| Auteur |
Message |
Zed Invité
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
| Je suis d'accord pour la ceinture de sécurité,d'accord pour l'interdiction du téléphone au volant, mais le reste je le trouve carrément stupide.Nombreux sont les voitures récentes qui ont les vitres fumées ou teintées d'origine,on ne va pas non plus acheter des nouvelles vitres alors que la voiture est ansi! Mais au delà de tout ça c'est incroyable que les gouvernants eux ont le droit et la population non!alors que la loi elle est pour tout le monde même à ceux qui l'ont inventé. |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 18:15 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Zed Invité
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
| Et puis merde c'est pas une priorité pour madagascar les p***** de vitres bordel!Il y a deux jours encore les medias ont montré les images de la famine dans le sud, les enfants qui meurent de faim!ça c'est une priorité,c'est archi urgent!!!!!!! |
|
|
 |
Ethan Invité
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 12:57 Sujet du message: Les legislation routière |
|
|
Ecoutez, c'est pas parce que vous aller teinter votre vitre que ça empêchera qu'on vous pique votre autoradio ou quoi que ce soit!!!Teintées ou pas, ils vous la casserons.
Moi, je suis pour l'application de cette loi et je vais vous dire pourquoi.
Premièrement, ayant souvent circuler en voiture à Tana ou même en province, j'ai eu souvent la mauvaise expérience de croiser ces voiture à vitres teintées. Derrière leurs vitres, ils se croient tout permis, ils vous coupent la route, ils vous volent la priorité et j'en passe. Et vous, vous n'avez plus que votre klaxon comme alternative. Pour les malgaches, le regard importe beaucoup, dès qu'ils ne sentent aucun regard sur eux, ils sont capables de tout (du pire surtout).
Ensuite, comme je l'ai dit précédemment, c'est pas une vitre teintée qui empêchera une infraction sur votre voiture. Pour ma part, j'ai garé ma voiture dans un camp millitaire, cela n'a pas empêché que je me fasse voler mon autoradio et mon pare-brise!!!!. Il faut pas se chercher de fausse excuse.
Peut être n'êtes-vous pas de mon avis mais ce que je vous demande c'est d'être objectif. |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ouais, moi j'adore dans les embouteillages quand y a des gens qui vous dévisagent avec des yeux de merlan frits  _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
> Ethan
D'accord Ethan mais est ce que tu as une solution pour ma Santa Fe II de 2007 ?
teintée d'origine ? |
|
|
 |
Zed Invité
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 22:13 Sujet du message: |
|
|
Bah à priori "invité" tu n'as pas plus trop le choix, tu seras obligé de te soumettre à cette nouvelle loi.
Je ne sais pas comment ça se passe mais je pense qu'il faut que tu t'adresses à Socimex, car eux aussi devront vendre ces véhicules sans les vitres teintées. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 23:13 Sujet du message: |
|
|
il y aura donc moins d'embouteillage mais beaucoup plus de belles voitures aux normes. fini les "taingimbe" : trois devant. Qui donc la société qui va se charger de créer les ceintures de sécurité pour les anciens voitures ? les supergoelettes, les "mille-kilos", les pousse-pousse...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 9:51 Sujet du message: |
|
|
bon ben chez Socimex pour le Santa Fe II c'est d'origine teintée dans n'importe quel pays !
pour moi c'est du filambaniny - on verra après le 17 mais je ne changerai pas de voiture, ça c'est sûre
mon cas n'est pas unique, car bcp de gens ont des 4*4 neuves - on verra, même chez Rasseta ou Materauto. wait & see |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 9:53 Sujet du message: |
|
|
[quote="Anonymous"]il y aura donc moins d'embouteillage mais beaucoup plus de belles voitures aux normes. fini les "taingimbe" : trois devant. Qui donc la société qui va se charger de créer les ceintures de sécurité pour les anciens voitures ? les supergoelettes, les "mille-kilos", les pousse-pousse... [/quote]
belle voiture j'y crois pas car le problème touche les anciennes voitures (204 - 2 cv) et touche les voitures recentes (les 4*4 semi-teintées d'origines) |
|
|
 |
elman Madanaute expert(e)

Inscrit le: 20 Nov 2002 Messages: 4758 Localisation: madagascar
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 10:07 Sujet du message: |
|
|
tout ça pue le coup du ministère qui veut faire son buzz.
... fin Mars la vie aura repris son cours normal, avec toujours pas de ceintures de sécurité dans les voitures, avec toujours plus de vitres fumées et encore plus d'abrutis qui téléphonent en conduisant.
 _________________ Envie de rencontre d'homme et de femme malgache ?
Passer une annonce gratuite |
|
|
 |
Logique ? Invité
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
Et quelqu'un peut il m'expliquer, comment avec des vitres teintées (surtout avec l'intensité utilisée pour les vitres à Mada), le flic en faction à un carrefour pourra vérifier que le conducteur a bien sa ceinture et n'est pas en train de téléphoner ? Ou alors il faudrait que le dit flic soit toujours face à la voiture, devant le pare brise. Pfff !! un peu de bon sens, à défaut de civisme, messieurs les adeptes des vitres noires.
Et à titre indicatif, les vitres teintées sont autorisées dans les pays occidentaux, sauf pour les vitres avant et le pare brise !!! Et avant de vouloir faire comme en France, il faudrait déja avoir le meme niveau de civisme global qu'en France. Izany ilay mahatonga an'ilay fitenenana hoe "mitafy lamba @ mpanakarena, rehefa tonga any an-trano, mi-kitay hidy trano". Comprenne qui pourra. Mais je n'ai aucun doute vu le niveau de reflexion qu'on trouve ici. |
|
|
 |
Zed Invité
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 0:06 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr "Logique" tu as la science infuse toi!!!
Moi je dis que cette histoire de vitre n'est pas une pu**** de priorité.
Tu sais,je ne vois pas l'utilité de deverser ta haine sur ce forum,tu peux ne pas être d'accord mais ne juge pas les autres, ton niveau de reflexion ne me semble pas non plus convaincant! |
|
|
 |
Nj Madanaute expert(e)
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 6:47 Sujet du message: |
|
|
De toute façon les flics si ils ont envie de vérifier ils vous sifflent, vous vous arrêtez, vous devez baisser vos vitres et les gars ils spottent tout de l'avant à l'arrière de l'intérieur de la voiture avec leur lampe torche et ils matent bien qui est dedans.
En parlant de civisme j'aimerais bien aussi que les gens qui ont rien à f***** cessent de mater les autres et l'intérieur de leur voiture dans les embouteillages (cf. Phil de Fer de La Gazette) _________________
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 9:24 Sujet du message: |
|
|
Sicam, Anosizato Lion Kai Kwan, directeur commercial de Sicam (Anosizato)
«Sicam va réagir par le biais du G.CAM avant le deadline du 16 mars annoncé par l’Etat. A la Sicam, toutes les voitures de luxe, BMW, Hyundai, Honda ou Peugeot ont des vitres teintées, sauf les voitures dites de base qui sont minoritaires. Au total, 75% des voitures de notre parc auto sont pourvues de vitres teintées. Il faut faire la différence entre vitre teintée d’origine et vitre recouverte d’un film collé après l’achat du véhicule. D’ailleurs, presque tous les véhicules modernes sont équipés de vitres teintées. Tant qu’à faire, on devrait également interdire la circulation des fourgons tôlés et des voitures plus puissantes que celles des policiers, puisqu’ils ne pourront pas les rattraper».
En supposant qu’il faudra absolument remplacer toutes les vitres teintées, Lion Kai Kwan s’est référé à une Hyundai Tucson 4x4 : «Rien que pour remplacer les six vitres de cette voiture, il faudra au moins compter dans les 3 millions d’ariary auxquels s’ajouteront les frais d’envoi et les taxes» a-t-il expliqué.
Groupement des concessionnaires automobiles de Madagascar, (G.CAM) Andraharo Daniel Rafidison, SG
«L’arrêté ministériel sur l’interdiction d’utilisation de toutes sortes de vitres teintées d’origine ou avec les films n’est pas précis. Il en est de même pour le terme de «transparence limpide». Les 10 concessionnaires membres du G.CAM, Sicam, Madagascar automobile, Ocean Trade, Landis Automotive, MalgaMobile, Materauto, Continental Auto, Sodiama et Sodirex, se réuniront la semaine prochaine pour voir ensemble l’attitude à adopter face à cette législation qui, il va de soi, porte préjudice au marché de voitures.
La quasi-totalité des voitures de luxe équipées de vitres plus ou moins teintées dès leur sortie d’usine, est conforme à la réglementation internationale en vigueur. Donc il s’avèrerait complètement déplacé que Madagascar crée une nouvelle loi contre l’utilisation de ces produits».
Ocean Trade, Andraharo James Rakoto Andrianirina, Cadre commercial Division automobile
«Nous ne sommes pas d’accord sur le remplacement des vitres teintées par des vitres transparentes neutres, d’autant plus que ce produit n’existe même plus, ni dans nos stocks, ni chez les constructeurs, car depuis des dizaines d’années, toutes les voitures de luxe sont automatiquement dotées de vitres teintées, plus claires pour celles situées à l’avant du côté du conducteur et du passager du devant, et plus sombres pour la lunette arrière et les autres. La teinte a été conçue pour la convenance des conducteurs en les protégeant de la lumière intense, et des passagers par sa propriété d’atténuer les rayons de soleil et donc la chaleur à intérieur de la voiture. A mon avis, il faudrait plutôt interdire l’utilisation des films teintés ou fumés collés après l’achat du véhicule. Si l’on devait en arriver au remplacement obligatoire de toutes les vitres jugées «hors normes», il y aurait bien entendu, une hausse considérable du prix de revient du véhicule, car il s’agira d’une commande spéciale de vitres sans teinte, une denrée qui a disparu de la circulation.»
Madagascar Automobile, Andraharo Landry Rabetokotany, Responsable commercial Véhicules utilitaires et Véhicules industriels.
Landry Rabetokotany n’est pas du genre contestataire. Le kit main libre à l’oreille, pour s’y habituer selon ses dires, il reconnaît la pertinence de l’interdiction du fait de téléphoner tout en conduisant. Mais sur les vitres teintées, il a un autre point de vue tout à fait différent.
«D’abord, je me demande bien comment l’Etat va procéder pour l’application effective de cette nouvelle loi interdisant l’utilisation des vitres teintées. Pour la raison sécuritaire avancée par l’Etat, c’est un concept qui doit aller de pair avec la ceinture de sécurité et le système de freinage.
L’erreur de l’Etat est qu’il a omis de consulter les professionnels du domaine, dont les concessionnaires à défaut des constructeurs, avant de sortir cette loi». Et de rajouter : «Sur le plan économique, cette loi aura une répercussion regrettable dans le sens où Madagascar, avec son parc de 1000 ou 1500 voitures neuves par an, ne constitue qu’une infime partie du marché des grands constructeurs. Juste à côté, La Réunion en compte 30.000».
Comme les précédents, Landry Rabetokotany a rappelé les bienfaits des vitres teintées, à savoir l’absorption des rayons ultra violets et le rôle anti-reflets, évitant l’éblouis |
|
|
 |
Codrousseau Invité
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 10:12 Sujet du message: |
|
|
Logique disait là haut :
"Et à titre indicatif, les vitres teintées sont autorisées dans les pays occidentaux, sauf pour les vitres avant et le pare brise !!!"
Il a vu ça où, dans quel livre? |
|
|
 |
|
|
|