Enfin, comme à Andafy

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar
Auteur Message
1975jmr
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

elman a écrit:
il en reste encore en brocante ? Je croyais que toutes les ceintures avaient fini comme fixation de portières pour ... taxi be Mr. Green

Laughing Laughing Laughing
et c'est tellement vrai...
Je vais le revérifier dans moins de deux mois, je suis de nouveau sur Tana, les billets arrivent cette semaine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Publicité

Posté le: Mer Mar 14, 2007 13:35    Sujet du message: Publicité

Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !
Les vitres teintées d'origines ne sont pas concernées
cf les nouvelles d'aujourd'hui
1975jmr
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah dommage Crying or Very sad trop tard
J'ai vendu mes transams Crying or Very sad
Celle de la photo n'est plus, une page vient de se tourner Crying or Very sad
donc la prochaine voiture à vitres teintées est possible sur Mada, tant mieux Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
impôt
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être candide pour croire que les impôts que paient les malgaches suffiront pour financer les grands travaux d'infra, mdr!!!!
DIJONcT
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 19:35    Sujet du message: Vitres Répondre en citant

Les autorités devraient être davantage derrière les voleurs et les assassins qui pourissent notre quotidien (jours et nuits) plutôt que de s'atteler à verbaliser des automobilistes.
L'histoire est bien là; Il est beaucoup plus facile et plus lucratif de réprimander un automobiliste que les voyoux.
Bientôt dans notre pays, au rythme où l'on va, il y aura plus de victimes des voyoux que de la circulation.
Ces mesures auraient été beaucoup mieux perçues si parallèlement l'Etat s'engageait à garantir la (les) sécurités de chacun.
Vlan
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:18    Sujet du message: Vitres teintées, vitres fumées, ou vitres opaques, où est la Répondre en citant

Tu peux toujours parler, chatter, bavarder....
mais viens faire un tour dans les garages : les gens font la queue pour faire enlever leurs vitres teintées.
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ? Ce matin, il y avait encore tout plein de voitures avec les vitres fumées qui circulaient, sous l'oeil amorphe de nos amis policiers.

vlan disions nous ? Smile

PS : faut avoir du temps et des sous a perdre pour faire la queue dans un garage : ça s'enleve facilement en moins d'une demi heure et on peut le faire tout seul, comme un grand Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben on comprend le pourquoi du comment : "jusqu'a la fin du mois, les policiers ont reçu l'ordre de ne pas sanctionner mais de sensibiliser les contrevenants"
Source : La Gazette de la Grande Ile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
elijaa
Touriste

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

mais je n'arrive pas à imaginer nos policiers en train d'arrêter gentiment un automobiliste pour le sensibiliser gentiment (toujours) sur le fait que les vitres de ses voitures ne sont pas aux normes. je les voie soit en train de regarder flora (mais sous des vitres teintées, ils ne verraient pas grand-chose 8O lol) soit verbalisant directement ou tout au moins, faisant preuve de leur langage si fleuri lol serais-je trop pessimiste? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en fiche
le mien est teintée d'origine
elman
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

bah ouais la mienne aussi.

... mais pas assez à mon goût Mr. Green

PS : non Nj, on ne parle pas de sa taille Laughing
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

ENOOOOORMMME Mr. Green

Bon bref, comme disait elman : "je respecte la loi, je retire mes vitres fumées même si ça m'emmerde MAIS après je vote en conséquence yerk yerk Mr. Green"

... et je pense que beaucoup ont le même raisonnement que lui. Ca promet pour le référendum Rolling Eyes
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

elman a écrit:
ah bon ? Ce matin, il y avait encore tout plein de voitures avec les vitres fumées qui circulaient, sous l'oeil amorphe de nos amis policiers.
...

Normal qu'ils soient amorphes comme ils n'ont pas d'avis sur la question. Il a été dit urbi et orbi que seul le Centre de sécurité routière peut décider des vitres autorisées ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nj
Madanaute expert(e)

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Naly02 a écrit:

Normal qu'ils soient amorphes comme ils n'ont pas d'avis sur la question. Il a été dit urbi et orbi que seul le Centre de sécurité routière peut décider des vitres autorisées ou pas.

Donc y a que le centre de sécurité routière qui pourra toucher du backchish ? Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce que je ne comprends pas ( et pas seulement avec nous les malgaches), c'est cette volonté de toujours contester les mesures édictées par les pouvoirs publics. Le problème chez nous, c'est qu'on a été tellement habitué à vivre dans le laisser-faire et le laisser-aller que dès qu'il y a un semblant de mesures qui a été prise, on les stigmatise de suite. Et après on va dire ici et et là que les malgaches sont indisciplinés, les policiers sont corrompus et etc...on ne changera jamais les choses ainsi. Mais si pour une fois on essayait de faire sa part des choses (moi de mon coté je suis les règles sns...), et si tout le monde s'y mettais par la suite..ce serais le rêve non? Parce qu'en vérité camarade, et je vous le dis sincèrement, à Madagascar la mentalité est tirée vers le bas et le bon nombre de gens qui veulent bien respecter les règles sont marginalisés...sans rancune!!!
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum sur Madagascar de Madanight.com : l'actualité malgache malagasy gasy Index du Forum -> Vivre à Madagascar Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum