis c que: t'es dans la patrie d'autrui, tu te dois d'apprendre sa langue, du moins une partie. Si tu comprends, c'est déjà bien. t"apprendra à parler au fur et à mesure de te mêler à la population. Mais il faut que tu fasse des efforts et montrer aux autres que tu veux apprendre sinon ils te rejettrons. C'est un fait, tout le monde a tendance à rejetter kelk1 ki est différent de soi.
La réaction des malagches à l'encontre des français à Mada est normale si tu voyait le comportement de certains français ( pas tous les français heuresement, mais certains). Je ne dis pas non plus que tous les enfants scolariés dans les écoles françaises se la pètent, mais avouons le, y en a ki se prennent pour des jet-sets et ki se permettent tout ( pask'ils ont les moyens d'aller au LFT ou paske ses parents ont des relations par -çi par là). Je le dis encore, C'EST PAS TOUS LES ELEVES KI SONT COMME CA mais il y en a. Je crois ke si t'es originaire de MAda, mais née en France, il est de ton devoir de pouvoir parler la langue de tes origines ainsi que la langue de ton pays de résidence (ke ce soit la France ou la l'Allemagne ou les USA).
C vrai ke vivre en France permet de voir différentes cultures: il y tant d'arabes, d'africains, et quoi d'autres qu'on ne saurait plus si on est à Paris ou à un meeting International.( dans les rues j'veux dire). |
|
|
 |
Gasykel Invité
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je ne suis pas du tout d'accord avec "ultragasy" qui se dit être gasy et qui ne veut pas faire l'effort de parler sa langue nationale!!! Attention, je n'ai pas dis maternelle puisque apparemment la sienne c'est le français. Je trouve juste regrettable que des gasy ne veulent pas intégrer la communauté linguistique de leur milieu et préfère rester dans leur secte! Je suis gasy et lorsque je suis avec des amis avec lesquels j'ai passé toute ma scolarité française, je parle en français. Lorsque je suis chez moi, en famille, nulle question de le faire!!!! Parler les deux langues c'est vraiment l'idéal. Maintenant pour ceux qui pensent que ne pas parler la langue de ses ancêtres parce qu'on a vécu à l'étranger est une aberration et bien je leur dis d'aller se faire voir, puisqu'ici personne n'est responsable, si ce n'est les parents! Et j'en connais mois des individus (incapables en effet d'aligner une phrase correcte dans la langue de Môly... er) qui réagissent bêtement de la sorte. Alors Kat! Passe ton chemin comme le dit le gars la...
Mais bon, ce forum date assez... j'espère que ton voyage s'est bien passé! |
|
|
 |
VVS Invité
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 1:15 Sujet du message: |
|
|
tout à fait d'accord avec toi gasykel, elle n'a rien à faire à Mada et d'ailleurs pourkoi maintenant seulement elle se décide de faire un semblant d'effort?
il faut qu'elle demande des explications à ces parents pourkoi elle parle pas sa langue maternelle.
Nous rendrons aux Français ce qu'ils nous ont fait subir dans le respect total de la démocratie bien sûr pas comme en 1947 où ils ont entassé des gens dans les wagons à Moramanga et tiré à la mitrailleuse apres.
Nous parlons seulement avec eux aujourd'hui pour des raisons économiques, le reste ils peuvent rêver.
KAT peut donc envisager serieusement de poursuivre sa pietre vie en Gaule. |
|
|
 |
malagasy tsotra fotsiny Invité
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Be dia be ny zavatra lazainareo tsirairay fa amboary aloha ny fanoratanareo izay tianareo ho lazaina na aminy teny frantsay na aminy teny malagasy, asa na mpianatra ianareo na tsia, fa toa dia be " je suis " loatra no vetindresaka, tsotsory ny fiteny è , tsy hain'ny malagasy ny fihevitrareo raha izany .......... ary hajao ny tena ka taovy hoe Malagasy fa tsy ny " demi mot " no hilazana ny tena.
tsara raha polyglotte androany, parler le Malgache c'est aussi parler une langue cher à soi même |
|
|
 |
manuela Touriste
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
VVs et Gasykely vos remarques sont vraiment faibles...
La notion d'identite n'est pas une question simple et qui ne va pas forcement de soi, ca se construit, ca se reflechit.
Je suis arrivee en france a six ans et mes racines malgaches, je n'y suis retournee qu'au sortir de l'adolescence. Si les parents de kat ne lui pas appris le malgache c'est peut-etre parcequ'ils ne voulaient pas la rendre schizophrene et lui eviter certains pieges de la double culture.
kat a parfaitement le droit de vouloir retrouver une partie de ses origines, quelque soit son age! |
|
|
 |
tompontany Invité
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
Caneur ----
Apprends d'abord à écrire avant de te lancer dans ces propos ------------- et si tu es Malagasy apprends aussi de te respecter d'abord ensuite respecte les autres -- Nous sommes des Malagasy -- |
|
|
 |
|
|
|