Posté le: Lun Fév 27, 2006 11:56 Sujet du message: enquête sur le paysage audiovisuel malgache
Bonjour,
Je suis journaliste et réalisateur indépendant pour la télé francaise. Je fais actuellement une enquête en vue de réaliser un documentaire sur la télévision malgache. Ce documentaire est destiné à être diffusé sur ARTE dans le cadre d'une série de films sur les télévisions du monde entier.
L'angle journalistique est culturel : je dois faire ressortir ce que la télévison du pays a d'original, de spécifique et ce que l'on peut comprendre du pays en regardant sa télévison, en demandant aux "consommateurs" pourquoi et comment ils la regardent.
Pour mon enquête préliminaire, j'ai donc besoin de faire le tour du sujet : Quels sont les programmes, qui regarde la télé à Madagascar ? comment les malgaches regardent ils ou consomment ils les programmes télé ? Quels sont les originalités de cette télévision ? qu'est ce que les programmes peuvent nous apprendre, à nous européens, de la société malgache ? quels sont les programmes les plus significatifs de la production télé ? le plus innovants ? les plus décalés ? les plus traditionnels ou originaux ?
J'ai bien sur déja effectué un petit repérage sur le net. J'ai également commencé a en parler avec des amis malgaches. Je commence a voir quelle est l'offre. Mais j'ai besoin d'infos plus sociologiques. Vous qui connaissez bien votre télé et qui vous interessez au contenu, pouvez vous m'aider ?
Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:49 Sujet du message:
Dommage que votre ARTE ne figure pas dans les bouquets des canalsat et tps malgache,car le paysage de l'audiovisuel malgache capture les émissions satellite pour les rediffuser.Ce qu'on regarde?c'est les dvd qui ne sortent même pas à paris,mais soit copié depuis un divx soit depuis le réseau pirate de l'asie.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum